NF2 Poule B 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Match amical à Cholet contre Rézé, vendredi soir.

d'autres matchs ?
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Bon allez c'est reparti mon KiKi...

Meilleurs Voeux à tout le monde.
Prompt rétablissement aux blessées de la trêve ... :-?

je remets mes pronos :

D 19 BASKET LANDES - ESPOIR TARBES GESPE BIGORRE - ESPOIR 75 56 Match d'espoirs... mais un gros ticket sur basket Landes.
E 8 IE - CTC GIMONT L'ISLE JOURDAIN MAUVEZIN - ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB ROCHE VENDEE BC - 2 60 68 La Roche mais avec de l'opposition ?
E 7 STADE MONTOIS BASKET FEMININ CHOLET BASKET 60 67 ... Cholet doit gagner pour garder le cap du maintien.
E 20 IE - CTC UBVP - 1 US LE POINCONNET 56 76 ... le Poinçonnet doit garder la 1ère place pour poursuivre son objectif de montée et ce match ne devrait pas lui poser trop de problème.
D 4 AS ST DELPHIN BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET 66 62 .... un ticket sur la meilleure défense de la poule.
D 22 ANGLET COTE BASQUE BASKET TOULOUSE METROPOLE BASKET - ESPOIR 75 53 Anglet pour se refaire une santé.

Bonne reprise pour ce dernier match de la phase aller.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par nutz »

merci boubou, meilleurs vœux à toi aussi :wink:

Concernant Le Poinçonnet officiellement la montée n'est pas l'objectif :wink:

Nouvelle Republique de l'Indre du jour

[url=http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... re-2967403]"On ne peut pas se permettre de perdre"
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14064
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

St Delphin - Belleville : 49-44
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

drazenmirabelle a écrit :St Delphin - Belleville : 49-44
Mon pronostic s'est vérifié... =D>

Et pour Cholet une nouvelle défaite... #-o
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
TyTy1393
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:19

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par TyTy1393 »

nutz a écrit :merci boubou, meilleurs vœux à toi aussi :wink:

Concernant Le Poinçonnet officiellement la montée n'est pas l'objectif :wink:

Nouvelle Republique de l'Indre du jour

[url=http://www.lanouvellerepublique.fr/Tout ... re-2967403]"On ne peut pas se permettre de perdre"

D'autres blagues ????
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par nutz »

C'est pas une blague, depuis le début de saison le club et le coach "communiquent" bien sur le fait que la montée n'est pas l'objectif non ? ils parlent des 5 premières places , après ça reste de la com' on est sûrement d'accord

NR du jour après la victoire d'hier soir

Les Poinçonnoises repartent du bon pied
TyTy1393
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : sam. 20 août 2016 22:19

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par TyTy1393 »

Oui oui ça recrute fort avec des sacrés moyens financiers mais ça joue le maintien? Et niveau communication désolé... mais elle est horrible...
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Image

Cela devient très inquiétant pour Cholet...
Il est temps de retrouver le fight spirit et de gagner les 3ème quarts temps !

20 - 14
8 - 11 mi-temps 28 - 25
20 - 6 !!!!!! score 48 - 31
19 - 22 score 67 - 53
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

TyTy1393 a écrit :Oui oui ça recrute fort avec des sacrés moyens financiers mais ça joue le maintien? Et niveau communication désolé... mais elle est horrible...
Je plussoie
On ne nous fera pas croire que le Poinçonnet ne vise pas la montée, Nutz !

Quant à la communication du club, je ne la connais pas mais au sujet des articles de la presse... je me suis déjà largement exprimée à ce sujet.
Dans le dernier il y a toujours la condescendance voire le mépris envers les "petites " équipes qui est assez détestable.

cf. "elles ne jouent pas dans la même catégorie". Eh bien si, justement, elles jouent dans la même catégorie, dans le même championnat, dans la même poule. On sait bien que dans une compétition il y a des premiers et des derniers mais toutes les équipes ont droit au respect et à la reconnaissance.

Toutes les équipes par contre n'ont pas les mêmes moyens financiers et à ce niveau-là, ça fait une sacrée différence !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
vincent70
Franchise Player
Messages : 572
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par vincent70 »

La question est la suivante, le poinçonnet va monter cette année en NF1, car ils ont les moyens ; par contre il faudra battre un de deux équipes de Monaco , et que c'est pas gagné ..

on en reparle
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par nutz »

Après plusieurs saisons à passer soit à côté de la montée soit carrément à côté des PO vous voudriez que le club annonce haut et fort "oui cette année on va monter sans souci " ?

Si vous regardez un peu ce qu'il se passe avec Tours en N2, ils annoncent déjà la Pro B et hop depuis 2 ans les résultats ne sont pas au rendez vous

Le coach a changé cette année au Poinçonnet et ça a l'air de mieux se passer, ils sont partis sur un nouveau cycle donc c'est aussi normal je trouve de ne pas vouloir fanfaronner , l'effectif a pas mal changé il faut donc un peu de temps
la com' ne me choque pas même si bien entendu je me doute qu'ils visent bien entendu les PO

Après concernant les moyens financiers, si le club en est là c'est qu'ils font du bon boulot en développant le sponsoring depuis de nombreuses années, l'équipe était redescendue en PNF il y a maintenant plus de 10 ans (même PRF je ne sais plus ? ) , et au fur et à mesure le club s'est "reconstruit" pour monter en NF3 autour de Daniel Margutti (à l'époque j'étais très "proche" de l'équipe) =D> , ensuite après quelques années la NF2 =D> et maintenant le club vise la NF1

Moi je trouve cela très bien, sans essayer de brûler les étapes, on a l'exemple du voisin castelroussin , la Berrichonne de Châteauroux qui est finalement monté en NM2 mais qui a été tout près de s'écrouler suite à des problèmes financiers, connaissant de nombreux dirigeants au Poinçonnet , je ne pense pas que cela puisse arriver dans ce club

Bref oui le club semble avoir de l'ambition et met les moyens en face, mais cela c'est grâce aux bénévoles du club qui font un sacré boulot depuis de nombreuses années =D> =D>

Pour terminer mis à part boubou qui met les articles sur cholet , il n'y a que moi qui met les articles du Poinçonnet, en effet on a la chance d'avoir une presse qui suit bien les clubs et le basket en particulier, donc à force de ne voir que des articles sur le Poinçonnet peut etre qu'on a l'impression qu'il n'y a qu'eux et que cela ne joue pas en leur "faveur", sans parler du ton un peu "chauvin" de ces articles boubou

Par contre boubou je ne suis pas persuadé que l'article du jour soit fait par un journaliste berrichon, en effet ayant été pigiste quelques années pour la Nouvelle Republique, souvent ce sont des personnes du club "local" qui font l'article, en tout cas au niveau des rencontres de la région Centre ça se passait comme ça (PNF, PNM, ERM...), donc si ça se trouve là c'est quelqu'un du Lot et Garonne
jpvingttrois
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 17:45

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par jpvingttrois »

Je plussoie boubou37,
des articles au ton condescendant... des questions au coach vaincu du style "vous devez vous sentir humilié d'avoir pris xx points", c'est "spécial" comme com...
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par nutz »

Mais ça ce n'est pas la com' du club mais le fait de la presse locale qui est destinée principalement aux habitants de l'indre

peut être que d'autres articles de presse concernant les autres équipes sont du même acabit

après je peux aussi arrêter de les mettre en ligne comme ça vous n'aurez plus à les lire :roll:
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

nutz a écrit :Mais ça ce n'est pas la com' du club mais le fait de la presse locale qui est destinée principalement aux habitants de l'indre
peut être que d'autres articles de presse concernant les autres équipes sont du même acabit
après je peux aussi arrêter de les mettre en ligne comme ça vous n'aurez plus à les lire :roll:
Je ne crois pas que ce soit parce que tu mets les articles du Poinçonnet, Nutz, c'est bien à cause de ce qu'il y a dedans.

Le cas de Tours est symptomatique... des décennies que les "anciens" de l'ASPO rêvent de retrouver du haut niveau à Grenon qui s'est fait coloniser par ... le TVB (volley), qui est à un autre niveau quand même ! Il y a vraiment de quoi se poser des questions pour Tours... en filles ils ont sabordé la NF1, et en gars après l'alliance avec Joué, maintenant avec le PLLL, la sauce ne prend toujours pas, alors que les moyens financiers sont pourtant là...

Maintenant pourquoi les supporters des autres équipes ne mettent pas les articles qui doivent pourtant bien paraître dans leurs quotidiens ? Mystère...

C'est clair aussi que dans le Berry.... à part Bourges, Chateauroux et le Poinçonnet, tu as quoi en basket ? :mrgreen:
Ce n'est évidemment pas aussi "désert" ailleurs, donc les journalistes sportifs ne sont peut être pas autant prolixes pour les autres équipes de la poule ?

Mais c'est vrai qu'on aimerait avoir plus de retour des matchs. Je m'étais abonnée au Courrier de l'Ouest, je ne le serai plus à la fin du mois de janvier donc il faudra que j'attende que le site de Cholet mette en ligne les articles sur son propre site... pour que je les fasse suivre ici.

Allez bonne deuxième phase à toutes les équipes. Que chacune parvienne à réaliser ses objectifs...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Répondre