[ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Modérateur : Modérateurs Régional

vik93
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 12:25

[ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par vik93 »

Poule A :

Massy 2
Domremy basket 13
Aubervilliers 2
Livry Gargan
Coulommiers
Le Perreux
Combs la Ville
Bry sur Marne
Rambouillet
AAS Sarcelles
Saint Pierre de Neuilly
Saint Leu

Poule B :

Orly
Bretigny
Paris Basket 14
Paray
Vaux le Penil
Gennevilliers 2
Chelles Courtry
Rungis
Bondy
Rungis
Villemomble
Andresy
Groslay

Poule C :

Paris 19
Courbevoie
menilmontant
Seine ouest basket Vanves 2
Monterau
Drancy
Le Mee
Fresnes
Bures sur Yvette
US Creteil
Chilly Mazarin
Bezons 2

Poule D :

Paris basket centre 3
Val de Seine 2
US Melun
Bagnolet
Lagny
Noisy le grand 2
Ris Orangis
New Towns Kings
Savigny
As Creteil
Colombes
Bouffemont
themarshall
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006 20:54

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par themarshall »

Dans la poule A, nous (Massy) on ne connaît que le perreux rencontré la saison dernière, les autres équipes, ce seront des découvertes !
thomasmonnahan
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 août 2017 18:53

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par thomasmonnahan »

Pareil pour Bry, on connait vraiment que Coulommiers et le Perreux, beaucoup de découvertes cette saison.
Insta/facebook/youtube : Brysurmarnebasketclub
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par RP11 »

Dans la poule A beaucoup d'équipes qui peuvent jouer la montée, Livry-Gargan qui a une bonne sources avec des jeunes de très bons niveau, La Domrémy 13 qui est un des clubs du Paris Basket Avenir, rambouillet qui monte d'excellence départementale mais qui se renforce et qui à montré de belles choses l'année dernière en championnat aussi bien qu'en Coupe, Sarcelles qui descends de RM2 avec une équipe très jeune. Pour les autres je ne serais dire à quoi s'attendre dans cette poule mais pour moi le favori n'est autre que Saint Leu une équipe jeune et qui est à ce niveau depuis quelques années et qui rate la montée de peu chaque année, une équipe forte qui montre chaque année qu'elle a le niveau pour jouer les fortes têtes.

Pour la poule B, je ne connais pas beaucoup d'équipes, PB14 équipe 2 et Gennevilliers 2 qui compte des équipes premières larges et qui peuvent faire descendre quelques joueurs, Orly une équipe qui à jouer le haut de tableau la saison dernière à voir selon le recrutement effectué mais une forte tête, Villemonble et VLP qui descendent de RM2 pour Villemonble de peu et ayant jouer dans les yeux les grosses équipes de RM2 la saison dernière avec une équipe jeune et des joueurs d'éxperience.

Poule C, La poule la plus ouverte selon moi, je ne vois pas de gros favori même si je miserais sur une remontée de Drancy en RM2, Courbevoie me semble être une bonne équipe également, Créteil qui vient de descendre de RM2 après une descente de RM1 juste avant à voir s'ils repartent avec un projet..Bures sur Yvette en RM1 il y a encore 2 ans de cela, repartir avec un nouveau groupe ? à voir..

Pour finir la poule D une poule très dense, avec pour moi un favori qui à échouer de peu a la montée la saison précédente et qui à effectuer un recrutement XXL pour le championnat, en effet Ris Orangis s'offre un joueur de Juvisy (NM2) Vincent un meneur scoreur de bon calibre .Pour les autres équipes VSB 2 avec son équipe première de qualité et jeunes peut faire quelque coups, AS Créteil et Melun qui descend de RM2, Ménilmontant club du PBA qui semble solide sur les saisons précédentes. De bien belles équipes qui peuvent toutes jouer un coup
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
tinov7
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : mar. 01 août 2017 19:02

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par tinov7 »

Belle analyse des poules RP11 =D>

J'amène quelques trucs en plus pour compléter ton analyse...

POULE A

Favoris: SAINT LEU / LIVRY GARGAN
Outsiders: BRY SUR MARNE

Saint Pierre de Neuilly descend de RM2 après avoir fait une saison somme toute correcte. À voir si les joueurs sont restés après deux descentes consécutives.

Bry sur Marne a une très belle équipe, capable de faire des gros matchs. Il faut qu'il gagne en régularité mais ils peuvent jouer la montée s'ils arrivent à trouver cette petite constance qui leur manque.

Sarcelles, c'était léger en RM2 quand même. Avec une équipe composée de jeunes, ils joueront le maintien je pense, pas plus.

La Domremy monte de Pré Régionale. Une équipe qui a fini deuxième il me semble dans leur département et qui est constitué de valeureux combattants. À voir.

Favori de la poule, effectivement, Saint Leu, qui accroche depuis trois ou quatre ans maintenant la troisième place. Ca va finir par passer à force!

Livry Gargan est toujours compliqué à jouer. Défense agressive, capable de contre attaque fulgurante, ils se restructurent depuis maintenant 2 ans et ils font du bon boulot. Ils seront un sérieux pretendant.

Massy 2 et Aubervilliers 2 pourraient être renforcés le week-end avec des effectifs plus large avec les montées de leurs équipes premières respectives. Si c'est le meme profil que leur 1, attention aux shooteurs longue distance.

Rambouillet remonte après une saison de purge et se sont bien renforcés. Après une belle saison en Pre Région, les voilà de retour en RM3 et ils ne feront pas que de la figuration!

Combs la ville monte je crois de leur département, l'inconnu de la poule finalement.

Le Perreux a peiné pour se maintenir la saison précédente, je pense qu'ils auront du mal la saison prochaine encore.

Coulommiers a un vrai domicile et de fera renforcé, ils joueront les troubles fêtes pour un maintien. Il faudra gagner chez eux pour faire pencher la balance à un moment donné...
Modifié en dernier par tinov7 le ven. 11 août 2017 0:51, modifié 1 fois.
tinov7
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : mar. 01 août 2017 19:02

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par tinov7 »

POULE B

Favoris: ANDRESY / ORLY / GENNEVILLIERS
Outsider: PARAY

Orly a fait une belle saison l'année dernière. Ils ont recruté quelques joueurs intéressants et étaient à la recherche d'intérieur. S'ils ont pu trouver leur graal, c'est une équipe qui jouera la dragée haute.

Brétigny monte de département il me semble, tout comme Chelles et Bondy que je ne connais pas.

PB14 2 pourrait être renforcé par leur équipe 1, meme si certains joueurs qui doublaient sont partis de la 1... à voir...

Vault le Pénil a peiné la saison dernière et leur coach est parti. Cela risque d'être très compliqué pour eux.

Gennevilliers 2 va surfer sur le recrutement de leur première. Cela fait longtemps qu'ils veulent monter. La prochaine saison sera la bonne?

Rungis est en difficulté depuis deux saisons. Mais certains anciens reviennent apparemment et cela pourrait faire le plus grand bien au Club du 94.

Paray, malgré plusieurs départs importants la saison dernière, a réussi à faire bonne figure en RM3. L'hémorragie passée, l'équipe va se relever avec des U20 qui montent, forts de leur titre de champion de France. Si la mayonnaise prend, cela peut être très très intéressant...

Villemomble va connaître pas mal de changement. Aux dernières nouvelles, leur meneur plutôt fort (ancien N2) arrête et certains joueurs qui étaient venus jouer avec lui s'en vont. À voir leur recrutement du coup mais cela me semble compliqué.

Groslay est une équipe plutôt physique il me semble. Ils ont fait une première saison plutôt correcte la saison dernière, auront ils les moyens de faire mieux?

Andresy monte un projet intéressant qui a attiré de Basket nos joueurs, notamment le meneur de Chatou qui a fait une belle saison en RM2.
Modifié en dernier par tinov7 le ven. 11 août 2017 0:49, modifié 1 fois.
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par RP11 »

Assez d'accord avec ton analyse de chaque équipe pour la poule A et en grande partie pour la poule B,
Andresy qui récupère Florian (RM2 Chatou) et qui construit un projet intéressant à voir ce que cela donnera..
En revanche pour Paray je ne vois pas de lien entre leurs équipe jeunes (Championnat de France) et leur équipe sénior, la plupart s'oriente vers d'autres club plus côté ou évoluant à un meilleur niveau ce qui est dommage..Villemonble peut également utilisé ses équipe jeunes de très bon niveau pour alimenter son équipe première maintenant c'est vrai que si leur meneur assez shooteur (numéro 7) part avec des amis cela semble plus compliqué pour encadrer l'équipe mais encore une fois à voir :) Je ne sais pas si j'aurais mis Andresy directement en favori dès leurs premières saison en RM3 mais ce n'est pas impossible qu'ils se placent bien dans le championnat !
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
tinov7
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : mar. 01 août 2017 19:02

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par tinov7 »

Merci RP11.
Concernant Andresy, c'est un "petit" pari et pour Paray, je me dis que certains U20 vont rester, ce qui serait intéressant pour Paray!

Mais effectivement, tous ces renseignements sont la pour faire parler, pour alimenter un peu le forum et certaines informations sont sûrement erronées!

Les autres, ne faites pas que lire svp, participez pour dépasser cette saison les 5 pages de forum alors qu'il y a 48 équipes en RM3!!!!

Je continue avec la poule C et la poule D :)
tinov7
Sophomore
Messages : 179
Enregistré le : mar. 01 août 2017 19:02

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par tinov7 »

POULE C

Favoris: DRANCY / FRESNES / COURBEVOIE
Outsiders: US CRETEIL

Paris 19 a terminé premier du 75. C'est une équipe qui vascille souvent entre la RM3 et la DM1. Ils font régulièrement l'ascenseur. Je les vois donc lutter une nouvelle fois pour le maintien.

Vanves 2 sera difficile à manier, notamment lorsqu'ils feront descendre des joueurs de la Nationale 2, ce qui est régulièrement le cas avec les descentes d'Arthur Sene ou encore de leur meneur. Ils ne joueront pas la montée mais ils seront dans la partie haute.

Drancy est un des favoris de la poule. Équipe qui a peiné en RM2 la saison dernière mais ne perdant que les matchs de pas forcément beaucoup. Un bon recrutement de la part de leur coach, cumulé à la montée de leurs jeunes qui commençaient déjà à jouer avec la 1, leur permettra de regagner la RM2 assez vite... Dès la saison prochaine? Je le pense fortement...

US Créteil construit depuis maintenant 2 ans en signant chaque année des joueurs du niveau au dessus. Je ne pense pas qu'ils vont changer leur manière de faire et vont sûrement être une nouvelle fois à la hauteur. Un sérieux outsider selon moi, équipe physique et qui a de l'expérience.

Courbevoie construit un véritable projet. James n'avait pas de meneur la saison dernière mais cela devrait être réglé pour cette nouvelle saison. Ils perdent un ou deux joueurs importants mais d'autres sont arrivés pour palier ces départs. Ils ne vont pas passer la même saison et vont se battre pour la montée.

Montereau s'est bien battu la saison dernière mais que c'est loin Montereau! Un vrai domicile pour eux!!! À voir leur deuxième saison à ce niveau la, à la lutte pour le maintien.

Ménilmontant fait parti du groupe PBA dont l'entraîneur de la 1 de Val de Seine n'est autre que leur directeur technique... de la à jouer la montée, je ne pense pas mais les adversaires auront fort à faire je pense.

Le Mée est toujours compliqué à jouer chez eux, surtout s'ils font descendre. Milieu de tableau selon moi.

Fresnes a stoppé l'hémorragie des deux descentes consécutives en faisant une saison plus qu'honorable l'année dernière. Un peu plus d'expérience donc et peut être de nouvelle recrue leur permettront de jouer le haut de tableau et peut être la montée. En connaissant leur coach, ils auront à coeur de ne pas faire de la figuration de toute façon.

Bures sur Yvette descend de RM2 mais avec le projet de leur 1, cela me semblait logique. Une restructuration leur permettra peut être de se maintenir mais je ne pense pas beaucoup plus que cela.

Chilly Mazarin est inconnu pour moi

Bezon 2 sera capable de faire descendre. Leur groupe sera délicat à jouer et cette équipe jouera le rôle d'arbitre dans la montée. Il faudra aller gagner chez eux pour que cela pèse dans la balance!
themarshall
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006 20:54

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par themarshall »

Massy 2 : groupe d'une quinzaine de joueurs qui ne sera pas renforcé par l'équipe 1
Paray : l'entente avec athis semble terminé, pas sur que les jeunes U20, montent dans cette équipe, qui n'a pas fini avec l'hémorragie des départs...
Bretigny : équipe qui jouera sans doute le maintien
Chilly : équipe complète qui aura son mot à dire
Savigny : un joueur au dessus dans cettte équipe, pourra-t-il la porter sur ses épaules ??
Bures : ils joueront probablement le maintien cette saison encore
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par RP11 »

Toujours assez d'accord avec toi dans les analyses d'effectifs Tinov7 ;)
Le PBA est issue de 3 clubs Menilmontant, La Domrémy 13 et le Ministère des Finances. 2 de ces 3 cubs sont dans le championnat RM3 pour la dernière il faudra directement aller en RM1 donc à voir si des joueurs peuvent aller alimenter cette équipe même si les meilleurs vont directement en NM3 avec Val de Seine avec le coach des U20. je ne connais pas bien cette poule hors mis le projet de Courbevoie qui me semble tenir la route je les vois bien dans les 4 premiers maintenant une saison est longue alors nous verrons bien
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
themarshall
Sophomore
Messages : 216
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006 20:54

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par themarshall »

J'ai oublié Ris pour le 91
Équipe qui jouera la montée assurément avec une grosse recrue venue de Juvisy N2
thomasmonnahan
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : ven. 04 août 2017 18:53

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par thomasmonnahan »

Chilly c'est un casse tête à jouer chez eux à cause leur zone qui est très bien en place et de leur gymnase.
Insta/facebook/youtube : Brysurmarnebasketclub
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par RP11 »

Vincent au poste 1 en effet un gros joueur NM2 et qui est selon moi LA grosse recrue du championnat un joli coup de la part de Ris Orangis !
Ajouté au groupe qui à déjà raté la montée a la dernière journée la saison précédente, avec 2 autres recrues de bon calibre si la mayonnaise prend un prétendant à la montée et au titre RM3 à voir..C'est la seule équipe capable de réaliser une aussi belle saison que l'ACBB la saison dernière (23V-1D en finale RM3) mais attention aux surprises ;)
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
RP11
Sophomore
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 14:01
Localisation : ESCT

Re: [ILE DE FRANCE] RM3 2017/2018

Message par RP11 »

Info repêchage :arrow: Trappes 2 serait repêcher en RM3. Une info qui s'avère réelle quand on sait que l'équipe a fini égalité avec Livry-Gargan l'année dernière et que malgré qu'aucunes informations de plus n'est été données le calendrier de DM1 du 78 montre qu'en Trappes ne figure pas en première division et qu'une équipe a été repêché à la place. L'info viendrait du Comité des Yvelines affaire à suivre !
"Ils disent que tu dois faire jouer tes cinq meilleurs joueurs, mais j'ai trouvé que tu gagnes avec les cinq qui vont le mieux ensemble." Red Auerbach
Répondre