[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

MaxH a écrit :Bonjour amis ébroïciens!

Rémi Dibo vient de signer chez nous, en provenance de votre club. Pouvez-vous en dire un peu plus sur le joueur? Son style de jeu, son potentiel, son avenir... Je sais qu'il avait surpris tout le monde à l'entrainement l'année dernière pour finalement décrocher un contrat pour la saison.

Merci :)
Non c'est une blague j'espère, non très franchement vous avez du courage et du cran d'avoir Rémi Dibo. Il a de bonnes qualités avec un bon potentiel mais alors niveau caractère on y est pas du tout mais alors pas du tout de chez pas du tout, j'espère que votre nouveau coach a de la patience car il va en falloir et beaucoup. Moi je vous le dis :mrgreen:
Alexdu27
All Star
Messages : 4505
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 19:37
Localisation : Pas loin de Paris...

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par Alexdu27 »

Le voilà à Lille :wink:
Voici une (toute) petite liste de joueurs repérés.

Rakeem Buckless (Kouvola – Finlande): https://www.youtube.com/watch?v=NRqQsngOtp8
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Le voilà à Lille :wink:
Voici une (toute) petite liste de joueurs repérés.

Rakeem Buckless (Kouvola – Finlande): https://www.youtube.com/watch?v=NRqQsngOtp8
Il a du pif pour la Pro B le alexdu27 n'empêche :mrgreen:
candimax
Franchise Player
Messages : 581
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 15:04

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par candimax »

dibo à rouen, ca c'est la meilleur de la journée

on récupère steeve et on leur donne un mec égoiste pensant qu'à ses stats qui courent qu'en attaque et qui defend comme james harden (ca vient peut etre de la barbe)

c'est le seul joueur ebroicien que j'ai vraiment detesté depuis des années que je suis l'alm, le mec à un tel melon qu'il en est pathétique

bon courage à vous
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

candimax a écrit :dibo à rouen, ca c'est la meilleur de la journée

on récupère steeve et on leur donne un mec égoiste pensant qu'à ses stats qui courent qu'en attaque et qui defend comme james harden (ca vient peut etre de la barbe)

c'est le seul joueur ebroicien que j'ai vraiment detesté depuis des années que je suis l'alm, le mec à un tel melon qu'il en est pathétique

bon courage à vous
Alors là, tout à fait d'accord avec toi candimax quand j'ai vu l'info j'ai halluciné. Mais les pauvres rouennais, ils savent pas dans quoi ils ont mis les mains là :mrgreen:
Un gars capable de te péter des câbles monumentales digne de la NBA quand il sort du terrain ou sur les temps-morts, franchement pour ma part, j'en ai jamais vu de ma vie. En fait y doit y avoir que la barbe de James Harden en fait :D
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

Ou alors le prêt de Sekou Doumbouya en poste 3 français derrière Walker
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par scorpion27 »

Alexdu27 a écrit :Pinault n'est nullement un poste 3. C'est un pur poste 2. Il n'a pas les capacités physiques pour tenir le poste d'ailier. Il faut défendre et ce n'est pas son point fort. Il doit aussi amener de la création avec les intérieurs, rentrer dans la raquette, ce qui ne fait pas suffisamment encore. Non Pinault c'est un vrai 2. Bouquet a plus les capacités physiques d'être ailier et a un bon pourcentage dans la raquette. Il faudrait si possible une rotation en poste 2.

A noter que l'ALM serait sur un poste 5 ayant déjà évolué à l'ALM. C'est simplement une piste, rien de plus pour le moment.

Alex, quand j'ai écris que Pinault pouvait glisser sur le poste 3 ; je voulais plutôt dire qu'il pouvait dépanner quelques minutes en poste 3.... comme il a déjà fait du reste cette saison. Sans pour autant être efficace il est vrai. En tout cas comme ce que l'on peut attendre d'un vrai 3.
Cela dit, je trouve qu'il a bien progressé depuis son arrivée au club en élargissant son jeu et notamment en pénétration.
Un nouveau joueur en 3 serait tout de même plus souhaitable il me semble.
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :
Alexdu27 a écrit :Pinault n'est nullement un poste 3. C'est un pur poste 2. Il n'a pas les capacités physiques pour tenir le poste d'ailier. Il faut défendre et ce n'est pas son point fort. Il doit aussi amener de la création avec les intérieurs, rentrer dans la raquette, ce qui ne fait pas suffisamment encore. Non Pinault c'est un vrai 2. Bouquet a plus les capacités physiques d'être ailier et a un bon pourcentage dans la raquette. Il faudrait si possible une rotation en poste 2.

A noter que l'ALM serait sur un poste 5 ayant déjà évolué à l'ALM. C'est simplement une piste, rien de plus pour le moment.

Alex, quand j'ai écris que Pinault pouvait glisser sur le poste 3 ; je voulais plutôt dire qu'il pouvait dépanner quelques minutes en poste 3.... comme il a déjà fait du reste cette saison. Sans pour autant être efficace il est vrai. En tout cas comme ce que l'on peut attendre d'un vrai 3.
Cela dit, je trouve qu'il a bien progressé depuis son arrivée au club en élargissant son jeu et notamment en pénétration.
Un nouveau joueur en 3 serait tout de même plus souhaitable il me semble.
D'où l'arrivée soit pourquoi pas de Kadri Moendadze du SOMB ou pourquoi pas se faire prêter Sekou DOUMBOUYA du PB86 pour ce fameux poste 3
scorpion27
Sophomore
Messages : 244
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 12:40

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par scorpion27 »

Le poste 5 ayant déjà joué à l'Alm pourrait être parmi les noms qui suivent : La Quan Prowell - Dwight Burke - Austin - Brandon Hunter (bien que déjà âgé) et l'idéal serait Brandon Peterson .... si toutes fois on peut signer un joueur US mais encore faut il avoir les finances. Après, il y a aussi dans le style Bulldozer Ashaolu qui n'est pas US. Pourrait on pensé aussi à Gary Florimont, histoire pour lui de se refaire une santé chez nous.
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par BONSENS »

adiou a écrit :
scorpion27 a écrit :
Alexdu27 a écrit :Pinault n'est nullement un poste 3. C'est un pur poste 2. Il n'a pas les capacités physiques pour tenir le poste d'ailier. Il faut défendre et ce n'est pas son point fort. Il doit aussi amener de la création avec les intérieurs, rentrer dans la raquette, ce qui ne fait pas suffisamment encore. Non Pinault c'est un vrai 2. Bouquet a plus les capacités physiques d'être ailier et a un bon pourcentage dans la raquette. Il faudrait si possible une rotation en poste 2.

A noter que l'ALM serait sur un poste 5 ayant déjà évolué à l'ALM. C'est simplement une piste, rien de plus pour le moment.

Alex, quand j'ai écris que Pinault pouvait glisser sur le poste 3 ; je voulais plutôt dire qu'il pouvait dépanner quelques minutes en poste 3.... comme il a déjà fait du reste cette saison. Sans pour autant être efficace il est vrai. En tout cas comme ce que l'on peut attendre d'un vrai 3.
Cela dit, je trouve qu'il a bien progressé depuis son arrivée au club en élargissant son jeu et notamment en pénétration.
Un nouveau joueur en 3 serait tout de même plus souhaitable il me semble.
D'où l'arrivée soit pourquoi pas de Kadri Moendadze du SOMB ou pourquoi pas se faire prêter Sekou DOUMBOUYA du PB86 pour ce fameux poste 3
C'est un profil "shooteur" qu'il vous faut, Moendaze et Doumbouya ont beaucoup de qualités mais ce ne sont pas des shooteurs, Bouquet est plus proche de ces 2 profils mais il a un gros déficit à 3PTS!!!
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

scorpion27 a écrit :Le poste 5 ayant déjà joué à l'Alm pourrait être parmi les noms qui suivent : La Quan Prowell - Dwight Burke - Austin - Brandon Hunter (bien que déjà âgé) et l'idéal serait Brandon Peterson .... si toutes fois on peut signer un joueur US mais encore faut il avoir les finances. Après, il y a aussi dans le style Bulldozer Ashaolu qui n'est pas US. Pourrait on pensé aussi à Gary Florimont, histoire pour lui de se refaire une santé chez nous.
Pour moi le poste 5 de cette saison ne sera pas US, il sera bosman ou cotonou mais pas US, pour Prowell, Burke, Austin franchement je pense pas ce sont pas des postes 5 et pour Brandon Peterson, ça m'étonnerai qu'on ait les finances pour. Gary Florimont est encore sous contrat avec le SLUC Nancy et Ashaolu pourquoi pas et lui est mon gros point d'interrogation ? #-o
BONSENS
All Star
Messages : 2248
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012 9:34

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par BONSENS »

BONSENS a écrit :
adiou a écrit :
scorpion27 a écrit :

Alex, quand j'ai écris que Pinault pouvait glisser sur le poste 3 ; je voulais plutôt dire qu'il pouvait dépanner quelques minutes en poste 3.... comme il a déjà fait du reste cette saison. Sans pour autant être efficace il est vrai. En tout cas comme ce que l'on peut attendre d'un vrai 3.
Cela dit, je trouve qu'il a bien progressé depuis son arrivée au club en élargissant son jeu et notamment en pénétration.
Un nouveau joueur en 3 serait tout de même plus souhaitable il me semble.
D'où l'arrivée soit pourquoi pas de Kadri Moendadze du SOMB ou pourquoi pas se faire prêter Sekou DOUMBOUYA du PB86 pour ce fameux poste 3
C'est un profil "shooteur" qu'il vous faut, Moendaze et Doumbouya ont beaucoup de qualités mais ce ne sont pas des shooteurs, Bouquet est plus proche de ces 2 profils mais il a un gros déficit à 3PTS!!!
Doumbia à Blois =D> bien vu...S Ricard serait le bon profil pour compléter vos extérieur!
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

Ouais en tout cas, il nous faut un poste 3 shooteur de préférence venant de Pro B mais après si ça vient de Nationale 1 ça sera très bien aussi
Ca ferait :

Poste 1 : Xavier MOON / Théo LEON
Poste 2 : ? (Bastien PINAULT) / Damien BOUQUET
Poste 3 : ? (Caleb WALKER) / ? (le poste 3 shooteur jfl référencé Pro B / N1 ou Pro A si énorme opportunité)
Poste 4 : Steeve HO YOU FAT / Kévin LAVIEILLE
Poste 5 ? (US, Bosman ou Cotonou) / Ruphin KAYEMBE
adiou
All Star
Messages : 3745
Enregistré le : lun. 25 juin 2012 23:30

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Message par adiou »

Le FAB5 CAMP, camp référencé à Evreux, commence le 2 juillet prochain pour deux semaines à Evreux, et une troisième semaine à La Rochelle, pays de nôtre cher ancien capitaine emblématique Guillaume Costentin. En espérant avoir fini le recrutement d'ici le 2 juillet mais pas de précipitation non plus.

D'ailleurs je pense qu'on va pouvoir ouvrir notre prochain topic pour la nouvelle saison 2017/2018. alexdu27 si tu m'entend... :mrgreen:
Verrouillé