[RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Qui pour la montée en RM1

Auxonne
0
Aucun vote
Charité 2
3
19%
DAD21 2
1
6%
CSLD 2
0
Aucun vote
Saint martin belle roche
0
Aucun vote
Louhans
0
Aucun vote
Saint loup
2
13%
Sens
9
56%
Chagny
1
6%
Saint rémy 2
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 16

Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

[RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Bon aller faut quand même qu'on lance le forum pour la RM2!

ELAN SENS PARON BASKET
CSL DIJONNAIS - 2
US SAN REMOISE SAINT REMY - 2
US CHARITOISE BASKET - 2
AS L'AIGLON AUXONNE
AL CHAGNY BASKET
CS SAINT LOUP GEANGES
LOUHANS BASKET BALL CLUB
DA DIJON 21 - 2
BC SAINT MARTIN BELLE ROCHE

Yonne (1), Nièvre (1), Côte d'or (3), Saône et loire (5)

Sens et La charité vont bien voyagés, pour les autres équipes celà reste une poule très centrale (Chalonnais et dijonnais).
Avec également la présence de 4 équipes réserves (DAD21 => NM3 pour l'équipe 1, Charité 2 => NM1 pour l'équipe 1, CSLD2 => RM1 pour l'équipe 1 et Saint rémy 2 => RM1 pour l'équipe 1)

Pour ce qui est des résultats l'an dernier (si ma mémoire est bonne):

RM1: Charité 2 14ème, DAD21 - 2 13ème
RM2: Sens 4ème, Saint loup 5ème, Chagny 6ème, Louhans 7ème et Saint rémy 2 8ème
RM3: Auxonne 1er, Saint martin belle roche 2ème et CSLD2 3ème

On peut commencer par une revue d'effectif et ce présenter.

Pour ma part je suis joueur et je reprend le coaching de la RM2 à Louhans.
Pour nous on à le retour de 2 jeunes qui étaient partis pour les études, l'arrêt de Eddy F et sinon le groupe ne change pas avec des U20 qui vont venir faire le 9ème et 10ème.
Pour nous l'objectif c'est d'assurer le maintien le plus vite possible, je pense qu'il se jouera vers 6 victoires minimum cette année.
Reprise le 21 aout pour nous avec un tournoi le week-end du 02-03 septembre et normalement 2 matchs amicaux avant la reprise les week-end du 09 et 16 septembre.
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Bonjour à tous

Ca y est, on attaque ce soir, comité restreint ( vacances , travail etc )
Pour ma part je pars en vacances également jeudi donc c'est le collègue qui prendra les séances en mon absence.

6 semaines de préparation avec 2 matchs de prévu à St Loup, BOB RM3 le 09/09 et Élan 2 RM1 le 16/09 avant la reprise du championnat à la Maison le 23/09 contre Louhans .

Bonne reprise à tous et à bientôt dans les salles.
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Sinon pour les autres clubs?
coachauxonne
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : ven. 27 janv. 2006 9:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par coachauxonne »

Bigo71 a écrit :Sinon pour les autres clubs?
Pour Auxonne, reprise de l'entrainement le 23/08 (faute de salle avant)

Match amicaux prévu contre Thise Devecey et Dôle, 2 équipes de Prenat Franche-Comté et un tournoi au CSLD premier WE de septembre dont j'attends les modalités
anthony.givord
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 8:23
Localisation : Paron

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par anthony.givord »

Salut à tous,

Je suis joueur à Sens revenu cette année après un périple en île de France(3ans),Alsace(2ans et 1/2), et à Fontaine une demi-année (Boulot) pour revenir à Sens je l'espère un peu plus longtemps ^^

Reprise à Sens depuis 2-3semaines avec pas mal de physique.

Match amical ce samedi à domicile contre une prénationale de Troyes.

Tournoi à Troyes le week end d'après.

Voilà :mrgreen:
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par olé »

anthony.givord a écrit :Salut à tous,

Je suis joueur à Sens revenu cette année après un périple en île de France(3ans),Alsace(2ans et 1/2), et à Fontaine une demi-année (Boulot) pour revenir à Sens je l'espère un peu plus longtemps ^^
De retour , bon retour à toi...

La Charité 2 ( RM2 ) jouera à Vauzelles ( promu RM1 ) ce vendredi 1er septembre à 20h30
anthony.givord
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 8:23
Localisation : Paron

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par anthony.givord »

Petite présentations des gens présents sur le Forum ?
Quelle équipe ? Quel poste ? etc
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Pour louhans,
Victoire sur 2 jours au tournoi de Saint Martin la plaine dans le 42. Avec seulement 4 joueurs de la une 1 de l'équipe 2 et 2 anciens joueurs qui ne jouent plus au basket.
Niveau du tournoi plutôt dm1 -rm3 .
Bonne mise en jambes. la préparation physique avec 6 entraînements en 2 semaines et seulement du 5c5 vendredi à l'entraînement à fait son effet sur toute la durée du tournoi.
Match amical samedi 09 septembre contre montmorot (prenat franche comte) et le 16/09 contre Saint amour (dm1 Ain ).
anthony.givord
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 8:23
Localisation : Paron

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par anthony.givord »

Défaite de 14points pour nous en match amical contre BST (Basket sancéo troyen) évoluant en prénationale Champagne Ardenne .
On était 8 avec des joueurs de la 1 et de la 2 eux étaient 10 avec de la taille (intérieur 2m05, ailiers 1m90-95) et ça courait.

Tournoi ce samedi à Troyes .
Bigo71
Sophomore
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 10:29

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Bigo71 »

Victoire 67-52 contre la rm1 de montmorot pour louhans.
31-29 à la mi temps.
Bon match dans l'ensemble.
Prochain match contre Saint amour (dm1) la semaine prochaine.
diaw911
Sophomore
Messages : 221
Enregistré le : dim. 26 août 2012 15:43

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par diaw911 »

Pour ma part je suis un joueur de Saint loup (meneur arrière), je n'ai pas encore trop le temps de venir sur le forum, j'essaierai de venir plus par la suite.

Victoire pour saint loup contre beaune (RM3) 78 à 63 un truc comme ça je crois. Il manquait 2 grands intérieurs du côté de Beaune, de notre côté, ça nous a permis pour la première fois de faire du 5 contre 5 pour essayer de trouver des automatismes avec les nouveaux.
Piolet le vendu
All Star
Messages : 4445
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 14:42
Localisation : Dans la DreamTeam 92
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Piolet le vendu »

Hello,

Petit retour sur le match contre DAD (donc de Saint Martin Belle Roche).
Déjà score final 87-50 pour les locaux.
On a pris une rouste pour bien commencer la saison, et elle est méritée.
Nous n'avons pas eu le répondant nécessaire pour faire face aux gabarits athlétiques et baskets de DAD.

Leur presse tout terrain nous a posé "quelques soucis", c'est peu de le dire, et nous avons été en plus relativement maladroit, d'une manière globale, mais aussi et surtout aux LF.

Pour ma part, je faisais mon retour en Bourgogne après 5 ans dans le Rhône, et ça ne m'avait pas manqué.
J'ai horreur de ce style de jeu, où dès la première action ça annonce la couleur avec un brin, de ces arbitres incohérents ô possible.
C'était loin d'être parfait dans le Rhône, mais c'était plus cohérent.

Bref, j'espère que la saison ne sera pas aussi longue que ce match, sinon, ça risque d'être compliqué pour nous.
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
anthony.givord
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 8:23
Localisation : Paron

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par anthony.givord »

Hello,

Victoire de Sens à domicile contre le CSLD 64-58.
On mène à partir du 2nd 1/4 d'environ 10pts et deux joueurs (un en particulier) prennent feu à trois points et nous recollent à 4pts à quelques minutes de la fin.
Le CSLD a une équipe de jeune très agressifs en défense et en attaque. Ceux qui n'apprécient pas trop la pression défensive ne vont pas apprécier les matchs contre cette équipe.

En tout cas, 1ère victoire pour nous avec l'effectif qui a énormément changé donc ça fait plaisir .
Twentyeight
Sophomore
Messages : 353
Enregistré le : lun. 05 janv. 2015 23:25

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Twentyeight »

Bonjour à tous

Victoire de St Loup 74/69 dans la douleur, mi temps 33/40.
Match compliqué pour un début de championnat, des joueurs blessés, un absent ( heureusement qu'un joueur de la 2 est venu nous filer un coup de main en rotation )
C'était seulement notre 3 ème séances de 5/5 depuis la reprise en août ! #-o ( 2 matchs de prépa et celui la !)
Bref je vais pas faire mon pleureur, c'est partout pareil je suppose, pas facile de faire avec les plannings de chacun.

En tout cas je m'attendais à ce genre de match, louhans à proposé du jeu, de l'agressivité offensive et défensive, un mixe individ et zone intéressant.
Heureusement nous n'encaissons que 9 points dans le 3e QT ce qui nous a permis de rester dans le coup et de faire presque le 4e QT devant.

Prochaine étape samedi à St Martin belle roche qui va vouloir se rattraper de Dimanche, pour nous déplacement à effectif réduit encore.

A plus
Trux
Sophomore
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 22:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [RM2 BOURGOGNE] 2017-2018

Message par Trux »

Piolet le vendu a écrit :Pour ma part, je faisais mon retour en Bourgogne après 5 ans dans le Rhône, et ça ne m'avait pas manqué.
J'ai horreur de ce style de jeu, où dès la première action ça annonce la couleur avec un brin, de ces arbitres incohérents ô possible.
Je te rejoins tout à fait, j'ai également apprécié votre numéro 9 et ses deux coups (très) bas en tout début de match.
Ceci dit tu as raison sur un point, l'incohérence de l'arbitrage. Un coup ça ne siffle pas, un coup faut enlever les mains, c'était assez compliqué. Mais c'était la première de la saison pour tout le monde donc prenons le temps, joueurs et arbitres, de nous remettre en jambes.

Bonne saison :wink:
Ancien président de DA Dijon 21, mais toujours Black & Yellow.
Répondre