[RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui pour la montée en RM1

Auxonne
0
Aucun vote
Charité 2
3
19%
DAD21 2
1
6%
CSLD 2
0
Aucun vote
Saint martin belle roche
0
Aucun vote
Louhans
0
Aucun vote
Saint loup
2
13%
Sens
9
56%
Chagny
1
6%
Saint rémy 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Twentyeight a écrit :Bonjour à tous

Victoire de St Loup 74/69 dans la douleur, mi temps 33/40.
Match compliqué pour un début de championnat, des joueurs blessés, un absent ( heureusement qu'un joueur de la 2 est venu nous filer un coup de main en rotation )
C'était seulement notre 3 ème séances de 5/5 depuis la reprise en août ! #-o ( 2 matchs de prépa et celui la !)
Bref je vais pas faire mon pleureur, c'est partout pareil je suppose, pas facile de faire avec les plannings de chacun.

En tout cas je m'attendais à ce genre de match, louhans à proposé du jeu, de l'agressivité offensive et défensive, un mixe individ et zone intéressant.
Heureusement nous n'encaissons que 9 points dans le 3e QT ce qui nous a permis de rester dans le coup et de faire presque le 4e QT devant.

Prochaine étape samedi à St Martin belle roche qui va vouloir se rattraper de Dimanche, pour nous déplacement à effectif réduit encore.

A plus
Pas grand chose de plus à rajouter il nous manquait 2 joueurs également. Après perdre à Saint loup est loin d'être une erreur de parcours on ne sera pas les seuls à perdre la bas.
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Trux a écrit :
Piolet le vendu a écrit :Pour ma part, je faisais mon retour en Bourgogne après 5 ans dans le Rhône, et ça ne m'avait pas manqué.
J'ai horreur de ce style de jeu, où dès la première action ça annonce la couleur avec un brin, de ces arbitres incohérents ô possible.
Je te rejoins tout à fait, j'ai également apprécié votre numéro 9 et ses deux coups (très) bas en tout début de match.
Ceci dit tu as raison sur un point, l'incohérence de l'arbitrage. Un coup ça ne siffle pas, un coup faut enlever les mains, c'était assez compliqué. Mais c'était la première de la saison pour tout le monde donc prenons le temps, joueurs et arbitres, de nous remettre en jambes.

Bonne saison :wink:
Oui enfin, la femme, j'ai eu l'occasion de la voir les années précédentes sur d'autres matchs en Bourgogne les week-end, et c'était le même constat à chaque match : Elle ne rend pas service au basket. Et pire, des fois elle dangereuse à ne pas prendre de décisions.

Hier, par exemple, elle me reproche mon mouvement de coude trop proche de votre 13. Ok. Siffle le ! plutôt que d'attendre que ça s'envenime.
Sachant que ma réaction n'était pas gratuite et plus en protection à 2 coups que je venais de me prendre. Donc soit tu siffles les premiers coups; soit tu siffles le geste estimé anti-sportif. Mais ne laisse pas les choses s'envenimer de la sorte. Et chaque année c'est la même avec elle, et franchement, c'était ma hantise de revenir en bourgogne pour ça. Pour ce niveau d'arbitrage nivelé par le bas.

Attention, je ne conteste pas la défaite. Même avec de bons arbitres, on s'en prenait une je pense. Mais les mauvais, j'aime pas.

Et le 9, je ne vois pas qui c''est dans mon équipe :mrgreen: (sûrement un connard aussi :D ). Je sais juste que ce n'est pas moi, j'ai hésité, mais je crois que j'avais le 14 hier :mrgreen: étant nouveau dans le milieu ;) j'ai pris le maillot qu'on m'a donné ;)
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Bonsoir,

Défaite contre.... je ne sais pas quelle équipe.
Saint Loup d'après les précédents commentaires.
Donc défaite de 2 points je crois.
Match pas particulièrement beau, mais Saint loup fait la course en tête tout le long du match.
On doit passer devant une seule fois dans le match mais sur l'action suivante, ils repassent en tête.
Rien à dire sur Saint Loup. Ils ont joué leur chance et c'est passé. Bravo à eux.
Mention spéciale au 69 (sans plaisanter en plus) qui a fait péter un cable à 1/4 de l'équipe en face, tout en restant dans son match.
De notre côté, c'était focus sur lui, au lieu de se concentrer sur notre jeu. Affligeant #-o .

Ca va être dur pour saint martin cette saison a priori.

Encore une fois, j'ai trouvé les arbitres mauvais mais surtout incohérents.
Simple exemple. La première faute que je provoque n'arrive qu'en 2ème mi-temps et je vais taper la main de mon adversaire qui ne me touche pas.
Là où en première mi-temps j'ai "perdu" 4 ou 5 ballons tout seul.
Bref, bref, bref. Je le savais.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Bonjour

Victoire de 2 Pts à St Martin hier soir toujours en effectif réduit. (2 bobos et 1 absent ) obligé de mettre le coach en tenue ! :lol:
Une bonne entame de match pour nous à l'inverse des locaux qui sont un peu dans le flou j'ai l'impression en ce début de saison, pas simple d'incorporer des nouveaux éléments dans une équipe qui se connaît depuis longtemps.
On se retrouve à +16 dans le second QT avant de lâcher quelques ballons dehors. +7 à la mi temps.
Un bon 3 ème QT, on garde l'Avantage avant le début du 4 ème ou St Martin recolle. Ils reviennent à égalité à 3/4 minutes de la fin mais ne passent pas devant et on termine bien. Tant mieux pour nous!

Match correct dans l'ensemble mais je vois que les Matchs se suivent et se ressemblent. On parle du même joueur déjà au bout de la 2eme journée. Du grand n'importe quoi, des balayettes carrément comme au foot ! Avec l'âge normalement on devient sage mais là, plus ça passe, pire c'est ! Heureusement il y a des gentils mais le jour où il va tomber sur quelqu'un de moins sympa ... Aie!

Il y encore du boulot, on doit récupérer au moins 2 joueurs la semaine pro, ça sera pas du luxe pour la réception de DAD.

Bon Week end à tous
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Ok, c’est donc lui le 9 #-o
Je comprends mieux la remarque de la semaine dernière du coup.

Triste en effet.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de Louhans contre auxonne 69-61 (40-26 à la mi temps )
Match contrôlé du début à la fin même si auxonne est repassé plusieurs fois sous les 10 point mais sans jamais vraiment récoller.
Des absents pour les 2 côtés un arbitrage très correct un bon match de rm2 du dimanche.
anthony.givord
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 8:23
Localisation : Paron

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par anthony.givord »

Victoire de sens à la charité de 21 points .
On est venue à 7 avec nos deux intérieurs absents.
La tactique zone en défense et small ball en attaque a bien fonctionnée vu que l'adresse était au rendez-vous .
Un match où l'on est devant tout le long. Les locaux recollent à 4pts à la mi-temps puis on prends l'avantage dans le 3eme et le 4eme.
Match référence pour nous .
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Victoire de St Loup 80/74 contre une très belle équipe de DAD 2 amputée d'au moins 1 joueur prêté à l'équipe 1 pour cause de blessure. Malgré cette absence, c'est une équipe qui a de la gueule avec de la taille, de la vitesse, de l'adresse et un vrai coach .... bref une équipe de basketteur quoi avec des joueurs qui ont déjà brillé en N3. Et pour rien enlevé ils sont sympa !

Après sur le match en lui même, c'était plaisant, on a casi tout le temps été devant ou au contact, plus 5 à la mi temps, on doit prendre 10 pts d'avance sur le 4 ème avec une belle adresse à 3 Pts ( 4/4 dans les 3 ou 4 dernières minutes )
En gros une belle soirée de basket et en plus bien arbitré j'ai trouvé, cohérent. J'aime le souligner quand c'est le cas.

Cette victoire nous place en tête avec Chagny qui à gagné hier soir à Sens. Je pense qu'au jeu des pronostics après 3 journées peu de monde aurait misé la dessus.

Encore du travail en perspective avec ce groupe bien cool pour assurer le maintien rapidement et continuer de se faire plaisir.
Prochain match Dimanche au CDLD.

Bon Dimanche à tous
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Trux »

Hello,

Bon résumé de match de Twentyeight pour cette rencontre Saint Loup - DA Dijon 21.

De notre côté on démarre tres bien, on prend rapidemment de l’avance avec une défense agressive. Malheureusement (pour nous !), Saint Loup passe en zone et sur un petit terrain, ça paye forcément. On a réussi à tenir avec de l’adresse extérieure (enfin surtout pour un de nos joueurs), mais cette zone compacte nous a empêché de jouer notre jeu dans de si petits espaces.

A l’inverse et comme tu l´as très bien dit, vous avez eu une adresse insolente hier soir lorsque nous avons alterné notre défense. Et là, chapeau ! Car à 3 min pile de la fin, on est à égalité avant de prendre 2 shoots longue distance coup sur coup.

Rien à redire, Saint Loup mérite sa victoire, à su jouer sur ses points forts, avec aussi peut être un peu plus d’envie à domicile.
Perso j’avais annoncé le match traquenard et comme je l’ai redit à la fin, je pense que peu d’équipes viendront vous taper à la maison !

Enfin je vais dans ton sens sur l´arbitrage, il y a eu des erreurs (et heureusement), mais c’etait très cohérent et surtout, j’ai apprécié que les mecs échangent sur le terrain pour expliquer certaines de leurs décisions (bordel l’antisportive....). Très agréable du coup !

Dernière précision, et sans chercher d’excuses, ce n’etait pas 1 mais ni plus ni moins que 4 joueurs qu’ils nous manquait, deux pour blessures, un qui jouait avec la 1, et un absent. Et en réalités des joueurs majeurs donc.. à nous de mieux gérer cela !

Bon dimanche :)
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Effectivement, je n'aime pas la zone, on ne la bosse même pas , mais hier soir elle fait beaucoup de bien, elle nous donne du rythme!

Le coach m'a dit 1 voir 2 joueurs en moins mais pas 4, c'est pour ça que j'ai noté ça. Mais tu as raison, je pense que c'est sûrement une histoire d'envie.

Certains ne savaient sûrement pas comment ça allaient se passer à St Loup. C'est atypique c'est vrai, du basket de village quoi. Mais je note que vous avez beaucoup plus joué avec la planche que nous !!!

Bonne semaine à tous
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire de Louhans à Saint remy 74-57.
On était 8 avec 2 juniors et 1 gars de l'équipe 2 fasse à une équipe de Saint remy à 10 avec 2 gars de la 1.
On mène à la mi temps 38-29
L'écart monte à plus de 20 points au court et la 2 ème mi temps. Et saint remy reviens à 10 points mais on ne craque pas.
Place à sens la semaine prochaine à domicile.

Effectivement Saint loup va être dur à prendre chez eux mais perdre la bas n'est pas une erreur de parcours pour beaucoup d'équipe de la poule. Ce n'est qu'un plus et je pense que ceux qui gagneront la bas seront vraiment les plus fortes équipes de la poule.
Barabas71
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017 23:09

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Barabas71 »

Petite rectification : 1 seul joueur de l equipe 1 a, à ma connaissance a renforcé l équipe 2 de St Remy. Et encore il venait de jouer 25 min en prenat...Par contre victoire meritee de Louhans plus dans la maitrise et l experience. Et si le joueur de l equipe 2 de Louhans venu dépanner c est Guillaume Rulens...Ben gardez le tte l annee avec vous. Bravo l ancien !!
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Barabas71 a écrit :Petite rectification : 1 seul joueur de l equipe 1 a, à ma connaissance a renforcé l équipe 2 de St Remy. Et encore il venait de jouer 25 min en prenat...Par contre victoire meritee de Louhans plus dans la maitrise et l experience. Et si le joueur de l equipe 2 de Louhans venu dépanner c est Guillaume Rulens...Ben gardez le tte l annee avec vous. Bravo l ancien !!
Autant pour moi !
Oui c'est guillaume et oui il est prévu pour l'équipe 2 mais bon on va pas ce privé de ce genre de joueur quand il peut jouer avec nous comme vous des joueurs de la 1 ;)
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Trux »

Twentyeight a écrit :Mais je note que vous avez beaucoup plus joué avec la planche que nous !!!
Mais il est là le vrai traquenard, c'est tellement tentant ! :mrgreen:
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Hello,

Petit retour sur le match à Auxonne, Champion de Bourgogne RM3 2016-2017.
Je me permets de le préciser car c'est la seule bannière dans la salle.
Et ça m'a étonné.
Pas qu'ils soient champions, non, ça c'est bien, mais d'habitude, dans une salle de bourgogne, en plus belle comme la leur, y a plein de sponsors partout, et là, rien.

Bref, c'était mon détail ;)

Pour le match, nous gagnons de 5 points en étant devant pendant tout le match.
Nous commençons fort avec un bon rythme, enfin le notre en tout cas, et prenons des tires plutôt ouverts. Du coup notre jeu devient fluide et Auxonne passe rapidement en zone. D'abord 1-3-1, sans succès car nous continuons à faire circuler la balle et à alterner tirs extérieurs et intérieurs. Ils passent ensuite en 3-2 me semble-t-il, mais un court instant, là aussi sans succès. Du coup, je crois qu'ils termineront la mi-temps en indiv.
Celle-ci se termine avec un score en notre faveur qui peut laisser croire que le match est plié (23-45 ou quelque chose comme ça)
Pendant la pause, on évoque ce qui parait évident, à savoir qu'Auxonne ne va pas rester indifférent à ce score, et aussi que l'arbitrage va aussi tourner.
Car jusque là, on va dire qu’il était en "notre faveur". Je le mets entre guillemets, car c'est plus le jeu qui était en notre faveur. Les arbitres n'ayant pas grand chose à siffler, on pouvait se dire que c'était favorable. Mais je pense que c'est juste le jeu qui faisait ça.

Et on ne s'est pas trompé. Au retour du vestiaire, Auxonne repasse en zone 1-3-1 avec, il me semble, une alternance sur panier raté. Il me semble, car leur défense a fait en sorte qu'ils ne loupent pas beaucoup de panier. Principalement des contres-attaques.
Effectivement, on est venu s'échouer sur leur zone, sans jamais trouver de solution, sans jamais mettre de rythme. Donc on passe un très mauvais 3ème quart temps, on ne met que 5 pts, dont un au buzzer. Longue traversée du désert en somme, mais nous avons quand même gardé l'avantage du score.(on doit avoir un peu moins de 10 points d'avance)

A l'entame du 4ème, on retrouve un peu plus de réussite, aussi parce qu'on augmente la pression défensive, donc plus de stop de notre côté, plus d'interception et une mise en place de l'autre côté sur une défense moins bien placée.
On reprendra jusqu'à 15 pts d'avance.
Malgré la mise en place d'une presse tout terrain, au départ une 1-2-1-1 qui s'est vu soldée, dès la première action, par un panier en double pas tout seul. Du coup, ils s'adaptent et la font évoluer en faisant reculer un grand pour faire une sorte de 2-1-2 je crois. Mais cela ne nous gênera pas trop, enfin il me semble. On se permettra même de louper des double-pas tout seul sous le panier (tocard va ! :mrgreen: )

On gardera l'avantage jusqu'à la fin, même si on la gère très mal. Car avant la dernière minute, nous avions encore plus de 10 points d'avance.

Niveau arbitrage, c'était presque cohérent.
Presque, car cohérent sur la première mi-temps, cohérent sur la 2ème, mais pas cohérent entre les 2.
Après, c'est notre jeu en 2ème qui rend cette incohérence possible. On était beaucoup moins fluide, donc on a permis cela en jouant moins bien.
Un état d'esprit plutôt correct chez cette équipe d'Auxonne. Le grand 14 (avec les locks) est vraiment sympa à jouer. Le grand 12, pas très loquace, mais il est dans son basket et ne râle pas à tout va.
Le 9, le meneur est aussi sympa :D il vient gratter les grands au rebond :mrgreen:

Après, le 7, bon basketteur, mais un peu... limité dans sa réflexion.
Il veut jouer le costaud mais râle dès que c'est plus costaud en face. Incohérent.
Et le 10...
Lui, c'est la palme de l'intelligence :D
Je m'en dois d'en placer une spéciale pour lui.

Il s'enflamme sur des actions à gueuler après l'arbitre, parce qu'il ne siffle rien, sur des situations ou le défenseur ne fait que ... défendre, sans bouger, les bras lever (et vraiment sans bouger). Il loupe 2 fois un panier dans ces conditions (shoot, rebond, shoot, rebond, sortie de balle) et il gueule. Genre "OH Mais OH...!!!" Tu veux quoi, qu'il te laisse marquer un panier ?
Et du coup, il se met à faire le bonhomme, genre il pourrait se battre et tout... Pas content le type...
MAIS... car il y a un mais... au moment où il prend sa technique, car il en pris une (faut pas jouer avec les roublards ;) ), bah il s'est mis à pleurer :mrgreen: mais vraiment. Sur le banc, il pleurait... Tout triste et tout.

Moi, quand ma fille pleure, je lui met cette chanson, et elle rigole aussi sec.
https://www.youtube.com/watch?v=PYfaNzQgFrk[/youtube]

Et à la fin du match, il recommence, il fait le bonhomme à jeter la balle dans la tête des gens.
Donc je me suis senti obligé de lui dire, comme aux enfants : "arrête, tu vas encore pleurer".

Bref, il nous aura fait le retour lui :mrgreen:

Sinon, équipe d'Auxonne qui a du potentiel, clairement, mais qui se cherche encore. A priori, la faute à une intersaison compliquée. Donc, je pense qu'une fois les réglages fait, cette équipe pourra retrouver une place dans le classement plus en rapport avec son niveau de l'année dernière (d'après mes collègues, car je ne les ai pas joué l'année dernière)

Voilà voilà, vous en remerciant ;)
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Répondre