[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14179
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

nutz a écrit :Article qui devrait faire parler

"On montera un jour en Nationale 1!
Je trouve vraiment indécent le fait que le président Tourangeaux vienne se plaindre que son équipe soit dans la poule la plus forte.
Il possède sur le papier un effectif qui a le niveau de la N1, et sans doute le plus fort des 4 poules de N2 (toujours sur le papier).
Mais peut-être voudrait-il jouer contre des équipes de prénat. afin de gagner tous ses matchs...
WOUFF 35
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 17:59

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par WOUFF 35 »

nutz a écrit :Article qui devrait faire parler

"On montera un jour en Nationale 1!
Pour être président il est PARFAIT : Il sait s'exprimer, il sait s'habiller, il sait récupérer des sponsors (Et se n'est pas donné à tout le monde), il serait parfait également pour faire de la politique. A part contre si, il y a un problème : Il ne faut surtout pas qu'il parle basket, car là c'est du grand n'importe quoi :clown:
Je ne vais pas m'étendre sur l'article, mais juste un truc, quand il dit que Fougères et Cherbourg peuvent jouer la montée en N1, et là je sais de quoi je parle en les connaissant très bien,se sont de bonne équipes qui tire très bien leur épingle du jeux avec un budget correct de N2 mais qu'il arrête de masquer ses incompétences basket en faisant croire que le niveau est hors norme. Effectivement il y a trois équipes qui peuvent jouer la monter mais pas plus (Je ne compte plus Tours dans le lot [-X ). Donc moralité laisser parler Tavano, vous serez moins ridicule !!! :confused2:
stryper
All Star
Messages : 3046
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par stryper »

D'autre part, il y a les équipes sur le papier et ce qu'elles font sur le terrain. Je maintiens qu'il est impossible de savoir si une poule est plus forte qu'une autre. Les PO précédents l'ont démontré à de multiples reprises. Les équipes ne se rencontrent jamais en cours de saison,... saut peut être en CdF.
lou tash
All Star
Messages : 3403
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 17:38
Localisation : gamarde

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par lou tash »

drazenmirabelle a écrit :
nutz a écrit :Article qui devrait faire parler

"On montera un jour en Nationale 1!
Je trouve vraiment indécent le fait que le président Tourangeaux vienne se plaindre que son équipe soit dans la poule la plus forte.
Il possède sur le papier un effectif qui a le niveau de la N1, et sans doute le plus fort des 4 poules de N2 (toujours sur le papier).
Mais peut-être voudrait-il jouer contre des équipes de prénat. afin de gagner tous ses matchs...
Tu oublies aussi les moyens considérables mis a la disposition de ce club avec un budget de 1 000 000 d'euros.... mais c'est vrai que se refugier derrière "l'excuse" d'être dans un poule hyper relevée pour expliquer ces résultats décevants,il a pas mal là ou je pense.... peut-être aussi qu'il ressent une enorme pression et que malgré ses déclarations,pas sur que certains partenaires vont mettre "éternellement" la main à la poche afin de satisfaire ses ambitions.
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!!
alicia
All Star
Messages : 1222
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 18:35

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par alicia »

Nous a Dax, on n'a pas encore 1 million mais on va monter.
basket2447
Sophomore
Messages : 394
Enregistré le : mar. 01 nov. 2016 10:57

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par basket2447 »

Oulala les gars, vous vous êtes trompés de poule, Stryper, Alicia,...
Nous on est dans la poule A, l'une des poules faibles de N2, à lire certains commentaires.
Allez, après ce court intermède en poule B, je reviens vers la poule A :lol:
cruising_attitude
All Star
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

Qqun pourrait-il faire un récap des fins de contrats des joueurs ?
Je pense que la question fut posée récemment mais pas vu le détail...
alicia
All Star
Messages : 1222
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 18:35

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par alicia »

C'est vrai, il faut profiter de monter tant qu'on est en poule A car pour le retour en B la saison prochaine il va rester du beau monde.
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

WOUFF 35 a écrit :
nutz a écrit :Article qui devrait faire parler

"On montera un jour en Nationale 1!
Pour être président il est PARFAIT : Il sait s'exprimer, il sait s'habiller, il sait récupérer des sponsors (Et se n'est pas donné à tout le monde), il serait parfait également pour faire de la politique. A part contre si, il y a un problème : Il ne faut surtout pas qu'il parle basket, car là c'est du grand n'importe quoi :clown:
Je ne vais pas m'étendre sur l'article, mais juste un truc, quand il dit que Fougères et Cherbourg peuvent jouer la montée en N1, et là je sais de quoi je parle en les connaissant très bien,se sont de bonne équipes qui tire très bien leur épingle du jeux avec un budget correct de N2 mais qu'il arrête de masquer ses incompétences basket en faisant croire que le niveau est hors norme. Effectivement il y a trois équipes qui peuvent jouer la monter mais pas plus (Je ne compte plus Tours dans le lot [-X ). Donc moralité laisser parler Tavano, vous serez moins ridicule !!! :confused2:
les propos du président ? à part qu'il n'assume pas sa lourde part de responsabilité dans ce fiasco, je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires déjà postés ici qui résument bien ce que tout un chacun pense vraiment de sa responsabilité (d'aucuns diront "irresponsabilité") dans les échecs successifs depuis 3 ans

quand il dit qu'il reste optimiste ("Je reste confiant, cela va venir !") car " Sur les derniers matchs, on gagne toutes les secondes mi-temps, mais on a pris trop de retard au départ", il ne fait que montrer une fois de plus à quel point il manque de connaissances baskélistiques, vu que le premier venu sait que quand une équipe a une énorme avance à la mi-temps, elle a tendance à gérer et jouer l'horloge pour limiter les possessions, quitte à voir fondre une partie de cette avance (trop de tirs à mauvais pourcentage en fin de possession) plutôt que de donner trop de possessions à son adversaire et donc des chances de revenir au score

mais bref, passons...

il peut bien essayer de rassurer les fidèles qui ne doivent quand même plus trop savoir quoi penser de ce projet bancal à force d'être déçus par les résultats (sans parler du manque flagrant de cohésion sur le terrain pour une équipe coûtant quand même un million d'euros en N2 ! :roll: ), mais ça ne trompe aucun vrai connaisseur de basket qui regarde objectivement la situation depuis bientôt 3 ans...

alors, oui Tours va bien monter "un jour" en N1... mais quand ? et est-ce que ce sera l'UTBM actuelle ? il y a de plus en plus de quoi en douter, au vu de la science baskélistique de son grand manitou, et de sa gestion (recrutement, contrats, notamment) #-o
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par GRP »

stryper a écrit :D'autre part, il y a les équipes sur le papier et ce qu'elles font sur le terrain. Je maintiens qu'il est impossible de savoir si une poule est plus forte qu'une autre. Les PO précédents l'ont démontré à de multiples reprises. Les équipes ne se rencontrent jamais en cours de saison,... saut peut être en CdF.
On devrait d'ailleurs ne plus trop tarder à retrouver des confrontations entre poules dans les prochains tours (sans jeu de mot) du trop fameux TCF.
Et quelque chose me dit qu'un certain nombre d'équipes vont être motivées à le jouer à fond afin de profiter de ce règlement à deux balles ...
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

GRP a écrit :
stryper a écrit :D'autre part, il y a les équipes sur le papier et ce qu'elles font sur le terrain. Je maintiens qu'il est impossible de savoir si une poule est plus forte qu'une autre. Les PO précédents l'ont démontré à de multiples reprises. Les équipes ne se rencontrent jamais en cours de saison,... saut peut être en CdF.
On devrait d'ailleurs ne plus trop tarder à retrouver des confrontations entre poules dans les prochains tours (sans jeu de mot) du trop fameux TCF.
Et quelque chose me dit qu'un certain nombre d'équipes vont être motivées à le jouer à fond afin de profiter de ce règlement à deux balles ...
voilà ! la Fédé a enfin trouvé une formule qui pourrait aider l'UTBM : une compétition avec un règlement à deux balles, ce qui favorise le jeu tourangeau car on a vu leurs problèmes pour partager la balle quand il n'y en a qu'une... :wink:

PS: tant qu'on y est, serait-il possible l'an prochain d'avoir un règlement à 3 balles pour le TCF ? car là je crois que l'UTBM serait imbattable à ce niveau :mrgreen:
demolition MAN
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 16:10

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par demolition MAN »

salut, quand une équipe ne fonctionne pas, on pointe du doigt l’entraineur. Hors l'entraineur a été changé. Là, vous pointez le président. Il faut bien un responsable mais les seuls responsables sont les joueurs eux-mêmes. Alors amis TOURANGEAUX, faites une pétition contre tel ou tel joueur. Ce sera + efficace.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

demolition MAN a écrit :salut, quand une équipe ne fonctionne pas, on pointe du doigt l’entraineur. Hors l'entraineur a été changé. Là, vous pointez le président. Il faut bien un responsable mais les seuls responsables sont les joueurs eux-mêmes. Alors amis TOURANGEAUX, faites une pétition contre tel ou tel joueur. Ce sera + efficace.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année.
:-({|= :-({|=

trouver un bouc émissaire et tout lui mettre sur le dos ne sert à rien

les uns et les autres ont déjà dit et répété que c'est à tous les niveaux que ça cloche, donc s'en prendre à un ou plusieurs joueurs en particulier ne sera en aucun cas "efficace"

Tony Ramphort est une cible bien commode pour beaucoup ici qui ne semblent toujours pas vouloir admettre que les dirigeants en premier lieu ont créé cette situation

qui gère ? qui décide ? qui dirige ? qui évalue ? qui planifie ? qui est responsable de mettre en place le staff technique ? de mettre sur pied l'équipe ? etc.

ce n'est pas Ramphort qui a recruté ses coéquipiers ni qui décide les consignes tactiques (qui le font souvent jouer contre nature et l'empêchent d'épanouir son jeu), donc va falloir arrêter de s'en prendre à lui aussi systématiquement et injustement (et ce n'est pas avec DB, sa DouBlure, que ça irait mieux)

pourquoi avoir recruté et signé Tony sur un long contrat, si c'est pour le brider ?

et pour les problèmes sur le terrain, plutôt que de s'en prendre à un joueur, faudrait regarder plutôt le collectif (je sais, le meneur compte plus que d'autres dans le collectif, mais le reste n'est pas brillant non plus)
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par nutz »

BB37000
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 11:47

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par BB37000 »

Fin de la phase aller et championnat déjà terminé... 8è place, un bilan victoires/défaites négatif, plus proche de la relégation que des playoffs et maintien désormais à assurer ... UTBM fait moi rêver =D> =D> =D> Au passage encore une grosse prestation de Ramphort hier soir #-o #-o #-o
Verrouillé