Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

visiteur a écrit : Mais je trouve dommage qu'un esprit ouvert et dont tout un chacun a pu vérifier la très grande supériorité
C'est pas beau de faire de l'ironie comme ça, il pourrait s'en rendre compte ... :mrgreen:
Back to (pro) b
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

pôvnâz!!! :mrgreen:

tu vas voir ce que tu vas voir...je connais du monde moa, tu ne sais pas à qui tu as affaire... [-( :mrgreen:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

J'avais pas fait gaffe mais Bayrou est mis en examen dans une affaire de droits à l'image (propos 'potentiellement' diffamatoires, la flemme de vérifier vis-à-vis de qui). Ca pourrait être assez cocasse s'il était condamné en tant que Minsitre de la Justice sur le point de valider la rédaction d'un texte sur la moralisation de la politique.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ça a pas l'air bien méchant, il a juste traité Fillon d'escroc et Macron d'hologramme...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ben alors, personne n'embête Macron et son gouvernement sur le cas GM&S?

Ce serait un bon test pour tester le social-libéral/pragmatique radical...lui le moins populaire de tous les présidents de la 5è république en début de règne...peut-être que c'est comme ça qu'il faut commencer?
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Pas mal de monde attend surtout qu'il renonce officiellement à NDDL pour lui taper dessus courageusement :mrgreen:

Sinon l'alignement des planètes est quand même assez invraisemblable pour lui. Entre la création de son parti, les ralliements initiaux (sociaux démocrates du ps surtout au début), les primaires de droite et l'aile la plus conservatrice qui gagne et qui malgré le marasme s'accroche à son bâton de maréchal, Hollande qui abandonne, les primaires du sabordage au PS, les ralliements de la droite et du centre, l'alliance avec Bayrou alors qu'on pouvait attendre qu'il se présente ou qu'il se rallie à Fillon...
Maintenant le club de foot de sa ville natale monte pour la 1ère fois en 1ère division, et Strasbourg capitale européis er énne je veux dire retrouve l'élit errr je veux dire la 1ère division...

Je pense que ça va pas continuer comme ça, c'est juste inhumain un bol pareil. Et dans le fond, j'y crois pas.

Après, dans le doute, j'ai quand même envoyé 50kg de plomb à l'élysée..Comme ça... Juste pour voir.. Même si bon...Après... [-o<
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Pour notre pays, nous voulons qu’il réussisse, pour notre confort, il faudrait qu’il échoue. Terrible paradoxe de la France d'aujourd'hui.


A propos de Macron. Phrase à laquelle j'adhère à 200%.

Elle est issue d'une article qui est assez juste et qui est un peu le pendant de ce que tu as écris :

http://www.slate.fr/story/145779/instan ... ment-drole
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

Le confort c'est très relatif en fait et très ponctuel. On n'a jamais de garantie sur l'avenir (dans un sens comme dans l'autre), mais on devrait au moins avoir une certitude, la politique de l'autruche ça ne marche pas. Et nos voisins - quelques milliards d'individus en gros.. - et concurrents ne vont pas nous attendre pour innover et réussir leurs mutations technologiques et culturelles.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Et on a plus d'armes que la plupart de nos "concurrents" ou plutôt amis...ce serait bien qu'on s'en serve un peu plus...
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

J'y vois aussi la peur du changement. Rien que l'exemple sur la loi du travail est flagrant. Une grande majorité de français a peur et critique alors que personne ne sait vraiment ce que ça peut donner dans nos jobs.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

y en a qui ont essayé...

ils n'ont pas eu de problèmes...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

J'attends avec impatience le dialogue avec les syndicats et le patronat...

Vu ce que je pense de ces braves gens, je ne suis pas optimiste...

Mais je vais surtout écouter le gouvernement au millimètre...parce que c'est là qu'on va vraiment voir qui c'est Raoul...:mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

En tous cas Macron n'est pas libéral...il intervient pour que renault et psa file des commandes à gm&s...lamentable!!! Faire rêver c'est pas honnête...aucun changement par rapport aux précédents gouvernements...

Et sinon Baroin est nul...mais ça, je suppose que tout le monde le savait...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par visiteur »

Pas Fillon qui en aurait fait son premier ministre et qui n'a pas eu ma voix de ce fait (et comme chacun a pu le constater, tel le nez de Cléopatre, aurait totalement changé l'issue de cette élection... :mrgreen: )
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Avec Fillon il aurait été meilleur...:mrgreen:

Il aurait pas pu embaucher le vacancier Hulot par contre...:mrgreen:
Répondre