[SLUC NANCY] 2016-2017 : Un Trophée du Futur en guise d'au revoir

Modérateur : Modérateurs Pro A

françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Jeanne se présente à la draft

Message par françois67 »

GUIGUI LE GRAND a écrit :Jeanne qui se présente à la draft, qu'en penser ?

Si on parle de potentiel, c'est évident qu'il l'a. un mec de 2m17 capable de claquer des coast to coast en courant pus vite qu'un meneur, avec des bras comme ça.... Evidemment que c'est un potentiel. Par contre, comment l'imaginer en NBA à maintenant alors qu'il et déjà tellement en difficulté en ProA ? Oui, dans 2 ou 3 ans avec plein de muscle en plus il sera tout autre...Encore faut-il qu'il puisse le gagner tout ce muscle...

bref, je suis quand même vachement sceptique.
complètement d'accord avec toi. J'ai peur qu'il nous fasse une Ajinça quand il est parti après une saison au HTV.....
les autres
Rookie
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 9:01
Localisation : front de l'Est

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Jeanne se présente à la draft

Message par les autres »

Tu sais déjà comment ça va se passer. Il va se faire draffter. Evidemment. Il va y aller cet été, bouffer des protes et prendre 10-15 Kg, puis se faire biffler en summer league, la suite en NBDL.
vinz 1st
All Star
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 07 oct. 2004 15:39

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Jeanne se présente à la draft

Message par vinz 1st »

on peut rajouter après "prendre 10-15 kg" : "se blesser car il a pris du poids trop vite" et "perdre son jeu / sa vitesse"
franc01
All Star
Messages : 4655
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:29

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Jeanne se présente à la draft

Message par franc01 »

On connait les méthodes aux USA pour les prendre les 10/15kg de "muscles". pas sûr que ce soit bon pour l'organisme à moyen /long terme déjà et à court terme ben il faut arriver à retrouver des repères avec un tel changement de corps pour jouer au basket.
Bref pas simple d'acquérir sainement le niveau physique de la NBA. Gobert montre qu'on peut faire une grande carrière en partant de loin en terme de maturité parce qu'on a un gros potentiel mais bon quand même c'est chaud pour J.Jeanne s'il se fait drafter cette année.
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : ASVEL : une défaite de plus

Message par GUIGUI LE GRAND »

Réception de Villeurbanne hier et nouvelle défaite. Rien de bien étonnant à la lecture du classement mais...Mais l'équipe peut vraiment nourrir des regrets tant la partie aurait quand même pu pencher en faveur du SLUC.

Trop de ratés idiots, trop de blessures (Sene qui rechute, Jeanne qui se fait mal, M'Baye sur la feuille de match mais qui ne peut pas jouer)... trop peu de rotation... Brown qui joue solo poste 5 et qui finit cramé de chez cramé. Et Nancy dans les derniers instants rate d'un rien l'occasion de revenir à -2...Derrière sanction, et on repasse à -6....

la victoire de l'ASVEL ne souffre d'aucune critique, clairement, il y a des mecs d'un niveau autre qu'au SLUC. Hodge et Ware qui mettent les paniers assassins, Watkins qui verrouille la raquette, Lang qui score en une fraction de seconde.... Bref, comme trop souvent, on finit pas loin, on se dit qu'on aurait pu... On tient la route au rebond, on prend 10 tirs de plus que l'ASVEL, on est pas mauvais à longue distance, on est kifkif sur les PD/BP... Simplement on manque d'adresse... Quand un Hodge à lui seul est capable de venir mettre un lay-up sur la tête de 3 mecs et qu'en face nous, avec un boulevard pour aller au panier on tape le cercle....Des détails qui font toute la différence.

Mais quand même..... Clairement ce SLUC là, ce SLUC sans Hunt - qui a encore été écarté - et bien il est bien plus intéressant à voir jouer. Ebi Ere apporte beaucoup d'énergie, de l'adresse, du scoring, de la défense, il a été excellent hier. On sent une équipe plus concernée.

Certes ça n'a pas suffit hier contre cette armada villeurbannaise, mais pas dit que ça ne puisse pas porter ses fruits d'ici la fin de saison. Clairement on est mal embarqué et il va falloir un miracle pour le maintien. Mais ce SLUC là commence à proposer un jeu qui ressemble à quelque chose, avec des intentions qui sont vraiment positives.

reste maintenant à savoir quel sera l'état des troupes. Parce que si M'Baye, Sene et Jeanne sont blessés.... Je vois pas comment on va faire pour espérer encore longtemps.
freecoach
Sophomore
Messages : 407
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 22:45
Localisation : Laxou

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : ASVEL : une défaite de plus

Message par freecoach »

Bonjour,
Le SLUC NANCY BASKET organise ses traditionnels camps (avec hébergement) et stages (sans hébergement) de basket pendant les vacances d'été.
 
Nous proposons différentes formules, pour les jeunes de 9 à 17 ans, adaptées à leur âge et leur niveau de pratique, du 1er juillet au 1er septembre.

L'encadrement y est expérimenté et diplômé.

Nouveauté 2017: un CAMP PRO réservé aux fille début juillet

Nous vous contactons ce jour pour vous faire profiter de " L'OFFRE CLUB ". En effet, votre club peut gagner un bon d'achat chez notre équipementier sportif partenaire. Il vous suffit de communiquer sur nos stages et camps dans vos équipes et de centraliser les inscriptions. A partir de 5 inscrits sur la même session, vous pourrez bénéficier d'un bon d'achat dont la valeur est égale à 10% du montant total des inscriptions.
 
Cette offre n'est pas cumulable avec les offres individuelles (multi stage, fratrie, parrainage). 

Cliquez sur le lien suivant pour rejoindre notre page internet.
http://www.slucnancybasketasso.fr/infos ... d-ete.html

Nous restons à votre disposition.

Sportivement.
LOIC BINDLER
0661567997
camp.snb@gmail.com
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : quand les "starlettes de merde" prennent le club "en otage"

Message par GUIGUI LE GRAND »

La descente en proB était une finalité à laquelle on avait commencé à s'habituer. Là maintenant c'est chose faite... Enfin... On peut encore gagner trois fois, voir tous les autres se chier dessus et se sauver les miches.

Mais rationnellement, on y est.

Voir Beugnot parler des "starlettes de merde" qui "prennent en otage le club", ça résume là où en et l'équipe... A l'image de notre All Star (putain, c'est même pas de la blague....) jouer 4mn contre Pau tellement il a été indigent... Ces joueurs sont à l'absolue opposée de ces myriades de gars qui ont laissé leurs tripes sur le parquet pour défendre les couleurs de la Lorraine.

Nous allons finir la saison sans visiblement vouloir montrer une once d'honneur à finir bien. Les blessures ont pesé, certes. Les recrutements ont été foiré, certes. Mais la volonté, ça c'est une chose que chacun peut mettre dans son action et visiblement, même ça, c'est raté.

Moi à titre personnel, je suis évidemment triste de voir mon équipe être rétrogradée, mais il n'y a même pas un début de possibilité de regretter quoi que ce soit tellement notre niveau est indigne de la ProA. J'espère qu'on va profiter de la ProB pour remettre des choses en place, faire place nette, se redonner un esprit nouveau plus conforme à celui qui a toujours été celui du SLUC. Et vite revenir....
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par GUIGUI LE GRAND »

Voilà...
C'est terminé. Plus de mathématiques pour essayer de se raccrocher à un espoir, le SLUC est en ProB. Pour ses 50 ans, après 23 ans en ProA, 2 titres nationaux, une Korac, des finales, des parcours en euroligue (rappelons encore, et encore, comment on nous a volé notre ranking et nos 3 ans d'EL garanti), après avoir vu défiler des mecs en or comme Julian, Kirksay, Darden, les frères Greer, Akingbala, McClintock, .... Après avoir construit année après année une réputation de salle quasi imprenable, de club où les valeurs d'abnégation, de solidarité, de ténacité ont été érigées au rang de culture...

Ce public en or, encore là hier pour soutenir des joueurs qui n'ont même pas eu la décence de se battre. Ne serait-ce que par honneur ou professionnalisme. Hier encore, Le Mans en mode vacance était plus pro que notre équipe.

J'étais un gamin quand j'ai connu la montée du SLUC en ProA. C'était un truc de dingue. Je souhaite à nos jeunes supporteurs de vite connaître ça aussi, après deux saisons pourries, à ne voir que du basket pourri. J'espère qu'on reviendra vite car Nancy reste une équipe de ProA, avec un public digne de la ProA.

Mais parce qu'on a raté des choses, évidemment, dans l'anticipation, parce qu'on a cumulé les erreurs et les temporisations, parce qu'on a sans doute pas assez martelé aux mecs qui venaient ici, ce qu'était le SLUC et ce que ça imposait de devoir défendre, on descend. J'espère que toutes les conclusions seront tirées, qu'un vrai projet à long terme va se dessiner, qu'on va reconstruire pour retrouver notre identité qu'on a perdu ces derniers temps.

AU revoir les amis, pour certains cette descente sera signe de fête, pour beaucoup, ce sera évidemment un pincement au coeur. Regardons Pau qui a su reconstruire, regardons Limoges qui a su le faire aussi. L'an prochain on sera évidemment une équipe à abattre, ça rendra la tâche sans doute plus compliquée encore.

Une seule chose n'a pas bougé depuis toutes ces années, une chose a toujours été à la hauteur de ce qu'est le SLUC : son public. Qui sera là l'an prochain en ProB.

Place maintenant au chemin de croix que va être cette fin de saison...
VerteNature
Sophomore
Messages : 483
Enregistré le : ven. 03 juil. 2015 12:36

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par VerteNature »

Dommage pour le SLUC, l'an prochain faudra tout faire pour remonter. Certes Gentilly sera différent, avec une nouvelle équipe mais faudra garder espoir. Je suis certes supporter de Nanterre, mais le SLUC qui descent c'est aussi un pincement au coeur ...
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
malus royalty
Franchise Player
Messages : 616
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 23:03

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par malus royalty »

"AU revoir les amis, pour certains cette descente sera signe de fête"

C 'est gentil cette pensée Guigui.
:D :D :D :D

Ce sera aussi pour d'autres l'occasion de dégonfler les melons. Combien de fois n'ai je pas lu "nous on a été champions, vous ne le serez jamais, et on ne descendra pas quoi qu'il arrive". Sur la page FB du SLUC on lisait encore il y a quelques mois que c'etait la honte de perdre contre le Portel ou Hyeres. Mais certains se prennent pour qui ?

POur ma part, je n' échangerai pas 10 titres de champions de France contre la honte d'aller se trainer en proB.
Le sport est une affaire de cycle.Combien de fois n'ai je pas dit que vous étiez nés avec Fra et que vous alliez mourir avec. Comme pour Pau et Seillant.

Vous remontrez, (je suis tres sceptique vu que l'argent public va surement étre alloué en priorité pour sauver l' ASNL ) ou vous mourrez comme tant avant vous.

Je termine en utilisant le vocabulaire de A-Sir qui, comme tant d'autres nancéiens, écrivait au lendemain de la défaite du BCM en PO (vous voyez maintenant comme c'est horrible de se delecter de la defaite des autres) , que ça lui évoquait "un grand eclat de rire".

OUi, un grand eclat de rire,C'est une excellente definition de mon etat d'esprit du moment en pensant à des A-Sir, Rasheed Wallace, Theseus, 5NAncyBOy etc etc etc......

A la votre les gars

dokken
GUIGUI LE GRAND
All Star
Messages : 1631
Enregistré le : mer. 04 févr. 2004 16:35
Localisation : NANCY (54)

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par GUIGUI LE GRAND »

Fra a fait énormément pour le SLUC. Il n'a en revanche jamais eu l'âme d'un visionnaire et il a totalement failli dans la partie de son job qui consistait à assurer la relève. Comme dans tellement de cas de figure, un long cycle s'achève, un nouveau arrive. C'est la loi du sport, de ces clubs qui peuvent tomber rapidement avec une ou deux saisons ratées.

En 2 saisons on a broyé 32 contrats pros... Une grande part de la problématique est liée à des erreurs de recrutement, qui nous ont coûté très cher... Cf Raivio l'an passé... Qu'on a payé à rien foutre.A cvela est venu s'ajouter une myriades de blessures qui ont été ultra pénalisante. Cette année on mesure à quel point l'absence de Ere nous a été préjudiciable.

Nancy comme tant d'autres clubs dans tant d'autres sport n'a pas de marge. Mais n'a pas su créer au fil des ans la marge pour encaisser 2, 3, 4 saisons noires. Il y a dans le club beaucoup à revoir sur ce travail sur le long terme pour structurer le club. Structurer, ce n'est pas juste prendre un GM pour faire bien sur le papier... Aujourd'hui ce manque de travail on le paie, parce qu'on a pas la carrure pour survivre à 2 saisons ratées. Et tant d'autres à croire que ça n'arriverait peut être pas.

Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si réellement le club saura faire son profond bilan, réellement mettre en lumière ses défaillances, réfléchir à de vrais axes de progrès, pour avancer, pour que cette rétrogradation serve à revenir plus fort, plus résilient, avec un projet, une identité affirmée. Notre centre de formation loué de partout, qui a inspiré tant d'autres centres, demain il ne va plus servir, quel gâchis.

Mais il y a une chose par contre qui est certaine.... Un titre de champion vaut tellement, tellement plus qu'un passage en proB. Mais pour le comprendre, il faut l'avoir vécu. Dokken, je te souhaite de vivre ça un jour, tu comprendras alors que même la relégation, aussi douloureuse qu'elle soit, n'est rien comparée à la joie, la fierté, le bonheur de gagner un titre de champion. (surtout le premier)
françois67
Hall Of Famer
Messages : 8691
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 22:25
Localisation : strasbourg

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par françois67 »

Bon courage pour ce nouveau chapitre guigui, j'espère vous revoir au plus vite pour nos derbys qui nous sont chers ;) comme tu l'as dit un manque de vision a précipité ce club là où il en est aujourd'hui.....
maintenant j'ai une question : qui dirige vraiment ce club aujourd'hui ? Qui est prêt à se retrousser les manches pour le rebâtir à l'instar d'un Bellon chez nous.
Amid
All Star
Messages : 2637
Enregistré le : lun. 24 juin 2013 13:11
Localisation : Chalonnais expatrié dans le Limousin

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par Amid »

malus royalty a écrit :"AU revoir les amis, pour certains cette descente sera signe de fête"

C 'est gentil cette pensée Guigui.
:D :D :D :D

Ce sera aussi pour d'autres l'occasion de dégonfler les melons. Combien de fois n'ai je pas lu "nous on a été champions, vous ne le serez jamais, et on ne descendra pas quoi qu'il arrive". Sur la page FB du SLUC on lisait encore il y a quelques mois que c'etait la honte de perdre contre le Portel ou Hyeres. Mais certains se prennent pour qui ?

POur ma part, je n' échangerai pas 10 titres de champions de France contre la honte d'aller se trainer en proB.
Le sport est une affaire de cycle.Combien de fois n'ai je pas dit que vous étiez nés avec Fra et que vous alliez mourir avec. Comme pour Pau et Seillant.

Vous remontrez, (je suis tres sceptique vu que l'argent public va surement étre alloué en priorité pour sauver l' ASNL ) ou vous mourrez comme tant avant vous.

Je termine en utilisant le vocabulaire de A-Sir qui, comme tant d'autres nancéiens, écrivait au lendemain de la défaite du BCM en PO (vous voyez maintenant comme c'est horrible de se delecter de la defaite des autres) , que ça lui évoquait "un grand eclat de rire".

OUi, un grand eclat de rire,C'est une excellente definition de mon etat d'esprit du moment en pensant à des A-Sir, Rasheed Wallace, Theseus, 5NAncyBOy etc etc etc......

A la votre les gars

dokken
Fais gaffe, parce que personne n'est à l'abri d'une descente en pro B. Surtout lors d'un changement de cycle. Donc méfie toi, parce que si ça vous arrive tu n'auras même pas un titre de Pro A à échanger. ;)
echojul
All Star
Messages : 1213
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:09
Localisation : Le 21 mars et le 21 septembre

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par echojul »

GUIGUI LE GRAND a écrit : Notre centre de formation loué de partout, qui a inspiré tant d'autres centres, demain il ne va plus servir, quel gâchis.
Où as-tu vu que la Pro B signifiait l'inexistence des centres de formation ? A Bourg, nous sommes bien placés pour le savoir. D'ailleurs, si tu remontes un peu les pages de ce topic tu retrouveras trace d'un message que j'avais posté à ce sujet (début page 12).
Bourg-en-Bresse, c'est (c'était :wink: ) : la Pro B pour les séniors, milieu de classement de N2 pour les espoirs, et 5ème place au ranking national pour les U18.
Pour un centre de formation qui ne sert plus à rien, c'est pas trop mal, non ?
Longue vie au SLUC !
On a gagné, poil au nez ! Ils ont perdu, poêle à feu continu !
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: [SLUC NANCY] 2016-2017 : Au revoir ProA....

Message par awaremannn »

malus royalty a écrit : POur ma part, je n' échangerai pas 10 titres de champions de France contre la honte d'aller se trainer en proB.
Le sport est une affaire de cycle.Combien de fois n'ai je pas dit que vous étiez nés avec Fra et que vous alliez mourir avec. Comme pour Pau et Seillant.
Heureusement t'as aucun titre de champion à échanger :mrgreen:

Et Pau qui est mort est devant ton club au classement.
Back to (pro) b
Verrouillé