Amid a écrit :Qu'en sais-tu, que Pau n'est même pas envisagé ?

En tout cas, si le CSP obtenait une WC au détriment d'autres clubs qui ont réalisé une meilleure saison, ce serait aller à l'encontre de l'équité sportive.
25% des clubs de l'EL sont situés dans la même ville. L'un d'eux (Darussafaka) a acheté sa place en étant sponsor majeur, un autre (Galatasaray) avait viré tout son effectif en cours de compétition il y a 2 ans pour cause de plus de pognon. 11 des 16 clubs sont pensionnaires à vie avoir à fournir d'effort là où les 5 autres, pour être invités à faire de la figuration au club des grands, doivent accepter de trimer toute une saison dans leur championnat ou en EC. 3 des 11 clubs spéciaux (Kaunas, Milan, Tel-Aviv) ont montré ces dernières années qu'ils ne méritaient sportivement pas d'y être. Un certain nombre de clubs sont plus ou moins ouvertement des clubs d'états, et une bonne partie des autres sont des clubs intouchables politiquement (Real, Barcelone, Oly, Pana, Fener, Galatasaray, Etoile Rouge, Kaunas...) et qui peuvent donc faire absolument tout et n'importe quoi.
Ça fait largement une bonne douzaine d'années que l'ULEB se contrefout du sportif.
De toute façon, si ils devaient envoyer des WC, je vois pas pourquoi elles iraient du côté de Limoges. Ce qui intéresse l'ULEB, c'est Paris/Nanterre (région parisienne), ASVEL (Lyon/Parker), Strasbourg, voire Monaco (un paradis fiscal bourré de Russes et d'anciens sportifs, c'est toujours sympa).