Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

sirjam a écrit : Bon ca reposté entre temps. Je connais un mec, intérimaire, il m'a expliqué sa vision du CDD (liberté) ou CDI (mariage). Le mec à aucun mal à bosser 8-10 mois dans l'année, il se prend ses vacances d'été, et partout ou il est passé, il a appris. Et même fait évoluer et investir des boîtes grâce a ses expériences passées. Ca me laisse un peu songeur et rêveur d'entendre un tel discours. Ok, il est pas proprio, mais il a sa situation, il profite aussi
Je n’en doute pas. Mais c’est un choix de vie. Choisir liberté et possible précarité vs situation stable et installation dans la vie.
Après je sais pas quel âge à ton « mec, intérimaire », mais je parierai pour assez jeune. Il faudra voir dans 10-15 ans ce qu’il fera à ce moment là. Parce que de type de fonctionnement est peu compatible avec femme, enfants, stabilité dans la vie.
Il y a toujours eu des gens qui ont décidé de vivre autrement (aller faire pousser des chèvres dans le Larzac). Ce sont des choix respectables, mais ça ne peut concerner qu’une minorité.

Moi je suis très partisan du travail en partie à la maison, pour de focntions où c’est possible (c’est mon cas). Franchement ça donne une grande liberté. Les outils modernes rendent cette forme de travail très possible, et on pourrait la développer encore plus. Mais il y a beaucoup trop de boîtes où on a envie d’avoir se collaborateurs sous la main 100% de leur temps.
Là aussi il y a des mentalités à faire évoluer.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
sirjam
Hall Of Famer
Messages : 5790
Enregistré le : mar. 16 août 2005 9:31
Localisation : cholet, capitale du mouchoir
Contact :

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par sirjam »

Ca l'empêche pas d'avoir la 40aine passée et femme, enfants..... Après, c'est grandement possible qu'il appartienne à une minorité, je le renie pas

Mais quand on est un minimum débrouillard, et qu'on arrête de se faire enfumer par les conneries qui bourre bien le cerveau de certain, un autre choix et mode de vie est possible.
Je reste convaincu que le mec qui veut bosser, il aura toujours un boulot. Et sa liberté en plus. Mais ensuite, une fois installé dans ta vie suite à une situation stable, quelle est la suite? La routine pour certain, c'est leur mode de fonctionnement, je le conçois.

Perso, je ne serai pas du tout compatible avec une partie du travail à la maison. Mais la liberté, pour moi, elle devrait être de pouvoir tester autre chose, de se reformer librement, sans se soucier, bon avec des limites quand même. Enchaîner les formations pour rien faire, c'est pas le but.

Et avoir 100% de ses collaborateurs au contrôle, la plaie. Le mode de fonctionnement au boulot devrait avoir changé à ma reprise, lundi, on verra bien. Mais dans un rayon ou ni plus ni moins j'étais le seul polyvalent me gonflait sérieusement. Je pense que mon supérieur à du s'en apercevoir, en plus de certains abus des autres. Un concept "groupe de travail" mixte, ou le boulot doit être fait, avec juste les horaires de définis me plaît déjà plus. A voir si les rouages sont bien graissés......
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

sirjam a écrit : Mais ensuite, une fois installé dans ta vie suite à une situation stable, quelle est la suite? La routine pour certain, c'est leur mode de fonctionnement, je le conçois ….
Pourquoi la routine ?? On peut changer de fonction, de mission, sans oublier qu’aujourd’hui les outils de travail changent sans cesse, et tout ça empêche de tomber dans la routine.

Après on est tous différent et c’est bien. Il faut que chacun trouve sa place.
Par exemple changer de travail (comme ton exemple) tous les quelques mois, ça ne me conviendrait pas.
Moi je trouve intéressant dans un premier temps de s’approprier un travail donné dans un environnement donné, puis de l’adapter, améliorer le poste, essayer d’en faire quelque chose de mieux. Et puis également s’insérer dans une équipe, partager, participer à rendre un groupe efficace. Tout ça ne peut se faire en quelques semaines ou quelques mois.
C’est un peu comme un joueur de basket qui change de club chaque saison, il ne s’investit pas dans un projet et il n’a pas le temps de partager beaucoup de choses avec ses coéquipiers.
Et ensuite effectivement lorsque le tour du problème est fait, lorsqu’on pense qu’on est au bout de quelque chose, que ça devient routinier, il faut se lancer dans un nouveau challenge. Mais butiner de droite à gauche sans s’investir vraiment, c’est pas mon truc.

Globalement depuis que je suis rentré définitivement sur le marché du travail, j’ai changé de boîte en moyenne tous les 5 ans, et 3 fois de lieu. J’ai pas l’impression de m’être encroûté dans une routine
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Gavia arctica a écrit :va courir un peu...ça te permettra de digérer le croissant...avec des rillons...
mais je le fais .....
et justement quand tu cours, tu fais naturellement gaffe, ça va de pair, c'est un mode de vie :wink:
Faut manger de tout y m'a dit mon docteur,même du sucre et de la matière grasse....en quantité raisonnable :mrgreen:

PS Si tu cours bien,tu dois éliminer un maximum :wink: :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
sirjam a écrit : Bon ca reposté entre temps. Je connais un mec, intérimaire, il m'a expliqué sa vision du CDD (liberté) ou CDI (mariage). Le mec à aucun mal à bosser 8-10 mois dans l'année, il se prend ses vacances d'été, et partout ou il est passé, il a appris. Et même fait évoluer et investir des boîtes grâce a ses expériences passées. Ca me laisse un peu songeur et rêveur d'entendre un tel discours. Ok, il est pas proprio, mais il a sa situation, il profite aussi
Je n’en doute pas. Mais c’est un choix de vie. Choisir liberté et possible précarité vs situation stable et installation dans la vie.
Après je sais pas quel âge à ton « mec, intérimaire », mais je parierai pour assez jeune. Il faudra voir dans 10-15 ans ce qu’il fera à ce moment là. Parce que de type de fonctionnement est peu compatible avec femme, enfants, stabilité dans la vie.
Il y a toujours eu des gens qui ont décidé de vivre autrement (aller faire pousser des chèvres dans le Larzac). Ce sont des choix respectables, mais ça ne peut concerner qu’une minorité.

Moi je suis très partisan du travail en partie à la maison, pour de focntions où c’est possible (c’est mon cas). Franchement ça donne une grande liberté. Les outils modernes rendent cette forme de travail très possible, et on pourrait la développer encore plus. Mais il y a beaucoup trop de boîtes où on a envie d’avoir se collaborateurs sous la main 100% de leur temps.
Là aussi il y a des mentalités à faire évoluer.
Parfois sous le bureau... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
sirjam a écrit : Mais ensuite, une fois installé dans ta vie suite à une situation stable, quelle est la suite? La routine pour certain, c'est leur mode de fonctionnement, je le conçois ….
Pourquoi la routine ?? On peut changer de fonction, de mission, sans oublier qu’aujourd’hui les outils de travail changent sans cesse, et tout ça empêche de tomber dans la routine.

Après on est tous différent et c’est bien. Il faut que chacun trouve sa place.
Par exemple changer de travail (comme ton exemple) tous les quelques mois, ça ne me conviendrait pas.
Moi je trouve intéressant dans un premier temps de s’approprier un travail donné dans un environnement donné, puis de l’adapter, améliorer le poste, essayer d’en faire quelque chose de mieux. Et puis également s’insérer dans une équipe, partager, participer à rendre un groupe efficace. Tout ça ne peut se faire en quelques semaines ou quelques mois.
C’est un peu comme un joueur de basket qui change de club chaque saison, il ne s’investit pas dans un projet et il n’a pas le temps de partager beaucoup de choses avec ses coéquipiers.
Et ensuite effectivement lorsque le tour du problème est fait, lorsqu’on pense qu’on est au bout de quelque chose, que ça devient routinier, il faut se lancer dans un nouveau challenge. Mais butiner de droite à gauche sans s’investir vraiment, c’est pas mon truc.

Globalement depuis que je suis rentré définitivement sur le marché du travail, j’ai changé de boîte en moyenne tous les 5 ans, et 3 fois de lieu. J’ai pas l’impression de m’être encroûté dans une routine
Moi j'ai bossé 35 ans dans la même boite....je ne me suis pas ennuyé
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : Faut manger de tout y m'a dit mon docteur,même du sucre et de la matière grasse....en quantité raisonnable :mrgreen:
PS Si tu cours bien,tu dois éliminer un maximum :wink: :mrgreen:
Ouais ouais, on peut manger de tout ….. de temps en temps. De toute façon moi je ne suis pas un ayatollah.
Mais bon dans les graisses (qui sont indispensables) il faut éviter au maximum les matières grasses saturées (beurre, charcuteries, produits industriels (souvent avec de l’huile de palme, qui est un acide gras saturé) au bénéfices des graisses insaturées.
Par ailleurs le mélange sucre-graisse (style tartines beurre + confiture) c’est un poison violent. :mrgreen:
Pour moi le matin c’est pain à la farine d’épeautre (j’ai banni le pain blanc, qui est vide de tout sauf de calories, de sucre etc …. ) avec du miel et une vraie orange pressée.
Si les Américains sont en surpoids, voire obèses (et c’est en train d’arriver chez nous), c’es justement à cause de leurs habitudes alimentaires avec trop plein de graisses et de sucre et le mélange des 2. Faudrait que les politiques se préoccupent de ce pb de santé publique qui va finir par coûter cher à la collectivité.

Sinon courir c’est bien, y’a plein de bénéfice (sauf pour mon genou) ça permet de dépenser des calories , mais ça n’élimine pas l’effet des graisses saturées génératrices de cholestérol.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

J'ai perdu 25 kilos en mangeant de tout...il suffit d'être intelligent, sérieux et raisonnable...et tout le monde sait que je le suis...:mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

et donc avant tu mangeais de rien et tu n'étais ni intelligent, ni sérieux ni raisonnable
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

- x - = +

je mangeais de tout, mais sans intelligence, sérieux ni raison...
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit : j’ai banni le pain blanc, qui est vide de tout sauf de calories, de sucre etc ….
"La nécessité de consommer du pain au titre de son contenu énergétique en glucides complexes (amidon) est bien reconnue.
A titre d’indication, si les glucides constituent 50 % de l’apport calorique quotidien (2 500 kcal/j chez l’homme et 2 000 kcal/jour chez les femmes) et si l'on admet que le pain pourrait représenter 50 à 60 % des glucides complexes alimentaires (ce qui est tout à fait raisonnable ou conforme aux recommandations),il est pertinent de recommander une consommation quotidienne 2/3 à 3/4 de baguette pour les femmes et 3/4 à 1 baguette pour les hommes.
Tous les pains contribuent donc largement aux apports en glucides complexes, ils sont tous sources en protéines et sources ou riches en fibres."

Moi c'est pain grillé avec du beurre (cru il est source de vitamine A), Yaourt nature (fait par mes soins) accompagné de confiture (toujours maison,avec du vrai sucre et non du confisucre ou autre produit dégueulasse type gélifiant) et je termine avec 3 oranges pressées (environ 25cl).
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

... and the winner is ... a écrit :
Pour moi le matin c’est pain à la farine d’épeautre
Mais,il y a autant de sucre dans la farine d'epeautre que dans la farine de blé....
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
... and the winner is ...
Hall Of Famer
Messages : 16285
Enregistré le : dim. 24 oct. 2004 22:16
Localisation : Le plus loin possible de la meute

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Ben non.
Les farines dans les pains blancs de boulangerie (baguette classique par exemple) dites T45, T55 sont des farines très raffinées, qui du coup ne contiennent presque plus de fibres, mais beaucoup de glucides. La farine d’épeautre contient beaucoup de sels minéraux et de magnésium. La farine de blé blanche a un indice glycémique (IG) de 85. La farine d’épeautre à indice glycémqiue de 40-45.
Tu trouveras tout ça sans problème sur internet.

Je suis un peu calé là-dessus car je suis suivi par une médecin nutritionniste (et du sport) d’Aix le Bains. Et de plus joggeuse
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10267
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Obi-Wan »

Tu as sans doute raison mais trop peu pour moi. J'en suis pas a consulter un nutritionniste, j'ai une mauvaise expérience... :mrgreen:
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20141
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: Vie éco-politico-sociale [suite]

Message par Gavia arctica »

j'ai perdu 25 kilos je vous dis...et c'est pas fini...

Mais passons, on est hors-sujet...

Y a un match de fous à la télé...
Répondre