[ELAN CHALON] 2017-2018 Le topic champion de France basketinfo 2018 !!! On se console comme on peut...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par RC Match-up »

coluchélan71 a écrit :Un nouveau mensuel "France Basket" est paru. Le n°1 consacre un article sur l'Elan, champion de France. Le prix est de 4,90 €. Bonne lecture.
Petite précision, il s'agit d'un bimestriel ;-)
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par latsupred »

Normalement reprise de l'entraînement aujourd'hui et pas un mot nul part . Sans n'zeulie avec le Cameroun ni Gillet qui brille avec la Belgique
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Lelong »

latsupred a écrit :Normalement reprise de l'entraînement aujourd'hui et pas un mot nul part . Sans n'zeulie avec le Cameroun ni Gillet qui brille avec la Belgique
Aujourd hui il ne s agit que de l arrivee de tous les joueurs (sauf Gillet et peut etre Nzeulie qui etait a Chalon il y a quelques jours).

Premier entrainement lundi a 16h30 comme indique sur les reseaux sociaux
https://facebook.com/Elan.Chalon/
coluchélan71
All Star
Messages : 1495
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par coluchélan71 »

RC Match-up a écrit :
coluchélan71 a écrit :Un nouveau mensuel "France Basket" est paru. Le n°1 consacre un article sur l'Elan, champion de France. Le prix est de 4,90 €. Bonne lecture.
Petite précision, il s'agit d'un bimestriel ;-)
Bien vu, merci. Il est vrai que c'est écrit en tous petits caractères. :roll:
coluchélan71
All Star
Messages : 1495
Enregistré le : sam. 25 janv. 2014 14:46

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par coluchélan71 »

Lelong a écrit :
latsupred a écrit :Normalement reprise de l'entraînement aujourd'hui et pas un mot nul part . Sans n'zeulie avec le Cameroun ni Gillet qui brille avec la Belgique
Aujourd hui il ne s agit que de l arrivee de tous les joueurs (sauf Gillet et peut etre Nzeulie qui etait a Chalon il y a quelques jours).

Premier entrainement lundi a 16h30 comme indique sur les reseaux sociaux
https://facebook.com/Elan.Chalon/
Merci bien pour l'info.
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par latsupred »

Bon je me suis trompé mais ca a permis d'avoir l'info exacte , merci à lelong
Lelong
Franchise Player
Messages : 957
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 13:45
Localisation : Sur le forum !

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Lelong »

latsupred a écrit :Bon je me suis trompé mais ca a permis d'avoir l'info exacte , merci à lelong
:wink:
D autres infos :
Smith, Farr et Harris sont la, Rozenfeld, Pinault et Nzeulie aussi !
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 2152046200
latsupred
All Star
Messages : 2035
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 19:51
Localisation : Nord est saone et loire

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par latsupred »

C'est qui le costaud à gauche sur la photo ,
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par chalon71 »

latsupred a écrit :C'est qui le costaud à gauche sur la photo ,
Farr
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par LEON »

Présentation de l’Elan Chalon-sur-Saône, saison 2017/2018
http://basket-ballworld.fr/presentation ... -20172018/
RedArmy71
All Star
Messages : 1287
Enregistré le : mer. 21 juin 2017 18:49

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par RedArmy71 »

Petit retour, pour ceux que ça intéresse, sur l'entrainement de ce soir.

Déjà globalement j'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance dans l'équipe. Ca s'encourageait, ça rigolait, ça chambrait... bref tout le monde était content d'être la et ça fais plaisir !

Pour ce qui est des joueurs :
Rozenfeld - Bien en jambe, un pur attaquant. Il a un sens du panier assez incroyable, il deviendra rapidement un des chouchous du Colisée j'en suis sur. IL n'a pas peur de prendre les shoots en tout cas, et souvent avec réussit.

Smith - Bonne surprise. Quel super attaquant, il peut marquer quand il veut et de n'importe quel endroit du terrain. Il a une mécanique de shoot spéciale mais ça rentre quasi à tous les coups. Il risque de souffrir défensivement, mais il fera de gros cartons offensifs cette saison.

Nzeulie - Fidele à lui-même, toujours aussi souriant et expressif. Bien en jambe déjà notre MVP et on sent que c'est lui le patron de l'équipe (il sera le capitaine assurément).

Pinault - Je l'ai trouvé pas mal, un bon petit shoot et il joue vraiment propre. Plutôt incisif sur ses pénétrations, et en réussite de loin.

Lance - Etonnement il était très peu en réussit de loin (beaucoup de shoots très court) par contre très bon en drive. On lui reprochait de pas le faire assez la saison dernière, sur cet entrainement c'était franchement bien.

Shepard - Il était sur le banc, tout juste descendu de l'avion j'imagine que le staff a pas voulu prendre de risque avec lui.

Putney - Alors la, je suis vraiment surpris. Offensivement il a du talent, un bon shoot (arc en ciel) et plutôt à l'aise en 1vs1. Il a pris un coup de chaud sur l'opposition et a enchainé 3/4 shoots de suite. Par contre il est squelettique, j'ai rarement vu un joueur aussi maigre. Il risque de se faire sérieusement bouger face à des 4 physiques.

Camara - Bon... j'avais deja des doutes sur lui.. mais c'est vraiment faiblard. Offensivement il a quasi aucun moove. Il s'est fait bouger 2 fois par Fall Faye (un gros contre et un backdoor). Au poste il ressort quasi systématiquement la balle, j'ai vraiment pas été convaincu.

Farr - Bon il est clairement hors de forme le garçon, physiquement il était a la ramasse. On sent qu'il a du basket, des bonnes mains, un petit shoot sympathique. Par contre quand il joue poste bas, il a tendance a s'écarter pour prendre des petits shoots à 4m alors qu'avec son physique il pourrait enfoncer tout le monde. Dommage. A voir quand il sera en forme, car il a eu du mal globalement ce soir.

En plus des 9 pros il y avait Fall Faye, Mopsus et Niasse. J'ai d'ailleurs trouvé ce dernier excellent, un tout bon en devenir. Mopsus et Faye pas mal aussi.

Il y a quand même pas mal de points positifs, mon seul gros doute c'est le poste 5 ou on manque de talent et de taille. A voir lors des premiers matchs amicaux afin de se faire une idée plus précise.

Bonne soirée à tous
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par LEON »

L'Elan Chalon a repris l'entraînement devant près de 300 supporters.
http://www.creusot-infos.com/news/sport ... rters.html
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par RC Match-up »

Comme pour les basketteurs, nous avons repris le chemin des parquets hier, afin d'enregistrer notre émission de septembre prochain.
Notre invité n'était nul autre qu'Arthur Rozenfeld qui a gentiment répondu à nos questions, dans les tribunes du Colisée, quelques minutes avant le 1er entraînement.
Vous pouvez retrouver la photo souvenir de cet entretien sur notre page Facebook http://www.facebook.com/radio.cactus.metal.attack.up
Et RDV le 4 septembre prochain à 13h30, pour la première diffusion de cette itw.
JR Smiiith
Sophomore
Messages : 487
Enregistré le : mar. 07 juin 2016 23:05

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par JR Smiiith »

Petite impression sur l'entrainement du jour :
Smith, là, y'a joueur de basket. Sur les 1 contre 1, c'est un peu un clark version meneur. Je mise sur lui pour etre un des forts joueurs de proA cette année.
Pinault, tres surpris. Gros shooter. En 5 contre 5, il a mis les 12 premiers points de l'équipe à 4/4 à 3 pts. Agréablement surpris.
Shepherd bien en jambe, adroit, tres polyvalent.
A l'intérieur, Farr c'est fait détruire par Camara. Ce dernier a été bon avec de bons mouves au poste qui rentrent quasi systématiquement. Mais Farr m'inquiète un peu... meme lorsqu'il y a mismatch, il shoot en fadeway alors qu'il a clairement le gabarit pour enfoncer son vis à vis .
Voilà ce que j'ai retenu
Sammy
Sophomore
Messages : 343
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 11:48

Re: [ELAN CHALON] 2017-2018 : Ici ici c'est le champion de France !!!

Message par Sammy »

JR Smiiith a écrit : A l'intérieur, Farr c'est fait détruire par Camara. Ce dernier a été bon avec de bons mouves au poste qui rentrent quasi systématiquement. Mais Farr m'inquiète un peu... meme lorsqu'il y a mismatch, il shoot en fadeway alors qu'il a clairement le gabarit pour enfoncer son vis à vis .
Voilà ce que j'ai retenu
Apparemment le coach n'est pas du même avis :
Jean-Denys Choulet : " Notez que dès la première séance, James Farr a montré de très bonnes dispositions. C’est un joueur solide".
Verrouillé