WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Modérateur : Modérateurs NBA

orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

Merci pour la vidéo...

Trouves tu utilises d'aligner Parker avec Mills?

Sinon c'est flagrant l'inutilité de L.Aldridge
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Firebat »

orangeball a écrit :Merci pour la vidéo...

Trouves tu utilises d'aligner Parker avec Mills?

Sinon c'est flagrant l'inutilité de L.Aldridge
Pour moi le quatuor des postes 1 et 2 ne vaut plus grand chose. Aucune percussion, aucun drive, hyper irrégulier en attaque, et seul Green se démerde en défense.

Grâce à l'expérience, ça passe tranquille en saison régulière, mais ils n'ont plus les jambes pour suivre l'intensité des play offs.

C'est que mon opinion à moi, mais s'ils veulent vraiment rester compétitifs pour le titre (le vrai, pas celui de champion de saison régulière), il leur faut mettre 2 vrais titulaires sur les postes 1 & 2, et mettre Green et Parker sur le banc. Le problème, c'est que ça fait un banc à 25 millions de $ la saison pour aller avec les 40 du duo Leonard/Aldridge, laissant peu de marge pour aller chercher du lourd. Et le proprio des Spurs n'est pas connu pour être le type qui fait le plus de folies.

George Hill étant FA à la fin de la saison, je ne serais pas surpris qu'ils cherchent à le faire revenir, vu qu'il connaît la boutique.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

GAME 5
SAN ANTONIO (3-2)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
MEM.23 26 27 27 103
SAS. 23 32 32 29 116

Le trio Parker, Mills, Ginobili a planté 46pts cette nuit pour rassurer Firebat. Bon maintenant faut qu'ils arrivent à être régulier en Play-offs. Par contre L.Aldridge s'en fout total des critiques et reste dans son registre de chochotte et bien sûr K.Leonard a été vraiment costaud.
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par MAT BCM »

Memphis c'est quand même l'arme fatale anti-spurs.....et pourtant ça risque de passer en 6!

le prochain tour devrait être une ballade de santé :arrow:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Firebat »

MAT BCM a écrit :Memphis c'est quand même l'arme fatale anti-spurs.....et pourtant ça risque de passer en 6!

le prochain tour devrait être une ballade de santé :arrow:
Hum, 13-2 en faveur des Spurs sur les 15 derniers matchs de play offs, dont 2 sweeps bien violents en 2013 et 2016... J'ai déjà vu plus efficace, comme arme fatale.

Pour moi, la véritable arme fatale anti-Spurs, c'est de mettre une énorme intensité athlétique, parce que tout simplement ils ne peuvent plus suivre physiquement, quelle que soit leur expérience par ailleurs. C'est comme ça que le Thunder les avait démoli l'année dernière, et comme ça que les Clippers avaient rempoté leur série il y a 2 ans.
orangeball a écrit :GAME 5
Le trio Parker, Mills, Ginobili a planté 46pts cette nuit pour rassurer Firebat. Bon maintenant faut qu'ils arrivent à être régulier en Play-offs. Par contre L.Aldridge s'en fout total des critiques et reste dans son registre de chochotte et bien sûr K.Leonard a été vraiment costaud.
Avec en l'occurrence un Mills qui avait décidé d'être dans un bon jour, et on sait que quand le mec est in the zone, il fait très mal. Très bien servi par Parker dans le dernier QT, alors qu'ils ont très peu joué ensemble en saison régulière. Il faut dire que Popovich n'a pas eu trop le choix, vu la performance une nouvelle fois pathétique de Green en attaque. Bon, cette fois c'est tombé dans un bon jour pour Mills, mais tout le problème des Spurs va être de réitérer ce genre de performance. Mills ne battra pas son record de points en play offs tous les jours.
Je trouve l'écart final d'ailleurs un peu dur, car les Grizz sont restés très proches pendant la plupart du match, et n'ont cédé que dans le dernier quart sous la pluie de 3 pts que Mills leur a balancée. Globalement, ça a été un vrai bon match, et à vrai dire je ne pensais pas Memphis capable de monter leur niveau de jeu comme ça.

Il n'en reste pas moins que les Spurs vont devoir faire mieux que ça pour espérer un bon parcours, parce que Leonard est bien trop seul pour tenir la barraque. L'influence d'Aldridge est quasi nulle, celle de Gasol ne vaut guère mieux, Green et Gino sont inexistants, Parker et Mills trop irréguliers et faibles en défense, et les rotations sous-utilisées. En l'état actuel des choses, jamais ils ne pourront passer les Warriors, s'ils arrivent à passer les Rockets. Et même si ça serait étonnant, les Grizz ne sont pas encore hors-course.
MAT BCM
All Star
Messages : 1310
Enregistré le : mar. 18 avr. 2006 10:03

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par MAT BCM »

Firebat a écrit :
MAT BCM a écrit :Memphis c'est quand même l'arme fatale anti-spurs.....et pourtant ça risque de passer en 6!

le prochain tour devrait être une ballade de santé :arrow:
Hum, 13-2 en faveur des Spurs sur les 15 derniers matchs de play offs, dont 2 sweeps bien violents en 2013 et 2016... J'ai déjà vu plus efficace, comme arme fatale.

Pour moi, la véritable arme fatale anti-Spurs, c'est de mettre une énorme intensité athlétique, parce que tout simplement ils ne peuvent plus suivre physiquement, quelle que soit leur expérience par ailleurs. C'est comme ça que le Thunder les avait démoli l'année dernière, et comme ça que les Clippers avaient rempoté leur série il y a 2 ans.
orangeball a écrit :GAME 5
Le trio Parker, Mills, Ginobili a planté 46pts cette nuit pour rassurer Firebat. Bon maintenant faut qu'ils arrivent à être régulier en Play-offs. Par contre L.Aldridge s'en fout total des critiques et reste dans son registre de chochotte et bien sûr K.Leonard a été vraiment costaud.
Avec en l'occurrence un Mills qui avait décidé d'être dans un bon jour, et on sait que quand le mec est in the zone, il fait très mal. Très bien servi par Parker dans le dernier QT, alors qu'ils ont très peu joué ensemble en saison régulière. Il faut dire que Popovich n'a pas eu trop le choix, vu la performance une nouvelle fois pathétique de Green en attaque. Bon, cette fois c'est tombé dans un bon jour pour Mills, mais tout le problème des Spurs va être de réitérer ce genre de performance. Mills ne battra pas son record de points en play offs tous les jours.
Je trouve l'écart final d'ailleurs un peu dur, car les Grizz sont restés très proches pendant la plupart du match, et n'ont cédé que dans le dernier quart sous la pluie de 3 pts que Mills leur a balancée. Globalement, ça a été un vrai bon match, et à vrai dire je ne pensais pas Memphis capable de monter leur niveau de jeu comme ça.

Il n'en reste pas moins que les Spurs vont devoir faire mieux que ça pour espérer un bon parcours, parce que Leonard est bien trop seul pour tenir la barraque. L'influence d'Aldridge est quasi nulle, celle de Gasol ne vaut guère mieux, Green et Gino sont inexistants, Parker et Mills trop irréguliers et faibles en défense, et les rotations sous-utilisées. En l'état actuel des choses, jamais ils ne pourront passer les Warriors, s'ils arrivent à passer les Rockets. Et même si ça serait étonnant, les Grizz ne sont pas encore hors-course.
le sweep de 2016 ne veut rien dire l equipe a passe la saison a l infirmerie....memphis c'est vraiment un faux 7eme
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

GAME 6
SAN ANTONIO (4-2)

Q1 Q2 Q3 Q4 TOT
SAS. 24 21 30 28 103
MEM.22 28 24 22 96

Tout semble s'être fait en fin de 4ème 1/4 temps. La consigne était simple pour les Spurs "on file la balle à K.Leonard. Bon pour Memphis la consigne était de la filer à M.Conley. À ce jeu c'est les Texans qui ont gagné. Bon on peut noter que T.Parker a sorti un bon match de lieutenant à défaut du déserteur L.Aldridge, enfin il a quand même pris un rebond offensif pour remettre dedans sur un action importante :mrgreen: =D> :mrgreen: ...

Place au prochain tour chez le voisin Texans, les déplacements ne vont pas trop piquer les jambes.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Gavia arctica »

27 points c'est plus un capitaine qu'un lieutenant...:mrgreen:
MAX PAYNE
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 7:54

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par MAX PAYNE »

J'ai essayé de regarder un match des spurs ce matin pas pu arriver à aller jusqu'au bout ... pas pu regarder l'équipe la plus ennuyeuse et la plus favorisée par les arbitres de ces 15 dernières années ( pas de risque d'avoir 35 000 euros d'amendes lol) . j'ai arreté quand j'ai vu la faute sifflée sur M Gasol quand Leonard l'a percuté ... J'ai dit ok rien n'a changé mdrrr
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

Gavia arctica a écrit :27 points c'est plus un capitaine qu'un lieutenant...:mrgreen:
Pippen c'était un lieutenant avec des Stats similaires... :mrgreen:
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Firebat »

Parker s'est bien repris sur les 3 derniers matchs (après 3 premiers matchs bien foireux), mais sur ce match-là, il est quasiment revenu 10 ans en arrière. Il fallait bien ça pour compenser les prestations une nouvelle fois bien moyennes de Green (qui a peu joué) et Gino. Mills a au moins mis 2 3s importants (dont celui qui a probablement tué le match).
Un autre qui a été complètement transparent, c'est Gasol, une fois de plus bouffé physiquement des 2 côtés du terrain. Je ne comprends pas le refus de Popovich de donner plus de temps à Dedmon, la non-utilisation de Murray, et sa sous-utilisation de Bertans - même si hier il n'a pas été très bon non plus. Les Spurs on en gros joué à 8 sur toute la série, et ils ont beau avoir "reposé" leur joueur (pour autant qu'on puisse reposer des joueurs sur une saison NBA), je les vois mal tenir physiquement sur la durée face à l'intensité des play offs s'ils n'ouvrent pas leur banc un peu plus... Ou alors, c'est que leur banc -sensé être le plus efficace de la ligue - est largement surestimé.
Ceci dit, ils ont globalement bien tenu le frère Gasol, dont les stats en faux-semblant ne reflètent pas son absence d'influence globale dans le jeu (même constat pour Aldridge).

Globalement, la série était plaisante, de loin la plus intéressante du 1er tours sur les matchs que j'ai pu voir. Ça n'empêche pas que les Spurs peuvent avoir de vrais motifs d'inquiétude :
- va falloir que le trio Mills-Green-Gino fasse largement mieux, parce que je doute que Parker puisse nous faire un welcom to 2007 à chaque match
- va falloir que Gasol sorte de son hibernation... mais le peut-il face à l'intensité athlétique des play offs ? Pour être franc, il n'en a pas donné l'impression
- va falloir que le banc joue plus, j'ai du mal à croire qu'ils puissent tenir sur la durée s'ils continuent à ne jouer qu'à 8
- y a des moments, Leonard c'est les Spurs à lui tout seul
- quoi qu'on en dise, les Spurs ont du mal depuis quelques année à face à l'intensité athlétique des play offs contre des équipes plus jeunes qu'eux. Le grit-and-grind de Memphis leur a posé pas mal de problème, et encore il leur manquait Tony Allen dont la présence aurait pu changer pas mal de choses
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Gavia arctica »

orangeball a écrit :
Gavia arctica a écrit :27 points c'est plus un capitaine qu'un lieutenant...:mrgreen:
Pippen c'était un lieutenant avec des Stats similaires... :mrgreen:
j'espère que Pippen est monté en grade vu son grand âge...:mrgreen:
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par orangeball »

Gavia arctica a écrit :
orangeball a écrit :
Gavia arctica a écrit :27 points c'est plus un capitaine qu'un lieutenant...:mrgreen:
Pippen c'était un lieutenant avec des Stats similaires... :mrgreen:
j'espère que Pippen est monté en grade vu son grand âge...:mrgreen:
Arf maintenant tu sais les anciens sont de moins en moins respectés... On les voit de plus en plus traîner la patte dans la rue, la bouteille à la main...
Après il est vrai qu'il y a des lieutenants qui ont les épaulettes plus garnies et brillantes que d'autres...
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: WESTERN CONFERENCE – FIRST ROUND (2) San Antonio Spurs vs. (7) Memphis Grizzlies

Message par Gavia arctica »

Moi je l'accueille quand il veut dans viok team du meilleur championnat français des plus de 35 ans...anciens pros garantis...et on a l'apéro qui va bien ...:mrgreen:
Répondre