2017 - Campagnes Jeunes

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Et j'oubliais l'essentiel : qualif acquise pour le mondial :D
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par ludo »

On finit à 23to ce qui explique les difficultés en 2ème mi-temps..mention à Marnette qui doit faire son meilleur match du tournoi et de très loin...place à l'étonnante croatie(aucune victoire en poule!)...
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par MatthieuditTP »

ludo a écrit :On finit à 23to ce qui explique les difficultés en 2ème mi-temps..mention à Marnette qui doit faire son meilleur match du tournoi et de très loin...place à l'étonnante croatie(aucune victoire en poule!)...
Ah, il a rentré ces 3 points cette fois !!? :lol:
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Certes il y a la qualif au bout mais qu'est ce qu'ils se sont fait peur quand même. Le manque de sérieurx en fin de match entre fautes offensives nulles, turn over, et j'en passe (shoots bcp trop rapides dans les 5 dernières minutes). Heureusement ils ont été sérieux sur les LF; c'est moindre mal.
Et le coup des 8" ... n'aurait du être qu'un épiphénomène.
Heureusement les turcs ont aussi fait quelques belles cagades en rendant qqfois la balle aux français.
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

ludo a écrit : ... place à l'étonnante Croatie (aucune victoire en poule!)...
Certes mais :
- la Serbie est aussi en 1/2 Finale ... de la même poule
- la Lituanie de la même poule a été éliminée ce jour par le Montenegro mais de très peu
==> Forte Poule A ? Ceci dit Israël 2ème a explosé face à la Turquie.
cedgilipipas
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:46

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par cedgilipipas »

J'ai regardé tous les match de cette équipe (et des autres campagnes jeunes de cet été) et je dois dire que je trouve ce groupe horrible à voir jouer... (surtout en comparaison avec les filles U16!!!! oui les filles sont plus matures que les garcons... ou avec les U18 M qui étaient assez sympas à voir jouer )
D'énormes individualités offensivement parlant, gros potentiels de Maledon et Hayes entre autres, mais aucun jeu collectif, de l'isolation à outrance digne de matchs NBA d'après all star game entre des équipes qui "luttent" pour la Draft...
Défensivement parlant, une honte pour les deux stars de l'équipe, je me demande encore comment la Turquie ne marque pas plus hier... (un peu de précipitation comme leur tir à 3 pts raté à 40 s de la fin alors qu'il reste 16 s sur la possession)...

Je ne connais pas assez bien ce Bernard Faure (et je pense que c'est surtout un problème lié à cette génération) mais laisser jouer son équipe comme cela.... je trouve ça dommage.
On fera "surement" une médaille mais dans le contenu et l'aspect formation je trouve que c'est assez laid...

On pourra dire qu'en U16 on insiste certainement plus sur l'aspect fondamentaux individuels mais il y a un minimum, meme si la premiere mi temps d'hier était correcte, surtout défensivement où à cet age là, la hargne et l'envie font beaucoup....
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Faut peut-être arrêter de tout caricaturer...
Chaque été les U16 français se font défoncer par les commentateurs pour leur jeu. C'est la norme en France, c'est pas cette équipe qui fait exception, et la pauvreté du jeu c'est le cas pour à peu près toutes les équipes d'Europe à ce niveau.
Ce coup ci ils sont en demi, aucune défaite avec des victoires gagnées de haute lutte. On peut aussi saluer leur parcours au lieu d'être constamment dans le dénigrement.
Le problème de cette équipe est le déséquilibre intérieur/extérieur, la présence de joueur totalement hors norme (Hayes notamment) aux cotés de certains qui ont un certain potentiel mais encore un basket très rudimentaire (Diallo par exemple). L'équipe est peu cohérente ça se sent mais ils peuvent la gagner quand même, il faut savoir être mesuré dans les commentaires, sur les forums français ça verse toujours dans l'excès dès qu'il s'agit des jeunes je constate... On oublie toujours qu'ils sont jeunes donc perfectibles et forcément avec des défauts. C'est bien de les relever par contre de là à en faire une obsession #-o
MatthieuditTP
Hall Of Famer
Messages : 7668
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 0:25

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par MatthieuditTP »

coutournant a écrit :Faut peut-être arrêter de tout caricaturer...
Chaque été les U16 français se font défoncer par les commentateurs pour leur jeu. C'est la norme en France, c'est pas cette équipe qui fait exception, et la pauvreté du jeu c'est le cas pour à peu près toutes les équipes d'Europe à ce niveau.
Ce coup ci ils sont en demi, aucune défaite avec des victoires gagnées de haute lutte. On peut aussi saluer leur parcours au lieu d'être constamment dans le dénigrement.
Le problème de cette équipe est le déséquilibre intérieur/extérieur, la présence de joueur totalement hors norme (Hayes notamment) aux cotés de certains qui ont un certain potentiel mais encore un basket très rudimentaire (Diallo par exemple). L'équipe est peu cohérente ça se sent mais ils peuvent la gagner quand même, il faut savoir être mesuré dans les commentaires, sur les forums français ça verse toujours dans l'excès dès qu'il s'agit des jeunes je constate... On oublie toujours qu'ils sont jeunes donc perfectibles et forcément avec des défauts. C'est bien de les relever par contre de là à en faire une obsession #-o
+1

Faut pas oublier que c'est seulement en U15 qu'on commence à travailler les fondamentaux collectifs. Et que jusqu'en U15 la défense de zone est fortement déconseillé au niveau nationnal (et interdite aux niveaux inférieures). Donc quand les joueurs se retrouvent face à la zone en U16 cela ne fait que très peu de temps qu'ils apprennent à attaquer ce type de défense...
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je vais lister les points positifs histoire de contre-balancer la négativité qui règne dans les commentaires autour de cette équipe :

- Une adresse au LF remarquable (2e du tournoi) et notamment de ses deux leaders qui provoquent énormément : Maledon et Hayes avec 86 et 83%. On a vu bien des adultes en EDF faire beaucoup moins bien, je vais pas vous apprendre que ça a pu coûter très cher par le passé
- Miyem très décrié mais si je ne me trompe pas c'est le "Très Grand Gabarit" le plus performant en France chez les U16 depuis que la compétition existe annuellement (2003). Les Gobert ou Sarr étaient trop fragiles à cet âge pour y participer, Ajinça et Jeanne avaient des stats faméliques, quant à Fall ou Poirier ils n'existaient même pas encore dans le basket à 16 ans. Ca permet de mettre les choses en perspective concernant ce joueur (même s'il peut très bien devenir le nouveau Petro, qui était très en avance à 16 ans avec l'INSEP).
- Hayes décrit comme un individualiste ne faisant pas d'effort en défense, leader de la France dans toutes les catégories statistiques, y compris défensives avec plus de 6 rebonds 3 interception et près d'1 contre par match, ça en fait des brouettes de ballons de relance (+ de 10 par match !). Je passe sur le fait qu'il est également le meilleur passeur du tournoi. Comme quoi on peut être un touriste mais avoir une activité débordante :mrgreen:
- Daniel Batcho le dernier appelé, né en 2002, très prometteur : grand poste 4 (2m02 à 15 ans !) mobile avec de bons moves, excellent en défense. Le joueur est intriguant, à voir ce qu'il donnera avec un an de plus en 2018.
- 5 victoires - 0 défaites, sur des matches serrés
- Une qualif au mondial acquise
- Une possibilité d'aller au bout alors qu'il manque un espoir majeur à l'aile (Cazalon) voire deux (le franco-espagnol Digbeu) qui auraient fait du bien car il y a une faiblesse à ce poste.
gael69
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 21:29

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par gael69 »

Contournant, je suis d'accord avec les stats mais ce qui me déplait dans la défense de Hayes c'est sa défense homme à homme, il défend à la Jason Williams. Toujours en essayant d'intercepter ce qui permet d'avoir beaucoup de décalage à l'attaque adverse. Ensuite, en effet, il est très actif et il a une très bonne détente ce qui fait qu'en u16 ou les intérieurs ne sont pas encore très aboutis, il peut prendre beaucoup de rebonds.
En fait on aimerait qu'il accepte la défense en homme à homme. On dirait qu'il s'économise pour l'autre coté du terrain. Par ailleurs, on sent qu'il est assez intelligent en attaque car il distribue bien le ballon et quand il est moins en réussite comme contre la Suède, il décide de distribuer plus le ballon.
Mais il est vrai que cette défense m'agace.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

Je suis d'accord je voulais juste faire quelques commentaires positifs sur cette équipe qui subit une volée de bois vert alors qu'elle affiche un bilan comptable impeccable jusqu'ici.
Si Hayes n'avait aucun défaut ce serait inquiétant à tout juste 16 ans... Que ceux ci soient soulignés pas de problème mais ne pas équilibrer le commentaire en ne soulignant pas le positif me semblait absolument injuste, comme beaucoup de commentaires émis sur cet équipe sur les sites de basket français. J'ai comme souvent l'impression que cela dérange quand les jeunes générations font de bonnes choses, on cherche à dénigrer plutot qu'à féliciter.
Du coup il m'a semblé utile de décrire ce qui me semble bon dans cette équipe, puisque tout le monde ne s'est attardé que sur le négatif :wink:
SCCSM-NEW
Franchise Player
Messages : 973
Enregistré le : lun. 09 juin 2014 18:41

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par SCCSM-NEW »

Tout le monde ne s'est pas attardé sur lé négatif. Des points positifs ont été soulignés mais comme déjà dit certains sont vraiment énervants et d'autant plus chez des joueurs dont on sent qu'ils ont la capacité de faire mieux avec un rien d'attention et de volonté supplémentaires.
Mais on dirait dans ces moments là qu'ils s'en contrefoutent. Hayes n'est pas le pire; Maledon et Marnette qui arrosent à tour de bras surtout ce dernier !
Qu'un joueur manque de fondamentaux c'est une chose mais que parfois on décèle autant de je m'enfoutisme et d'irrespect des coéquipiers qui s'arrachent de l'autre côté du terrain cela m'exaspère; et je ne comprends pas que cela ne semble pas interpeller plus le staff.
Par contre Batcho est "puni" après 1'15" en tout début de QT3 contre la Suède et ne réapparaît pas du match !!!
Marnette fait moins en début de QT4 ... 45" je crois me souvenir ... à très juste titre mais lui par contre aura un blanc seing du staff pour revenir sur le terrain.
Ceci dit le Batcho des 4 1ers matches et celui du 1/4 de finale notamment en 1ère MT est la nuit et le jour ! L'attitude même du joueur sur le terrain est différente. Les bras ne sont alors pas le long du corps à ne pas savoir quoi en faire. Là il s'est bougé les fesses comme rarement cette saison en U15. Je trouve qu'il a du Moerman en ce joueur ... capable de déjà shooter à 3 pts !
BAtcho = 5ème performance de l'équipe à l'efficacité avec le 8ème temps de jeu; c'est le seul U15 de la bande.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par orangeball »

Wahoo vous êtes dur avec des collégiens !!!...

Déjà que avec les Pro, je suis assez choqué par certains propos illogiques. Alors là c'est de la boucherie de faire ça à des U15, les gamins ont le corps qui poussent dans tous les sens, la priorités de formation du joueurs est prioritairement liés aux fondamentaux. Les générations U15 se voit pour la première fois. Donc soyez plus souple avec des enfants.
gael69
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 21:29

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par gael69 »

Je suis d'accord. J'ai regardé la Croatie hier, au niveau jeu proposé ce n'est pas mieux, ça reste en effet des u16. Je disais juste que Hayes refusait souvent de défendre en homme en homme (il était fuyant) et allait ensuite sous le panier pour essayer de prendre le rebond. A cette âge, l'adresse est encore moyenne.
Pour le reste, je trouve que la palette offensive de Hayes est quand même impressionnante. Quand il aura stabilisé son shoot à trois points, il sera dur à jouer surtout qu'il est très altruiste.
Pour Maledon, je suis un peu déçu par rapport à ce que j'avais vu cette saison.
coutournant
All Star
Messages : 1570
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 17:49

Re: 2017 - Campagnes Jeunes

Message par coutournant »

SCCSM-NEW a écrit :Tout le monde ne s'est pas attardé sur lé négatif. Des points positifs ont été soulignés mais comme déjà dit certains sont vraiment énervants et d'autant plus chez des joueurs dont on sent qu'ils ont la capacité de faire mieux avec un rien d'attention et de volonté supplémentaires.
Des points positifs ont été soulignés mais personne ne s'y est attardé, je maintiens, on a plutot fait la part belle sur le négatif (cf ton dernier post) pas de souci sur un forum on discute c'est le but... mais il me semblait équilibré de s'attarder aussi sur le positif puisque une demie et 5V 0D ça reste un excellent parcours objectivement.
C'est le coté "énervant" qui hystérise les commentaires ça fait une sorte de fixette là-dessus, mais ce sont des kids faut pas non plus les accabler ils sont conscients de leurs défauts*. Au bout d'un moment je trouve contre-productif d'en faire des tonnes comme je vois ici et là alors qu'il y a du positif à dire aussi...
Par ailleurs on critique toujours à fond le jeu des EDF mais les autres sélections ne font pas beaucoup mieux en jeune, dans l'ensemble. Il faut replacer l'analyse en tenant compte du niveau de compétition par moments

* Outre son tir extérieur, il reconnaît devoir être plus régulier en défense. "Il faut que je mette l'intensité tout le temps, des fois je me relâche un peu."
http://www.bebasket.fr/championnat-equi ... -sang.html
Répondre