[BOULAZAC BD] 2017-2018 > En attendant d'être inondé d'information...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par echojul »

echojul a écrit :
Tinytiger a écrit :Je suis franchement envieux de Bourg, qui ont vraiment retenu les leçons du passé. Ils sont énormes
Souviens-toi de mon post ici-même, l'année dernière je crois. J'évoquais les structures de toute construction : les fondations, les murs, le toit avant de penser au papier peint. Ça prend quelques années. Les fondations, c'est surtout une EQUIPE dirigeante (conseil de surveillance, direction sportive, ...), le contraire d'une organisation qui repose sur un seul homme, même si le dévouement de J. Aujou est louable. Vous avez la salle, de bonnes équipes de jeunes, pas de concurrence sportive (le CA Périgueux et Trélissac à la ramasse), c'est déjà une bonne base.
Auzou, oops ...
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
Boulbi24
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2017 14:20

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Boulbi24 »

echojul a écrit :
echojul a écrit :
Tinytiger a écrit :Je suis franchement envieux de Bourg, qui ont vraiment retenu les leçons du passé. Ils sont énormes
Souviens-toi de mon post ici-même, l'année dernière je crois. J'évoquais les structures de toute construction : les fondations, les murs, le toit avant de penser au papier peint. Ça prend quelques années. Les fondations, c'est surtout une EQUIPE dirigeante (conseil de surveillance, direction sportive, ...), le contraire d'une organisation qui repose sur un seul homme, même si le dévouement de J. Aujou est louable. Vous avez la salle, de bonnes équipes de jeunes, pas de concurrence sportive (le CA Périgueux et Trélissac à la ramasse), c'est déjà une bonne base.
Auzou, oops ...
Je pense que les structures des deux clubs sont incomparables. Comme tu l'as bien dit, la JL fonctionne à l'endroit, étape par étape, et est aujourd'hui prête à assumer les exigences de la Pro A.
Le BBD est malheureusement bien trop bancal, et qu'on le veuille ou non, la "gestion" de ce club rend impossible une progression sportive même si tous les discours officiels vont dans ce sens, et même si la montée en Pro A a pu laisser penser le contraire. L'arrivée de Claude Bergeaud aurait pu être un électrochoc, mais l'étau se resserrera au fil du temps si l'équipe ne redresse pas la barre pour que les personnes en place puissent continuer à "régner" sans opposition...
slag
All Star
Messages : 1008
Enregistré le : mer. 24 juin 2009 20:33

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par slag »

Deux matches importantissimes se profilent au Palio, il va falloir les prendre! J'attends une réaction collective de cette équipe du BBD.
bigodeau
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 8:01

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par bigodeau »

Apparemment, il y a eu remontage de bretelles, donc, il devrait y avoir réaction.... autrement ce sera dehors pour certains joueurs!!
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par bilba24 »

Semaine décisive pour notre avenir dans ce championnat en effet !!! mobilisation générale l une des 2 équipes sera en crise mardi soir !!
LE PALIO 24
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 16:29

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par LE PALIO 24 »

bilba24 a écrit :Semaine décisive pour notre avenir dans ce championnat en effet !!! mobilisation générale l une des 2 équipes sera en crise mardi soir !!
Je ne suis pas d'accord. Oui le BCM serait en crise s'ils perdent comme peut l'être l'Elan actuellement. Mais par contre je ne vois pas en quoi le BBD le serait s'il y avait défaite mardi. C'est assez prétentieux de mettre le BBD et le BCM au même niveau d’exigence.
maxange
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 9:23

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par maxange »

avec ce genre de raisonnement le BBD redescend vite fait....
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Tinytiger »

LE PALIO 24 a écrit :
bilba24 a écrit :Semaine décisive pour notre avenir dans ce championnat en effet !!! mobilisation générale l une des 2 équipes sera en crise mardi soir !!
Je ne suis pas d'accord. Oui le BCM serait en crise s'ils perdent comme peut l'être l'Elan actuellement. Mais par contre je ne vois pas en quoi le BBD le serait s'il y avait défaite mardi. C'est assez prétentieux de mettre le BBD et le BCM au même niveau d’exigence.
Et après avoir dit cela, tu me reproches d'être perpétuellement pessimiste ??? Tu ne manques pas de toupet.

C'est simple, si on suit ton raisonnement alors le BBD ne battra pas grand monde... Donc autant redescendre maintenant. Chalon-sur-Saône, Gravelines, Bourg, ASVEL, Strasbourg, Cholet, Limoges, Dijon, Antibes, Monaco, Pau, Le Mans, Levallois, Nanterre c'est trop fort. De l'expérience, des moyens... Il reste qui ? Le CCRB, Toulon et Le Portel. Cela fait 6 victoires potentielles à tes yeux donc ? Problème, on a déjà perdu une fois contre Toulon (qui ont trois victoires de plus que le BBD)...

Ces discours m'ont toujours fait rire au final parce que d'un côté les gens te reprochent de ne pas être positifs dans le contexte favorable qu'est la ProB, et de l'autre, on te dit que les défaites sont normales en ProA. Mais seulement là où vous n'êtes pas honnêtes, c'est que vous oubliez un peu que le BBD possède une masse salariale équivalente à certains "cadors" de ce championnat (Pau, Bourg, Dijon, Levallois), voir supérieure (Le Portel, Toulon)... Et après on te dit : "Non mais c'est normal on a pas les mêmes moyens"...

Si les supporters n'ont pas un minimum d'ambitions, je ne vois pas comment le club peut en avoir. Alors au lieu d'insulter les arbitres comme certains "très bons supporters" le font, de chambrer les équipes adverses (Toulon), de juger tels ou tels clubs en fonction de ses supporters (exemple de Limoges), certains feraient mieux de se poser 30 secondes, de prendre un peu de hauteur, et de réfléchir sur la situation et leurs discours.

Le BBD est certes petit, mais si Toulon et Le Portel se sont maintenus, je ne vois pas en quoi cela serait impossible. A condition bien sûr de ne pas trouver X excuses pour expliquer chaque défaites
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Tinytiger »

bigodeau a écrit :Apparemment, il y a eu remontage de bretelles, donc, il devrait y avoir réaction.... autrement ce sera dehors pour certains joueurs!!
Puisses tu avoir raison ! Le club tente au moins de faire réagir certains joueurs. Ce qui prouve que la situation n'est pas si calme. On commence à s'inquiéter et c'est bien normal. =D>
bilba24
All Star
Messages : 1260
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 21:43

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par bilba24 »

Je parlais juste d une crise de confiance éventuelle en cas de défaite c est tout !!on se calme et on se refait un point mardi soir ok ?
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Tinytiger »

bilba24 a écrit :Je parlais juste d une crise de confiance éventuelle en cas de défaite c est tout !!on se calme et on se refait un point mardi soir ok ?
Je répondais à Le Palio
LE PALIO 24
Sophomore
Messages : 150
Enregistré le : dim. 10 juil. 2016 16:29

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par LE PALIO 24 »

Tinytiger a écrit :
bilba24 a écrit :Je parlais juste d une crise de confiance éventuelle en cas de défaite c est tout !!on se calme et on se refait un point mardi soir ok ?
Je répondais à Le Palio
Ouais Tiny un peu de calme svp :lol:
maxange
Franchise Player
Messages : 640
Enregistré le : dim. 09 janv. 2011 9:23

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par maxange »

LE PALIO 24 a écrit :
Tinytiger a écrit :
bilba24 a écrit :Je parlais juste d une crise de confiance éventuelle en cas de défaite c est tout !!on se calme et on se refait un point mardi soir ok ?
Je répondais à Le Palio
Ouais Tiny un peu de calme svp :lol:
C'est VOUS Le Palio qui avez lancé le débat sur des bases fausses et antisportives. Donc vous avez le droit de parler, les autres d'écouter et dire amen... comme vous dites amen à tout ce que fait et dit le club. ...vraiment beni-oui-oui!!!!!
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Tinytiger »

LE PALIO 24 a écrit :
Tinytiger a écrit :
bilba24 a écrit :Je parlais juste d une crise de confiance éventuelle en cas de défaite c est tout !!on se calme et on se refait un point mardi soir ok ?
Je répondais à Le Palio
Ouais Tiny un peu de calme svp :lol:
C'est bizarre, ce genre de réponse me fait penser à quelqu'un...
Tinytiger
All Star
Messages : 3111
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 13:27

Re: [BOULAZAC BD] 2017-2018 > C'est parti !!

Message par Tinytiger »

Bon, D-DAY !!!!! Le BBD va-t-il décoller ou rester scotché au tarmac ?
Verrouillé