FINAL FOUR NF2 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

mat36 a écrit :Vouloir comparer ces deux clubs de part leur budget, traduit encore une fois la volonté de certains de maximiser les résultats du MBA au détriment des performances des autres clubs comme Le Poinconnet !
Encore une interprétation des posts des autres alors qu'il ne s'agissait ici que de relever, à travers une publication de La Nouvelle République, qu'avec des budgets déclarés de 290.000€ en NF2 (dont 154.000€ de masse salariale pour l'équipe 1) et de 360.000€ en NF1 (dont 200.000€ de masse salariale pour l'équipe 1), Le Poinçonnet devrait être à l'abri du besoin... alors qu'il a pourtant lancé une souscription publique pour financer ses déplacements de play-offs...
viewtopic.php?f=32&t=49280&start=780#p3014670
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Si les chiffres sont exacts - et émanant de Patou le contraire serait étonnant - cela fait une moyenne de 12800 Euros par joueuse soit, sur 9 mois (la période habituellement usitée), 1400 Euros mensuels...
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps le président de la Fédé voulait, à ce niveau, "plafonner" les indemnités aux alentours de 600 Euros. Mais il parlait peut-être en écus, comme Marine!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

luluthefox a écrit :Si les chiffres sont exacts - et émanant de Patou le contraire serait étonnant - cela fait une moyenne de 12800 Euros par joueuse soit, sur 9 mois (la période habituellement usitée), 1400 Euros mensuels...
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps le président de la Fédé voulait, à ce niveau, "plafonner" les indemnités aux alentours de 600 Euros. Mais il parlait peut-être en écus, comme Marine !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... et-3119671
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Patou a écrit :
mat36 a écrit :Vouloir comparer ces deux clubs de part leur budget, traduit encore une fois la volonté de certains de maximiser les résultats du MBA au détriment des performances des autres clubs comme Le Poinconnet !
Encore une interprétation des posts des autres alors qu'il ne s'agissait ici que de relever, à travers une publication de La Nouvelle République, qu'avec des budgets déclarés de 290.000€ en NF2 (dont 154.000€ de masse salariale pour l'équipe 1) et de 360.000€ en NF1 (dont 200.000€ de masse salariale pour l'équipe 1), Le Poinçonnet devrait être à l'abri du besoin... alors qu'il a pourtant lancé une souscription publique pour financer ses déplacements de play-offs...
viewtopic.php?f=32&t=49280&start=780#p3014670
Et donc...???
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Patou »

mat36 a écrit :
Patou a écrit :
mat36 a écrit :Vouloir comparer ces deux clubs de part leur budget, traduit encore une fois la volonté de certains de maximiser les résultats du MBA au détriment des performances des autres clubs comme Le Poinconnet !
Encore une interprétation des posts des autres alors qu'il ne s'agissait ici que de relever, à travers une publication de La Nouvelle République, qu'avec des budgets déclarés de 290.000€ en NF2 (dont 154.000€ de masse salariale pour l'équipe 1) et de 360.000€ en NF1 (dont 200.000€ de masse salariale pour l'équipe 1), Le Poinçonnet devrait être à l'abri du besoin... alors qu'il a pourtant lancé une souscription publique pour financer ses déplacements de play-offs...
viewtopic.php?f=32&t=49280&start=780#p3014670
Et donc...???
Monaco BA, avec un budget de 105.000€, a pu financer tous ses déplacements de la saison, en Championnat et en Trophée Coupe de France, sans recourir à une telle souscription publique...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Il est évident que les déplacements de la poule A étaient équivalents pour le MBA en comparatif à ceux de la poule B pour Le Poinconnet!! Maintenant je ne vois pas en quoi cela vous concerne! Chacun fait ce qu'il veut!! Vous n’êtes pas dirigeant du Poinconnet ni du MBA! Je ne pense pas que vous connaissiez les problématiques financières et de fonctionnement du club de l’Indre! A moins que ce ne soit de la jalousie ou de l'envie! ?Je vois moi une volonté de surexposition du club de la principauté! La superbe saison du MBA n'est pas a remettre en cause mais votre attitude vis à vis de ses adversaires dénigre le travail de plusieurs années réalisé par ce club, qui à grimpé les échelons sportifs en très peu de temps, pour accéder aux portes du niveau ligue en compagnie du Poinconnet Basket, de Sceaux et de Calais!!! Je ne pense pas que les dirigeants du Monaco Basket Association aient la même réflexion vis à vis du Poinconnet Basket ou des autres concurrents que celle que vous tenez depuis le début des Play-Off!!!
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

Il semblerait que Patou, avec cet article de La Nouvelle République, ait mis le doigt sur un point sensible...
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

Il n'y a rien de sensible!! Si vous parlez du crowdfunding pour les P.O, le débat à déjà eu lieu plus tôt, certes un peu houleux, mais chacun à pu s'exprimer sur ce point! Il n'est pas nouveau que Le Poinconnet Basket possede l'un des plus gros budget de NF2! A moins que cela ne vous trouble!!!! Pour moi le comparatif de budget entre 2 clubs n'a pas lieu d’être! Le MBA et le Poinconnet Basket, car ce sont les 2 entités sportives concernées, possèdent chacune des arguments propres à leur fonctionnement! Comme chaque club, des difficultés et des avantages se révèlent! Concernant la masse salariale de l’équipe première du poinconnet, je vous propose de regarder ce reportage: https://www.biptv.tv/emission.32630.289 ... tobre.html
Les joueuses du club ne sont pas rémunérées pour jouer au basket mais pour leurs investissements au sein du club!!!(préparation physique de l’équipe première mais également de la Berrichonne Football, entrainement au près des autres clubs du département, communication du club...)
Maintenant peut etre que ce fonctionnement déplaît à certaines personnes du forum, qu'ils se rapprochent alors du Poinconnet, je suis sûr qu'ils obtiendront des réponses permettant d'anihiler leurs interrogations!!! Mais ce n'est pas moi qui ai décidé de lancer le débat sur le budget des clubs! On se demande alors pour qui le sujet est sensible!!! La difficulté de regrouper les 2 clubs de basket feminins de la principaute ( malheureusement!!) serait elle a l'origine de cette petite cabale ( encore une ) à l'encontre du poinconnet basket??
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

Un point hyper sensible si l'on en juge aux deux réactions, plutôt éloquentes, qu'il vient de susciter !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par mat36 »

D'accord d'accord!!! Donnez donc vos arguments. Je suis ouvert à la discussion. Après tout vous êtes le déclencheur de ce débat! ( debat: échange d'opinion entre 2 ou plusieurs personnes )
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

mat36 a écrit :Les joueuses du club ne sont pas rémunérées pour jouer au basket mais pour leurs investissements au sein du club!!!(préparation physique de l’équipe première mais également de la Berrichonne Football, entrainement au près des autres clubs du département, communication du club...)
C'est beau d'être supporteur et de tout avaler! J'ai pris le temps de regarder l'interview de M. Cabioch qui, en effet, est certainement quelqu'un très ouvert et intelligent, bref le genre de coach que l'on aime avoir dans un club. Il ne dit pas que les joueuses ne sont pas rémunérées pour jouer au basket (ce qui, au mieux, serait une contre-vérité) mais insiste - à raison - sur l'importance de les impliquer dans la vie locale. Ce n'est pas tout à fait la même chose...
mat36 a écrit : La difficulté de regrouper les 2 clubs de basket feminins de la principaute ( malheureusement!!) serait elle a l'origine de cette petite cabale ( encore une ) à l'encontre du poinconnet basket??
Qui parle de cabale? Un débat a été suscité, c'est tout. Avec des arguments contradictoires. Qui n'ont strictement rien à voir avec l'impossible regroupement des 2 clubs de la Principauté uniquement dû à des querelles d'ego dans le contexte très particulier de Monaco. Battu pour la présidence de l'ASM, un homme a créé un autre club. Parti du néant, il a réussi, en 7 ans, à supplanter l'ASM, au moins en ce qui concerne l'équipe première. Chez les jeunes, c'est moins évident mais la dynamique est aujourd'hui clairement en faveur du MBA.
La raison commanderait sinon une fusion, du moins un regroupement. On n'en était pas loin mais, manifestement, ça bloque. C'est effectivement dommage car cette entité pourrait devenir la deuxième force du basket féminin du Sud-Est et menacer, pourquoi pas, à terme l'hégémonie actuelle du Cavigal de Nice... ceci expliquant d'ailleurs peut-être cela...
En coulisses, le sport n'a parfois rien à envier à la politique!
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Message à Cuteteen et Mat36: sans indiscrétion, vous dormez jamais? #-o J'hallucine en voyant les heures de vos posts!!!
Je précise que c'est juste de la curiosité, absolument pas une critique! :lol: :lol:
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par Cuteteen »

luluthefox a écrit :
mat36 a écrit :Les joueuses du club ne sont pas rémunérées pour jouer au basket[/b] mais pour leurs investissements au sein du club!!!(préparation physique de l’équipe première mais également de la Berrichonne Football, entrainement au près des autres clubs du département, communication du club...)
C'est beau d'être supporteur et de tout avaler! J'ai pris le temps de regarder l'interview de M. Cabioch qui, en effet, est certainement quelqu'un très ouvert et intelligent, bref le genre de coach que l'on aime avoir dans un club. Il ne dit pas que les joueuses ne sont pas rémunérées pour jouer au basket (ce qui, au mieux, serait une contre-vérité) mais insiste - à raison - sur l'importance de les impliquer dans la vie locale. Ce n'est pas tout à fait la même chose...
mat36 a écrit : La difficulté de regrouper les 2 clubs de basket feminins de la principaute ( malheureusement!!) serait elle a l'origine de cette petite cabale ( encore une ) à l'encontre du poinconnet basket ??
Qui parle de cabale? Un débat a été suscité, c'est tout. Avec des arguments contradictoires. Qui n'ont strictement rien à voir avec l'impossible regroupement des 2 clubs de la Principauté uniquement dû à des querelles d'ego dans le contexte très particulier de Monaco. Battu pour la présidence de l'ASM, un homme a créé un autre club. Parti du néant, il a réussi, en 7 ans, à supplanter l'ASM, au moins en ce qui concerne l'équipe première. Chez les jeunes, c'est moins évident mais la dynamique est aujourd'hui clairement en faveur du MBA.
La raison commanderait sinon une fusion, du moins un regroupement. On n'en était pas loin mais, manifestement, ça bloque. C'est effectivement dommage car cette entité pourrait devenir la deuxième force du basket féminin du Sud-Est et menacer, pourquoi pas, à terme l'hégémonie actuelle du Cavigal de Nice... ceci expliquant d'ailleurs peut-être cela...
En coulisses, le sport n'a parfois rien à envier à la politique !
luluthefox a écrit :Message à Cuteteen: sans indiscrétion, vous dormez jamais ? J'hallucine en voyant les heures de vos posts ! Je précise que c'est juste de la curiosité, absolument pas une critique !
Une fois de plus félicitations à vous, Lucien, pour cette mise au point parfaite !
Pour le reste, je vous indique que je viens de me lever, là...
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: FINAL FOUR NF2 2017

Message par luluthefox »

Vu sous cet angle, évidemment...
Répondre