[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
LeGuig
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:11

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par LeGuig »

Victoire contre Montgermont ...
Depuis quelques semaines, mois, il y a moins de monde aux entraînements, on ne gère pas bien nos matchs ( défaite contre Liffré après avoir eu ~20 pts d'avance .... )
Bref, je voyais bien, Montgermont créer la surprise chez nous et c'est parti sur de bonnes bases ...
Rapidement, Montgermont prend le match en mains, ces derniers affichent une belle adresse et prennent jusqu'à 15 pts d'avance dans le premier quart temps .
Nous sommes clairement inexistants en défense .
On démarre le 2 ème quart avec -12, et on se remet dedans, nous sommes bcp plus agressifs et nos ailiers percutent et artillent. On revient rapidement au score, pour passer à + 7 à la mi temps .
3 ème quart nous gérons notre avance, le match ressemble plus à un entraînement . On marque, on encaisse un panier . L'intensité est moyenne ...
4 ème quart temps, on appuie un peu plus et Montgermont semble avoir baissé les bras ... score final 107-82 .
Nouvelle année mais tjs aussi bon dans les pronos :-)
Match particulièrement haché en première mi temps avec de nombreuses fautes, dont 3 techniques ...
Bonne soirée
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par pilouphasse »

https://www.youtube.com/watch?v=xgpgi1EG3T4

vidéo du match CEP LORIENT LIFFRE de ce 7 janvier 2017
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Pas mal la vidéo et a priori le 10 du CEP plutôt bien maitrisé par Liffré? J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de petit dans cette poule car le CPB et Etrelles font vraiment des bons résultats.
Semaine prochaine :
- Montgermont-Betton : Montgermont +4.
- St Brieuc-St Malo :Il y a des blessés à St Brieuc? ST Malo de 8.
- Etrelles-CEP : Le CEP de très peu et une bonne mise en bouche de Etrelles avant de recevoir Liffré.
- Vannes-Mordelles : Vannes tranquille.
- CPB-Hennebont : CPB
- Liffré-Plouf : toujours la question qui revient sans cesse avec ou sans Roque?? Plouf est encore en rodage et peut être le déclic contre la meilleur équipe (avec le CEP) à Domicile qui est Liffré. Liffré de 10.
- Trégueux-Vitré : Trégueux pour garder la deuxième place.

Attention, cette deuxième journée peut faire un petit trou dans le classement.
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

L'année dernière, c'était record d'affluence pour Liffré Plouff et on avais assisté à un match de dingue
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Victoire de Vitré à Saint-Brieuc


L’équipe réserve garçons s’impose en déplacement à l’EB Saint-Brieuc, sur le score de 64 à 58 . Le coach Florian Houeix est rentré des Côtes d’Armor satisfait de l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Après un premier quart compliqué, l’équipe a su rester sereine pour passer devant dans le dernier quart temps.
Sur le début de match (1er quart : 24-9 pour Saint-Brieuc), la défense briochine s’est montrée agressive : les verts et blancs prennent un 7-0, obligeant Florian à prendre un premier temps-mort au bout de 2min 30 de jeu seulement. Le passage en zone 2-3 est un échec, Saint-Brieuc trouve des tirs ouverts trop rapidement. Un nouveau changement défensif en fin de premier quart temps permet de stopper l’hémorragie. Offensivement l’Aurore fait encore preuve de fébrilité, les approximations sur les placements et la précipitation dans les choix ne permettent que de rares paniers sur des exploits individuels.
Physionomie inversée dans le 2ème quart (remporté 11-22) : le changement défensif opéré en fin de premier quart porte enfin ses fruits ; avec plus d’agressivité, Vitré gagne des ballons et met du rythme dans la rencontre. Une meilleure circulation de balle en attaque et une bonne alternance extérieure/intérieure permettent de recoller aux costarmoricains avant la mi temps.
Dans le 3ème Quart (14-14), les défenses s’annulent, beaucoup de pertes de balles vitréennes en attaque, et St Brieuc répond du tac au tac aux paniers marqués par l’Aurore. L’état d’esprit et la combativité des vitréens permettent ainsi de rester au contact.
Dans le 4ème et dernier quart (remporté 9-19), Vitré fait tomber petit à petit les fautes sur son adversaire. Le tournant du match a lieu sur une action de St Brieuc qui voit Kaczmarow manquer son tir dans la raquette après une belle circulation de balle, et qui fait cinquième faute sur le rebond. L’Aurore repasse devant à 3min30 de la fin pour ne plus lâcher l’avantage. Les fautes briochines continuent de tomber, envoyant deux autres joueurs de St Brieuc définitivement sur le banc. C’est donc à 4 joueurs sur le terrain que St Brieuc termine la rencontre, et sur la ligne des lancer-francs que l’Aurore assure sa victoire.
Face à une équipe de St Brieuc combative malgré un effectif diminué, les séniors 2 ont assuré l’essentiel en ramenant la victoire. Si sur le plan offensif tout est loin d’être parfait, l’état d’esprit affiché va servir pour la suite. Une victoire collective où chacun a apporté son engagement et a contribué à user l’adversaire.


Déplacement à Trégueux Dimanche prochain, il faudra de nouveau se montrer solide a l’extérieur pour rester au contact du trio de tête.
St Brieuc : BOUEDEC 15; TRIBALLAT 18; CONNAN 7; LE MENTEC 3; LE BORGNE; PICAULT 4; KACZMAROW 11
Vitré : LANCELOT; 3; DIRAISON 10; LOURY 2; BUSSON 14; BOURSERIE 3; SEDKY 5; GENTIL 5; REGIS 5; EBAKA 16; SALAM
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Pas de Médina, ni Pointel du côté de St Brieuc, ça change un peu la donne quand même !
Même chose sur la vidéo du CEP, on ne voit pas Pouxviel ni sigiscar ?

Des explications sur ces absences ?
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par pilouphasse »

Pouxviel indisponible , et Sigiscar en excursion Alsacienne avec la Nationale 1, manquait aussi Hiro .....
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

backtoback a écrit :Pas de Médina, ni Pointel du côté de St Brieuc, ça change un peu la donne quand même !
Même chose sur la vidéo du CEP, on ne voit pas Pouxviel ni sigiscar ?

Des explications sur ces absences ?
Sigiscar a fait combien de match avec la PN? il est dans le groupe N1 donc rien de choquant. Il y avait surement des absents du coté Betton et aussi à Vitré. Je ne parle pas de St Malo qui joue avec des blessés. Bref, cela n'enlève rien à la bonne presta de Vitré contre St Brieuc voir même Liffré ou il y avait en face Valentin Amice (au vu de la vidéo) qui avec Glemot peuvent faire très mal.
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

On pourrait peut être avoir les réactions de Betton, Montgermont, Plouf et Hennebont?
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

martin845 a écrit :
backtoback a écrit :Pas de Médina, ni Pointel du côté de St Brieuc, ça change un peu la donne quand même !
Même chose sur la vidéo du CEP, on ne voit pas Pouxviel ni sigiscar ?

Des explications sur ces absences ?
Sigiscar a fait combien de match avec la PN? il est dans le groupe N1 donc rien de choquant. Il y avait surement des absents du coté Betton et aussi à Vitré. Je ne parle pas de St Malo qui joue avec des blessés. Bref, cela n'enlève rien à la bonne presta de Vitré contre St Brieuc voir même Liffré ou il y avait en face Valentin Amice (au vu de la vidéo) qui avec Glemot peuvent faire très mal.
C'est pas la peine de s'énerver, Martin !!!
J'ai vu sigiscar sur quasi toutes les vidéos postées par Pilouphasse... oui, il est dans le groupe N1 mais a fait, je pense, les 3/4 des matchs avec la pN puisque la N1 joue souvent le vendredi soir ou en semaine... Un Lorientais peut-il confirmer si je me trompe ?
Et même si c'est bien de perdre de 10 points au CEP, les jouer sans Pouxviel, Sigiscar et Hiro, change un peu la physionomie de l'équipe et l'adversité. De même pour Vitré qui fait un super résultat à St Brieuc mais St Brieuc sans Pointel et Médina, ce n'est pas non plus la même équipe !
Tu as le droit de ne pas être OK avec moi, ça ne reste que mon avis et ceux qui ont joué ces équipes là peuvent peuvent donner leur avis.

Il faut quand même gagner les matchs, Vitré l'a fait et bravo à eux.
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Euh, je m'énerve pas moi et je n'ai même pas mis de point d'exclamation. Je respecte les avis de chacun donc pas de soucis.
J'ai juste un petit doute sur St Brieuc pour les matchs retours mais je me trompe surement.
vinny56
All Star
Messages : 1081
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 11:07
Localisation : Entre Cerdan et Coubertin

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par vinny56 »

martin845 a écrit :On pourrait peut être avoir les réactions de Betton, Montgermont, Plouf et Hennebont?
Des tribunes, j'ai assisté à un derby offensif, tourné vers l'attaque.

L'UCK a longtemps fait la course en tête avec un Soubigou serein et en mode patron, adroit derrière l'arc. Samb a fait du Samb (32 pts je crois pour lui), dominant en dessous et capable de tirer de loin. Le BCH a tenté de limiter la casse pendant longtemps (-18 je crois), faisant le yoyo, avant de revenir au courage, de passer devant à 10 sec de la fin pour la première fois du match. Mais une action collective parfaitement réussie permet à l'UCK de repasser devant à 4 sec. Temps-mort. Système bien exécuté pour le bch, tir à 3 pts un poil long. Dommage !

Déplacement au CPB puis à Montgermont : quinze jours hyper important pour la team !
Art is résistance

TR is Nine Inch Nails
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

Bonne année à tous,

Absent depuis quelques temps, je me remettais des fêtes !! :mrgreen:

Logique respecter sur ce que je vois lors de la dernière journée ! l'UCK tient son rang malgré les critiques. Saint Brieuc à beaucoup d'absents quand même...
Trégueux et Lorient joueront le titre et la montée à mon sens. Après ce n'est que mon avis.

De gros scores au niveau de la marque sur le derby Morbihannais... Cela fait plaisir de revoir des joueurs comme Clément SOUBIGOU mettre autant de points et peser dans un match. Un joueur qui n'a pas forcement beaucoup de lauriers mais qui le devrait parfois au vu de son vécu et de ce qu'il a donné pour son club e le Morbihan. Samb c'est très bien mais pour peser faut refaire la même chose contre les grosses équipes pour pouvoir prétendre à un statut comme les "journalistes" (du dimanche) essaie de le faire.

Je m'arrête sur ce match car c'est un des rares matchs ou on a un résumé et des stats à l'appuie et étant morbihannais :D

Montgermont-Betton : Betton ! +6
- St Brieuc-St Malo :Il y a des blessés à St Brieuc? ST Malo ? ... victoire des locaux impérative sans quoi ça sent pas la sérénité pour la suite.
- Etrelles-CEP : Le CEP en patron. +20. Ils vont être sérieux et le vouloir avant un derby chez leurs voisins vannetais ( en espérant y être !)
- Vannes-Mordelles : Vannes +10. Mais loin d'être tranquille pour les Vénètes.
- CPB-Hennebont : Joker sincèrement... je dirais BCH +1 mais ça pourrait être l'inverse. Indécis
- Liffré-Plouf : Liffré de 10. Je les vois pas perdre contre Ploufragan dans leur chaudron. Seul une grosse équipe ou une équipe solide mentalement ira gagner à Liffré
- Trégueux-Vitré : Match Chaud ! Vitré revient en force et Trégueux poussif .... Aller je donne Trégueux gagnant de 8 :)
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

La journée qui arrive est a mon avis un tournant,tout le monde se sera joué et on connaîtra la valeur de chaque équipe.

Mes pronos :

Saint-Brieuc Saint-Malo : Dans la salle de la Vaillante, deux équipes assez physique, je pense que Saint-Malo va s'imposer et avec la manière !
Etrelles CEP : Etrelles va recevoir deux fois de suite, c'est important pour eux de ne pas en lâcher en route, mais celui la sera dur a prendre, victoire du Cep !
Vannes Mordelles : Vannes sur une bonne dynamique, et a domicile, Vannes +15
CPB Hennebont : Hennebont en mode hold up je le sens gros !
Liffré Plouff : Je pense que Plouff se souvient encore du match retour l'année dernière dans leur salle, avec les supporters liffréens que je n'avais vu jamais vu aussi bouillant , Plouff va avoir les crocs, MATCH PIEGE MATCH PIEGE MATCH PIEGE .. Liffré de très peu !
Trégueux Vitré : Vitré a toute les armes nécessaires pour faire tomber Trégueux, du jeu rapide, des pistoléros, Ebaka, ca va devrait être un beau match !
Montgermont Betton : Incapable de vous dire le gagnant mais je pense que la salle devrait être bien rempli ..

Et allez les bleus ce soir contre le Brésil
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Saint-Brieuc Saint-Malo : St Malo, surtout si les absences de St Brieuc se confirment...
Etrelles CEP : Pourquoi pas Etrelles ? Je n'y crois pas trop mai je tente le coup de poker !
Vannes Mordelles : Vannes pour rester au contact du top 5
CPB Hennebont : Pas facile et malheur au perdant ! sans doute déjà le match de la dernière chance pour le CPB avec l'avantage du terrain. on va dire que la défaite d'1 point aura laissé des traces à Hennebont, donc mon prono va pour le CPB qui est plu dos au mur.. même si Hennebont ne doit pas se faire distancer. c'ets vraiment parceque je dois faire un choix.
Liffré Plouff : Saison terminée pour Plouf, en tout cas pour le maintien ! S'ils avaient fait un coup à Mordelles, il y avait une lueur mais là... Liffré qui voudra rester invaincu le plus longtemps possible dans sa salle. Plouf fera certainement 1 coup ou 2 à la maison mais je ne pense pas plus.
Trégueux Vitré : Trégueux à la maison. Ils ont assez d'expérience pour savoir que ça se jouera jusqu'au bout et qu'il ne faut plus en lâcher beaucoup.
Montgermont Betton : Pas simple non plus et pour le moment, ils se disputent la place de 8ème, celle du maintien en cas de 6 descentes. Montgermont ne lâche rien chez lui et j'imagine qu'il en sera de même sur ce match, d'autant qu'ils sont sur une bonne dynamique depuis décembre. Montgermont +9 et des techniques
Répondre