[SAP VAUCLUSE] 2016/2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
SAP_support
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 21:02

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par SAP_support »

highlow a écrit :Eh bein ...c'est pas gagné pour voir du haut niveau par ici.
Tu remélanges tout... ton surnom ca ne serait pas le mixer !
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par highlow »

Un joueur professionnel "ouvert" doit scorer...point...
Le reste n'est que des excuses servis par des loosers qui ont usurpé leurs place.
C'est ce que j'ai appris de références comme Cérase, Weisz, N'Diaye, Ruiz, Rebatet, P.Vincent, Collet, Monclar,Giutta, Beugnot, Assed-Liegon, Moullec, Ballerini, Grosgeorges, Coste ...Merci pour ses expériences partagées au cours de séances, stages, clinics, colloques...des gens du haut niveau.
On ne parle pas d'encadrement de catégories de jeunes ou d'amateurs mais des ambassadeurs d'un projet sportif et économique important.
Tu vatout de même pas leur faire un goûter après le match comme avec nos minots dans les clubs.
SAP_support
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 21:02

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par SAP_support »

highlow a écrit : Tu vatout de même pas leur faire un goûter après le match comme avec nos minots dans les clubs.
Ah ben tient.. c'est une bonne idée.

Tu peux t'en occuper, en te servant de "ce que tu as appris de références comme CYril Lignac, Paul Bocuse, Marc Veyrat, Philippe Etchebest ou d'autres!!
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par highlow »

Un ton caustique et détaché pour le moins surprenant vu les enjeux pour le basket vauclusien.
Pour nombre d'entre nous les ridicules querelles de clocher nous fatigue et sont bien plus génératrices d'ondes négatives que certains peuvent l'imaginer
Quand au fait de citer des cuisiniers en oubliant la toque qui monte avec une étoile....ALEX MAZZIA ex basketteur du SMUC et surtout de l 'USAP est un signe pour le moins intéressant à relever .
SAP_support
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 21:02

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par SAP_support »

highlow a écrit :Un ton caustique et détaché pour le moins surprenant vu les enjeux pour le basket vauclusien.
Il faut savoir s'amuser d'ou le ton... ce qui se rapproche du fait que les joueurs doivent prendre du plaisir sur le terrain ... :D
highlow a écrit :Pour nombre d'entre nous les ridicules querelles de clocher nous fatigue et sont bien plus génératrices d'ondes négatives que certains peuvent l'imaginer
Je te rassure, les querelles de clocher me fatigue aussi même si à un moment, je pense que certains qui alimentent ces querelles ont une clochette dans la tête et on peut donc plus parler de querelle de tête creuse des fois. Loin de moi de me joindre à ces querelles... et donc à en dire plus...
highlow a écrit :Quand au fait de citer des cuisiniers en oubliant la toque qui monte avec une étoile....ALEX MAZZIA ex basketteur du SMUC et surtout de l 'USAP est un signe pour le moins intéressant à relever .
Il me semble que tu ne citais pas trop d'étoile montante dans ta liste...
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par highlow »

Peu importe l'âge de l'étoile , l'essentiel est de briller par son expertise et son talent.
Le plus intriguant c'est d'oublier un joueur qui a porté les couleurs si brillamment avec un état d'esprit et un esprit d'ouverture exemplaire.

La clé des succès futurs tant espérés par certains dans les clubs vauclusiens .
La base des succès est et restera les éléments :Physique/ Technique/Tactique...
Un joueur préfère souvent (et je le déplore) jouer 30' et faire des stats dans une défaite (fut elle dramatique pour son employeur) que de jouer 15' et gagner...
Le premier coup de fil qu'il envoie après le match c'est pas sa famille mais son agent.
Croire autre chose est l'apanage des supporters de cœur, bravo pour ça mais la réalité du parquet est bien plus rustique.
Le meilleur ciment à la cohésion c'est les victoires.
Quand il y a défaites et que l'effectif a identifier des joueurs "protégés" c'est pas gagné!
Allez zou...un étranger grand et costaud pour aider Cheikh S.
SAP_support
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 21:02

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par SAP_support »

highlow a écrit :Le plus intriguant c'est d'oublier un joueur qui a porté les couleurs si brillamment avec un état d'esprit et un esprit d'ouverture exemplaire.
Question de génération surement ou de blague pas assez aboutie pour lier le basket et la bouffe ou alors de méconnaissance des basketteurs cuisiniers...
highlow a écrit :La base des succès est et restera les éléments :Physique/ Technique/Tactique...
highlow a écrit :Le meilleur ciment à la cohésion c'est les victoires.
Et l'état d'esprit dans le groupe. l'entraide .. et donc le plaisir pris ensemble ... :lol: on y revient. Plaisir pris dans les victoires ...
highlow a écrit :Un joueur préfère souvent (et je le déplore) jouer 30' et faire des stats dans une défaite (fut elle dramatique pour son employeur) que de jouer 15' et gagner...
Le premier coup de fil qu'il envoie après le match c'est pas sa famille mais son agent.
Croire autre chose est l'apanage des supporters de cœur, bravo pour ça mais la réalité du parquet est bien plus rustique.
Alors la je te rassure, je ne suis pas naïf... et le basket est aussi le reflet de la société actuelle... sa pomme en premier... et pas l'équipe... mais je pense aussi que certains sont plus épanouis dans un match gagné où ils ont eu un rendement moyen par rapport à d'habitude que dans un match perdu où ils sont MVP (je ne dis pas ça pour tous c'est clair)
highlow a écrit :Quand il y a défaites et que l'effectif a identifier des joueurs "protégés" c'est pas gagné!
Allez zou...un étranger grand et costaud pour aider Cheikh S.
De qui parle tu quand tu parles de joueurs protégés (par Lautié je pense du coup).
Pour l'intérieur... étranger ou français, qu'importe... mais ca ferrait du bien de recruter à ce poste !

En fait comme sur le dernier point, on est tout à fait d'accord sur beaucoup de choses... mais c'est assez sympa de polémiquer avec toi.
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par highlow »

Euh non certainement pas par un coach....plutôt par des dirigeants trop complaisants(gentillesse, humanisme ou naiveté je ne sais , il ne m'appartient pas de juger ça) avec des gars plus souvent en soins que sur le terrain depuis des lustres.
Les commentaires d'avant saison des ex SBC sur le sujet étaient assez clair , assumés pour être connu de tous les observateurs assidus.
Les joueurs "travailleurs" l'ont vite "subis"...Les regards pendant les séances ne trompent pas.
Un peu comme dans un service quand le même employé a tour à tour la grippe, la gastro, le rhume, les enfants malades, sa voiture qui flanche, un décès familial...bein voilà ...ce genre de regard des gens qui compense ses absences.
Et là on est pas dans ta marotte de "l'esprit festif et joyeux".
Tu pense que le directeur qui propose un "laser game", un bowling ou un karting pour resserrer les liens va réussir? MDR C'est du professionnalisme pas le super camp d'Eté du CD 84 où les gosses reviennent depuis des années avec la banane...c'est autre chose.
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par highlow »

Donc toutes les ondes positives du basket 84 avec notre équipe phare...ENSEMBLE! La bonne résolution pour 2017! Chiche?
SAP_support
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 21:02

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par SAP_support »

highlow a écrit :Euh non certainement pas par un coach....plutôt par des dirigeants trop complaisants(gentillesse, humanisme ou naiveté je ne sais , il ne m'appartient pas de juger ça) avec des gars plus souvent en soins que sur le terrain depuis des lustres.
Les commentaires d'avant saison des ex SBC sur le sujet étaient assez clair , assumés pour être connu de tous les observateurs assidus.
Les joueurs "travailleurs" l'ont vite "subis"...Les regards pendant les séances ne trompent pas.
Un peu comme dans un service quand le même employé a tour à tour la grippe, la gastro, le rhume, les enfants malades, sa voiture qui flanche, un décès familial...bein voilà ...ce genre de regard des gens qui compense ses absences.
Et là on est pas dans ta marotte de "l'esprit festif et joyeux".
Tu pense que le directeur qui propose un "laser game", un bowling ou un karting pour resserrer les liens va réussir? MDR C'est du professionnalisme pas le super camp d'Eté du CD 84 où les gosses reviennent depuis des années avec la banane...c'est autre chose.
Pas tout compris pour les joueurs en soin et pas. Tu dois avoir des infos ou entrées que je n'ai pas...

Et pour les regards aussi...

Pour le laser game et autre bowling, on peut appeler ca du team building et c'est plutot très positif dans le monde de l'entreprise... si tout le monde joue le jeu.

Enfin au bilan on est tous d'accord (encore que pas sur que tout le monde le soit !!!), il faut supporter l'équipe, qu'elle fasse partager le plaisir qu'elle prend sur le terrain ( :D j'y reviens) et surtout accumuler les victoires pour remonter.
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par highlow »

mdr...le team building.......

Donne une bonne rémunération et tu verra le résultat de l'entreprise.

Un joueur pro est payé pour s'entrainer beaucoup (parquet, muscu, vidéo, récupération active) , représenter l'institution (un peu) et être au repos très peu...
Quand certains ne font que des soins et de la représentation les autres grimacent en suant...
Et là les regards entre eux en disent long.
Ceux qui savent qu'ils peuvent compter sur les uns et les autres mais pas sur les "fatigués" sont atteints .
Le vert est de facto dans le fruit quand tout le monde n'est pas prêt

Hier les Spurs retirait le n° 21 de T Duncan, coach Pop disait exactement là même chose sur sa star..."quand le leader sue , saigne et se bat les autres deviennent des conquérants".

Les séances ouvertes au public ont permis aux assidus de voir très vite la situation.
SAP_support
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 04 déc. 2016 21:02

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par SAP_support »

highlow a écrit :Les séances ouvertes au public ont permis aux assidus de voir très vite la situation.
n'ayant pas pu assister aux séances ouvertes.. n'hésites pa à me faire changer d'avis en étant plus précis en MP
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par highlow »

Indice littérature, classique de Molière: LE MALADE IMAGINAIRE.
Ou le ratio match joué/ repos...
J'en resterai là, car comme le dis le dicton "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir" :wink:

L'avenir du basket vauclusien est en jeu!
DaminouWasHere
All Star
Messages : 2403
Enregistré le : mar. 12 mars 2013 18:13
Localisation : AIX-EN-SAVOIE

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par DaminouWasHere »

La remontée au classement, vous la ferez toutes et tous ensemble, ne gaspiller pas vos forces à déjà reconstruire, l'important c'est les fondations, sinon, vous aurez beau construire au plus solide, ça ne teindra pas !
Le premier travail de François SENCE va être de créer un groupe, c'est primordial, le groupe existe déjà, la tâche est compliquée, mais vous avez maintenant le coach de la situation ...
Vous les passionnées et les passionnés, votre premier combat sera de tenir 40 minutes à supporters vos favoris à chaque rencontre ... ON Y CROIT ...
A bientôt pour discuter de la relève ?
Daminou Was Here
chicoland
All Star
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010 11:10
Localisation : PPA

Re: [SAP VAUCLUSE] 2016/2017 - Dernier

Message par chicoland »

highlow a écrit :Indice littérature, classique de Molière: LE MALADE IMAGINAIRE.
Ou le ratio match joué/ repos...
J'en resterai là, car comme le dis le dicton "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir" :wink:

L'avenir du basket vauclusien est en jeu!
Tu vises qui Liorel?
Verrouillé