[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Kapa O Pango
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:01

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Kapa O Pango »

Victoire de Liffré 66 à 62
No scrum, no win
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

Fin 3eme à plouf : 52-53 pr le cep
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

54-60 cep reste 6'17
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

61-64 cep reste 2'50
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

69-77 cep gagne contre plouf
coachj9
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : lun. 30 juin 2014 9:21

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par coachj9 »

Victoire de Montgermont sur Vitré 73 à 66.
Vitré a fait la course en tête en 1ère MT en comptant jusqu'à 19 points d'avance. Une domination dans tous les secteurs.
Ils déroulent en attaque avec un beau 5 majeurs !
Côté Montgermont, trop d'imprécisions et de maladresse pour espérer lutter. A la mi temps vitré mène 44-31.
Au retour des vestiaires les locaux relèvent enfin la tête et la machine vitréenne se dérègle face à la Défense mise en place.
On repasse devant grâce notamment à notre agressivité retrouvée et l'apport du banc. Dans les 5 dernières minutes les cadres finissent bien mieux qu'en début de match, ce qui nous permet de remporter les 2 points.
Clap de fin pour l'année 2016... En espérant vivre des moments aussi sympa en 2017.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Victoire de Liffre sur Mordelles. Une fin de match qui a priori ressemblait à la fin de match de Hennebont mais beaucoup mieux maîtriser par Liffre et son staff. Dommage pour Mordelles que j ai trouve pas mal mais ils ont perdu trop de ballons pour gagner ce match. J ai trouver Alban énorme sur ce match et à noté qu il manquait Simon Atma. Cette équipe de Liffre meme en étant très moyenne continue à rester invaincu chez elle et reste surprenante dans ce championnat. Bravo à Montgermont qui risque en 2017 faire de belle surprise.
arabian baller
Franchise Player
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 juin 2009 17:39

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par arabian baller »

Defaite face à Lorient 69 - 77

Nous avons rendu une belle copie ce soir. Malgré une nouvelle défaite je pense qu'on a pas rougir de celle ci. Lorient a douté une bonne partie du match.
Et ça s'est joué à des détails pour que le match tourne en notre faveur.
Mais pas de déception dans mes propos aujourd'hui; le boulot paye petit à petit...
Big up les ballers
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

J'étais à Liffré hier soir, et j'ai assisté à un match moyen, un match entre deux équipes qui jouent le maintien, perte de balles, tirs faciles ratés sous le cercle, pas un écart de plus de 6 points.

Depuis le temps que j'entend parler de smallball à Mordelles, je m'attendais à voir des pistoleros, des joueurs de 1vs1 mais finalement pas trop, même s'ils maitrisent le jeu rapide à la perfection, sur attaque placé, c'est beaucoup plus compliqué !

A liffré il manquait Simon et Pierre. on a pu voir un Alban qui pour moi a retrouvé de l'orange juice pour ceux qui jouent un peu à 2K, impérial en défense et très agressif vers le cercle !


A 50 secondes de la fin, Liffré est a +1 je crois, et Mordelles met un gros shoot à 3 points pour passer devant, le coach de liffré ne prend pas de TM, défense de zone de Mordelles, la balle navigue bien à liffré, balle à l'interieur, ca ressort, transfert extra passe, tir à 3 points de Simon à dans l'axe et BANG, orange juice ! +1 Liffré, Mordelles prend temps mort je crois et suite au tm, perte de balle, sortie. Il reste quelques secondes, Mordelles fait faute, simon met ses LF et voila !
C'est a peu près comme ca que ca s'est passé !

A noter que les arbitres ont eu le droit a quelques broncas !
Skread
Sophomore
Messages : 204
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 11:24

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Skread »

Retour sur St Brieuc Trégueux
Un vrai derby avec une grosse ambiance et des joueurs qui se sont respectés tous le match.
Trégueux prend jusqu'à 13pts d'avance mais Kasma et Pointel font revenir leur équipe pour être à +2 à la mitemps.
Match serré jusqu'au bout.
+2 pour Trégueux à 14s de la fin et une antisportive est sifflé à Fall. Egalisation de St Brieuc et possession. Gamelle sur le tir de St Brieuc, rebond Trégueux, tir du milieu de terrain et gamelle de Trégueux. Prolongation.
Trégueux commence par un 6-0 et St Brieuc ne s'en relève pas.
Super match de Basket
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

C est possible D avoir dès impression du match de Etrelles et Betton ? Score de Etrelles est surprenant et Betton qui ne gagne toujours pas.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

UCKNEF Vannes - CS Betton : 69 - 57
Le match ne fut pas d'un haut niveau technique, mais dans ce genre de rencontre, c'est bien de gagner le plus important, Vannes met Betton à 2 points avec un goal average de 12 points !!!! Cet écart est loin de refléter la rencontre, mais un match se joue jusqu'à la dernière seconde, et ces paniers de la dernière minutes pourraient être très importants en mai, nul doute que les cadres Vannetais l'ont bien compris !!!!
Le match démarre sur des standard défensifs, les Bettonnais appliquent une défense agressive sur les extérieurs Vannetais qui aurait pu être décisive (il y avait 2 U17 hier soir sur 8 joueurs), le score n'évolue pas vite pour Vannes, mais comme Betton est aussi maladroit, c'est bien les verts qui s'échappent !!!! 8 points sur un match comme ça c'est énorme, et la débauche d’énergie pour revenir et passer devant se paiera cash, avec quelques oublis défensifs dont Nico Josse, dans un très grand soir hier va bien profiter, 4 paniers primés, un dunk rageur en contre attaque pour terminer, et de nombreuses actions positives des deux côtés du terrain, du beau spectacle pour un joueur qui marche à la confiance et qui doit servir d'exemple aux jeunes pousses Vannetaises présentes hier !!!! Un joueur que tout coach aime avoir dans son équipe et que j'aimerai, pour ma part, avoir dans ma team si je revenais sur un banc !!!!......
Bref, tout au long du match, le grand de Betton va faire match nul avec son homologue de Vannes !!!! Et comme les minots verts, bien guidés par un Soubigou altruiste à mi distance vont faire le taf, c'était du 50/50 !!!! Ce sera donc sur des paniers presques individuels que Nico Josse forcera la décision !!!
Pour résumé le match, on aura vu une équipe qui a un collectif mais pas de joueurs décisifs (Betton) et une autre qui n'a pas encore de collectif, les blessures des joueurs habituels y sont pour quelque chose, mais qui possède des joueurs capables de créer la différence individuellement !!! (Vannes), c'est donc cette dernière qui gagne hier soir, mais attention, Betton sera présent début 2017 !!!! Et Vannes a un mois pour penser ses blessures, ce championnat va être passionnant jusqu'au bout !!! Même si une grosse tendance s'est dessinée ce we !!!
Pour finir, ce fut un plaisir de croiser Himself, et croyez moi, il a toujours la même classe !!!!
Bonnes fêtes à tous !!!!
Modifié en dernier par marcovelo56 le dim. 11 déc. 2016 19:15, modifié 1 fois.
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Que s'est t'il passé à Etrelles pour Hennebont ???? .....Cela parait anormal !!!! :?:

Sinon, en Nm3, si les posts de PN de la semaine ont permis de se sublimer, on va continuer !!!!! =D> :D
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

LeGuig a écrit :
Noway35 a écrit :En tout cas, je trouve que le niveau de jeu en PN, est en train de grimper, depuis quelques années, toujours deux trois équipes dans la charette, mais sinon tout le monde peut battre tout le monde, c'est hyper intéressant ! A terme, l'idée des play-off me parait bonne, redistribuer les cartes, garder du suspens jusqu'à la fin c'est pas mal !

Qu'en pensez vous ?
Perso, je pense que le niveau est de plus en plus faible ... Concernant les play-off, je ne trouve pas ça très réglo pour l'équipe qui a réussi à terminé son chpt en leader !
Le Caen Basket avait raté la montée en n1 il y a quelques années, j'avais trouvé ça abusé ....
Franchement, il y a débat quand on voit les résultats. Je ne dirais pas que le niveau est plus faible ou plus fort mais plus serré. Tout le monde est capable de battre tout le monde. De plus, quand je vois une équipe comme Betton qui a un effectif taillé pour être dans le top 5 c'est bien la preuve que le niveau se resserre.
Le CEP est premier avec 2 défaites. Ils sont aussi dépendant de leur équipe 1 et de leur blessé mais énorme au complet.
Trégueux : Gros gros 5 mais un banc que je trouve lège pour la montée.
St Malo : Pas loin de passer à la trappe ce week par le CPB. Equipe ou il y a (il me semble) des blessés actuellement.
Le reste des équipes n'ont pour moi pas l'effectif pour jouer les premier rôles.
Pour le maintien, il faudra compter sur je pense 11-12 victoires (si 6 descentes).
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

martin845 a écrit :
LeGuig a écrit :
Noway35 a écrit :En tout cas, je trouve que le niveau de jeu en PN, est en train de grimper, depuis quelques années, toujours deux trois équipes dans la charette, mais sinon tout le monde peut battre tout le monde, c'est hyper intéressant ! A terme, l'idée des play-off me parait bonne, redistribuer les cartes, garder du suspens jusqu'à la fin c'est pas mal !

Qu'en pensez vous ?
Perso, je pense que le niveau est de plus en plus faible ... Concernant les play-off, je ne trouve pas ça très réglo pour l'équipe qui a réussi à terminé son chpt en leader !
Le Caen Basket avait raté la montée en n1 il y a quelques années, j'avais trouvé ça abusé ....
Franchement, il y a débat quand on voit les résultats. Je ne dirais pas que le niveau est plus faible ou plus fort mais plus serré. Tout le monde est capable de battre tout le monde. De plus, quand je vois une équipe comme Betton qui a un effectif taillé pour être dans le top 5 c'est bien la preuve que le niveau se resserre.
Le CEP est premier avec 2 défaites. Ils sont aussi dépendant de leur équipe 1 et de leur blessé mais énorme au complet.
Trégueux : Gros gros 5 mais un banc que je trouve lège pour la montée.
St Malo : Pas loin de passer à la trappe ce week par le CPB. Equipe ou il y a (il me semble) des blessés actuellement.
Le reste des équipes n'ont pour moi pas l'effectif pour jouer les premier rôles.
Pour le maintien, il faudra compter sur je pense 11-12 victoires (si 6 descentes).

Pour moi il en faudra plus que 12 pour se maintenir .. Les 4 clubs de bretagne en N3 sont dans la charrette, les 3 descentes je le vois gros comme la maison de Jordan
Répondre