[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
franckydu15
- Rookie
Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Le 4 à la suite !!! Oui...oui...Oui !!!!!!!!!!
Bon bah voilà, maintenant on peut commencer à parler de play offs.... Alors oui, tout n'est pas parfait mais mr Bergeaud a amené sa science de la défense, a réussi à relancer des joueurs que je croyais perdu à tout jamais (Clerc notamment) en leur confiant des missions défensives, pire il a réussi l'exploit de transformer Zianveni en impact player et match winner, il a réussi l'exploit de lancer un jeune issu de N3 dans le vrai grand bain (ce qui n'a jamais été fait chez nous jusque là) et avec quelle réussite, le petit est juste énormissime, débordant d'énergie positive et de grinta, un joueur comme on les aime au Palio, il va même volé le titre de chouchou à Jérôme et c'est dire..... Bref Francky l'est content même si il ne faut pas rêver à force de lâcher autant de rebonds et de perdre autant de ballon, ça finira par sourire un peu moins sur certains matchs, ça confirme que nous ne sommes pas taillé pour la montée en proA mais pour jouer une 6-7ème place ça devrait le faire, un tour ou 2 en playoff pour les caisses du club en fin de saison et on pourra souffler un grand ouffffffffff de soulagement pour se concentrer sur la saison prochiane....
-
stryper
- All Star
Oui mais l'appétit vient en mangeant (gagnant) Francky.
-
El Genito 24
- All Star
Le bilan de Bergeaud apres 3 matchs est extrêmement positif. J'étais plutôt dubitatif concernant son arrivée (disons que je ne savais plus trop quoi penser), mais toujours est-il que son arrivée à produit l'effet escompté. Le visage de l'équipe a complètement changé.
Je vois un Gaétan Clerc complètement épanoui, on sent qu'il est heureux de jouer dans cette équipe depuis quelques jours, tout comme Roberson qui commence à retrouver un niveau un peu plus dans ses standards, on se met à lancer un joueur du centre de formation dans le grand bain, chose qui n'a jamais vraiment été fait (depuis St-Quentin je ne perçois plus Gauthier comme le petit jeune qui vient apporter quelques minutes pour lui faire plaisir mais comme étant une réelle rotation, et si jamais il arrive à confirmer sur du moyen-long terme je dis chapeau à lui et à Bergeaud). Un Jarvis qui a des stats moins flamboyantes mais j'ai envie de dire que c'est plutôt rassurant puis Il a le mérite de se battre pour l'équipe même si il reste un peu trop facile par séquences mais bon il est encore jeune. En tout cas les cartes ont complètement étaient rabattus et je trouve la gestion d'équipe très intelligente.
Cependant tout n'est pas parfait. On commet beaucoup trop d'erreurs d'innatention expliquant les plus de 20 pertes de balles sur les 2 derniers matchs (ce qui est énorme). C'est un peu la cause de l'énergie apporté en défense mais quand même sur certaines séquences c'est assez choquant. TJ n'est que l'ombre du joueur lors de son arrivée. Ce joueur est une vrai énigme pour moi. Est-ce que pour ses début il était en sur-régime, c'est à dire qu'il jouait à un niveau qui n'était pas réellement le sien ? Ou est-ce qu'il est complètement en perte de confiance ? En tout cas je compte sur Claude pour le remettre dans des standard plus convenable qu'actuellement.
Pour l'instant le début donne raison au club sur le changement d'entraîneur, attendons la fin de la saison, mais si jamais on venait à décrocher une place en PO j'en conclurais que c'était une bonne décision (meme si la manière reste à discuter).
Je vois un Gaétan Clerc complètement épanoui, on sent qu'il est heureux de jouer dans cette équipe depuis quelques jours, tout comme Roberson qui commence à retrouver un niveau un peu plus dans ses standards, on se met à lancer un joueur du centre de formation dans le grand bain, chose qui n'a jamais vraiment été fait (depuis St-Quentin je ne perçois plus Gauthier comme le petit jeune qui vient apporter quelques minutes pour lui faire plaisir mais comme étant une réelle rotation, et si jamais il arrive à confirmer sur du moyen-long terme je dis chapeau à lui et à Bergeaud). Un Jarvis qui a des stats moins flamboyantes mais j'ai envie de dire que c'est plutôt rassurant puis Il a le mérite de se battre pour l'équipe même si il reste un peu trop facile par séquences mais bon il est encore jeune. En tout cas les cartes ont complètement étaient rabattus et je trouve la gestion d'équipe très intelligente.
Cependant tout n'est pas parfait. On commet beaucoup trop d'erreurs d'innatention expliquant les plus de 20 pertes de balles sur les 2 derniers matchs (ce qui est énorme). C'est un peu la cause de l'énergie apporté en défense mais quand même sur certaines séquences c'est assez choquant. TJ n'est que l'ombre du joueur lors de son arrivée. Ce joueur est une vrai énigme pour moi. Est-ce que pour ses début il était en sur-régime, c'est à dire qu'il jouait à un niveau qui n'était pas réellement le sien ? Ou est-ce qu'il est complètement en perte de confiance ? En tout cas je compte sur Claude pour le remettre dans des standard plus convenable qu'actuellement.
Pour l'instant le début donne raison au club sur le changement d'entraîneur, attendons la fin de la saison, mais si jamais on venait à décrocher une place en PO j'en conclurais que c'était une bonne décision (meme si la manière reste à discuter).
-
maxange
- Franchise Player
et qui vous dit que A M n'aurait pas amené l'équipe en PO???? Il était en route pour le faire ...Et, en plus, il aurait apporté beaucoup au BBD. Vous enterrez un peu vite les gens....et oubliez un peu vite leurs qualités
-
slag
- All Star
En tous les cas avec A M c'était cette saison vraiment mal barré...Et de toute façon je doute qu'il ait décroché un nouveau contrat pour la saison 2017/2018. Pour moi, il est allé au bout de ce qui pouvait apporté au BBD sur ses deux premières saison. J'ai trouvé ce début de saison très inquiétant à la fois au plan des résultats, du jeu développé et de "postures" prises par A M. Son départ (à l'amiable si j'ai bien compris) a été salvateur pour le BBD.
-
enzo24
- Franchise Player
C'est dur quand on apprécie quelqu'un est qu'il soit viré a la treve......je te comprend !!!!maxange a écrit :et qui vous dit que A M n'aurait pas amené l'équipe en PO???? Il était en route pour le faire ...Et, en plus, il aurait apporté beaucoup au BBD. Vous enterrez un peu vite les gens....et oubliez un peu vite leurs qualités
-
stryper
- All Star
En route pour le faire, j'ai du mal a être convaincu. Les résultats comptables ne plaidaient pas en sa faveur, tu ne peux pas dire le contraire. Je partage l'opinion de Slag, Antoine Michon semble être allé au bout de quelque chose avec le BBD et cette saison semble se résumer en une certaine incompréhension entre le coach, les joueurs, le club et son public si avisé.maxange a écrit :et qui vous dit que A M n'aurait pas amené l'équipe en PO???? Il était en route pour le faire ...Et, en plus, il aurait apporté beaucoup au BBD. Vous enterrez un peu vite les gens....et oubliez un peu vite leurs qualités
-
maxange
- Franchise Player
avisé..... je rigole doucement!!!!!
-
stryper
- All Star
Des détails? Ben, il me semble que certains ont souligné ici quelques incohérences qui ont traîné durant quelques mois, une assez grande difficulté à trouver de la cohérence, de la régularité, je pourrais également évoquer l'incompréhension quant à la composition de l'équipe, etc. Je ne refais pas le débat, mais certains membres du forum ici ont soulevé des inquiétudes qui se sont révélées corroborées par les résultats sportifs. Après, il est évident que l'entraineur n'est pas l'unique responsable de ces moments difficiles mais il y a probablement contribué.
-
El Genito 24
- All Star
Ca on saura jamais. Mais je considère que Bergeaud aura rempli la part de son contrat en atteignant les PO, chose un peu inespéré au vu du début de saison. Ensuite tous les espoirs sont permis en PO...maxange a écrit :et qui vous dit que A M n'aurait pas amené l'équipe en PO???? Il était en route pour le faire ...Et, en plus, il aurait apporté beaucoup au BBD. Vous enterrez un peu vite les gens....et oubliez un peu vite leurs qualités
-
Pop24
- Sophomore
Il est évident que l'on ne saura jamais si A. Michon aurait amené cet équipe en PO mais il faudrait être de mauvaise foi pour dire que C. Bergeaud ne fait que récolter les fruit du travail d'A. Michon. Beaucoup de choses ont changé depuis l'arrivée du nouveau coach: utilisation des joueurs, systèmes offensifs et défensifs.
Concernant, G. Clerc, si vous regardez la conférence de presse qui a suivi la victoire contre Aix, il insiste beaucoup sur le fait qu'il prend du plaisir à défendre à 5. Je crois qu'avant, par moment, il se sentait bien seul...
La route vers les PO est encore bien longue et passe par une victoire contre Boulogne.
Concernant, G. Clerc, si vous regardez la conférence de presse qui a suivi la victoire contre Aix, il insiste beaucoup sur le fait qu'il prend du plaisir à défendre à 5. Je crois qu'avant, par moment, il se sentait bien seul...
La route vers les PO est encore bien longue et passe par une victoire contre Boulogne.
-
Tinytiger
- All Star
Je suis quand même étonné que personne ne parle des styles de coach. Michon et Bergeaud s'oppose quasiment en tout.
Le premier est un coach d'attaque, qui compte sur la mentalité de ses joueurs pour créer des liens et une émulation collective, sans leur donner de cadres contraignant. Le plaisir de chacun est une donnée fondamentale pour satisfaire les égos et motiver.
Le second est un coach défensif, qui impose un cadre fort grâce à de nombreux systèmes, quitte à limiter individuellement les joueurs afin qu'ils respectent les règles.
Et dire que Michon aurait amené cette équipe en PO alors que nous encaissions plus de 80 points par matches et qu'il mettait systématiquement en cause "l'environnement", c'est tirer rapidement des conclusions. Inversement, on ne peut affirmer que Bergeaud mènera à bien sa mission.
Le premier est un coach d'attaque, qui compte sur la mentalité de ses joueurs pour créer des liens et une émulation collective, sans leur donner de cadres contraignant. Le plaisir de chacun est une donnée fondamentale pour satisfaire les égos et motiver.
Le second est un coach défensif, qui impose un cadre fort grâce à de nombreux systèmes, quitte à limiter individuellement les joueurs afin qu'ils respectent les règles.
Et dire que Michon aurait amené cette équipe en PO alors que nous encaissions plus de 80 points par matches et qu'il mettait systématiquement en cause "l'environnement", c'est tirer rapidement des conclusions. Inversement, on ne peut affirmer que Bergeaud mènera à bien sa mission.
-
maxange
- Franchise Player
Ce n'est pas en faisant comme <claude Bergeaud qu'on tire le meilleur des joueurs. L'exemple est donné par le hand ball où les joueurs sont directement concernés par les choix tactiques. Ca marche et il me semble que A M jouait dans cette cour
-
Tinytiger
- All Star
Si il existait un mode de management idéal, Il n'y aurait pas 100 études par an à ce sujet...maxange a écrit :Ce n'est pas en faisant comme <claude Bergeaud qu'on tire le meilleur des joueurs. L'exemple est donné par le hand ball où les joueurs sont directement concernés par les choix tactiques. Ca marche et il me semble que A M jouait dans cette cour
-
maxange
- Franchise Player
J'adore celle-la. Plus de 20 ans qu'elle fait ses preuves quand même. Et j'admire AM de vouloir l'appliquer au basket