[tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

Qui ça?
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par chalon71 »

awaremannn a écrit : Par contre le public doit trouver que Bolt est la personnification du sportif propre ... un jour faudra que le grand public arrête d'être idiot :mrgreen:
Clairement oui. Bien pour ça que je ne me suis jamais extasié devant Bolt, j'ai passé l'âge de croire aux supers héros. :mrgreen:
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Alexdu27 »

awaremannn a écrit : Par contre le public doit trouver que Bolt est la personnification du sportif propre ... un jour faudra que le grand public arrête d'être idiot :mrgreen:
Tu as des preuves ?
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

Pas besoin...le jugement populaire est implacable...
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Alexdu27 »

Gavia arctica a écrit :Pas besoin...le jugement populaire est implacable...
Mais le jugement populaire n'est pas forcément bon tout le temps :wink: Je paie une tournée à tous les cavistes à la Gare du Nord le jour où il est controlé positif.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

Too late...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Alexdu27 a écrit :
awaremannn a écrit : Par contre le public doit trouver que Bolt est la personnification du sportif propre ... un jour faudra que le grand public arrête d'être idiot :mrgreen:
Tu as des preuves ?
je sais pas si Bolt est propre ou non, ou du moins s'il moins propre que les autres, mais les preuves en question, c-a-d contôles positifs ..... bien entendu y'a que les nazes qui se font avoir.
Armstrong jamais contrôlé positif en compétition, et plein d'autres comme lui.
Le record du 400 féminin est détenu par Marita Koch (RDA à l'époque, et on sait ce que RDA veut dire en terme de dopage d'état) depuis 32 ans :roll: .
Cette semaine à Londres la championne du monde (Phyllis Francis) est restée à 2 secondes environ du record du monde (c-a-d des années lumière).
Il y a quelques années, dans une itw Marita Koch a répondu en substance : moi je n'ai jamais été contrôlé positif. Elle aurait pu ajouter concernant les accusations de dopage "Tu as des preuves ?" :mrgreen: :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

Alexdu27 a écrit :
awaremannn a écrit : Par contre le public doit trouver que Bolt est la personnification du sportif propre ... un jour faudra que le grand public arrête d'être idiot :mrgreen:
Tu as des preuves ?
Non.

C'est simplement beaucoup plus probable que l'inverse (mais c'est vrai pour absolument tout sportif professionnel ou de haut niveau).

Et ça, le public ne l'a toujours pas compris.

À côté de ça, les rares qui se font choper, comme le champion du monde du 100m, sont vus comme des sales méchants tricheurs, alors que dans les faits ce sont beaucoup plus souvent des victimes d'un système de coachs, de fédérations, de médias, de sponsors, implacables qui les pousse à se doper dès qu'ils sont en minime ou cadet, parce que tout le monde le fait, y compris les autres qui ont du talent.

Sinon, au mois d'avril à une rencontre d'athlétisme de jeunes en Jamaïque, y a une gamine de 12 ans qui a atomisé de plus d'une demie - seconde le record du monde du 200m de sa catégorie d'age ... à suivre :mrgreen:
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

Je suis pour le dopage...comme ça on ne nous en parlera plus...
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par awaremannn »

Gavia arctica a écrit :Je suis pour le dopage...comme ça on ne nous en parlera plus...
Ça réglera rien, si tu autorises les médicaments (même les dangereux) tu vas vouloir interdire quand même des trucs comme les moteurs dans les vélos, ou les athlètes génétiquement modifiés ...
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Il y a quand même des présomptions de dopage sur la Jamaïque.
Ne serait-ce que parce qu’en Jamaïque il y a très peu de contrôles. Par exemple il y a 5 ans il y a eu moins de contrôles qu’en Islande. Et on sait bien que ce n’est pas lors des compétitions internationales qu’on "pique" (si je puis dire :lol: ) le plus de gens, mais bien lors des contrôles sur les zones d’entraînement.
Quand même la médaille d’or du relai 4x100 de Pékin a été retiré à la Jamaïque (donc une de moins pour Bolt) parce que l’un des 4 relayeurs s’est révélé positif.
Concernant Bolt lui-même, on ne peut bien entendu rien affirmer. Sa progression fut linéaire ce qui milite pour dire qu’il n’était pas dopé.
Par contre il a quand même collaboré avec un médecin allemand qu’on dira "suspect".
Après ces grandes stars médiatiques sont toujours protégées par les fédérations car elles font vendre et rapportent beaucoup d’argent à l’organisation, comme par exemple Armstrong.
On sait aujourd’hui par exemple que Carl Lewis a été contrôlé positif aux sélections US de 1988, et que ce contrôle a été étouffé par les EU.
Le comble c’est qu’il y a quelques années, Carl Lewis a suspecté Bolt de dopage. #-o
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

awaremannn a écrit :
Gavia arctica a écrit :Je suis pour le dopage...comme ça on ne nous en parlera plus...
Ça réglera rien, si tu autorises les médicaments (même les dangereux) tu vas vouloir interdire quand même des trucs comme les moteurs dans les vélos, ou les athlètes génétiquement modifiés ...
les moteurs dans les vélos ce n'est pas du dopage...

À mon avis, si on autorise le dopage, il y aura moins de problèmes...je trouve que c'est le meilleur moyen d'améliorer les performances...

Et si y a des volontaires pour mourir prématurément, tant mieux pour eux...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

Gavia arctica a écrit :À mon avis, si on autorise le dopage, il y aura moins de problèmes...je trouve que c'est le meilleur moyen d'améliorer les performances...
Et si y a des volontaires pour mourir prématurément, tant mieux pour eux...
je peux pas être d'accord avec ça.
Notamment parce que forcément du coup on va amener le dopage chez les gamins, sans leur avis.
Il suffit d'écouter ce que disent certains anciens athlètes de la RDA qu'on a dopé de force (ou à l'insu de leur plein gré :wink: ) et qui aujourd'hui en subissent les conséquences. Ils n'étaient pas volontaires pour mourir prématurément (ou être malade, ou avoir des enfants avec des malformations).

Sinon c'est sûr que c'est le meilleur moyen d'améliorer les perfs :mrgreen: Détourner du fric c'est aussi un des meilleurs moyens pour devenir riche.
Y'a plein de trucs illicites qui sont le meilleur moyen de ....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par Gavia arctica »

Si tu légalises le dopage il n'est plus illicite...
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: [tunique, presque sérieux] L'info dont tout le monde se foot

Message par ... and the winner is ... »

oui c'est vrai ....
pareil pour la fraude fiscale, la loi du talion etc .....
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre