[POULE C] 2016/2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
GRP
All Star

Re: [POULE C] 2016/2017

Message par GRP »

Monstermunch a écrit : CERGY - VANVES
→ Cergy a peiné lors de son dernier match à Bruay et ne l'avait emporté qu'avec deux petits points d'écart à Vanves, lors du match aller. D'ailleurs, Vanves n'a également gagné que de deux points face à Bruay, il y a deux journées de cela. Ceci dit, leur défaite à domicile (vs Berck) lors de la dernière journée les oblige à gagner pour s'accrocher. C'est peut-être le match le plus indécis.
Une seule équipe est allée gagner à Cergy, c'était Calais, en décembre.
Je vois Cergy l'emporter ce samedi.
Surtout que Vanves sera lourdement diminué ...
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

[quote="Monstermunch"]Journée 21 : on se lance dans les pronostics ?

par Monstermunch » dim. 12 mars 2017 9:49
Selon moi, la clé face à Tourcoing, c'est de faire une boîte sur leur meneur.

LONGWY REHON - JOEUF
Mais Joeuf veut et doit signer son maintien le plus tôt possible. Pour cela, il suffira de museler la raquette nord-meurthe-et-mosellane.

Salut monster est-ce que tu es libre samedi pour donner un coup de main au fils ? :lol:
Modifié en dernier par Dante54 le jeu. 30 mars 2017 12:06, modifié 1 fois.
JOUEZ HAUTBOIS RESONNEZ MUSETTES
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

GRP a écrit : Surtout que Vanves sera lourdement diminué ...
D'après leur site C. Sauzeau leur meneur et S. Driss absents ?

http://stade-de-vanves-basket.com/category/actualites/
Monstermunch
Franchise Player

Message par Monstermunch »

Dante54 a écrit :
Monstermunch a écrit :Journée 21 : on se lance dans les pronostics ?

par Monstermunch » dim. 12 mars 2017 9:49
Selon moi, la clé face à Tourcoing, c'est de faire une boîte sur leur meneur.

LONGWY REHON - JOEUF
Mais Joeuf veut et doit signer son maintien le plus tôt possible. Pour cela, il suffira de museler la raquette nord-meurthe-et-mosellane.

Salut monster est-ce que tu es libre samedi pour donner un coup de main au fils ? :lol:
Heureusement pour lui, non. :mrgreen:
Monstermunch
Franchise Player

Longwy - Joeuf : 74/72 → petite surprise. Comme annoncé, la décision s'est faite dans la raquette. Quel intérieur ! Ceci dit, fernandez était absent pour Joeuf et ça s'est ressenti au niveau des rebonds. Dommage.

Certains ont-ils assisté aux match du weekend et peuvent-ils en faire des CR (autres que ceux servis par la presse) ?
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

Monstermunch a écrit :Longwy - Joeuf : 74/72 → petite surprise. Comme annoncé, la décision s'est faite dans la raquette. Quel intérieur ! Ceci dit, fernandez était absent pour Joeuf et ça s'est ressenti au niveau des rebonds. Dommage.

Certains ont-ils assisté aux match du weekend et peuvent-ils en faire des CR (autres que ceux servis par la presse) ?
Tout est résumé dans tes deux phrases, nos intérieurs aux abonnés absents, Mdivani même s'il est bon se ballade sous l'anneau est nous plante quasiment trente points avec de trop nombreuses secondes voire troisième chances.C'est vrai que l'absence de Fernandez qui je pense aurait gobé de nombreux rebonds est évidemment préjudiciable mais bon il est blessé et il faut faire sans.Pour le reste un vrai derby avec du combat, un guerrier Piétro...le JHB prend neuf points d'avance qui pour moi étaient le tournant , mais précipitation,pertes de balles et mauvais choix font que Longwy revient et prend cinq points d'avance dans le dernières minutes.Joeuf recolle à 73/72 et a une dernière possession pour la gagne,hélas avortée.
Par contre je suis surpris de la victoire de Bruay à Maubeuge ! #-o
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit :
Monstermunch a écrit :Longwy - Joeuf : 74/72 → petite surprise. Comme annoncé, la décision s'est faite dans la raquette. Quel intérieur ! Ceci dit, fernandez était absent pour Joeuf et ça s'est ressenti au niveau des rebonds. Dommage.

Tout est résumé dans tes deux phrases, nos intérieurs aux abonnés absents, Mdivani même s'il est bon se ballade sous l'anneau est nous plante quasiment trente points avec de trop nombreuses secondes voire troisième chances.C'est vrai que l'absence de Fernandez qui je pense aurait gobé de nombreux rebonds est évidemment préjudiciable mais bon il est blessé et il faut faire sans.Pour le reste un vrai derby avec du combat, un guerrier Piétro...le JHB prend neuf points d'avance qui pour moi étaient le tournant , mais précipitation,pertes de balles et mauvais choix font que Longwy revient et prend cinq points d'avance dans le dernières minutes.Joeuf recolle à 73/72 et a une dernière possession pour la gagne,hélas avortée.
Par contre je suis surpris de la victoire de Bruay à Maubeuge ! #-o
Avec le déficit financier que présente Maubeuge, le club sait qu'il ne sera probablement plus en N2 la saison prochaine (à moins d'un miracle venu du Qatar), et les joueurs iront voir ailleurs. Donc, difficile de les motiver, surtout lorsqu'ils rencontrent les équipes qui jouent leur maintien.
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit : Avec le déficit financier que présente Maubeuge, le club sait qu'il ne sera probablement plus en N2 la saison prochaine (à moins d'un miracle venu du Qatar), et les joueurs iront voir ailleurs. Donc, difficile de les motiver, surtout lorsqu'ils rencontrent les équipes qui jouent leur maintien.
Si ce que tu avances est justifié alors la Fédé doit enquêter et prendre ses responsabilités et les sanctions qui vont avec.Par contre les ayant vu à Joeuf ils m'avaient l'air encore motivés.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Dante54 a écrit :
drazenmirabelle a écrit : Avec le déficit financier que présente Maubeuge, le club sait qu'il ne sera probablement plus en N2 la saison prochaine (à moins d'un miracle venu du Qatar), et les joueurs iront voir ailleurs. Donc, difficile de les motiver, surtout lorsqu'ils rencontrent les équipes qui jouent leur maintien.
Si ce que tu avances est justifié alors la Fédé doit enquêter et prendre ses responsabilités et les sanctions qui vont avec.Par contre les ayant vu à Joeuf ils m'avaient l'air encore motivés.
Tu tapes "Maubeuge basket déficit" et tu verras apparaître les différents articles de la Voix du Nord.
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

drazenmirabelle a écrit :
Dante54 a écrit :
Tu tapes "Maubeuge basket déficit" et tu verras apparaître les différents articles de la Voix du Nord.
Apparemment ça va mieux ou s'agit-il d'un nouvel écran de fumée.

http://www.lavoixdunord.fr/132028/artic ... -comptable
GRP
All Star

Message par GRP »

Dante54 a écrit :
drazenmirabelle a écrit :
Dante54 a écrit :
Apparemment ça va mieux ou s'agit-il d'un nouvel écran de fumée.

http://www.lavoixdunord.fr/132028/artic ... -comptable
Attention, ce n'est pas parce que les comptes sont "enfin" certifiés que le déficit a disparu ...
Cure d'austérité en vue, à minima ... et il faudra passer devant la Commission de Contrôle de Gestion de la Fédé qui n'aura certainement pas trop apprécié l'enfumage du précédent passage fin de saison dernière !
Monstermunch
Franchise Player

Êtes-vous en train de nous dire que l'intérieur du club de Maubeuge est aussi décimé que la raquette Jovicourtoise ? :mrgreen:
Dante54
Franchise Player

Message par Dante54 »

GRP a écrit : Attention, ce n'est pas parce que les comptes sont "enfin" certifiés que le déficit a disparu ...
Cure d'austérité en vue, à minima ... et il faudra passer devant la Commission de Contrôle de Gestion de la Fédé qui n'aura certainement pas trop apprécié l'enfumage du précédent passage fin de saison dernière !
Oui,tu as raison , je retire de la poche droite pour mettre dans la gauche (quoi on se demande ?), la subvention tombe, en même temps je ne comprend pas tout dans l'article mais n'étant pas comptable....Tout ceci donne l'impression d'un tour de passe passe. Bref tout le monde il est content et peut continuer à admirer le clair de lune ! Tout va bien . :lol:
Hans-Trapp
Rookie

Message par Hans-Trapp »

Pour résumé, l'article dit simplement que la présentation des comptes a été modifiée pour correspondre à la réalité (déficit de 70k€ et 85k€ sur N-1 et N-2), et que le commissaire aux comptes a pu les certifier. En aucun cas, le déficit total du club (-75.000€) n'a été résorbé par ce simple jeu d'écriture. Maubeuge versera une subvention de 121.000€, ce qui rééquilibrera les comptes. Le club pourra ainsi fièrement afficher un bénéfice latent de 46k€...
C'est facile de gérer une association comme ça, non ?
KABCA - KAYSERSBERG AMMERSCHWIHR BASKET CENTRE ALSACE
Site Internet : www.kabca.fr
Monstermunch
Franchise Player

Des scores à la mi-temps ?
Verrouillé