LFB 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Président et actionnaire majoritaire de l'ASVEL, Tony Parker veut faire de Lyon la Capitale du Basketball français. A terme, il veut que l'ASVEL devienne un club mixte avec une entité masculine et une autre féminine. Mais ce n'est pas prévu pour demain et Nicolas Forel, le président du Lyon Basket Féminin (dixième de LFB à l'heure actuelle) attend toujours des nouvelles du camp de Gaëtan Muller, ami intime de TP et président délégué de l'ASVEL.

C'est ce qu'il a confié à "OBuzzer" : "Je suis très favorable à un rapprochement avec l’ASVEL et je ne m’opposerai pas à Tony Parker. Je suis d’ailleurs prêt à me mettre en retrait, tout en restant actionnaire. Mais je veux qu’on monte le projet ensemble. Ce n’est pas le projet d’une personne. C’est celui d’un sport et de son développement. L’arrivée de Tony Parker permettrait d’avoir une belle visibilité. Mais j’aimerais connaître son projet. La balle est dans son camp. C’est d’ailleurs ce que m’a dit Gaëtan Müller la dernière fois que je l’ai rencontré : « la balle est dans mon camp et je vais revenir vers toi très prochainement ». Depuis, j’attends."
http://www.bebasket.fr
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Crise à tous les étages au Lyon Basket Féminin !
Le Lyon Basket Féminin dans une position difficile après sa sanction administrative de 4 points et que ses joueuses aient enchaîné six défaites consécutives, se retrouvant ainsi promises aux "Play-Down"...
Les dirigeants du LBF, qui militent activement, mais sans succès pour le moment, afin d'obtenir la construction d'une nouvelle salle de 2500 places et une fusion avec l'ASVEL de Tony Parker, viennent d'apprendre que leur club était sanctionné, par la Commission de Contrôle de Gestion (CCG) de la FFBB, d'une pénalité de quatre points au classement LFB pour "non respect du budget validé" et "non respect de fonds de réserve".
Autant dire que la fin de saison va être rude et s'apparenter à une mission commando !
Ils disposent d'un délai de 8 jours pour faire appel de cette décision.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Nicolas Forel : "Nous revoyons nos objectifs à la baisse."

. Quels sont vos objectifs pour cette deuxième partie de saison ?
Nous revoyons nos objectifs à la baisse. Nous allons tout faire pour nous maintenir et finir honorablement cette année qui, malgré tout, était encore une année de transition. La priorité reste d’assainir nos finances et de tourner définitivement une page qui a été douloureuse économiquement pour le club et qui nous a limité dans nos projets. (Lors de son arrivée à la présidence de Lyon Basket, durant l’été 2013, Nicolas Forel a hérité d’un passif de 800 000 €). Nous allons donc nous contenter du maintien, de produire du beau jeu et de fournir une belle prestation le 18 février, face à Bourges, au Palais des Sports de Gerland.

. Quelle conséquence aurait une éventuelle relégation ?
Eh bien nous jouerions le titre de Champion de France de Ligue 2 la saison prochaine, pour remonter sagement, gentiment. Ce ne serait pas si catastrophique que ça. Mais nous n’en sommes pas là et je suis convaincu que nous arriverons à terminer pas très loin du milieu de tableau.

. La situation actuelle a-t-elle une incidence sur vos discussions avec l’ASVEL pour un éventuel rapprochement ?
Oui. Cela a des incidences plutôt négatives au sein du club. Je ne parle pas au niveau des joueuses, mais au niveau de l’équipe dirigeante, parce que pour le moment nous n’avons pas d’informations précises. Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Nous avons la volonté de faire un grand club métropolitain. Nous avons annoncé notre projet de salle et notre volonté de développer un pôle "Haut Niveau Féminin". L’ASVEL a ensuite annoncé sa motivation pour s’occuper du Basket Féminin. Très bien, j’ai présenté un projet et maintenant j’attends celui de l’ASVEL...

. Pourquoi envisagez-vous de construire une nouvelle salle dans le quartier de Gerland, afin de remplacer Mado-Bonnet, alors que l’Astroballe pourrait être mise à votre disposition lorsque l’ASVEL s’installera dans son Arena ?
Mado-Bonnet est une salle sympathique, mais qui manque de visibilité. L’outil n’est plus adapté. Nous n’avons pas de bureaux, pas de parking ni de salle de réception pour accueillir nos partenaires. Vous me parlez de l’Astroballe. Mais la ville de Villeurbanne m’a annoncé qu’elle ne veut plus de club résident. On ne va pas attendre que l’Arena soit construite pour avoir un projet féminin, puisque l’Arena ne sera pas disponible avant 2020 ! Je suis convaincu qu’il faut une grande infrastructure, visible, bien positionnée, bien organisée, pour avoir un grand club féminin. Sinon, on va bricoler !

. Un terrain d’entente est-il possible avec Tony Parker et l’ASVEL ?
Je suis très favorable à un rapprochement avec l’ASVEL et je ne m’opposerai pas à Tony Parker. Je suis d’ailleurs prêt à me mettre en retrait, tout en restant actionnaire. Mais je veux qu’on monte le projet ensemble. Ce n’est pas le projet d’une seule personne mais celui d’un sport et de son développement. L’arrivée de Tony Parker permettrait d’avoir une belle visibilité mais j’aimerais connaître son projet. La balle est dans son camp. C’est d’ailleurs ce que m’a dit Gaëtan Müller la dernière fois que je l’ai rencontré : « la balle est dans mon camp et je vais revenir vers toi très prochainement ». Depuis, j’attends...
http://www.obuzzer.com
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Sanctionné de quatre points de pénalité par la FFBB, le club dirigé par Nicolas Forel a fait appel de cette décision.
Joint ce vendredi par téléphone, Nicolas Forel annonce avoir fait appel de cette décision qui, si elle était confirmée, précipiterait le club en Play Down. « Je me suis un peu moins occupé du basket en décembre car j’ai perdu mon père, explique-t-il. C’est pourquoi je ne me suis pas rendu à la convocation de la Commission de contrôle de gestion, où Olivier Ribotta (Manager Général de Lyon Basket) m’a représenté, ce qui a été mal perçu. Les comptes pour la saison 2015-2016 n’étaient alors pas certifiés. Aujourd’hui ils le sont. Nous allons également procéder d’ici la fin du mois à une augmentation de capital de 100 000 €, grâce notamment à l’arrivée de nouveaux actionnaires. »
Le président de Lyon Basket a donc « bon espoir que les choses s’arrangent. La saison 2016-2017 se passe très bien sur le plan financier car nous devrions afficher un résultat positif. La situation actuelle est dix fois meilleure que celle dont j’ai héritée il y a trois ans lorsque le club affichait un passif de 800 000 € ».
http://www.obuzzer.com
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
supducavi
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 23:48

Re: LFB 2016-2017

Message par supducavi »

sans Alix Duchet (rupture des ligaments croisés) ni Camille Aubert (élongation) on a connu une fin de match compliquée à Mondeville où on a subi le réveil de Gaucher... on s'apprête à connaître des semaines difficiles mais il faut un résultat face au Hainaut. maintenant à savoir si un joker médical pourra venir pour remplacer l'indisponibilité d'Alix, apparemment c'est pas d'actualité. ah c'est sûr qu'on ne trouvera pas plus talentueux qu'Alix (je me lance, c'est la future Céline Dumerc en Equipe de France, pour moi elle est au dessus d'Epoupa, pourvu que son corps tienne, 3ème grosse opération à seulement 19 ans). je suis pas chaud à l'idée de cramer Migna Touré Isa Strunc ou Romy Bär à la mène, on a besoin de ces joueuses aux ailes. pour en revenir au match d'hier soir on tient pendant 3 QT, elles étaient cramées avec ces 2 rotations en moins au poste 1, Mondeville est une équipe qui nous ressemble énormément, on est à égalité de points avec elles mais aussi à 1 point du podium, de Bourges et de Villeneuve d'Ascq (avec Basket Landes qui a un match en moins et qui devrait garder la 3ème place). ce championnat est beaucoup plus dense que l'année dernière, on peut allègrement passer de la 4ème place à la 8ème place tellement ce championnat est ouvert.
J’aime · Répondre · Contacter · 15 h
supducavi
Rookie
Messages : 66
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010 23:48

Re: LFB 2016-2017

Message par supducavi »

très belle victoire de Charleville face à Bourges hier soir. pas une seule fois Bourges n'est passé devant. les Carolos montent en puissance d'année en année et leur classement ne me surprend nullement. Je les vois championnes de France dès cette année si elles continuent sur ce rythme. Leur force, c'est leur recrutement intelligent, elles ont gardé une belle ossature (70% de l'équipe de l'année dernière) et se sont renforcées avec Galliou-Loko, Turcinovic et Djaldi-Tabdi (3 joueuses médaillées en Equipe de France jeune).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Nombreuses rumeurs, concernant Bourges et Villeneuve, aujourd'hui sur le net...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
doudou79
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 10:43

Re: LFB 2016-2017

Message par doudou79 »

c'est quoi les rumeurs retour de PIERRE VINCENT à BOURGES ??
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

doudou79 a écrit :C'est quoi les rumeurs : retour de Pierre Vincent à Bourges ?
Entre autres...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

. Bourges battu (64-59) à Mondeville => http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/408837/

. Montpellier bat Villeneuve (74-68) => http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/409003/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Fred Morgane : "Dépenser 18 millions d'€uros pour construire un Prado magnifique, augmenter fortement les impôts locaux pour le financer, mais ne pas avoir l'équipe qui justifie l'un et l'autre !"
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Steven Schwarzinger : "Est-ce normal de ne marquer que 6 points dans le QT4 ? Je ne pense pas ! Et qu'une seule de nos joueuses passe la barre des dix points inscrits, c'est normal ? M. Fosset, faites revenir Vadim Kapranov ou Cathy Malfois ou Sébastien Nivet ou Olivier Hirsch ou Pierre Vincent !" http://resultats.ffbb.com/stats/2000000 ... 488396.pdf
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Jean Michel Balmelli : "À ceux qui râlent (c'est typiquement français) : patience, car de toutes façons il ne restera que deux joueuses de l'effectif actuel la saison prochaine... Aucun supporter n'aime voir son équipe perdre, il faut juste savoir l'accepter."
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2016-2017

Message par Erwan56 »

je ne sais pas les contrats mais il est probable que Bourges change beaucoup de choses la saison prochaine. Johannes et Chartereau seront là, mais après ?

L'été dernier, 1 seul club a changé d'entraîneur (Lyon), cet été y en aura plusieurs ! Surtout que ceux qui réussissent une belle saison risquent de recevoir des coups de fil
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

François Bocquet : "Regardez ce qu'a fait la coach avant d'arriver à Bourges et vous comprendrez pourquoi on en est là aujourd'hui...
Vos appréciations sur le niveau du championnat qui serait plus élevé sont exactes mais, avec le plus gros budget cela fait plusieurs années qu'on n'est plus Champion...
Sans parler des nombreuses joueuses qui ont pataugé chez nous et sont devenues meilleures après être parties...
Notre problème est un jeu très lent, qui ressemble à la passe à dix et pas au basket moderne, pratiqué par des joueuses qui ne se sentent pas en confiance.
Quant au retour de votre idole Pierre Vincent, n'oubliez pas qu'il entraînait Bourges quand tous les autres clubs avaient un budget beaucoup plus faible et qu'il a ensuite été viré par deux clubs de Pro A... Mais effectivement Pierre est bien au dessus de Garnier."
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre