[UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - Chom 'rimp e ProB ! / Maintien en Pro B ! (11V / 23D)

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
ronan
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : mer. 15 juil. 2009 22:55
Localisation : quimper

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par ronan »

c est limite marmouset tres limite. je peux me tromper et je l espere. il va falloir bosser.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par keru »

Marmouset a écrit :Pour l'instant, je trouve le recrutement plutôt cohérent. La mène pour moi est top. En 5, Cox est un sacré morceau et Kévin a le nveau, c'est un vrai guerrier.
Après, je crois que l'effectif doit être de 12 joueurs : Va falloir attendre les derniers éléments pour jauger l'effectif. Mais bon, je vais encore radoter : Confiance totale dans le staff ! :mrgreen:
Moins difficile de se maintenir en Pro B que de monter de la NM1 en Pro B.
Même si cela reste un combat de tous les instants.
CF Blois cette saison.
Mauvais début puis réajustement et maintien somme toute cool (17 victoires, 17 défaites).
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par Marmouset »

Bosser de toute façon, il faudra ! :mrgreen:
keru a écrit :CF Blois cette saison
Clairement l'exemple à suivre. Image
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par vince carter29 »

Je te comprend ronan, pour l'instant sur le papier rien de transcendant. Cox très bien en N1, quand sera t'il en prob ? dewiquet, à priori bon potentiel, mais pas des stat mirobolantes... le ricain qui vient du portugal, je reste dubitatif, la ligue du portugal n'est pas connu pour être très forte... Après je rejoins marmouset, laurent a du flair, l'année précédente il n'a pas fait d'erreur de casting et il a bien fait progresser les joueurs qu'il avait... wait and see.
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par keru »

Cox est exactement le type de poste 5 que recherchent les coachs de Pro B.
2m03, massif, musculeux.......pas mal de teams ont ce genre de pivot.
C'est une des caractéristiques de la division.
Faut pas généraliser mais on en retrouve beaucoup.
LS
Rookie
Messages : 80
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004 22:55

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par LS »

vince carter29 a écrit :Je te comprend ronan, pour l'instant sur le papier rien de transcendant. Cox très bien en N1, quand sera t'il en prob ? dewiquet, à priori bon potentiel, mais pas des stat mirobolantes... le ricain qui vient du portugal, je reste dubitatif, la ligue du portugal n'est pas connu pour être très forte... Après je rejoins marmouset, laurent a du flair, l'année précédente il n'a pas fait d'erreur de casting et il a bien fait progresser les joueurs qu'il avait... wait and see.
A partir d'Octobre
max73aixmaurienne
All Star
Messages : 2080
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 9:04

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par max73aixmaurienne »

LS a écrit :
vince carter29 a écrit :Je te comprend ronan, pour l'instant sur le papier rien de transcendant. Cox très bien en N1, quand sera t'il en prob ? dewiquet, à priori bon potentiel, mais pas des stat mirobolantes... le ricain qui vient du portugal, je reste dubitatif, la ligue du portugal n'est pas connu pour être très forte... Après je rejoins marmouset, laurent a du flair, l'année précédente il n'a pas fait d'erreur de casting et il a bien fait progresser les joueurs qu'il avait... wait and see.
A partir d'Octobre
:lol: :lol: :lol:
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par vince carter29 »

Excellent LS :D
picchu
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 22:10

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par picchu »

keru a écrit :Cox est exactement le type de poste 5 que recherchent les coachs de Pro B.
2m03, massif, musculeux.......pas mal de teams ont ce genre de pivot.
C'est une des caractéristiques de la division.
Faut pas généraliser mais on en retrouve beaucoup.
tout a fait. le jeu en pro b plus "posé", moins "fou fou" que la n1 lui correspondra beaucoup mieux.
ce sera un très bon point de fixation.
lechetimi
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : dim. 09 juil. 2017 12:33

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par lechetimi »

Pour l'avoir jouer depuis 2 ans sur à Lille , Pl Duwiquet est un très bon joueur. Gros potentiel. Gros travailleur, Joueur d'équipe. Il a fait de très bonnes Stats en play off comme en début de saison, comme à chaque fois que l'on lui a donner du temps de jeu continu. Vous verrais par vous même. De plus garçon très sympathique...
vince carter29
Sophomore
Messages : 152
Enregistré le : ven. 19 août 2016 18:43

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par vince carter29 »

Merci lechetimi pour l'info. Je suis assez confiant en ce qui me concerne, je connais la qualité de coaching de laurent foirest...
RICO 29
Hall Of Famer
Messages : 5439
Enregistré le : lun. 05 sept. 2016 20:20

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par RICO 29 »

Merci pour tes infos LECHETIMI ...ce joueur a beaucoup de qualités qui collent avec l'esprit de l'UJAP, mais pourquoi vous ne l'avez pas gardé ?
keru
Hall Of Famer
Messages : 10834
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012 9:44

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par keru »

Trois joueurs à venir.
Outre le quatrième espoir, il manque deux joueurs à Laurent Foirest pour boucler l'effectif.
Ce seront deux joueurs majeurs, éventuellement deux étrangers ""Cotonou"", dont un évoluera à l'intérieur et l'autre ""comme combo sur un poste 2-1"" précise Laurent Foirest.

Le Télégramme (mardi 11 juillet).

Il y a aussi l'avis de LF sur les premières recrues.
Je le retranscrirai ultérieurement (à moins qu'un autre forumiste ....).
Marmouset
All Star
Messages : 1426
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 23:52
Localisation : Quimper-Corentin

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par Marmouset »

Et voilà Kéru :wink:
Ujap Quimper. Les choix de Laurent Foirest

Image

Il manque encore trois pièces pour que Laurent Foirest finisse d'assembler son puzzle d'équipe pour la saison 2017-18, celle du retour en Pro B.
Avec quatre joueurs de la saison dernière et quatre recrues, l'Ujap Quimper a bien avancé dans la constitution de son effectif pour son retour en Pro B. L'entraîneur Laurent Foirest commente ces (ses) choix, en attendant les trois dernières arrivées.


Les quatre premières recrues
C'est en Nationale 1, du côté de Challans, que l'Ujap a déniché son pivot en la personne du cubique américain DeMarco Cox (2,03 m, 26 ans), un profil qui correspond bien aux standards de la Pro B à ce poste-là. « C'est un joueur qui a les capacités pour se mettre au niveau de la Pro B à condition de bien travailler, estime Laurent Foirest. Il est massif, il a des mains et s'avère plutôt mobile. »

Dans un autre registre, à l'aile, la deuxième recrue US, James Ellisor (1,95 m, 27 ans), arrive d'une équipe du haut de tableau du championnat portugais, Oliveirense. « On me l'a présenté et sur ce que j'ai vu, j'ai bien aimé son attitude, car toujours concerné en attaque et en défense. Il est capable de faire un peu tout et se montre fiable et régulier depuis l'université, avec un bon pourcentage aux tirs. »

Troisième recrue, le jeune Pau-Lou Duwiquet (1,95 m, 22 ans) est prêté par Gravelines-Dunkerque (Pro B) après l'avoir été deux ans à Lille (Pro B), où il avait déjà un gros temps de jeu (18 minutes pour 5,5 points la saison dernière. « C'est un bon petit joueur, un deuxième arrière avec du shoot et capable de monter la balle. »
La quatrième recrue sera le prometteur intérieur de Saint-Vallier (N1), passé par les espoirs de Villeurbanne (2014-15), Jean-Dieudonné Biog (2,05 m, 22 ans), quand il aura retourné son contrat.

La règle de moins de 23 ans
En l'absence d'un centre de formation agréé, l'Ujap Quimper doit payer une amende de 100.000 € qui peut être atténuée par la présence de JFL (joueurs formés localement) de moins de 23 ans.
La présence de chacun de ces espoirs permet une déduction de 25.000 €, d'où l'intérêt pour un club comme Quimper d'en avoir quatre. Thomas Prost, Pau-Lou Duwiquet et Jean-Dieudonné Biog, si son arrivée est finalisée, sont les trois premiers. Un quatrième va être recruté.

Trois joueurs à venir
Outre le quatrième « espoir », il manque deux joueurs à Laurent Foirest pour boucler l'effectif. Ce seront deux joueurs majeurs, éventuellement deux étrangers « Cotonou », dont un évoluera à l'intérieur et l'autre « comme combo sur un poste 2-1 », précise Laurent Foirest.

L'effectif 2017-18
Meneurs : Maxime Choplin (1,82 m) et Thomas Prost (1,80 m).
Arrières : Pau-Lou Duwiquet (1,95 m).
Ailiers : Mathieu Tensorer (1,97 m) et James Ellisor (1,95 m, E-U).
Intérieurs : Kevin Mondésir (2,05 m).
Pivots : DeMarco Cox (2,03 m, E-U) et Jean-Dieudonné Biog (2,05 m).
Arrivées : Cox (Challans, N1), Duwiquet (Gravelines-Dunkerque, Pro A, prêt), Ellisor (Oliveirense, Portugal), Biog (Saint-Vallier, N1) ?
Départs : Hérard (arrêt), Temgoua (Boulogne, N1), Hello (Berck, N2), Bobrov (?), Bluntt (?), Burke (?).


Source : © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/basket/les-choix-de ... aVJolY5.99
"Au boulot, c'est l'angoisse... Toute la semaine l’angoisse... Même ta femme c'est l'angoisse. L'UJAP, c'est la délivrance !"
https://fr-fr.facebook.com/tyglazikbasket29/
yous_sef
Sophomore
Messages : 159
Enregistré le : mer. 31 août 2011 13:39

Re: [UJAP QUIMPER] 2017 / 2018 - An distro e Pro B !

Message par yous_sef »

On comprend également des dernières lignes de l'article que la non-prolongation de V. Bobrov est actée.
Vraiment dommage.
Verrouillé