NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Modérateur : Modérateurs LFB

mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par mat36 »

Nsimi a écrit :La super équipe du MBA ne peut-elle pas être surclassée pour atterrir en Ligue ? Que dit le règlement de la fédération ? Patou, renseignez-vous à ce sujet, pour la montée en Ligue de votre invincible MBA qui, étant encore en NF2, a battu déjà les meilleures équipes de la NF1. L' US le Poinçonnet est une authentique équipe de la NF2 et se bat humblement ,avec ses victoires et ses défaites, contre les autres équipes pour sa montée en NF1.
Merci du soutiens pour le Poinconnet, je me sens moins seul, mais je ne suis pas sur que vous obteniez une réponse... comment dire... objective!!!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

Image


Coralie & Candice !
https://www.facebook.com/monacobasketMB ... 7956509105


Samedi 20 Mai à 20h00 - Match Play-off NF2 2017 - L'ASA Sceaux Basket recevra le CSL Dijon, 20 Rue des Clos Saint Marcel, 92330 Sceaux, puis fêtera sa montée en NF1.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Patou »

Monaco BA et Sceaux, officiellement en NF1, attendent de connaître leurs adversaires pour le Final Four NF2 2017 de Brive. http://www.postup.fr
Battues à la surprise générale la semaine dernière, les Monégasques ont pris une éclatante revanche en infligeant une véritable correction aux Poinçonnoises avec un +40 au final !
Les Franciliennes de Sceaux seront également au Final Four et en NF1 la saison prochaine.
L’ACLPAB Calais et le Stade Français s’affronteront samedi lors de la dernière journée des play-offs NF2. Le vainqueur du match rejoindra le dernier carré et sera promu à l’échelon supérieur.
Le Poinçonnet et Martigues se disputeront la dernière place du Final Four, sauf si Bellevigny était forfait général en ne se déplaçant effectivement pas à Monaco, comme il l'a annoncé... Cette place reviendrait alors aux Poinçonnoises.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Cuteteen »

Ayant parcouru récemment les comptes-rendus de matchs de la Nouvelle République et en particulier ceux relatifs aux deux rencontres ayant opposé Monaco et Le Poinçonnet, j'ai pu noter avec plaisir la sportivité du coach poinçonnois qui, au terme de la victoire de son équipe à domicile, indiquait : "Je sais qu'elles ont été vexées de perdre chez nous et qu'elles vont nous attendre de pied ferme. On les a battues en ayant beaucoup de réussite sur la fin, mais là-bas ce sera un tout autre contexte, beaucoup moins favorable... On s'attend à prendre la foudre !"

Et après sa lourde défaite à Monaco : "Elles étaient remontées et elles ont débuté le match en imposant une grosse intensité physique. Cela nous a fait perdre des ballons, rater des tirs, et l'écart s'est creusé rapidement et inexorablement puisque nous étions menés de 18 points à l'issue du QT1. Elles ont alors effectué des rotations en faisant entrer leurs joueuses du banc. On s'est adapté, on a changé de défense, mais rien n'y a fait puisque l'écart était encore de dix-sept points (46-29) à la pause après laquelle elles sont reparties très fort avec leur cinq majeur ! On n'a alors été incapable de réagir, elles étaient trop intenses pour nous !"

Bravo à ce coach, Yoann Cabioc'h, pour sa sportivité !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par mat36 »

Humilité et respect des adversaires sont peut être de vainc mots pour certains(nes)!!
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Cuteteen »

Refuser de reconnaître la supériorité de l'adversaire, en prétendant que son équipe n'a pas joué le match à fond, n'est effectivement pas un signe d'objectivité et de sportivité. Certains supporters inconditionnels du Poinçonnet feraient bien de s'inspirer des réactions d'après matchs du coach de leur équipe !
TyTy1393
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:19

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par TyTy1393 »

Cuteteen a écrit :Refuser de reconnaître la supériorité de l'adversaire, en prétendant que son équipe n'a pas joué le match à fond, n'est effectivement pas un signe d'objectivité et de sportivité. Certains supporters inconditionnels du Poinçonnet feraient bien de s'inspirer des réactions d'après matchs du coach de leur équipe !
Je le répète depuis plusieurs mois... la communication est le gros point noir du poinconnet.... pour le reste rien a dire
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Cuteteen »

TyTy1393 a écrit :Je le répète depuis plusieurs mois... la communication est le gros point noir du Poinçonnet... pour le reste rien à dire
Tout s'explique !
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par luluthefox »

Nsimi a écrit :Pourquoi tant d'aversion pour une talentueuse équipe des vaillantes POINCONNOISES? Patou, cette victoire de l'US Le Poinçonnet sur ton super MBA vous frustre à tel point que vous essayez d'occulter l'égalité entre les deux équipes (1 victoire contre 1 victoire). Le Poinçonnet a battu le MBA, c'est ce que l'on retient de l'histoire et ,surtout, ce sont les jeunes accrocheuses BERRICHONNES qui ont renversé les premières l'ogre de la principauté. Et ça,c'est le fait marquant de cette saison 2016/2017. L'efficacité dans le travail confère à l'équipe du Poinçonnet une grande valeur sportive,professionnelle et humaine. C'est votre rejet de cette valeur et, particulièrement,votre exclusivité de la ronflante grandeur que vous conférez au MBA qui sont à bannir. Poinçonnet" ONE", MBA" ONE" , une égalité parfaite; C'est le résultat d'un match qui est pris en compte.
Je ne pense pas que quiconque conteste les qualités de l'équipe du Poinçoinnet qui, dès le début du championnat était donné comme le favori de la poule B. Je ne doute pas que l'entraîneur - au demeurant excellent - ait su faire efficacement travailler son groupe. La récompense a été au bout des efforts de chacun. Je veux bien que le supporteur qui, par définition, porte des oeillères, ne veuille voir que la face émergée de l'iceberg. Mais quand même! OK pour toutes les qualités que vous attribuez à cette équipe. Mais ce sont exactement les mêmes qui ont conduit le MBA là où il se trouve aujourd'hui. Et je ne pense pas que Patou - qui, au demeurant, n'a absolument pas besoin de moi pour la défendre, elle sait très bien le faire elle-même! - fasse particulièrement preuve de bienveillance par rapport au MBA. Elle salue une remarquable performance sportive, ce que vous qualifiez de "ronflante grandeur" en sous-entendant les moyens financiers considérables dont bénéficierait le MBA.
Que celui-ci ait de l'argent est évident. On ne fait plus rien sans argent. Plus que d'autres, pas forcément.
Quand je vois le recrutement du Poinçonnet, je ne pense pas qu'il ait été moins onéreux que celui du MBA. Ce qui, au passage, n'enlève rien aux qualités humaines des joueuses. Elles ont un talent, elles le monnayent, c'est naturel.... même si ça ne plait pas forcément au Président de la FFBB.
Alors c'est vrai que Le Poinçonnet et Monaco sont 1 partout en terme de victoire. Et c'est peut-être la raison pour laquelle j'aimerais bien voir une "belle" en finale du Final Four. Histoire de mettre fin à cette querelle.
luluthefox
Sophomore
Messages : 322
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 9:26

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par luluthefox »

Nsimi a écrit :La super équipe du MBA ne peut-elle pas être surclassée pour atterrir en Ligue ? Que dit le règlement de la fédération ? Patou, renseignez-vous à ce sujet, pour la montée en Ligue de votre invincible MBA qui, étant encore en NF2, a battu déjà les meilleures équipes de la NF1[/quote
Une rumeur insistante court en Principauté sur une intervention personnelle du Prince de Monaco en ce sens. Il aurait profité d'une session du CIO pour rencontrer le Président de la FFBB. Attendons la suite...
Nsimi a écrit : L' US le Poinçonnet est une authentique équipe de la NF2 et se bat humblement ,avec ses victoires et ses défaites, contre les autres équipes pour sa montée en NF1.
Une authentique équipe de la NF2 qui se bat humblement avec quand même un recrutement 3*...
Il faut dire qu'une commune qui a 2 fleurs au palmarès des villes fleuries attire forcément. Sans parler, pour les basketteuses musiciennes, de la proximité du Château de Nohant-Vic où résida longtemps Chopin!
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Cuteteen »

Monaco BA n'est pas l'AS Monaco question budget.

Pour s'en convaincre on peut écouter ça : https://www.facebook.com/monacobasketMB ... 7956509105

Et lire ça : viewtopic.php?f=33&t=49925&start=75#p3003747

"Ce sont les jeunes accrocheuses Berrichonnes qui ont renversé les premières l'ogre de la principauté. Et ça, c'est le fait marquant de cette saison 2016/2017."
Erreur, puisque les premières à l'avoir fait ce sont les très jeunes Espoirs lyonnaises, le 10 décembre 2016 !!! http://resultats.ffbb.com/championnat/b ... 82205&p=10
Nsimi
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 11:48

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Nsimi »

Luluthefox, n'interprétez pas de cette façon sournoise mes propos.Le terme" ronflante grandeur" ne fait nullement référence aux moyens financiers dont dispose le MBA. Je m'intéresse uniquement à la sphère sportive du championnat de la NF2. C'est la rancoeur tenace contre le Poinçonnet qui écoeure beaucoup de personnes. Pourquoi la victoire du Poinçonnet sur le MBA vous attriste tant ? Quel ce crime de lèse-majesté commis par le Poinçonnet ? L'équipe du Poinçonnet a gagné un match contre une autre équipe de la NF2, le MBA. Pourquoi cette victoire est-elle vécue par les pro MBA comme un outrage à la"majesté souveraine" ? Les capacités sportives du Poinçonnet seraient-elles sous- estimées ? Le potentiel de la Poule B serait-il contesté voire nié ?
Oui je le confirme , je reconnais les valeurs sportives, professionnelles et humaines dont est dotée l'US le Poinçonnet, des valeurs nécessaires qui lui ont permis d'assumer la première place de la Poule B de la NF2.
Quant à vous Cuteteen, dans mon propos " ce sont les jeunes accrocheuses Berrichonnes qui ont renversé les premières l'ogre de la principauté....". Pourquoi vous cherchez, à tout moment, à déformer mes dires. Pour être clair et concis, je parle des deux matchs des P.O entre les deux équipes.
Pour la victoire des espoirs de Lyon sur le MBA, qu'en dites-vous ? Ainsi donc vous concédez à une équipe espoir de gagner contre le MBA, mais il est impossible pour vous d'accepter une victoire d'une équipe comme le Poinçonnet , sortie première de la Poule B, sur le MBA.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par Cuteteen »

Nsimi a écrit :Quant à vous Cuteteen, pourquoi vous cherchez, à tout moment, à déformer mes dires. Pour la victoire des espoirs de Lyon sur le MBA, qu'en dites-vous ? Ainsi donc vous concédez à une équipe espoir de gagner contre le MBA, mais il est impossible pour vous d'accepter une victoire d'une équipe comme le Poinçonnet, sortie première de la Poule B, sur le MBA.
Il faut se pincer pour le croire ! C''est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !!!
En matière de déformation de propos, d'interprétation malveillante et de pure et simple invention de ceux-ci, vous vous posez un peu là !

Oser écrire que "je cherche à tout moment à déformer vos dire" est grotesque et risible puisque c'était la première fois que je m'exprimais à ce sujet sur ce forum !!!

Et oser ensuite écrire : "ainsi donc vous concédez à une équipe espoir de gagner contre le MBA, mais il est impossible pour vous d'accepter une victoire d'une équipe comme le Poinçonnet", est grotesque et faux puisque je n'ai rien écrit de tel !!!

Comme l'écrit très justement Luluthefox, vos "œillères", de supporter inconditionnel ne vous permettent de ne "voir que la face émergée de l'iceberg", Le Poinçonnet, et de ne retenir que ce qui vous arrange !

Car quelle est la réalité objective des faits ?
Comme l'a très sportivement reconnu son coach, Le Poinçonnet a battu le MBA à l'aller en ayant eu beaucoup de chance, mais il a été très sévèrement battu au match retour, et sa cinglante déroute vous est restée en travers de la gorge au point que vous n'êtes toujours pas parvenu à la digérer !
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par mat36 »

Voyons, la seule équipe travaillant correctement dans le championnat de nf2 est le mba, c'est bien connu!! Les autres clubs ne sont que des sparring partners(utilisons des termes appropries) pour les invincibles!! Aucune autre équipe ne peut rivaliser. Bellevigny,Sceaux,Dijon,Calais,Le poinconnet,Martigues et le Stade Français n'ont rien à faire dans cette compétition comparé au grand MBA!!
mat36
Franchise Player
Messages : 610
Enregistré le : dim. 06 nov. 2016 22:12

Re: NF2 Poule E PLAY-OFFS 2017

Message par mat36 »

Comme certains intervenants ne comprennent pas la position des suiveurs du poinconnet, je vais être beaucoup plus direct. Le MBA possède une super équipe, mais je crois l'avoir déjà mentionné plusieurs fois. Pour moi l'anomalie aurait été qu'elles ne terminent pas en tête de cette poule au vue des joueuses composant ce groupe ( ligue, nf1) Cette remarque n'est ni une critique ni de la jalousie, tant mieux pour Monaco. Je souhaiterais juste que vous abandonniez ce sentiment de supériorité vis à vis des autres clubs engagés. Même la meilleure équipe peut perdre contre un adversaire soit disant inférieur ( espoirs de Lyon et Le poinconnet pour MBA) Monaco Basket Association n'est pas le seul club à bien jouer au basket!! Que direz vous si une troisième "déconvenue" arrivait dans le final four!!??
Répondre