Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Gavia arctica a écrit :PD 2...:mrgreen:
Ouais, mais lui il écrit pédés :mrgreen:
Back to (pro) b
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

Gavia arctica a écrit :Il faut voter...c'est une belle liberté, même si nos 11 candidats sont médiocres...à nous de bien réfléchir avant de choisir..,

Nous avons le pouvoir!!!!!!!!
=D>
Back to (pro) b
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16286
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

awaremannn a écrit :
... and the winner is ... a écrit :eh oui, ça s'appelle évolution de la société, et évolution des esprits.
Rien n'est figé..... dieu merci :lol:
Moi même il y a un certain nombre d'années, on m'aurait parlé de mariage entre personnes du même sexe, j'aurai été interloqué, notamment par rapport à mon éducation de base catho). Aujourd'hui j'ai évolué avec la société.
Il n'y a pas si longtemps (à peine 200 ans ... à vérifier) l'homosexualité était un délit puni d'emprisonnement (voire parfois de castration chimique)
200 ans? Lol

Jusqu'en 1981, l'homosexualité était légalement une maladie mentale en France, et l'OMS l'a retiré de sa liste des maladies mentales en 1993.
Jusqu'en 1981, l'homosexualité était une circonstance aggravante d'attentat à la pudeur.
oui j'avais écrit "à vérifier". Donc j'ai mis un 0 de trop :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

awaremannn a écrit :Sinon, lgbt y a 4 lettres, et pédés 5, c'est pas plus court, tu sais pas compter non plus? :mrgreen:
Tout dépend dans quel milieu social tu évolues disait le gros à rayures... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
awaremannn
Hall Of Famer
Messages : 7896
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:14

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :
awaremannn a écrit :
... and the winner is ... a écrit :eh oui, ça s'appelle évolution de la société, et évolution des esprits.
Rien n'est figé..... dieu merci :lol:
Moi même il y a un certain nombre d'années, on m'aurait parlé de mariage entre personnes du même sexe, j'aurai été interloqué, notamment par rapport à mon éducation de base catho). Aujourd'hui j'ai évolué avec la société.
Il n'y a pas si longtemps (à peine 200 ans ... à vérifier) l'homosexualité était un délit puni d'emprisonnement (voire parfois de castration chimique)
200 ans? Lol

Jusqu'en 1981, l'homosexualité était légalement une maladie mentale en France, et l'OMS l'a retiré de sa liste des maladies mentales en 1993.
Jusqu'en 1981, l'homosexualité était une circonstance aggravante d'attentat à la pudeur.
oui j'avais écrit "à vérifier". Donc j'ai mis un 0 de trop :wink:
Par contre apparemment, entre 1789 et Vichy, il n'y avait pas de loi punissant l'homosexualité chez nous.

Dans les faits c'était peut être différent je sais pas.

Du coup y a 200 ans justement c'était bon :mrgreen:
Back to (pro) b
sandsam
Hall Of Famer
Messages : 9637
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 21:01
Localisation : euh.....DTC?

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par sandsam »

Obi-Wan a écrit :
awaremannn a écrit :Sinon, lgbt y a 4 lettres, et pédés 5, c'est pas plus court, tu sais pas compter non plus? :mrgreen:
Tout dépend dans quel milieu social tu évolues disait le gros à rayures... :mrgreen:
Gavia ou Obelix?? :mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

sandsam a écrit :
Obi-Wan a écrit :
awaremannn a écrit :Sinon, lgbt y a 4 lettres, et pédés 5, c'est pas plus court, tu sais pas compter non plus? :mrgreen:
Tout dépend dans quel milieu social tu évolues disait le gros à rayures... :mrgreen:
Gavia ou Obelix?? :mrgreen:
Y va pas aimer :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

Ça dépend du sens (profond) et de la couleur (politique) des rayures..:mrgreen:

Sam c'est une rayure max, y a pas de place pour plus...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :Ça dépend du sens (profond) et de la couleur (politique) des rayures..:mrgreen:

Sam c'est une rayure max, y a pas de place pour plus...
:shock: Une rayure,ça veut dire une couleur,si y'a qu'une couleur comment peut on voir si c'est rayé #-o :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

C'est vrai, il est pas rayé sam, juste il déraille...:mrgreen:
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Gavia arctica a écrit :C'est vrai, il est pas rayé sam, juste il déraille...:mrgreen:
:mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par joleric »

Gavia arctica a écrit :Ridicules tous ces candidats qui résgissaient à chaud au petit drame des champs-élysées...

A noter aucune solidarité avec le gouvernement des 11 candidats, pas même de hamon ou macron récents membres du gouvernement...à chier!!!

Je vais de ce pas prendre le RER jusqu'à l'étoile pour prendre un gin tonic au fouquet's...
Pas d'accord, ils ne pouvaient pas ne pas réagir, au moment où l'information a été divulguée. Quant au drame, si tu considères que la mort d'un homme est un "petit" drame...
The blues are the roots, The rest are the fruits.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par raph »

"Petit" dans le sens ou ça aurait pu être bien pire (même si visiblement c'était un nouveua profil psychiatrique focalisé sur les policiers/forces de l'ordre).

Sinon même si c'était prévisible, le racolage électoral chez Fillon et Le Pen est franchement plus que nauséabond. Et là aussi ce sont des attitudes qu'on retrouve surtout au niveau du système politique valable en Europe du Sud.
Après, vu qu'ils sont en perte de vitesse, ils jouent leur va-tout démagogique qui devrait marcher sur leur électorat (qui ne se caractérise pas forcément par une grande profondeur de réflexion disons) mais pas au delà (la même chose est valable pour les récupérations à gauche quand il y a des bavures ou d'autres drames).

Cela dit, pour le 1er tour ça devrait rester de l'ordre du faits divers dramatique. Mais pour dimanche je pense qu'il y aura un stress évident côté autorités (et pas seulement). En tout cas sur les formes d'actions des réseaux terroristes hors de nos frontières, on sait fort bien que ce sont souvent ce genre de dates qu'ils affectionnent.

Le plus triste dans l'affaire c'est que les medias n'insistent pas assez sur le fait que le gus qui a été abattu hier avait été dénoncé par son entourage (si on s'en tient à ce qui a fuité). Le genre de choses qui me permet de respect optimiste, et le genre de choses qui doit horripiler les partis (et leurs partisans) qui veulent instaurer une logique binaire (ou manichéenne à l'américaine). Il y a un travail de fond à faire, mais surtout pour soutenir - et mieux protéger - ceux qui permettent d'identifier les comportements déviants et antisociaux (quels qu'ils soient, en priorisant bien entendu).
Question législation, je reste sur ma position concernant le durcissement de la législation sur le port d'armes en tout cas. De façon à ce que quasiment seules les forces de l'ordre puissent en disposer et les chasseurs (en limitant le nombre d'armes bien entendu, a fortiori si on garde en tête la palanquée de drames familiaux qui eux aussi font pas mal de victimes).
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20142
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

[Dewplayer=][/Dewplayer]
joleric a écrit :
Gavia arctica a écrit :Ridicules tous ces candidats qui résgissaient à chaud au petit drame des champs-élysées...

A noter aucune solidarité avec le gouvernement des 11 candidats, pas même de hamon ou macron récents membres du gouvernement...à chier!!!

Je vais de ce pas prendre le RER jusqu'à l'étoile pour prendre un gin tonic au fouquet's...
Pas d'accord, ils ne pouvaient pas ne pas réagir, au moment où l'information a été divulguée. Quant au drame, si tu considères que la mort d'un homme est un "petit" drame...
Ce sont les réactions pitoyables de la majorité d'entre eux qui m'ont interpellé, pas le fait qu'ils réagissent...notamment pour ceux qui ont tout de suite attaqué le gouvernement...aucun d'entre eux n'a exprimé de solidarité avec le gouvernement...en Suède toute l'opposition avait montré son soutien au gouvernement...



J'ai écrit ce que je pensais des meurtres y a pas longtemps...et un flic tué c'est un petit drame par rapport à plusieurs civils tués...ça fait partie des risques du métier...mais drame quand même...hein sam? :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer
Messages : 7532
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 13:07

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Bagouvic »

raph a écrit : Question législation, je reste sur ma position concernant le durcissement de la législation sur le port d'armes en tout cas. De façon à ce que quasiment seules les forces de l'ordre puissent en disposer et les chasseurs (en limitant le nombre d'armes bien entendu, a fortiori si on garde en tête la palanquée de drames familiaux qui eux aussi font pas mal de victimes).
Je ne pense pas que la question chez nous soit du même ordre qu'aux USA où effectivement le nombre d'armes légales en circulation est démentiel. Toutes les armes et munitions que se procurent les terroristes (et plus largement les gros délinquants) sont à 99% illégales, venant principalement des gros stocks du marché noir d'armes de l'est voire des surplus africains, d'où le fait qu'on voit très majoritairement des AK47 et des pistolets CZ. Il s'agit bien davantage de progresser dans la lutte contre les armes clandestines que de durcir une législation existante déjà très cadrée.
Répondre