[ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Coupe d'Europe or not Coupe d'Europe?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par snoopy62 »

jey71 a écrit :Quelqu'un peut il m'expliquer comment des décembre le budget peut être faux de 10% ?? :shock:
Le budget n'est pas faux sinon jamais on aurait eu l'accord de la DNCG pour accéder à la Pro A ...
Le club avait tablé sur un budget de 2,9M dont 600000€ devaient être apportés par les partenaires privés.
A l'heure qu'il est les partenaires privés n'ont pas tenus leurs engagements et il manque la moitié de ce qu'ils avaient promis !
Par ce communiqué il rappelle à tout le monde ses engagements. :wink:

Cette annonce n'est absolument pas anodine et le président sait très bien qu'il met la pression sur les institutionnels mais aussi le partenariat privé en agissant de la sorte, il prépare d'ors et déjà la prochaine saison.
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par jey71 »

Ma vrai question c'est est ce que les subv n'ont pas été artificiellement gonflées (ou optimistes au choix) en fait, parce qu'un defection de 50% sur le privé vu q'il s'agit sans doute d'une multitude de boites ca fait énorme ...
Les boites produisent quoi en face de promesses de subv ?
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
fordeleur
All Star
Messages : 1102
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 20:37

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par fordeleur »

C'est pas la premiere tempete que le club affronte dpuis l'apres guerre et on s'en est toujours sorti
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par snoopy62 »

jey71 a écrit :Ma vrai question c'est est ce que les subv n'ont pas été artificiellement gonflées (ou optimistes au choix) en fait, parce qu'un defection de 50% sur le privé vu q'il s'agit sans doute d'une multitude de boites ca fait énorme ...
Les boites produisent quoi en face de promesses de subv ?
Une partie de la réponse dans la VDN du jour, le club a surestimé la vente des places VIP ...
http://www.lavoixdunord.fr/96870/articl ... ur-mohamed
C'est le soucis des budgets prévisionnels, on table sur autant et au final on s'aperçoit que l'on s'est planté ou alors que des boites ont mis la clé sous la porte entre temps.
Après il n'y a pas le feu au lac, le pognon on va le trouver, ou alors c'est a désespérer de monter un club professionnel digne de ce nom dans le boulonnais.
Prenons ça comme une grosse piqure de rappel pour tout le monde, et en premier lieu pour le club !
On ne pourra pas demander chaque année aux supporters de passer tout le temps à la caisse sous forme de don pour combler le déficit.
Il me semble que les fans portelois y laisse pas mal de plumes déjà et le porte monnaie n'est pas extensible !
A tout le monde de trouver des solutions de financement a commencer ceux qui sont payé pour ça ...
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par jey71 »

snoopy62 a écrit :
jey71 a écrit :Ma vrai question c'est est ce que les subv n'ont pas été artificiellement gonflées (ou optimistes au choix) en fait, parce qu'un defection de 50% sur le privé vu q'il s'agit sans doute d'une multitude de boites ca fait énorme ...
Les boites produisent quoi en face de promesses de subv ?
Une partie de la réponse dans la VDN du jour, le club a surestimé la vente des places VIP ...
http://www.lavoixdunord.fr/96870/articl ... ur-mohamed
C'est le soucis des budgets prévisionnels, on table sur autant et au final on s'aperçoit que l'on s'est planté ou alors que des boites ont mis la clé sous la porte entre temps.
Après il n'y a pas le feu au lac, le pognon on va le trouver, ou alors c'est a désespérer de monter un club professionnel digne de ce nom dans le boulonnais.
Prenons ça comme une grosse piqure de rappel pour tout le monde, et en premier lieu pour le club !
On ne pourra pas demander chaque année aux supporters de passer tout le temps à la caisse sous forme de don pour combler le déficit.
Il me semble que les fans portelois y laisse pas mal de plumes déjà et le porte monnaie n'est pas extensible !
A tout le monde de trouver des solutions de financement a commencer ceux qui sont payé pour ça ...
Bon ba j'ai ma réponse.
C'est facile de monter des budgets finalement...
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

jey71 a écrit :
Bon ba j'ai ma réponse.
C'est facile de monter des budgets finalement...
Facile de monter un budget peut être....mais pas si facile de monter un budget qui soit validé par la DNCCG.
C'est oublier un peu vite que ces gens là décortiquent tout et que nos dirigeants ne sont pas fous...
Le budget prévisionnel est sans doute un peu trop ambitieux mais sûrement pas irréaliste voire malhonnête comme cela est sous entendu.
Notre Président est quand même un (ex) chef d'entreprise qui a très bien réussi et non un lapin de 6 semaines.
Il y a aussi des paramètres autres que le simple budget. Les actionnaires, le capital de la société,... Tout cela peut donner des garanties
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par jey71 »

bloodgold a écrit :
jey71 a écrit :
Bon ba j'ai ma réponse.
C'est facile de monter des budgets finalement...
Facile de monter un budget peut être....mais pas si facile de monter un budget qui soit validé par la DNCCG.
C'est oublier un peu vite que ces gens là décortiquent tout et que nos dirigeants ne sont pas fous...
Le budget prévisionnel est sans doute un peu trop ambitieux mais sûrement pas irréaliste voire malhonnête comme cela est sous entendu.
Notre Président est quand même un (ex) chef d'entreprise qui a très bien réussi et non un lapin de 6 semaines.
Il y a aussi des paramètres autres que le simple budget. Les actionnaires, le capital de la société,... Tout cela peut donner des garanties
Alons quand meme, on n'a pas tous les élements (nb de loges, prix a l'année), mais surestimer ce poste là de 300 000 boules :shock:
Ca veut également dire que ces seules places vip représenteraient bien plus de 10% du budget ??
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

jey71 a écrit :
bloodgold a écrit :
jey71 a écrit :
Bon ba j'ai ma réponse.
C'est facile de monter des budgets finalement...
Facile de monter un budget peut être....mais pas si facile de monter un budget qui soit validé par la DNCCG.
C'est oublier un peu vite que ces gens là décortiquent tout et que nos dirigeants ne sont pas fous...
Le budget prévisionnel est sans doute un peu trop ambitieux mais sûrement pas irréaliste voire malhonnête comme cela est sous entendu.
Notre Président est quand même un (ex) chef d'entreprise qui a très bien réussi et non un lapin de 6 semaines.
Il y a aussi des paramètres autres que le simple budget. Les actionnaires, le capital de la société,... Tout cela peut donner des garanties
Alons quand meme, on n'a pas tous les élements (nb de loges, prix a l'année), mais surestimer ce poste là de 300 000 boules :shock:
Ca veut également dire que ces seules places vip représenteraient bien plus de 10% du budget ??
On n'a pas le détail. Je ne pense pas que seul le manque de VIP soit en cause.
Mais à 3000€ le siège ça peut aller vite.
Je pense que la dedans y a aussi du déficit pub de toute sorte, des promesses non tenues etc...
Je pense que le chiffre de Snoopy de 600000€ n'est pas bon. Il ne s'agit pas de la totalité du partenariat privé mais de l'augmentation par rapport à l'an dernier.
Il y a au moins 300 VIP actuellement .. Faites le calcul. On est bien au delà des 600k€.
Le club doit aussi se remettre en cause. Je ne sais pas si il y a eu de l'amélioration depuis le 1er match mais le VIP fan zone c'était pas terrible en début de saison.
Le club avait dit aussi ne pas avoir intégré dans les recettes les apports de la "restauration" et des boutiques qu'ils doivent developper mais il n'y a pas de dynamique pour optimiser tout ça.
Sans parler de la comm' qui n'est pas encore au niveau pour tirer le max de profit.
Modifié en dernier par bloodgold le sam. 31 déc. 2016 14:31, modifié 1 fois.
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
jey71
Hall Of Famer
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 02 juil. 2008 23:55
Localisation : chalon sur saone

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par jey71 »

Je pense également que ca ne peut pas être simplement la non vente d'une partie des places VIP qui débouche sur un manque à gagner de 300 000.
A suivre..
Allez bon réveillon à tous !!
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

jey71 a écrit :Je pense également que ca ne peut pas être simplement la non vente d'une partie des places VIP qui débouche sur un manque à gagner de 300 000.
A suivre..
Allez bon réveillon à tous !!
Surtout qu'on est presque à mi saison alors leur VIP ils ne pourront plus les vendre plein pot :mrgreen:

Bon réveillon :drunken:
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
snoopy62
Franchise Player
Messages : 830
Enregistré le : dim. 22 juin 2008 11:32
Localisation : Outreau City

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par snoopy62 »

bloodgold a écrit : Je pense que le chiffre de Snoopy de 600000€ n'est pas bon. Il ne s'agit pas de la totalité du partenariat privé mais de l'augmentation par rapport à l'an dernier.
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... -sa-montee

"On a présenté un budget à 3 millions d’euros sachant que cette saison on était à 2,1 millions. Ca fait quand même 900.000 euros de plus. Sur ces 900.000, 300.000 vont être apportés par les partenaires institutionnels, Région et Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB). Le reste viendra des partenaires privés qui vont apporter les 600.000. On reste sur les mêmes proportions partenaires privés/publics que cette année.
Mais ça reste un challenge car on doit aller chercher 600.000 euros de plus."

Ou alors j'ai rien compris :mrgreen:
bloodgold
All Star
Messages : 1354
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 18:35

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par bloodgold »

snoopy62 a écrit :
bloodgold a écrit : Je pense que le chiffre de Snoopy de 600000€ n'est pas bon. Il ne s'agit pas de la totalité du partenariat privé mais de l'augmentation par rapport à l'an dernier.
http://www.lnb.fr/fr/Accueil/100003/Art ... -sa-montee

"On a présenté un budget à 3 millions d’euros sachant que cette saison on était à 2,1 millions. Ca fait quand même 900.000 euros de plus. Sur ces 900.000, 300.000 vont être apportés par les partenaires institutionnels, Région et Communauté d’Agglomération du Boulonnais (CAB). Le reste viendra des partenaires privés qui vont apporter les 600.000. On reste sur les mêmes proportions partenaires privés/publics que cette année.
Mais ça reste un challenge car on doit aller chercher 600.000 euros de plus."

Ou alors j'ai rien compris :mrgreen:
C'est bien ce que je dis fiu. :mrgreen:
600k€ c'est ce qu'il faut aller chercher de plus que l'an dernier et non le total du partenariat privé comme semblait le comprendre notre ami chalonnais :wink:
Une défection de 300k€ ne représente pas 50% du privé
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
pat062
Sophomore
Messages : 201
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 12:56

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par pat062 »

N'oubliez que lors de la construction du CHAUDRON, très peu d'entreprises du boulonnais ont été retenues pour les travaux, et maintenant on vient les solliciter, je pense qu'il y aura quelques réticents !!!
Eagle
All Star
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 21:48

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Eagle »

C'est plus 300M€ maintenant c'est encore plus :

http://www.radio6.fr/article-21961-essm ... aison.html

Je n'aime pas du tout cette histoire là, surtout que l'équipe était sur une bonne dynamique et j'ai bien peur que les joueurs en prennent un coup au moral !

A quoi a servi le recrutement d'une nouvelle commerciale en début de saison ? :wink: Bref je ne renterai dans ces débats là !
Michel_D
All Star
Messages : 2424
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 10:26
Localisation : Dunkerque

Re: [ESSM LE PORTEL] 2016/2017: Un petit derby pour se mettre en jambes

Message par Michel_D »

300000 euros, c'est beaucoup... je souhaite que l' ESM le Portel puisse trouver les solutions pour que ce beau parcours en pro A, pour le moment réussi, puisse trouver une suite dans la durée...

Aller le Portel !
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Verrouillé