[Poule L]2017-2018

Modérateur : Modérateurs N3

Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

jerem9 a écrit : Et au vu des équipes qui nous quittent il ne me semble pas voir une grande différence cette année par rapport à l'année dernière
les équipes du haut de tableau qui nous quittent (Lons, StPriest et Ozon) sont remplacées par des équipes au moins de même calibre (Clermont qui descend de N2, Pontoise toujours sur le podium depuis au moins 5 saisons et qui s'est encore renforcé, et Roche avec un fort recrutement aussi.
D'ailleurs je pense que cette année Lons n'était pas injouable, j'ai connu des leaders bien plus forts (Aubenas, Rodez, Annecy, Aix en P, Poligny, Roche quand on est monté :wink: ...).
Quand aux équipes de milieu de tableau qui restent, plusieurs se sont renforcées notablement (Vaulx, Tarare ....)
Après je connais pas Vichy, ni l'autre équipe clermontoise. Par contre le promu Lagresle s'est manifestement renforcé (sur l'axe 1-5 :wink: notamment).
Donc je vois cette poule plus dense et plus forte que celle de la saison dernière. Pour le reste on fera le bilan en fin de saison...... comme dab, mon cher (tu peux égaliser) :wink: ....
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jerem9 »

Si l'on veut etre tatillon ce que j'aime bien :mrgreen: je dirais aussi que ces
3 équipes ont perdu leur meilleur scoreur et/ou joueur
Prolhac a feurs , Albert à feurs et meyer à saint priest qui pour moi au vu du recrutement aura une equipe encore meilleur que l'année dernière où elle a fini 2eme ...^^

On verra bien comme tu dis, de toute façon notre championnat ne sera pas le même .. ^^
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [Poule L]2017-2018

Message par LDDF03 »

J'avais pas fais gaffe au calendrier mais un petit Tarare-Decines en 1ère journée ça lance Bien la saison !
jerem9
All Star
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2004 10:19

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jerem9 »

Et l'effectif de tarare... et des autres ca donne quoi ?
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
LDDF03
Sophomore
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 12:22

Re: [Poule L]2017-2018

Message par LDDF03 »

jerem9 a écrit :Et l'effectif de tarare... et des autres ca donne quoi ?
Côté Tarare, sauf erreur de ma part (Jai totalement déconnecté depuis 1 mois) Ca devrait donner :

Meneurs : Vignon-Pluvy
Arrières/Ailiers : B.Vauquois-Cornut- Proton-Declerieux (?, un doute Pour ce dernier)
Intérieurs : T.Vauquois-Durillon -Brun-Comby

Apres certains profils sont mixtes 3/4 (Durillon-Cornut) je ne sais pas comment ils seront utilisés

Le 5 majeur devrait donc être de qualité
Vignon-Vauquois-Cornut-Durillon-Vauquois

Le banc serait peu ou prou le même que la saison derniere. Les jeunes ayant 1 Saison de + dans les pattes.
Groupe sympa je trouve qui doit avoir les 5 premières places pour ambition.

Manque à mon sens un gros 5 pour voir + haut.
Thomas fait Bien le job et Guillaume a fait de jolies choses la Saison derniere mais ils auraient besoin de soutien face aux équipes armées a l'intérieur.

dommage a mon sens de ne pas s'être renforce sur l'axe 1-5, mais la Pêche est difficile.
Cela dit je ne crois pas que l'objectif soit la montée, donc c'est cohérent.

J'attends la description des autres équipes histoire de mieux connaître les rosters ;)
jyb
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 8:08
Localisation : Les derniers km sont difficiles...
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jyb »

Coach R a écrit ::mrgreen:
salut Yannick.
je joues ce que je peux.
Normalement je ne devais pas jouer cette année.... (ta g.... JYB :wink: )
enfin toujours content de passer par Lagresle où on est toujours bien reçu.
Match à Lagresle le 2 décembre...et ils annoncent la neige! Retient des Chambres. Sinon, je ne pense pas jouer non plus... [-X
Une Place pour Chacun...mais Chacun à sa place!
Coach R
Franchise Player
Messages : 972
Enregistré le : lun. 25 oct. 2004 9:45
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Coach R »

Pfuittt .... réchauffement de la planète, y'a plus de neige à Lagresle [-o<
on vient d'ailleurs de fermer la dernière remontée mécanique. :wink:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
jyb
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 8:08
Localisation : Les derniers km sont difficiles...
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par jyb »

dommage a mon sens de ne pas s'être renforce sur l'axe 1-5, mais la Pêche est difficile.
Cela dit je ne crois pas que l'objectif soit la montée, donc c'est cohérent.

Je pense au contraire que leur objectif sera la montée avec le recrutement réalisé sur deux saisons...

Côté Lagresle:
Arrivées: Mathieu Kaloga, poste 5, passé par Espoirs d'Antibes et Chorale de Roanne, Brest(NM2) puis Nord-Ardèche(NM3)...et Perreux(Banlieue ligèrienne de Lagresle!) où il a croisé F. (Dans la famille Ducros, je voudrais la fille!).
Loïc Buchet, poste 1, formé à la Chorale de Roanne, Vichy(NM3), Rodez (Ex NM3)...et Thizy (Banlieue rhodanienne de Lagresle!) où il a croisé le coach dans les couloirs!

Départ: "Charl's" pour Coutouvre mais son maillot n°13 bleu est resté accroché à la salle. Il sera quand même sur le banc(pas en maillot!)...

Phase de ré-athlétisation: Yann Vermorel récupère plus vite que son ombre, Clément Pralus aura désormais bon dos, le Facteur X qui vient de racheter des baskets...

Meneurs: Alexandre Démure, Loic Buchet, Yann Vermorel
Arrières: Nicolas Brancion, Mathias Vermorel, Baptiste Ducros(Passé par Perreux!)
Ailiers: David Brancion, Tanguy Delètre, Corentin Pralus
Intérieurs: Mathieu Kaloga, Arnaud Lagoutte, Clément Pralus, Greg El Passo
Staff: JYB+ Charl's

La Billetterie: les "BB" (Bigoudi, Bébert) ont resigné...
Buvette: Trop de CV reçus, les entretiens individuels se dérouleront début septembre autour d'une B...
Public: Les abonnés sont déjà nombreux. Écharpes et drapeaux en vente à la boutique du CC "Greslis II"...

L'équipe doit pouvoir se faire plaisir dans un championnat dense avec un mois de septembre et octobre important...

Pronostic pour le podium(pas nécessairement dans cet ordre): Pontoise- Tarare- Roche
Outsiders: les autres!

Bon championnat à tous. Rien est fait, tout reste à faire mais on y croit dur comme fer...
Une Place pour Chacun...mais Chacun à sa place!
le dunk
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 18:51

Re: [Poule L]2017-2018

Message par le dunk »

colere des clubs des alpes

http://lesportdauphinois.com/2017/08/04 ... e-de-fede/

vous trouverez ci dessous la comparaison avec les autres fedes, à vous de vous faire une idée


FOOT ==>
https://www.fff.fr/static/uploads/media ... ac5423.pdf
L'appellation des poules de nationale 3 se rapporchent des noms des grandes régions.

HAND
http://le-chesnay-78-handball.fr/images ... 7-2018.pdf
les clubs de nationale 3 de la region rhone alpes sont dans la poule 7

VOLLEY
http://www.ffvb.org/data/Files/CCS/2017 ... s_ffvb.pdf
les 3 seuls clubs de volley de la region auvergne rhone-alpes jouant en N3 sont dans la poule B,

RUGBY
http://www.lerugbynistere.fr/news/la-co ... 171434.php
la poule 5 est composée par les clubs de rhone alpes
Didier06
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 21:23

Re: [Poule L]2017-2018

Message par Didier06 »

Monsieur kaloga dans le lyonnais très déçus de pas joué contre lui... comme au bon vieu temp quand t'il a préféré une saison espoir à une saison nm2 à golfe Juan...
Sinon les autres équipes??? Sa donne quoi???
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BIGDOG »

Bonjour, ce message s’adresse aux Équipes NM3 comme vous avez pu le voir, j’ai fait les stats NM3 de la saison passée.

Je vais faire les stats NM3 de cette saison journée par journée, mais pour ce faire, j’aurai besoin de votre aide en fait, j’ai besoin d’un référent par équipe pour qu’ils m’envoient les fichiers e-marque de la rencontre
-FEUILLE DE MARQUE + FICHIER RECAPITULATIF

Ce dernier n’aura pas grand-chose à faire si ce n’est a donner une clé usb a l’otm pour qu’il enregistre les fichiers sur la clé ensuite il n’aura qu’à m’envoyer les fichiers sur ma boite mail dédiée a la NM3

statsnm3@hotmail.com

Aussi, bien, à domicile qu’a l’extérieur en effet, je préfère recevoir les fichiers 2 fois que pas

Merci de mettre en objet du mail votre poule et votre match histoire que je m’y retrouve

Je compte sur vous en espérant que j’ai un maximum de réponse avant le début du championnat

Bien entendu pour que la mise a jour de mes fichiers se fassent rapidement poule par poule, je ne ferai que la MAJ une fois que j’aurai toutes les rencontres de la poule, les poules les plus assidues auront donc leurs stats plus tôt
Merci a vous et bonne saison à tous

Cordialement MR STATS

PS : pour que je mette à jour mes fichiers avec les référents par club merci de m’envoyer un mail statsnm3@hotmail.com ou contactez moi sur ma page facebook MR STATS en me mentionnant votre nom, votre club, votre poule et votre fonction dans le club (Entraineur, assistant, dirigeant, joueur ou autre)
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [Poule L]2017-2018

Message par beefan »

Du lourd voir du tres lourd dans la raquette à Marzy avec l'arrivée de Tahirou SANI, Cédric SERESME et de Kevin KUNATA
A l'exterieur par contre départ de Jallier remplacé par un joueur venant d'Allemagne, grande inconnue !!

https://www.facebook.com/jsmarzybasket/
candless
Sophomore
Messages : 298
Enregistré le : sam. 04 févr. 2017 20:32
Localisation : au milieu de nul part, a gauche

Re: [Poule L]2017-2018

Message par candless »

beefan a écrit :Du lourd voir du tres lourd dans la raquette à Marzy avec l'arrivée de Tahirou SANI, Cédric SERESME et de Kevin KUNATA
A l'exterieur par contre départ de Jallier remplacé par un joueur venant d'Allemagne, grande inconnue !!

https://www.facebook.com/jsmarzybasket/
effectivement beefan , 3 interieurs costaud pour la n 3 dont 2 ancien charitois, marzy devrai avoir 10 joueurs competitifs , un gros progres par rapport a l'an dernier
BIGDOG
All Star
Messages : 1842
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 22:44
Contact :

Re: [Poule L]2017-2018

Message par BIGDOG »

Message à l'attention des équipes NM3
Comme vous avez vu le voir, je vais faire les stats de la NM3 cette année, mais pour l'heure après avoir envoyé un mail plus un sms a toutes les équipes (aux correspondants de chaque club via les coordonnées de la FFBB) je n'ai pas reçu beaucoup de réponse à mon grand désarroi 51 réponses positives sur les 144 équipes de NM3
Je remercie toutes les équipes qui ont d'ores et déjà donner leur accord voici la liste ci dessous, pour les autres, merci de me contacter au plus vite afin qu'elles me donnent un référent pour m'envoyer les fichiers e-marque, je rappelle que ce dernier n'aura pas grand-chose à faire si ce n'est à m'envoyer les fichiers e-marque (feuille de marque + récapitulatif) de chaque rencontre aussi bien à domicile qu'à l'extérieur il suffit juste d'avoir une clé USB et ensuite de la donner à l'otm pour qu'il enregistre les fichiers dessus puis ensuite de m'envoyer un mail avec les fichiers récupérés à la table au mail dédié à la NM3
statsnm3@hotmail.com
Vu que le début de la saison arrive à grand pas (20 jours) j'aimerais que tout soit prêt pour démarrer au mieux la saison dans l'attente de vos réponses

POUR VOTRE POULE L c'est la cata 2 réponses
JS MARZY BASKET - 1
LENTIGNY US - 1
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
bonstre
Hall Of Famer
Messages : 10195
Enregistré le : mer. 08 sept. 2004 15:52

Re: [Poule L]2017-2018

Message par bonstre »

Je crois que JYB m'a piqué ma recrue du futur Mercato d'Hiver ...
Il est vrai que la raquette Gresloise était déjà fourni en vétéran, mais un p'tit jeune de 35 ans et de 2 m ça nous aurait bien aidé !
Verrouillé