NF2 Poule B 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14182
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

nutz a écrit :Pour le Poinçonnet, match de Coupe de France samedi soir vs le CES Tours (NF3)

Quelles sont les équipes encore qualifiées et donc en course pour les fameux points de bonus ?
Anglet et St Delphin, qui se rencontrent samedi au Pays Basque, sont toujours en course pour les (injustes) points de bonus.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14182
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

drazenmirabelle a écrit :
nutz a écrit :Pour le Poinçonnet, match de Coupe de France samedi soir vs le CES Tours (NF3)

Quelles sont les équipes encore qualifiées et donc en course pour les fameux points de bonus ?
Anglet et St Delphin, qui se rencontrent samedi au Pays Basque, sont toujours en course pour les (injustes) points de bonus.
Je rectifie : la finale régionale du trophée coupe de France entre Anglet et St Delphin, aura lieu non pas au Pays Basque, mais
à Candresse, dans les Landes. (salle de Adour Dax Basket)
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par nutz »

Ok merci drazenmirabelle pour ces précisions

toi tu utilises le terme "injuste" pour les points de bonus, et moi "fameux" mais bon on va pas relancer ce débat :albino: :mrgreen:

Des infos sur les autres équipes de la poule ? elles ne sont pas inscrites ou déjà éliminées ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14182
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

nutz a écrit :Ok merci drazenmirabelle pour ces précisions

toi tu utilises le terme "injuste" pour les points de bonus, et moi "fameux" mais bon on va pas relancer ce débat :albino: :mrgreen:

Des infos sur les autres équipes de la poule ? elles ne sont pas inscrites ou déjà éliminées ?
Non, je n'ai pas d'infos sur les autres équipes de la poule. Pour ce qui concerne les points bonus, b ien sûr on ne va pas relancer
cet éternel débat. Mais je ne comprendrai jamais qu'une compétition puisse influer sur une autre.
Puisque tu es dans les Vosges, je crois, embrasse pour moi ma lorraine natale.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par nutz »

je ne demandais pas forcément à toi pour les infos sur les autres équipes.

En effet comme indiqué dans ma "localisation" sur mon profil, je suis bien dans les Vosges, mais toi je crois que tu viens plutôt de Meurthe et Moselle ? mais bon ça reste bien la lorraine, enfin maintenant le Grand Est ! :mrgreen:
On a un peu fait le chemin inverse car ma région presque "natale" est l'Aquitaine et plus précisément ce beau département qu'est la Dordogne :wink:

Pour en revenir au terrain, lutte à 3 pour les PO : Le Poinçonnet, Belleville et Anglet ?
Ou lutte à 5 en ajoutant Roche Vendée et St Delphin ?
Premiers éléments de réponse mi-janvier avec Saint Delphin / Belleville
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14182
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par drazenmirabelle »

Oui c'est ça, Meurthe et Moselle. J'y étais il y a une dizaine de jours, où j'ai assisté à Joeuf-Berck en N2.
Pour les PO de N2F poule B, j'aimerais y voir St Delphin, mais en restant réaliste, les 2 tickets devraient
être attribués au Poinçonnet et à Belleville.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

nutz a écrit :Ok merci drazenmirabelle pour ces précisions

toi tu utilises le terme "injuste" pour les points de bonus, et moi "fameux" mais bon on va pas relancer ce débat :albino: :mrgreen:

Des infos sur les autres équipes de la poule ? elles ne sont pas inscrites ou déjà éliminées ?
C'est parfaitement honteux ces points de bonus !
Cela fausse le championnat. Or tout le monde peut constater l'injustice des "tirages" ... lors de ces coupes !

C'est honteux, injuste et j'ajoute même parfaitement "dégueulasse" ! et tu sais comme je m'efforce de toujours rester polie !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
stark03nyk
Sophomore
Messages : 427
Enregistré le : sam. 24 juil. 2010 10:32

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par stark03nyk »

nutz a écrit :je ne demandais pas forcément à toi pour les infos sur les autres équipes.

En effet comme indiqué dans ma "localisation" sur mon profil, je suis bien dans les Vosges, mais toi je crois que tu viens plutôt de Meurthe et Moselle ? mais bon ça reste bien la lorraine, enfin maintenant le Grand Est ! :mrgreen:
On a un peu fait le chemin inverse car ma région presque "natale" est l'Aquitaine et plus précisément ce beau département qu'est la Dordogne :wink:

Pour en revenir au terrain, lutte à 3 pour les PO : Le Poinçonnet, Belleville et Anglet ?
Ou lutte à 5 en ajoutant Roche Vendée et St Delphin ?
Premiers éléments de réponse mi-janvier avec Saint Delphin / Belleville
Je dirais pour le moment lutte a 5 , seulement 2 défaites de plus pour Roche Vendée et St Delphin, les portes pour les PO sont grandes ouvertes pour ces 5 là. Sans la très surprenante grosse défaite d'Anglet a Belleville j'aurais misé sur Anglet et Le Poinçonnet mais ca s'était avant.
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par nutz »

Oui lutte à 5 pour le moment, je suis d'accord avec toi, et les résultats entre les 2 qualifiés aux PO vaudront chers
stark03nyk a écrit :
TyTy1393 a écrit :Super match au poinconnet, le publique qui permet à cette équipe de finir première....
tu était au Poinçonnet?
Vous allez pouvoir faire connaissance :wink:
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

stark03nyk a écrit : Je dirais pour le moment lutte a 5 , seulement 2 défaites de plus pour Roche Vendée et St Delphin, les portes pour les PO sont grandes ouvertes pour ces 5 là. Sans la très surprenante grosse défaite d'Anglet a Belleville j'aurais misé sur Anglet et Le Poinçonnet mais ca s'était avant.
Belleville n'est pas encore allé jouer à Anglet... ne vendons pas la peau de l'ours...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
entraineurbasketb
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 14:21

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par entraineurbasketb »

Oui car anglet a ete joue au poinconnet cest vrai
Ne vendons pas la peau de lours en effet mdr
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

entraineurbasketb a écrit :Oui car anglet a ete joue au poinconnet cest vrai
Ne vendons pas la peau de lours en effet mdr
eh non Anglet n'est pas encore allé jouer au Poinçonnet.. mais a gagné le match aller.

Peu importe le pointavérage de Belleville vs Anglet si Anglet gagne contre Belleville et a une victoire de plus que Belleville...
Le Poinçonnet a gagné très facilement contre Belleville à la maison...

C'est à la fin de la foire, qu'on compte les bouses.

Le championnat est loin d'être terminé n'en déplaise à "certaine"...
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
entraineurbasketb
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 14:21

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par entraineurbasketb »

Comme je tai deja dit je nai pas de partie pris contrairement a toi mais tu as lair davoir du mal a digerer les performances bellevilloises.
En effet elles vont devoir aller a anglet mais anglet na pas non plus un calendrier facile et elles ont deja perdu chez un relegable en loccurence ta chere equipe de cholet.
Donc oui tout peut arriver a belleville mais pas qua elles
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF2 Poule B 2016-2017

Message par boubou37 »

entraineurbasketb a écrit :Comme je tai deja dit je nai pas de partie pris contrairement a toi mais tu as lair davoir du mal a digerer les performances bellevilloises.
En effet elles vont devoir aller a anglet mais anglet na pas non plus un calendrier facile et elles ont deja perdu chez un relegable en loccurence ta chere equipe de cholet.
Donc oui tout peut arriver a belleville mais pas qua elles
Je n'ai pas de parti pris contre Bellevigny comme affirmé péremptoirement. En effet je ne vois pas pourquoi j'aurais "du mal à digérer les performances bellevilloises" ... Etant donné que je ne connais personne à Belleville susceptible de m'inspirer le moindre sentiment positif ou négatif vis à vis de ce club ou de cette équipe. Si j'avais le moindre a-priori contre Belleville, je devrais au contraire espérer qu'elles aillent le plus vite possible en PO et qu'elles montent pour ne plus les avoir dans la poule l'an prochain, en espérant que Cholet parvienne à se maintenir :mrgreen: naturellement.
Maintenant je note quand même que pour quelqu'un qui n'a pas de parti pris ... pour Belleville, tu montes sans cesse aux créneaux pour défendre l'honneur de cette équipe que tu estimes outragé par mes propos. Quels sont donc tes liens avec cette équipe ?
Copain d'une joueuse ou copine ?

Je n'ai rien contre la Vendée, au contraire, certains comprendront :lol: :D

Anglet a perdu contre Belleville de près de 40 points, Cholet a gagné Anglet de deux petits points et n'a perdu que de 3 petits points contre Belleville. Tout est possible dans cette poule. Aucun adversaire n'est à sous-estimer voire mépriser... fût-il en position de relégable ! Toutes les équipes peuvent perdre dans cette poule on le voit presque chaque week-end...

Aucune équipe n'est assurée à ce moment du championnat de se retrouver en Play-Off.
Quand j'ai lu un article un peu trop dithyrambique en faveur du Poinçonnet, j'ai exprimé mon ressenti. Tiens, ce n'était pas justement pour leur victoire contre Bellevigny ? Le Poinçonnet n'a pas réagi en me disant que je faisais du "Contre-Poinçonnet" primaire ! Leur intelligence leur a sans doute permis de comprendre que je mettais en cause le lyrisme du journaliste qui a rédigé l'article et qui s'est laissé entraîné par son enthousiasme !

Personne n'a un calendrier facile, mis à part que les équipes aux avant-postes rencontrent les équipes de bas de tableau avant de se rencontrer entre elles...

Je reviens pour finir sur "ma chère équipe de Cholet". Bien sûr que je suis supporter de Cholet, ce serait quand même dommage de ne pas soutenir l'équipe dans laquelle joue sa fille, non ? Alors oui, quand Cholet gagne je suis heureuse, quand Cholet perd ça me peine, mais je félicite toujours l'équipe gagnante, car je pars du principe que :

1°) c'est la loi du sport,
2°) l'équipe qui gagne est celle qui a mis le plus en oeuvre les moyens pour gagner ... j'ai toujours pensé que le travail payait.
3°) il faut se servir de ses défaites pour progresser et s'améliorer.

Bon ce n'est pas tout cela c'est que j'ai des bagages à préparer pour aller passer Noël... en Vendée !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Répondre