[ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Coupe d'Europe or not Coupe d'Europe?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

meneur06 a écrit :
personne ne fait de procés, mais on essaye de t'expliquer quelque chose que tu n'a pas l'air de savoir
les dossiers donné a la lnb en mai et juin doivent etre fait pour toute la saison qui va debuter et non au coup par coup
et je t'informe que les club de sport, pour eviter les depot de bilan et autres mauvaises gestions que l'on a pu voir, ne fonctionne pas comme une société
en gros : tu montre a la lnb que tu as l'argent pour toute la saison de suite
comment peut tu dire qu'on paie des joueurs tant par mois si tu n'a pas la masse salariale qui va avec

arrete de croire qu'on en veux a quelqu'un ici
simplement, oui effectivement le championnat est faussé car un club qui n'a pas assez de masse salariale se permet de recruter des joueurs pour le maintient ou les PO alors que l'argent n'y est pas
ensuite, trop simple de dire : si vous voulez que le club existe encore, donnez de l'argent
la realité est simple : le president c'est planter royalement, et en demandant de l'aide a droite et a gauche, il n'admet pas son erreur
Ah ouais et tu fais comment pour prouver que t as l'argent quand il s'agit de VIP qui, en juin, ne sont pas encore en vente, quand il s'agit d'une multitudes de sponsors qui n'ont pas encore signé leur contrat sponsoring et encore moins versé d'argent, quand il s'agit du taux de remplissage de la salle? T'es bien obligé de faire des hypothèses...
Je n'ai pas dit que le président ne s'était pas planté... Au contraire c est une réalité, il s'est planté sur certaines previsions.
Je dis juste que la saison n'est pas finie et qu'il peut se rattraper et chercher le pognon ailleurs.
Si les gens sont assez "cons" pour faire des dons c'est leur problème pas le vôtre. Si le club fait rentrer le pognon manquant en organisant un gala de catch, un salon de l'immobilier ou une foire à la saucisse, je vois pas ce qui vous emmerde la dedans ni en quoi ça fausse le championnat.
Ce n'est pas pire que des clubs financés par des mécènes dont on ne sait pas trop d'où provient l'argent ou des clubs qui font payer une fortune leurs abonnements et places sèches (le don est induit dans le coût de l'abo)
Chacun se débrouille comme il l'entend, avec ses méthodes et on fera les comptes à la fin.
Si mon club descend en Pro B à cause des finances, je serai le 1er à reconnaître les tords de nos dirigeants.

Je ne connais sans doute pas toutes les subtilités du système mais ne me prends pas pour un demeuré qui ne comprends rien stp.
Ayant moi même été concerné de près par un sponsoring au club il n'y a pas si longtemps, je sais quand même "un peu" comment ça marche
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
meneur06

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par meneur06 »

laisse tomber, tu ne comprend pas comment fonctionne notre sport au niveau de la validation des dossier financier
comme tu dis tu sais "un peu" comment ça marche, mais renseigne toi bien avant d'affirmer des choses que tu semble savoir
ce que tu ecrit a été comme cella dans les années 90, ce qui a donné lieu au derive de certains club : limoge, antibes, asvel, paris et bien d'autres encores
et pour eviter cette derive qui a conduit a une relegation des club en nationale (au mieux) et a une cessation (au pire), la lnb a demander au club de budgetisé en juin toute la saison a venir avec en effet plus ou moins le budget annoncé
je ne dis pas que tu es un demeuré, je dis juste que tu parle de quelque chose que tu ne connait pas
mais comme monsieur a l'air d'etre agresser quand on lui explique ce fonctionnement, et pour clore ce chapitre, je te conseil d'aller faire un tour dans les reglements de la lnb.
pour finir, je trouve quand même dommage ce qui se passe dans votre club qui est monté sportivement et qui connait un probleme financier qui risque de lui faire du tord
sans rancunes, et essaye de me croire, car je connais trés bien le fonctionnement d'un club
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Eagle »

Ne t’énerve pas Bloodgold, Meneur06 ne connait certainement pas la définition du mot budget et heureusement qu'il ne s'occupe pas de la gestion d'un club.

Meneur06 je te donne la définition du mot budget et réfléchi un peu :

Un budget est un état prévisionnel des dépenses et des recettes d'une entreprise, d'un Etat, d'une collectivité territoriale, d'une institution, d'une association, de tout agent économique, d'un particulier.
Le budget fait l'objet d'un suivi permanent pour s'assurer qu'il est respecté et de mesures correctrices si son exécution s'écarte ce qui était prévu. Il peut faire l'objet de révisions, par exemple semestrielles ou trimestrielles, si les hypothèses de départ ont changé ou si le réalisé n'est pas conforme à la prévision initiale.

Comme c'est écrit c'est un prévisionnel, tu dois bien te douter qu'en mai ou juin tous les abonnements que se soit VIP, entreprises ou particuliers, ne sont pas tous vendus et que les dirigeants sont bien obligés de se tabler sur prévision de vente.

Alors arrêtes de dire que Le Portel fausse le championnat, je ne sais pas quelle équipe tu supportes mais si la place du Portel te dérange, pour l'instant il faut faire avec !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

meneur06 a écrit :laisse tomber, tu ne comprend pas comment fonctionne notre sport au niveau de la validation des dossier financier
comme tu dis tu sais "un peu" comment ça marche, mais renseigne toi bien avant d'affirmer des choses que tu semble savoir
ce que tu ecrit a été comme cella dans les années 90, ce qui a donné lieu au derive de certains club : limoge, antibes, asvel, paris et bien d'autres encores
et pour eviter cette derive qui a conduit a une relegation des club en nationale (au mieux) et a une cessation (au pire), la lnb a demander au club de budgetisé en juin toute la saison a venir avec en effet plus ou moins le budget annoncé
je ne dis pas que tu es un demeuré, je dis juste que tu parle de quelque chose que tu ne connait pas
mais comme monsieur a l'air d'etre agresser quand on lui explique ce fonctionnement, et pour clore ce chapitre, je te conseil d'aller faire un tour dans les reglements de la lnb.
pour finir, je trouve quand même dommage ce qui se passe dans votre club qui est monté sportivement et qui connait un probleme financier qui risque de lui faire du tord
sans rancunes, et essaye de me croire, car je connais trés bien le fonctionnement d'un club
Ce qui m'interpelle c'est que tu sembles être fan des Sharks, club qui, en 2014, a été sanctionné par la ligue pour "écarts constatés entre le budget prévisionnel et les comptes clôturés" et c'était pas 300k€
Mais bon, au moins on est d'accord sur une chose: laisser tomber cette discussion puisque visiblement, on pisse tous les 2 dans notre violon
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
meneur06

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par meneur06 »

Eagle a écrit :Alors arrêtes de dire que Le Portel fausse le championnat, je ne sais pas quelle équipe tu supportes mais si la place du Portel te dérange, pour l'instant il faut faire avec !
les boulonnais ont vraiment raison, on peut rien vous dire sans que vous soyez victime et sans que vous vous enerviez #-o
c'est de l'humour les gars :lol:

par contre, vous direz a un de vos supporter qui fais souvent des deplacements et qui fait partie de votre fanfare avec son chapeau de paille qu'il arrete de se bourrer la gueule car ça evitera les altercations qu'il provoque
il fait tache et ne represente pas votre public, qui est comme tous les gens du nord accueillant et que j'aime cotoyer
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

meneur06 a écrit :
Eagle a écrit :Alors arrêtes de dire que Le Portel fausse le championnat, je ne sais pas quelle équipe tu supportes mais si la place du Portel te dérange, pour l'instant il faut faire avec !
les boulonnais ont vraiment raison, on peut rien vous dire sans que vous soyez victime et sans que vous vous enerviez #-o
c'est de l'humour les gars :lol:

par contre, vous direz a un de vos supporter qui fais souvent des deplacements et qui fait partie de votre fanfare avec son chapeau de paille qu'il arrete de se bourrer la gueule car ça evitera les altercations qu'il provoque
il fait tache et ne represente pas votre public, qui est comme tous les gens du nord accueillant et que j'aime cotoyer
:roll:
Ben déjà essayes d'élever un peu le niveau du débat, ca évitera qu'on s'énerve.
Parce que là ça tombe bien bas de faire ce message concernant 1 supporter qui ne traine peut être même pas sur ce forum.
Si tu as quelque chose à lui dire, tu lui diras directement.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

Par contre et cela on peut aussi en parler librement, pour aller chercher la tune que le club n'a pas eu auprès des partenaires, ils ont décidé de faire payer le match de coupe contre Pau alors que la CDF est normalement comprise dans les abonnements.
Je trouve ça honteux de prendre les supporters en otage. Ce n'est pas du tout bien joué en terme de comm'.
Ce match va faire un bide d'affluence.
Autant un don, chacun est libre de le faire ou non...autant là, si on veut assister au match pas le choix.

Et je vais être assez con pour y aller quand même :mrgreen:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Eagle »

bloodgold a écrit :Par contre et cela on peut aussi en parler librement, pour aller chercher la tune que le club n'a pas eu auprès des partenaires, ils ont décidé de faire payer le match de coupe contre Pau alors que la CDF est normalement comprise dans les abonnements.
Je trouve ça honteux de prendre les supporters en otage. Ce n'est pas du tout bien joué en terme de comm'.
Ce match va faire un bide d'affluence.
Autant un don, chacun est libre de le faire ou non...autant là, si on veut assister au match pas le choix.

Et je vais être assez con pour y aller quand même :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi et pour le match ça sera sans moi

@Meneur06 Et pour le gars en chapeau de paille, trouves qui est-ce et va lui dire toi même !
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par YAYA87 »

La CDF est comprise dans votre abonnement ? Vous payez combien ?
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Eagle »

YAYA87 a écrit :La CDF est comprise dans votre abonnement ? Vous payez combien ?
LES TARIFS:
- Au parvis, en tribune A, B, C, D, H, I, J, K: 230 euros
- Au parvis, en tribune E et N: 260 euros
- En gradin haut, en tribune O, P, Q, R, U, V, W, X: 180 euros
- En gradin haut, en tribune S, T, Y, Z: 220 euros
- Les enfants bénéficient du demi tarif sur ces abonnements.
LES PACKS FAMILLE:
- Les packs famille sont proposés uniquement dans les gradins hauts latéraux (O, P, Q, R, U, V, W, X) et sont proposés aux tarifs suivants:
- 2 adultes et 1 enfant (de 5 à 12 ans): 450 euros.
- 2 adultes et 2 enfants: 540 euros.
- L'abonnement pour le troisième enfant est gratuit.
- Les abonnements comprennent: le Championnat PRO A, la Coupe de France et les Playoffs.
YAYA87
Hall Of Famer
Messages : 8192
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 17:13
Localisation : Forca Limouzi Libre

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par YAYA87 »

C'est assez élevé ! Même avec les PO et la CDF.
Mais inclure la CDF dans l'abonnement, c'est bien car il me semble qu'une partie est reversée à le Fédé (je crois).
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
meneur06

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par meneur06 »

bloodgold a écrit :Et je vais être assez con pour y aller quand même :mrgreen:
=D> =D> =D> =D>
c'est bien ce que je pensais [-o<
fordeleur
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par fordeleur »

moi j'ai paye mon abonnement CDF comprise je trouverai cela anormal voire ILLEGAL de payer une seconde fois
joleric
Hall Of Famer
Messages : 6179
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 12:02
Localisation : Besançon

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par joleric »

La Coupe de France est organisée par la Fédé. Il me semble que d'ailleurs, la plupart des clubs n'incluent pas la CDF dans leur abonnement.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
MIKE91
Franchise Player
Messages : 940
Enregistré le : sam. 06 juin 2015 11:34

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par MIKE91 »

Et si on parlait plutôt d'Éric Girard qui a été élu personnalité du Boulonnais 2016 =D> =D>
Ça changera un peu !
Verrouillé