[CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
MAYA67
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2016 1:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par MAYA67 »

Ben voilà le CEP a perdu ce soir contre Tarbes en jouant à 7 encore ! Et en plus Tarbes sans Vaty et les arbitres Avec eux !! Bon IL faut arrêter un peu !! Tarbes n'a pas fini de surprendre d'autres équipes du championnat ! Vu contre RENNES IL n'y a pas eu photo et Tarbes jouait à 8 sans les deux étrangers virés avant d'aller à Rennes ! Chapeau les Tarbais =D> =D>
pilouphasse
Franchise Player
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 1:03

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par pilouphasse »

https://youtu.be/W6c3QRBujDc

vidéo du match cep lorient tarbes-lourdes de ce 9 décembre 2016
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Sidney »

C'est pas une vie Pilouphasse. Au dodo maintenant.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

J'en reviens toujours pas de cette défaite!!!

J'ai vérifié les désignations sur le site de la FFBB, le premier est à 445 KM et le second à 497 KM de Kervaric!!! Non seulement LE CEP se fait VOLER, n'ayons pas peur des mots, la victoire par les chèvres!!!
Mais en plus ça va leur couter un max niveau indemnités kilométrique et autres frais d’hébergement, car vue la distance je suppose que les deux ont dû prendre des chambres d’hôtels.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

MAYA67 a écrit :Ben voilà le CEP a perdu ce soir contre Tarbes en jouant à 7 encore ! Et en plus Tarbes sans Vaty et les arbitres Avec eux !! Bon IL faut arrêter un peu !! Tarbes n'a pas fini de surprendre d'autres équipes du championnat ! Vu contre RENNES IL n'y a pas eu photo et Tarbes jouait à 8 sans les deux étrangers virés avant d'aller à Rennes ! Chapeau les Tarbais =D> =D>
Mon pauvre, ce n'est pas nouveau, le fait que coach MAUCOURANT ne fasse pas de rotation avec l'intégralité de son banc! Demande à Thomas LE BARON, qui est parti sur RENNES? combien de temps il a passé sur le parquet la saison passée... Allez je me lance, avec 20 minutes sur toutes la saison, je dois pas être loin du compte.

Les point positif sur cette première partie de saison:
- C'est que GIAIMO est au niveau d'un vrai pivot et qu'il peut encore s'améliorer
- Que le temps de jeu de SAUTIER est important et surtout qu'il a réussi à élevé son niveau de jeu tout en étant repositionné...
- Que les deux recrues US (NEWSON et CRAION) sont exceptionnelles.
- Que FAROUX est une véritable alternative à DAMACHOUA à la mène.


Les points négatifs:
- Les prestations de BIGOTE, bien en deçà de ce que l'on peut espérer vue sa carte de visite...
- Le niveau de ALEXANDER
- La profondeur de banc

Finissons sur une nôte positive avec le retour de Jason BACH qui a refoulé le parquet Kervaric même si ce n'était que pendant les phases d'échauffement... =D> =D> =D>
100% Gwen ha du
MAYA67
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2016 1:07

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par MAYA67 »

Wouaf, déjà je ne suis pas ton pauvre comme tu le dis ci bien ! Et sur la défaite de Lorient dire que cela vient des arbitres ? Tu pousses le bouchon un peu loin quand même non ? Toujours et-il que les arbitres ne sont pas de Tarbes ouf !! Et le CEP sur le dernier 1/4 temps à couru après le score il me semble non ? Et pour les rotations et bien il est clair que depuis le début de la saison vous jouez à 7 voir 8 quand votre coach faisait confiance à Alexander exact ? L'année dernière je n'en sais rien et Thomas Le Baron connaît pas ! Le CEP a 5 bon joueurs ( Newson, Craion, Giaimo, Damachoua, Faroux et Bach ) Bigote décevant depuis un bon moment quant on regarde les Stats FFBB Il n'est vraiment pas une valeur sur et n'est pas régulier. Sautier n'a clairement pas Le niveau N1 et n'apporte pas grand chose en attaques ! IL défend bien mais se n'est pas suffisant surtout en N1 ! Quant aux autres et bien pas grand à dire ! IL cire le banc et Le problème vient certainement des rotations pas aux niveaux ou mal utilisés ? Bach avec son retour va faire du bien et lui il va apporter et pousser Sautier sur le banc ! Tarbes pour moi est plus complet et n'a pas volé sa victoire hier soir !! Courage les Lorientais !!
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Heu...Étais-tu présent à KERVARIC? As-tu bien lu mes posts? Je ne dis pas que les arbitres était de Tarbes, je ne dis pas que Tarbes a été mauvais (bien au contraire). C'est avec CHALLANS, l'une des plus belles équipes vue à KERVARIC cette saison.

Je dis simplement que nous avons eu 2 chèvres (et je n'étais le seul à le dire hier soir à la sortie du palais des sports...) qui ont fait pencher la balance d'un coté. En étant raisonnable, il y a eu près d'une dizaine de fautes GROSSIERES au détriment du CEP dont près de la moitié dans le dernier QT alors que TARBES étaient dans la pénalité... Après nous sommes d'accord, encore faut-il que les lancer soient réussi.
Ces fautes ont été commises sous les yeux de nos deux chèvres (ils étaient à moins de 3 mètres à chaque fois...).

Je suis bien conscient que le rôle de l'arbitre est complexe, qu'il peut y avoir des erreurs d'appréciations mais pas au point de ce que l'on a vu hier soir (enfin pour ceux qui étaient présent...). Bien dommage qu'il n'y est pas eu de supervisuer de la FFBB hier soir comme celà a été le cas à deux reprises sur les précédents match.

Sur le site de la FFBB, quand on voit le nb de Km qu'ils ont fait pour venir officier sur ce match, à la place du CEP, j'aurais du mal à avaler la pillule!
Et pour les rotations et bien il est clair que depuis le début de la saison vous jouez à 7 voir 8 quand votre coach faisait confiance à Alexander exact ? L'année dernière je n'en sais rien et Thomas Le Baron connaît pas ! Le CEP a 5 bon joueurs ( Newson, Craion, Giaimo, Damachoua, Faroux et Bach )
Tu écris 5 joueurs et tu en nommes 6 !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thomas LE BARON c'est un jeune meneur qui n'a pas eu (ou si peu) de temps de jeu la saison et qui a passé son temps à cirer le banc la saison passé... Cette saison il est sur RENNES en N3. toujours la saison passé le huitième et neuvième avait un temps de jeu limité...
Les habitués de Kervaric ont appris à savoir que MAUCOURANT utilise peu son banc. Contre le CFBB, il a fallu attendre la barre des +30 pour qu'il se décide à faire entrer ses neuvième et dixième joueurs.
Pour ce qui est d'ALEXANDER, il a eu du temps de jeu en début de saison et n'a pas convaincu son coach contrairement à SAUTIER qui a su élevé son niveau et prendre du temps.
N'oublions pas le parcours de SAUTIER et des efforts qu'il a consenti pour intégrer le groupe de la N1.
La saison passé, FAROUX n'avait pas un gros temps de jeu, et cette saison il prouve de quoi il est capable.
100% Gwen ha du
ZEBELINS
Sophomore
Messages : 337
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 12:40

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par ZEBELINS »

Un tel déplacement pour ces deux " nanards" c'est assez ahurissant en effet, ceci ajouté aux rencontres le vendredi etc.....On a le droit de se poser des questions sur les guignols qui sont à l'origine des toutes ces décisions. :roll:
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

ZEBELINS a écrit :Un tel déplacement pour ces deux " nanards" c'est assez ahurissant en effet, ceci ajouté aux rencontres le vendredi etc.....On a le droit de se poser des questions sur les guignols qui sont à l'origine des toutes ces décisions. :roll:
Je le connais le coupable!!! Comme au guichet de la banque, c'est forcément l'informatique...

Celui-là, le jour où je le croise, je lui dis ma façon de voir les choses! :D :D :D
100% Gwen ha du
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par GRP »

wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

A titre personnel, rarement déçu par ses prestations à Kervaric où il était arrivé en cours de saison pour suppléer l'absence pour blessure de GARCIA de GARCIA.

Certains disent qu'il n'avait pas le niveau N1... Quand on voit le niveau d'ALEXANDER cette saison, je me demande si ils sont dans le vrai.
100% Gwen ha du
GRP
All Star
Messages : 2364
Enregistré le : jeu. 08 mars 2012 22:51

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par GRP »

wouaf a écrit :
Certains disent qu'il n'avait pas le niveau N1... Quand on voit le niveau d'ALEXANDER cette saison, je me demande si ils sont dans le vrai.
Pas faux ...
De notre côté, pour le moment, on regrette qu'il ne soit arrivé qu'en Novembre ...
Mais l'an dernier, ça avait suffit ...
Espérons que l'histoire se répète !
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Que Nikola participe à la remontée en N1, C'est tout le mal que l'on souhaite à l'ABBR...
100% Gwen ha du
Sidney
Sophomore
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 août 2015 9:37

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par Sidney »

Alexander repart au Canada.....définitivement.
Globalement décevant depuis le début du championnat, le Cep cherche un remplaçant.
wouaf
Hall Of Famer
Messages : 6090
Enregistré le : sam. 09 nov. 2013 21:48
Localisation : Lorient

Re: [CEP LORIENT] - Saison 2016 / 2017

Message par wouaf »

Sidney a écrit :Alexander repart au Canada.....définitivement.
Globalement décevant depuis le début du championnat, le Cep cherche un remplaçant.
Article du telegramme visible sur la page FB du club...

Rien d'illogique dans cette décision tant le temps de jeu du canadien s'est réduit à peau de chagrin au point où il n'a pas eu une seconde jeu sur le dernier Match.

Faisons confiance à coach Maucourant pour nous trouver un lascard avec un rendement équivalent à nos deux U.S. [-o< [-o< [-o<

C'est tout ce que je demande au père Noël !
100% Gwen ha du
Verrouillé