visiteur a écrit :Bah tu sais quoi, je suis quasi d'accord avec l'intégralité de ton message puisque mon contradicteur ne veut plus répondre en direct...
Je lui laisse juste le bénéfice du doute, car je ne m'attendais absolument pas à ce que le CSP redevienne compétitif en Pro A à aucun moment de sa présidence... Mais contrairement à ce que semble penser certains, en s'imaginant qu'il suffit de le changer pour que ce club retrouve toute sa splendeur passée, ce n'est certainement son départ qui règlera le problème...
Je te réponds car je me sens concerné, dans une conversation qui a un peu tournée au pugilat ; enfin bref, y avait honnêtement pas grand chose de plus à répondre pour moi que ne l'a fait bagouvic (en mieux que je ne l'aurais fait).
Les arguments réciproques ont été avancés, la forme impacte peu le résultat si je résume correctemment ton point de vue.. pour moi (j'entends pour moi et pas pour le basket français), comment dire?! L'image du CSP à tellement été nauséabonde avant l'ére Forte que la perspective d'une certaine suffisance, d'un certain mépris ne me paraissent pas nécessaires, d'autant que je n'y vois aucune plus-value sportive, on "budgétise" sur un patrimoine culturel, une image mais sorti de la Haute-Vienne, ça fait sourire.
Tu me répondras que ça n'avait rien à voir, que la periode "rose" était dans l'illégalité, chose à laquelle je te répondrai qu'elle a été championne d'Europe en 93 et sur la suite en 2000 sur cette "méthode", ça laisse songeur sur l'importance de la forme.
J'ai conscience que F.Forte n'est pas D.Rose mais pour moi c'est pareil: positionnement au centre de tous choix sportifs significatifs, garant de la continuité et de l'équilibre de l'édifice mais sorti du "fantasme" du coach ou du gros CV, de bonnes vieilles recettes qui ont faites leurs preuves (et que la Roca Team pourrait bien redémontrer), une équipe de joueurs maîtrisant leur division, c'est tout.