[SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5984
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par visiteur »

John Crotty a écrit :Incroyable cette série de 5 défaites consécutives en finale... à se frapper la tête contre les murs, à en être dégoûté du basket.
Sincèrement, je vous plains (je ne dis pas çà méchamment). On a l'impression qu'une sorte de malédiction frappe ce club.
Bof, y'a vraiment que la première en 2013 et face à l'Asvel qu'il y'a eu de vrais loupés (et encore l'an passé, ce serait à nuancer), les 2 séries face au CSP, pas vraiment de regrets à avoir au delà du fait que la SIG était mieux classée en saison régulière, et cette saison, être en finale était du bonus vu le début de saison et d'avoir une équipe plutôt mal br...
Donc au final malédiction, pas tant que ça, mais c'est sûr que sur 5 finales, la SIG aurait dû chopper à minima 1 titre...
BasketPROA
Sophomore
Messages : 177
Enregistré le : lun. 06 janv. 2014 18:23

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : PO TIME ! EN FINALE

Message par BasketPROA »

eagledesert11 a écrit :C'est pas 6 finales que G.Beugnot avait perdu?
Ds sa carriere peut être mais pas à Chalon ! Il nous aura apporter un triplé qui n a pas été renouveler souvent ailleurs et nous a apporter aussi, l envie d en gagner d autres !
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par françois67 »

visiteur a écrit :
John Crotty a écrit :Incroyable cette série de 5 défaites consécutives en finale... à se frapper la tête contre les murs, à en être dégoûté du basket.
Sincèrement, je vous plains (je ne dis pas çà méchamment). On a l'impression qu'une sorte de malédiction frappe ce club.
Bof, y'a vraiment que la première en 2013 et face à l'Asvel qu'il y'a eu de vrais loupés (et encore l'an passé, ce serait à nuancer), les 2 séries face au CSP, pas vraiment de regrets à avoir au delà du fait que la SIG était mieux classée en saison régulière, et cette saison, être en finale était du bonus vu le début de saison et d'avoir une équipe plutôt mal br...
Donc au final malédiction, pas tant que ça, mais c'est sûr que sur 5 finales, la SIG aurait dû chopper à minima 1 titre...
totalement d'accord, en 2013 on a pris Nanterre de haut après le game 1 alors que nous avions le matos pour gagner la série, et contre l'Asvel l'an passé nous nous sommes liquéfiés alors que nous avions la série en main.
Contre le CSP pas de regrets, la première finale la moitié de l'équipe était blessée et on avait sorti Nancy par miracle, tandis que lors de la seconde finale nous avions le collectif mais pas le talent des US du CSP.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par françois67 »

raph a écrit :T'as oublié la mascotte :P

Sinon, cette année c'est quand même pas si dramatique que ça vu le contexte. En novembre dernier, peu de monde y aurait cru (et encore moins, même courant février personne n'aurait imaginé que Monaco se ferait sortir si tôt et de cette façon).

Ca reste du sport, et encore heureux.

Le buy out de ntilikina change clairement la donne. Dans un passé encore récent, être champion c'était l'EL et des subsides supplémentaires, là ça devient un titre honorifique.
A voir également si Collet ne va pas profiter de son expérience à Dallas (si c'est trjs confirmé malgré la draft) pour récupérer des gus évoluant en SL.

A mon avis la différence par rapport au roster de cette saison se fera au niveau des bosman.
Je serai pas surpris qu'il essaye de choper un prospect intérieur bon poste haut (pas forcément un clone de Nicevic) qui pose de bons écrans mais qui est dangereux sur pick n pop pour éviter ce qui se passe avec Howard. C'est un guerrier toussa, mais sur la série ça s'est vu, certaines équipes ne défendent que 4 joueurs de la SiG quand il est sur le parquet (en tout cas quand il est le screener poste haut ou en périphérie).
Pê aussi un profil de shooteur ex yougo (Trumo est tjrs chez vous, il doit bien avoir des contacts à Vrsac. et ailleurs...), profil slovène ou croate voire serbe (s'ils sont pas trop chers).

le problème c'est que les bosman n'ont pas la côté en PROA et ont souvent du mal à s'adapter à l'impact athlétique...à l'inverse de l'ACB où c'est le paradis pour eux niveau basket.
Je te trouve un peu dur vers Howard sur l'aspect du pick and pop, il a prouvé qu'il pouvait finir au cercle les années précédentes. J'ai l'impression que les pépins physiques l'ont entravé dans sa progression et lui ont conféré une forme de maladresse près du cercle. A titre perso je regrette qu'il ne tire plus à 3pts comme lors de son année à Roanne.


La bonne nouvelle c'est qu'on entrevoit un certain impact de Collet sur Jaiteh, je serai pas surpris qu'on le voit enfin passer un vrai cap dans la dureté l'an prochain (des deux côtés).

C'est certain qu'il a montré des progrès indéniables en défense sur Fall et ça confirme qu'il peut avoir un impact sur le terrain. Et d'ailleurs ses progrès défensifs ont eu (comme par hasard) un impact sur son jeu offensif sur quelques séquences (encore hier en première période). Mais malgré tout il est tellement inconstant, tellement soft, trop sûr de lui, et a les mains abonnées au savon de marseille^^ donc perso je ne serais pas pour le prolonger.

Il faudra malgré tout un intérieur dissuasif et athlétique (un fofana/koffi de profil) ou au moins un 4/3 de ce profil si Cortale reste dans l'effectif.

Sur les postes extérieurs le chantier est vaste (au delà de Lacombe) mais finalement sur les deux derniers exercices il n'y a pas de véritable erreur. Dommage de ne pas avoir pu signer Konaté, c'est typiquement le genre de joueurs que Collet arrive à bien utiliser.

ça pose la question de Sy qui est sous contrat : Sy on l'avait recruté pour ses qualités de slasher, d'avaleur d'espaces et pour mettre des points. Dans le basket de VC il s'est finalement fait une petite place en défendant très dur en sortie de banc et pour aller au rebond. C'est pas inintéressant en soi, mais se contenterait-il d'un rôle similaire la saison prochaine ? Sans compter sa fragilité avec pas mal de blessures.

A voir aussi si la SiG essayera de débaucher un jeune prospect (comme N'Doye de Cholet).

En tout cas en JFL votre intérêt serait de miser sur Jaiteh et Lacombe en confirmé, et derrière de sortir d'autres jeunes (cf ci dessus)

voici ce que j'ai posté sur Infrarouge ce matin :

A mon avis le profil d'équipe sera le suivant :

1) JNFL ou JFL - back-up JFL
1-2) Lacombe
2-3) JNFL - SY
3-4) Leloup
4) Cortale
4-5) Labeyrie
5-4) Howard (?)
5) JNFL

.
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par françois67 »

John Crotty
All Star
Messages : 1074
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 15:19
Localisation : LIMOGES

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par John Crotty »

françois67 a écrit :
visiteur a écrit :
John Crotty a écrit :Incroyable cette série de 5 défaites consécutives en finale... à se frapper la tête contre les murs, à en être dégoûté du basket.
Sincèrement, je vous plains (je ne dis pas çà méchamment). On a l'impression qu'une sorte de malédiction frappe ce club.
Bof, y'a vraiment que la première en 2013 et face à l'Asvel qu'il y'a eu de vrais loupés (et encore l'an passé, ce serait à nuancer), les 2 séries face au CSP, pas vraiment de regrets à avoir au delà du fait que la SIG était mieux classée en saison régulière, et cette saison, être en finale était du bonus vu le début de saison et d'avoir une équipe plutôt mal br...
Donc au final malédiction, pas tant que ça, mais c'est sûr que sur 5 finales, la SIG aurait dû chopper à minima 1 titre...
totalement d'accord, en 2013 on a pris Nanterre de haut après le game 1 alors que nous avions le matos pour gagner la série, et contre l'Asvel l'an passé nous nous sommes liquéfiés alors que nous avions la série en main.
Contre le CSP pas de regrets, la première finale la moitié de l'équipe était blessée et on avait sorti Nancy par miracle, tandis que lors de la seconde finale nous avions le collectif mais pas le talent des US du CSP.
Je pense que vous pouvez avoir aussi des regrets en 2015, quand la sig a eu l'énorme chance de voir le csp privé de son leader Adrien Moerman pour les matchs 3 et 4. Malgré ça, vous n'avez pas réussir à conclure.
Moerman, c'était vraiment le boss. Un peu comme si Chalon avait eu la chance d'affronter la sig privée d'AJ Slaughter.
John Crotty, 11 saisons en NBA (4.0 pts à 43.1% - 2.1 pds - 1.1 rbd - 0.4 int de moyenne en 477 matchs).

"Parfait coéquipier et volontaire, John a su se rendre utile pendant ses 5 saisons aux Utah Jazz." Jerry Sloan, octobre 2003.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par raph »

Parmi les joueurs qui n'ont pas été draftés et qui pourraient se retrouver en Europe, un kiwi (qui a joué face aux bleus au tqo de Manille et donc face à Collet..) présente un profil intéressant, surtout si Slaughter reste : tai Webster.
Après, je vais pas m'amuser à balancer des noms pour le plaisir, mais c'est un peu ce genre de profil qu'il manquait cette année à la mène même si c'est un rookie.
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par chalon71 »

Je vois que tout le monde dis qu'il n'y a aucuns regrets, je l'éspére mais je sais que perso j'en aurai, vous n'avez jamais été aussi proche du titre, ces finales se sont joués sur le buzzer beater de N'Zeulie, sans ce miracle je pense que vous êtiez champions lundi.

Aprés faut se dire que vivre une saison comme ça, avec le début que vous avez connu, avec à la méne un meneur qui ne convient pas au jeu de VC, bref tous ces mauvais facteurs ne vous ont pas empêché d'être en finale. Collet est un trés bon coach, juste dommage qu'il n'arrive pas à en gagner une avec la SIG, il le mériterait tellement, peut être la saison prochaine.

Ah oui, je pense qu'il manque à votre équipe un préparateur mental, à Chalon on n'en a pas mais on a JDC qui fait ce travail à merveille, chez vous Collet n'est pas forcément un leader vocal comme l'est un JDC ou un F.Fauthoux par éxemple.
jacqueline
Sophomore
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 18:43

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par jacqueline »

Il me semble que tu t'es trompé parce qu'ici, c'est le site de Strasbourg et non de Chalon.
Tu devrais faire la fête avec te copains et nous laisser courageusement préparer la saison prochaine.
Comme leader vocal, nous en avons suffisamment parmi nos 6.000 spectateurs.
Merci pour tes condoléances inutiles...
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8700
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par françois67 »

chalon71 a écrit :Je vois que tout le monde dis qu'il n'y a aucuns regrets, je l'éspére mais je sais que perso j'en aurai, vous n'avez jamais été aussi proche du titre, ces finales se sont joués sur le buzzer beater de N'Zeulie, sans ce miracle je pense que vous êtiez champions lundi.

Aprés faut se dire que vivre une saison comme ça, avec le début que vous avez connu, avec à la méne un meneur qui ne convient pas au jeu de VC, bref tous ces mauvais facteurs ne vous ont pas empêché d'être en finale. Collet est un trés bon coach, juste dommage qu'il n'arrive pas à en gagner une avec la SIG, il le mériterait tellement, peut être la saison prochaine.

Ah oui, je pense qu'il manque à votre équipe un préparateur mental, à Chalon on n'en a pas mais on a JDC qui fait ce travail à merveille, chez vous Collet n'est pas forcément un leader vocal comme l'est un JDC ou un F.Fauthoux par éxemple.
ne fais pas attention à ce que dit Jacqueline.....

C'est évident que l'on perd la finale sur le match 3, même si c'est toujours difficile de prédire ce qui se serait passé par la suite. Mais ç a été un tournant décisif.

Je pense qu'il faudrait réfléchir à la question d'un préparateur mental
chalon71
Hall Of Famer
Messages : 11272
Enregistré le : mar. 17 juin 2008 15:42
Localisation : Pripiat à côté de Tchernobyl

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par chalon71 »

J'ai retrouvé F.Ntikilina avec sa casquette des Knicks :
Il s'est bien adapté à sa nouvelle vie !!! :mrgreen: :wink:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20214
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [SIG] 2016-2017 : PROA : One more...

Message par Gavia arctica »

Je veux bien faire préparateur mental pour la SIG pour 150k€/an...

C'est pas cher et je garantis le titre...

Après si françois me présente jacklin, je peux le faire gratos...:mrgreen:
Verrouillé