[LE MANS] 2017-2018: On est champion de France c'est magnifique.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par joleric »

Ce n'est que le début du champ', mais ça sent le gros outsider. Même si je n'ai pas trouvé la Sig spécialement costaud, du moins sur ce match.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
seb78
All Star
Messages : 2204
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 21:29

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par seb78 »

Vous nous rendez cobbs svp ?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par raph »

Il vaudrait mieux pour vous un Travis ou même un Tarpey (rapport Q/P imbattable en ce début de saison) ^ ^

Sinon, les cojones étaient de sortie, comme prévu le 3eme a pas mal compensé ce qu'on avait vu en 1ère mi-temps et le 4eme était équilibré.
Dixon a malgré tout plombé la sig (wright était pas mal mais lui aussi a morflé dans le money time avec des erreurs à la Wright quoi..) je trouve à la différence de Logan/Atkins notamment qui étaient bien précieux dans des styles bien différents.
Rayon intérieur, même si c'est le chouchou du moment, Labeyrie reste bien soft et ça s'est vu ce soir face à Fall, alors qu'il est plus mobile et vertical que lui. Mais dans la combativité et la contestation, c'était avantage Fall ce soir. Et même si Fall lui même a souffert face à Otule (sur les prises de position à tout le moins).

Côté msb, on s'en sort sur la cohésion et la grinta plus que par le talent ce soir, avec notamment un Ryley qui visiblement était dans un jour sans (il a eu pas mal de réussite, pas seulement sur le 3pt avec la planche). Très peu utile dans la création et pour soulager Cobbs de la pression défensive du duo Wright/Dixon. A l'inverse de.. Tarpey ( :shock: ) qui lui a franchement assuré, se permettant même de faire une action digne de Rudy (qui je sais 'booooo') avec le drive/passe pour alley oops.
En tout cas le 3eme 1/4 temps était de toute beauté (des deux côtés) ou chaque équipe se rendait coup pour coup (sans jeu de maux cette fois :p). Avec un Stephens épatant mais pas seulement. Et en face, une SiG qui enfin alternait dans le bon tempo entre les post up d'atkins, les drives de dixon (à la rue en 1ere mi-temps)/wright, les iso sur Otule (notamment). Amagou était également très en dessous ce soir, avec beaucoup trop de shoots rapides (ça encore çà passe) mais l'as et surtout son côté soft sur le reb défensif en fin de match (arraché par Wright) c'était too much. On attend un peu plus de sérénité et d'expérience de lui.
Une nouvelle fois le banc confirme à l'extérieur en tout cas et notamment Tarpey qui était étincelant (avec très peu de déchet, a fortiori pour un ailier)

Enfin bref, vivement le prochain match. Ca va etre la guerre (des poulets au minimum...)
golo72
All Star
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 03 août 2006 16:47
Localisation : le mans

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par golo72 »

Au contraire j'ai trouvé la sig très intense un secteur intérieur qui monte en puissance et a dominer le rebond, un vrai gros joueur avec logan et un jeu encore instable ou les wright et dixon doivent se discipliné, valait mieux la prendre maintenant chez elle d'autant plus qu'il manque un gros ....2/3..!non cette sig a de l'avenir tout comme l'asvel
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par raph »

Ben je pense que pas mal de coachs vont se délecter de la défense des pnr des intérieurs strasbourgeois.. L'intensité c'est bien, l'efficacité beaucoup mieux..
Otule dans son rôle a été précieux, mais pour le reste c'était quand meme léger (trop, vu les moyens). Suffit de voir ou on a été en difficulté. On a du se prendre un seul 2'" quand il y avait la press en fin de match, mais sinon on avait peu de difficulté pour trouver un point de fixation, sans parler des craquages en défense (manque de com' a priori) ou on avait des ailiers/intérieurs totalement seuls sous le cercle. Beaucoup trop léger dans la contestation

Face à Bourg on aura un secteur intérieur probablement bien plus physique, tu verras la différence :mrgreen:
Arturo
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 10:52

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par Arturo »

Hum hum... Malgré toutes leurs qualités, j'ai bien peur pour vos poulets et pour notre équipe de la JL qu'ils ne soient pas complètement à la hauteur du challenge... :mrgreen:
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par MAT BCM »

putain j aimerai pas etre a votre place en.pro A l equipe qui ecrase la.saison n est jamais championne....c'est con :mrgreen:
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8690
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par françois67 »

Impressionnant le Fall, plus coordonné et solide que son homonyme, dissuasif et efficace sous le cercle. Pas encore vu son jeu dos au panier, mais très très prometteur
JEAN MICHEL STEINBACH
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 21:07

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par JEAN MICHEL STEINBACH »

FALL a clairement dominé la raquette et m'a impressionné. Le jeu du MANS est actuellement bien plus huilé que celui de la SIG.LE MANS a dominé la rencontre et les deux point d'écart ne reflètent pas la physionomie du match. Les meneurs de la SIG sont trop brouillons et assez maladroits. Les français, LABEYRIE mis à part CIRENT LE BANC ! ETO qui est un excellent joueur de mon point de vue a trop peu joué. Donnons le temps au temps pour la SIG mais LE MANS bravo !
burgien
Hall Of Famer
Messages : 6182
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 15:00

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match à Strasbourg.

Message par burgien »

raph a écrit :Ben je pense que pas mal de coachs vont se délecter de la défense des pnr des intérieurs strasbourgeois.. L'intensité c'est bien, l'efficacité beaucoup mieux..
Otule dans son rôle a été précieux, mais pour le reste c'était quand meme léger (trop, vu les moyens). Suffit de voir ou on a été en difficulté. On a du se prendre un seul 2'" quand il y avait la press en fin de match, mais sinon on avait peu de difficulté pour trouver un point de fixation, sans parler des craquages en défense (manque de com' a priori) ou on avait des ailiers/intérieurs totalement seuls sous le cercle. Beaucoup trop léger dans la contestation

Face à Bourg on aura un secteur intérieur probablement bien plus physique, tu verras la différence :mrgreen:
peacock / ndoye je t'accorde que c'est un top duo et ils jouent ensemble les yeux fermés, mais c'est pour l'heure un peu plus compliqué sur la rotation. biruta a des soucis de concentration et d'adaptation à l'arbitrage made in france :roll: , et se fait de fait un peu massacrer par les rossignols. il joue donc peu, dommage car il a de très bonnes mains et s'envoi bien en défense, et kévin dinal doit retrouver du rythme et de la confiance après la galère orléannaise. très bon potentiel qui sera au top d'ici 2 à 3 mois je pense. max courby dépanne en 4, idem pour wojcie mais on ne sait pas si ce dernier sera de la partie.
donc oui on peut envisager de tenir la baraque à l'intérieur avec notre starter, mais quid des rotations ?
Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Victoire à Strasbourg.

Message par Vivien »

Vivien
All Star
Messages : 1326
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011 23:44

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre Bourg.

Message par Vivien »

MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre Bourg.

Message par MatthieuditTP »

Je comprends pas pourquoi tout le monde pense que Chase Simon est un ailier !? Puisque c'est un arrière !
McDaniels
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : mar. 02 oct. 2012 13:28

Re: [LE MANS] 2017-2018:Match contre Bourg.

Message par McDaniels »

Le staff a eu le nez fin en faisant venir Tarpey, véritable underdog booster venu du banc. Pour le reste, il faudra éviter de tomber dans le hourra basket et s'évertuer à rester dans le collectif sans tricoter à outrance ou prendre des shoots trop rapides. Régler aussi certaines associations de joueurs qui fonctionnent moins bien, notamment quand Travis n'est pas là pour réguler le trafic. Coach Bartecheky a une bonne semaine de travail pour remettre certaines choses en place.
Verrouillé