[SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 : la remontada de st cham ,toujours en pro b,bravo et merci a tous !!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par cpavrai »

Attention les amis je vous souhaite le meilleur pour la seconde partie de saison mais je dresse juste un constat. En plus, j'apprécie beaucoup le travail d'Alain Thinet d'où mon étonnement. Larsson est un poste 5 mais pas qualibréprob prob car il a du mal face aux profils toniques et intenses des intérieurs de proB, pour info je peux t'assurer que Rochford a quitté le club surtout car sa connaissance du basket était trop juste pour jouer dans le jeu de St chamond
Bonne reprise à vous
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par chavanol »

Tu m'as l'air bien calé sur nos joueurs pour quelqu'un qui n'est pas supporter, tu regardes tous nos matchs ?
cpavrai
Franchise Player
Messages : 635
Enregistré le : mer. 22 juin 2016 16:18

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par cpavrai »

Je connais surtout bien certains joueurs :D
pacman42
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : sam. 27 août 2016 12:29

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par pacman42 »

La rencontre de samedi permettra de comprendre si la stratégie du coach Thinet peu s' avérer payante sur du long terme, pour ma part je reste
très sceptique car le gabarit à son importance en défense et il est bien là le problème, on est trop juste physiquement, trop de points concédés à
l' intérieur et à l 'extérieur de la raquette
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par chavanol »

Plus longtemps Thinet sera en poste moins de chance on aura de se maintenir. On a strictement aucun système. Nos 2 et 3 ne font aucun déplacement, tout le monde regarde le porteur de balle jouer son action. Aucune course,aucun écran, néant total.

Le nouveau joueur n'apportera strictement rien car son gabarit est encore plus petit que celui de Davis alors qu'on avait besoin d'un grand tonique qui permet de fixer dans la raquette et ramasser des rebonds.

Blois joue un basket d'école et nous met une branlée en toute logique, pourtant ils ne font que répéter des gammes qu'on apprend en école de basket, course ligne de fond pour les extérieur et pivots qui font des écrans.
Dingo
All Star
Messages : 1007
Enregistré le : sam. 06 août 2005 10:32
Localisation : Centre du Centre,mais des fois au comptoir...

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par Dingo »

C'est sûr que à l'école de Basket on apprends des écrans, z'êtes mal barrés dans la Loire :shock: #-o :mrgreen: :mrgreen:
" L'ouverture d'esprit n'est pas un fracture du crâne " P.Desproges
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par FanSCB »

le topic va changer d’étage
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par FanSCB »

St chamond bientôt de retour a la maison en nationale 1
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par FanSCB »

slt chavanol ta pas la rage de voir cette prestation se soir , on perd pas de 4 pts , non!!! on prend des raclés les unes derrière les autres
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :2017 un maintient sinon rien !!!

Message par chavanol »

FanSCB a écrit :slt chavanol ta pas la rage de voir cette prestation se soir , on perd pas de 4 pts , non!!! on prend des raclés les unes derrière les autres
On voit surtout qu'il n'y a aucun changement dans le jeu. Thinet est entrain de couler l'équipe, Marshall j'ai rien contre lui mais prendre un mec qui fait 1m98 alors qu'on a une raquette qui manque de poids c'est juste complétement insensé.

Mais voila le président n'ira jamais le limoger alors qu'a mon avis on pourra changer autant de joueur que l'on veut l'équipe n'ira pas mieux.
Après bon Thinet avait bien fait descendre l'équipe en N2 à son arrivée donc bon au pire il nous fera remonter l'année prochaine :mrgreen:
FanSCB
Franchise Player
Messages : 894
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 16:34
Localisation : Le SCB est une formidable raison d'étre heureux.

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :A Blois saint chamond touche le fond !!!

Message par FanSCB »

Saint chamond en totale déroute ;voila le titre du progrès ce matin
Alors on fait quoi ??
on regarde le bateau coulé ??
on coupe des joueurs ( a part Walker tout le monde est concernés )
changement d'entraineur ?? pour mettre romayer [-X [-X #-o #-o
Rouen et Boulogne sont dans la même cituation que nous !!
vendredi soir on reçoit Rouen malheur au vaincu
Le5Majeur42
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 déc. 2015 22:10

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :A Blois saint chamond touche le fond !!!

Message par Le5Majeur42 »

Bonjour à tous la saison dernière nous étions tous très étonné d'être bien placé à cette période de l'année et qu' à l'occasion d'une réunion les paris était lancé sur le classement hé oui avec leurs petits bras le SCBVG avait su soulevé les montagnes de proB pour ce maintenir à une bonne place aujourd'hui les petits bras ne suffise plus ils faut de grosses et fortes épaules pour pouvoir grimper ses montagnes jusqu'au maintien cela vas s'avérer difficile vu la prestation d'hier contre Blois .
Lasti
Sophomore
Messages : 117
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011 22:57

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :A Blois saint chamond touche le fond !!!

Message par Lasti »

FanSCB a écrit :Saint chamond en totale déroute ;voila le titre du progrès ce matin
Alors on fait quoi ??
on regarde le bateau coulé ??
on coupe des joueurs ( a part Walker tout le monde est concernés )
changement d'entraineur ?? pour mettre romayer [-X [-X #-o #-o
Rouen et Boulogne sont dans la même cituation que nous !!
vendredi soir on reçoit Rouen malheur au vaincu
Déjà dit plus haut :
Walker apporte que ses points marqués en gardant la balle trop longtemps et ne construit pas grand chose. Cela implique qu'Il n'y a pas de collectif, un joueur altruiste comme Guichard ne se retrouve plus et n' a pas le rendement des saisons passées surtout quand il joue en poste 2.
Pour les autres exterieurs j'ai la balle je shoot si ça rentre tant mieux ... quant aux intérieurs c 'est trop inconstant ou même misérable au vu encore une fois du match contre Blois ..
pacman42
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : sam. 27 août 2016 12:29

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :A Blois saint chamond touche le fond !!!

Message par pacman42 »

Si je comprends bien, on enlève Walker et on a notre équipe de N1 pour l' année prochaine ?
chavanol
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : ven. 21 oct. 2016 22:03

Re: [SAINT-CHAMOND BASKET Vallée du Gier] 2016-2017 :A Blois saint chamond touche le fond !!!

Message par chavanol »

Lasti a écrit :
FanSCB a écrit :Saint chamond en totale déroute ;voila le titre du progrès ce matin
Alors on fait quoi ??
on regarde le bateau coulé ??
on coupe des joueurs ( a part Walker tout le monde est concernés )
changement d'entraineur ?? pour mettre romayer [-X [-X #-o #-o
Rouen et Boulogne sont dans la même cituation que nous !!
vendredi soir on reçoit Rouen malheur au vaincu
Déjà dit plus haut :
Walker apporte que ses points marqués en gardant la balle trop longtemps et ne construit pas grand chose. Cela implique qu'Il n'y a pas de collectif, un joueur altruiste comme Guichard ne se retrouve plus et n' a pas le rendement des saisons passées surtout quand il joue en poste 2.
Pour les autres exterieurs j'ai la balle je shoot si ça rentre tant mieux ... quant aux intérieurs c 'est trop inconstant ou même misérable au vu encore une fois du match contre Blois ..
Évidement c'est la faute à Walker c'est sur... non mais sérieux si tes 4 coéquipiers c'est des plots comment tu veux leur donner la balle ?
Verrouillé