[TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
vafra88
All Star
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 09 janv. 2014 17:16

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par vafra88 »

Au GET Vosges on a pour habitude de jouer avec des jeunes aux poste 1 et cela ne pose pas de soucis.
RoPéCroZ
All Star
Messages : 4260
Enregistré le : mar. 30 déc. 2003 10:15

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par RoPéCroZ »

lebelge65 a écrit :Oui mais avec D'ALMEIDA dans l' équipe , étant blessé et son retour programmé au mois de décembre , on ne peut pas jouer avec un jeune de 21 ans qui n' a pas trop d'expérience , aussi talentueux qu' il soit , on ne peut pas lui laisser les commandes d' entrée , il est là pour prendre du temps de jeu et s'aguerrir , il n'est pas titulaire , du moins en arrivant cette année , l' année prochaine sera peut-être une autre histoire . C'est pour ça qu' il faudrait un bon poste 2/1 qui puisse assurer l' intérim , jusqu'au retour de Xane .
Justement j'en suis pas sur... voila l'extrait de l'article :
La Dépêche a écrit :Et le recrutement ?

Il est en cours. Guillaume Valayer nous a rejoints. Ensuite, on va se tourner vers de jeunes joueurs qui ont envie de se montrer, comme l'Union l'a toujours fait. Il faut aussi résoudre la problématique liée à la blessure de Xane d'Almeida. Il faut qu'on voit avec le chirurgien à quelle date il pourra revenir, mais on ne le saura pas tout de suite. C'est un cas particulier pas facile à appréhender pour le recrutement. Mais nous aurons sans doute un jeune espoir à ce poste.

Les jeunes, la formation, semblent importants pour vous...

C'est aussi une obligation budgétaire. Il faut donner leur chance aux jeunes. C'est important pour la vie d'un club, pour l'état d'esprit, en montrant qu'on peut très bien trouver des solutions en interne.

Et pour les étrangers ?


Je n'ai pas de préférence quant à leur nationalité. Que ce soient de bons joueurs, pas chers, et qu'ils puissent venir... Mais ici, on a déjà une bonne base, avec Flo Lesca, Ludo Vaty pour lequel j'avais voté comme MVP, Xane d'Almeida qui était mon 2e MVP. Je pense qu'ils ont plus de valeur que certains étrangers qui évoluent dans le championnat. Nous avons une réflexion sur le nombre d'étrangers à engager, deux ou trois. Nous avons des cadres qui sont importants, des joueurs français qui ont de la valeur.
On n'est pas étonné connaissant le coach qu'il veuille donner sa chance aux jeunes, il l'avait fait à Angers y compris à la mène avec des jeunes voire inexpérimentés.
Est ce que ça veut dire un 2 qui peut dépanner en meneur, est-ce que c'est prendre un pigiste pour suppléer l'absence d'Almeida... Je vois mal prendre un autre "vrai" meneur, Castard devrait avoir un vrai rôle.... Après je peux me tromper.
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par LEON »

Le jeune espoir palois Guillaume Valayer fait le court chemin entre le Béarn et la Bigorre pour continuer sa progression.
http://www.basket31.tv/nm1-guillaume-va ... lourdaise/
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

RoPéCroZ a écrit :
lebelge65 a écrit :Oui mais avec D'ALMEIDA dans l' équipe , étant blessé et son retour programmé au mois de décembre , on ne peut pas jouer avec un jeune de 21 ans qui n' a pas trop d'expérience , aussi talentueux qu' il soit , on ne peut pas lui laisser les commandes d' entrée , il est là pour prendre du temps de jeu et s'aguerrir , il n'est pas titulaire , du moins en arrivant cette année , l' année prochaine sera peut-être une autre histoire . C'est pour ça qu' il faudrait un bon poste 2/1 qui puisse assurer l' intérim , jusqu'au retour de Xane .
Justement j'en suis pas sur... voila l'extrait de l'article :
La Dépêche a écrit :Et le recrutement ?

Il est en cours. Guillaume Valayer nous a rejoints. Ensuite, on va se tourner vers de jeunes joueurs qui ont envie de se montrer, comme l'Union l'a toujours fait. Il faut aussi résoudre la problématique liée à la blessure de Xane d'Almeida. Il faut qu'on voit avec le chirurgien à quelle date il pourra revenir, mais on ne le saura pas tout de suite. C'est un cas particulier pas facile à appréhender pour le recrutement. Mais nous aurons sans doute un jeune espoir à ce poste.

Les jeunes, la formation, semblent importants pour vous...

C'est aussi une obligation budgétaire. Il faut donner leur chance aux jeunes. C'est important pour la vie d'un club, pour l'état d'esprit, en montrant qu'on peut très bien trouver des solutions en interne.

Et pour les étrangers ?


Je n'ai pas de préférence quant à leur nationalité. Que ce soient de bons joueurs, pas chers, et qu'ils puissent venir... Mais ici, on a déjà une bonne base, avec Flo Lesca, Ludo Vaty pour lequel j'avais voté comme MVP, Xane d'Almeida qui était mon 2e MVP. Je pense qu'ils ont plus de valeur que certains étrangers qui évoluent dans le championnat. Nous avons une réflexion sur le nombre d'étrangers à engager, deux ou trois. Nous avons des cadres qui sont importants, des joueurs français qui ont de la valeur.
On n'est pas étonné connaissant le coach qu'il veuille donner sa chance aux jeunes, il l'avait fait à Angers y compris à la mène avec des jeunes voire inexpérimentés.
Est ce que ça veut dire un 2 qui peut dépanner en meneur, est-ce que c'est prendre un pigiste pour suppléer l'absence d'Almeida... Je vois mal prendre un autre "vrai" meneur, Castard devrait avoir un vrai rôle.... Après je peux me tromper.
L'idée n'est pas de recruter un second meneur, Castard peut saisir cette chance durant l'absence de Xane mais d'avoir un P2 scoreur capable de mener le jeu éventuellement...
lebelge65
All Star
Messages : 2755
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

BONSENS a écrit :
RoPéCroZ a écrit :
lebelge65 a écrit :Oui mais avec D'ALMEIDA dans l' équipe , étant blessé et son retour programmé au mois de décembre , on ne peut pas jouer avec un jeune de 21 ans qui n' a pas trop d'expérience , aussi talentueux qu' il soit , on ne peut pas lui laisser les commandes d' entrée , il est là pour prendre du temps de jeu et s'aguerrir , il n'est pas titulaire , du moins en arrivant cette année , l' année prochaine sera peut-être une autre histoire . C'est pour ça qu' il faudrait un bon poste 2/1 qui puisse assurer l' intérim , jusqu'au retour de Xane .
Justement j'en suis pas sur... voila l'extrait de l'article :
La Dépêche a écrit :Et le recrutement ?

Il est en cours. Guillaume Valayer nous a rejoints. Ensuite, on va se tourner vers de jeunes joueurs qui ont envie de se montrer, comme l'Union l'a toujours fait. Il faut aussi résoudre la problématique liée à la blessure de Xane d'Almeida. Il faut qu'on voit avec le chirurgien à quelle date il pourra revenir, mais on ne le saura pas tout de suite. C'est un cas particulier pas facile à appréhender pour le recrutement. Mais nous aurons sans doute un jeune espoir à ce poste.

Les jeunes, la formation, semblent importants pour vous...

C'est aussi une obligation budgétaire. Il faut donner leur chance aux jeunes. C'est important pour la vie d'un club, pour l'état d'esprit, en montrant qu'on peut très bien trouver des solutions en interne.

Et pour les étrangers ?


Je n'ai pas de préférence quant à leur nationalité. Que ce soient de bons joueurs, pas chers, et qu'ils puissent venir... Mais ici, on a déjà une bonne base, avec Flo Lesca, Ludo Vaty pour lequel j'avais voté comme MVP, Xane d'Almeida qui était mon 2e MVP. Je pense qu'ils ont plus de valeur que certains étrangers qui évoluent dans le championnat. Nous avons une réflexion sur le nombre d'étrangers à engager, deux ou trois. Nous avons des cadres qui sont importants, des joueurs français qui ont de la valeur.
On n'est pas étonné connaissant le coach qu'il veuille donner sa chance aux jeunes, il l'avait fait à Angers y compris à la mène avec des jeunes voire inexpérimentés.
Est ce que ça veut dire un 2 qui peut dépanner en meneur, est-ce que c'est prendre un pigiste pour suppléer l'absence d'Almeida... Je vois mal prendre un autre "vrai" meneur, Castard devrait avoir un vrai rôle.... Après je peux me tromper.
L'idée n'est pas de recruter un second meneur, Castard peut saisir cette chance durant l'absence de Xane mais d'avoir un P2 scoreur capable de mener le jeu éventuellement...
BONSENS tu as compris ce que je voulais dire , RoPéCroZ non , peut-être que maintenant que oui
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : sam. 03 juin 2017 17:12

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par icicestlunion »

Exactement! C'est un P2-P1 étranger qui sera dévoilé d'ici peu. Et non un P1-P2 ;-)
lebelge65
All Star
Messages : 2755
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

icicestlunion a écrit :Exactement! C'est un P2-P1 étranger qui sera dévoilé d'ici peu. Et non un P1-P2 ;-)
C' est logique , vu la compo de l'équipe , faut pas sortir de St CYR

J' aimais bien DEMUYINC , il apportait avec Xane une belle stabilité à ces postes , une bonne entente et pouvais assurer la mène
ALLEZ L' UNION
lebelge65
All Star
Messages : 2755
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

icicestlunion , comment se fait-il que ce soit "basket31" qui annonce les arrivées et non le site ou facebook ? Je te pose cette question car il me semble bien que c'est toi qui t' occupe des deux ( d'ailleurs tu le fais très bien et on t' en remercie , si c'est toi , si c' est pas toi c' est pareil , merci à l' autre ou aux autres )
ALLEZ L' UNION
streetball
Sophomore
Messages : 120
Enregistré le : lun. 07 avr. 2014 16:54

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par streetball »

Ca y est, vous l'avez le poste 2/1 pour palier l'absence de Xane et pour aider le jeune Willis, il s'agir de PRYOR Greg de nationalité Américaine.
Je pense qu'à présent l'équipe est complète.
Petite parenthèse, pour les détracteurs de Willis, je vous rappelle que le rôle d'un meneur de jeu est de distribuer le jeu et de faire jouer ses coéquipiers et non de marquer 25 points par matchs ! Je reconnais par contre que s'il alimente, en plus, la marque ce n'est que mieux mais le rôle principal reste tout de même de distribuer le jeu !
LEON
Hall Of Famer
Messages : 14531
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 21:10

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par LEON »

lebelge65
All Star
Messages : 2755
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Effectif complet

P 1 : D'ALMEIDA , CASTARD
P 2 : PRYOR , BENHAMED , YEDRA
P 3 : LESCA , RUIZ
P 4 : PHILLIP , BOSC
P 5 : VATY , VALAYER

Des jeunes , des moins jeunes , voilà une équipe , pour moi , bien structuré . Coach LAVANDIER n' a plus qu'a faire prendre la mayonnaise , cette future équipe me plait bien , va y avoir de la vitesse , de l' expérience et de l' explosivité . Maintenant y a plus qu'à attendre la reprise , dans moins d' un mois et connaitre le calendrier des matches amicaux avec la 1ére rencontre officielle en coupe de FRANCE . Me tarde déjà de voir tout ça , j' espère aussi que notre topic ne va pas s' endormir jusqu' à la reprise
ALLEZ L' UNION
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par BONSENS »

lebelge65 a écrit :Effectif complet

P 1 : D'ALMEIDA , CASTARD
P 2 : PRYOR , BENHAMED , YEDRA
P 3 : LESCA , RUIZ
P 4 : PHILLIP , BOSC
P 5 : VATY , VALAYER

Des jeunes , des moins jeunes , voilà une équipe , pour moi , bien structuré . Coach LAVANDIER n' a plus qu'a faire prendre la mayonnaise , cette future équipe me plait bien , va y avoir de la vitesse , de l' expérience et de l' explosivité . Maintenant y a plus qu'à attendre la reprise , dans moins d' un mois et connaitre le calendrier des matches amicaux avec la 1ére rencontre officielle en coupe de FRANCE . Me tarde déjà de voir tout ça , j' espère aussi que notre topic ne va pas s' endormir jusqu' à la reprise
Pas mal du tout ca =D>
Avec le retour de Xane, très bon équilibre intérieurs/extérieurs...
Bonne prépa =D>
lebelge65
All Star
Messages : 2755
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Présentation de l' équipe sur la 1ére page du topic
ALLEZ L' UNION
icicestlunion
Sophomore
Messages : 145
Enregistré le : sam. 03 juin 2017 17:12

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par icicestlunion »

Greg Pryor a joué cette saison en sachant servir un P5 mobile et puissant.
Gageons que saurons retrouver cette articulation autour de notre axe 1-5, qui restera le point phare de la saison 2016-2017.
C'est un sport collectif. Et le collectif de la saison 2017-2018 semble intéressant. Vivement la reprise n'est ce pas? ;-)

Concernant les matchs de préparation, nous aurons certainement droit à du Huesca, de l'Elan Espoirs...
lebelge65
All Star
Messages : 2755
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 19:58

Re: [TARBES-LOURDES ] 2017/2018

Message par lebelge65 »

Il pourrait y avoir aussi TOULOUSE , les JSA , c'est pas trop loin en déplacement soit pour nous ou pour eux et ça changerait un peu , pourquoi pas organiser un petit tournoi avec ces clubs et le faire à tour de rôle , ce serait sympa
ALLEZ L' UNION
Verrouillé