[BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Guile78
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 23:36

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Guile78 »

Lien du règlement officiel de la ligue :
http://basketbretagne.com/public/upload ... _16-17.pdf
pour les montées/descentes c'est à la page 18

En cas de 3 descentes Bretagne de NM3, ce règlement parle de 5 (et non 6) descentes de PNM vers la R2. Par contre je pense qu'il y a un bug sur ce document, car il y aurait dans ce cas 1 équipe de trop en PNM :
3 descentes de NM3 + 8 maintiens + 2 montées de R2 = 13 équipes ... IDEM en cas de 2 descentes Bretagne de NM3 (2+9+2)

3 possibilités :
- La ligue prévoir effectivement une poule de 13 pour amortir la charette ...
- Il y a 6 descentes de PNM
- Il n'y a qu'une montées de R2

Vu la différence de niveau entre la R2 et la PNM, la dernière possibilité me semble la meilleure. D'autant qu'avec 2 ou 3 descentes de NM3, la poule PN sera très relevée la saison prochaine.
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

Effectivement, il ne faut pas enterrer trop vite nos NM3, c'était un constat à un moment précis du championnat qui est bien avancé....

Quand je parlais de 6 descentes, c'était le cas où il y aurait 4 descentes....mais peut-être n'y a t'il que 3 descentes par poule de NM3....ce serait du coup un peu plus cool.....mais pas beaucoup plus !!!

En tous cas, espérons que nos NM3 vont réaliser une poule retour meilleure qu'à l'aller !!!!
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

Il ne peut pas avoir 6 descente dans le cas de la Bretagne car il n'y a "que" 3 descentes de NM3 par poule. Les Bretons étant tous concentré dans la même poule, il n'y aurait "que" 5.Le pire étant pour la R2 et R3 qui ont un nombre de descente hallucinante. Cela sera dure pour Plouf, Etrelles et les 2 autres devrait se jouer entre Mordelles, Hennebont, Liffré et Vannes.
Concernant Brest, si il devait descendre en PN et que leur 2 devait monté en PN se serait repêchage en PN selon le règlement. Se sera surement Mordelles pour un "jamais 2 sans 3" lol.
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

martin845 a écrit :Il ne peut pas avoir 6 descente dans le cas de la Bretagne car il n'y a "que" 3 descentes de NM3 par poule. Les Bretons étant tous concentré dans la même poule, il n'y aurait "que" 5.Le pire étant pour la R2 et R3 qui ont un nombre de descente hallucinante. Cela sera dure pour Plouf, Etrelles et les 2 autres devrait se jouer entre Mordelles, Hennebont, Liffré et Vannes.
Concernant Brest, si il devait descendre en PN et que leur 2 devait monté en PN se serait repêchage en PN selon le règlement. Se sera surement Mordelles pour un "jamais 2 sans 3" lol.

Faudrait revoir tes pronos MARTIN ! ^^

Liffré et Vannes sont dans les clous et Mordelles, Hennebont des poils à gratter. Autant sur les deux dernières que je cite peut être danger mais les 2 autres sont quand même des surprises même si il peut y avoir des passages à vide et qu'il faut pas la cher trop d points pour chaque équipes.
Donc moi je suis pas d'accord [-X :D

Mes pronos !

Saint-Brieuc Trégueux : Trégueux +10
Liffré Mordelles : Liffré + 6
Etrelles Hennebont : Hennebont mais de peu - +4
Montgermont Vitré : Vitré est lancé pour moi. +10
Vannes Betton : c'est chaud mais Betton ne doit pas le perdre et Vannes non plus ... Locaux +5
CPB Saint Malo : Saint-Malo + 7
Plouf CEP : Cep + 15
marcovelo56
Franchise Player
Messages : 753
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 9:32

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par marcovelo56 »

martin845 a écrit :Il ne peut pas avoir 6 descente dans le cas de la Bretagne car il n'y a "que" 3 descentes de NM3 par poule. Les Bretons étant tous concentré dans la même poule, il n'y aurait "que" 5.Le pire étant pour la R2 et R3 qui ont un nombre de descente hallucinante. Cela sera dure pour Plouf, Etrelles et les 2 autres devrait se jouer entre Mordelles, Hennebont, Liffré et Vannes.
Concernant Brest, si il devait descendre en PN et que leur 2 devait monté en PN se serait repêchage en PN selon le règlement. Se sera surement Mordelles pour un "jamais 2 sans 3" lol.
C'est vrai que le nombre de descentes sera très important cette saison, mais c'est aussi à la demande des clubs que La Ligue a créer la saison passée un groupe de travail qui a bien bossé pour rendre sa copie avant l'AG et que ce projet soit validé en AG ! Tout le monde savait bien les données avant le début du championnat, maintenant, c'est vrai, nous sommes dans un des cas les plus défavorable avec 3 descentes de NM3....et cela aurait été pire si les équipes de Bretagne avaient été dans deux poules avec les résultats actuels....espérons que les Breizh teams vont redresser la barre !!!!
C'est clair que ça va être plus difficile de se maintenir pour certaines équipes cette année, mais c'est pour le bien de tous dans le futur !
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
martin845
Sophomore
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 30 juin 2016 16:20

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par martin845 »

1 CEP LORIENT - 2
18 10 8 2
2 IE - SAINT MALO CJF
17 10 7 3
3 TREGUEUX BCA
17 10 7 3
4 VITRE AURORE - 2
17 10 7 3
5 EB ST-BRIEUC
17 10 7 3
6 UCK NEF VANNES
16 10 6 4
7 IE - LIFFRE US
16 10 6 4
8 BETTON CS
15 10 5 5
9 MONTGERMONT BC
15 10 5 5
10 MORDELLES US
14 10 4 6
11 BASKET CLUB HENNEBONTAIS
14 10 4 6
12 RENNES CERCLE PAUL BERT BASKET
13 10 3 7
13 AL PLOUFRAGAN
11 10 1 9
14 ETRELLES ES
10 10 0 10

Je ne dis pas que Liffré et Vannes ne font pas un mauvais début de saison mais cela peut se jouer à pas grand chose. Si Liffré perd contre Mordelles, cela ne se joue plus qu a 1 match. En gros personne est à l'abris de la sixième à la quatorzième place.
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

Merci pour le rappel du classement. :)
c'est pas faux ce que tu dis mais Liffré et Vannes je les vois se maintenir. Même si je suis d 'accord sur le fait que le championnat est plus que ouvert que ce soit en haut ou en bas.
Dommage qu'il y est pas de play-off ça aurait été plus qu'intéressant.

Je ne vois pas BB29 descendre perso. Gros calibre malgré tout et ils sont capable d'aller chercher 1 match sur 2 pour avoir le maintient.
Avoir ensuite si c'est au détriment de Pacé ...

Rien est jouer et nous sommes que en Décembre je tiens à le souligner.
backtoback
Sophomore
Messages : 401
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 22:10

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par backtoback »

Effectivement, rien est joué mais on a déjà une idée à mi-championnat, et la N3, il faut s'attendre au pire... Après, il y aura des surprises, des équipes qui ont mal démarré et vont se refaire ou, à l'inverse, des surprises de début de championnat qui vont rentrer dans le rang, mais les points pris, ne sont plus à prendre, ça donne quand même un petit matelas.
Par contre, faut m'expliquer :
si 3 descentes de N3 en PN, ça fait 14+3, donc 17
on enlève 1 équipe qui monte en N3, il reste 16
on enlève donc 5 équipes qui descendent en R2, ça fait 11
pour revenir à 12, il faudrait 1 montée de R2 en PN...
Or, dans le règlement, ils parlent de 2 montées, soit 13 équipes...
Il y a donc une coquille ! la ligue va devoir vite statuer sur le fait de faire monter 1 seule équipe de R2 en PN ou faire descendre 6 équipes de PN en R2.
Mais j'ai peut-être mal lu le règlement ?

Mes pronos:

Saint-Brieuc Trégueux : Trégueux +20, St Brieuc a démarré fort mais devrait commencer à lâcher, contrairement à Trégueux que, personnellement, je n'enterre pas pour la 1ère place et vu l'effectif, ce ne serait pas normal qu'ils n'y soient pas !
Liffré Mordelles : Liffré qui rafle tout à la maison et qui ne s'en sort pas à l'exterieur. Si c'est due au hasard du calendrier, la phase retour sera plus compliqué pour eux. mais pour ce match, Liffré + 15 avec une grosse envie de revanche du WE dernier.
Etrelles Hennebont : Une fois de plus, Etrelles ne passe pas loin le WE dernier. cette équipe est toujours dans le coup et un moment, ça va payer. Hennebont ne doit pas trop en laisser en route et le maintien se jouera (pour Mordelles, Hennebont, Montgermont et 1 ou 2 autres) en ne perdant pas de points contre des équipes "sans doute condamnés"... Mon prono va quand même pour Etrelles, ce qui met Hennebont dans la difficulté si je reste cohérent.
Montgermont Vitré : Montgermont est sur une grosse lancée (Trégueux et St Brieuc) attention à ne pas retomber, ils vont désormais être attendus et pris plus au sérieux, je mise donc sur l'expérience de Vitré pour gagner ce match, mais de moins de 10 points...
Vannes Betton : 2 dynamiques inverses, Betton qui redresse la barre après un mauvais début de saison et Vannes qui flanche un peu. Vannes peut faire un gros coup en laissant son adversaire du soir à 2 victoires et Betton qui peut revenir dans la 1ère partie en s'imposant. Pour moi, 2 équipes qui se valent et qu'on devrait retrouver dans un mouchoir à la fin. Avantage aux locaux +8
CPB Saint Malo : Saint-Malo, y'a pas mieux pour reprendre confiance que de jouer un mal classé. faut pas se rater. A l'inverse, le cpb va s'enfoncer, à moins de profiter de la mauvaise passe malouine. CJF +15
Plouf CEP : Plouf, comme Etrelles, semble condamné, le CEP ne va pas se craquer après avoir fait une belle perf à St Malo. CEP +25

bon matchs
Noway35
Sophomore
Messages : 142
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:06

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Noway35 »

En tout cas, je trouve que le niveau de jeu en PN, est en train de grimper, depuis quelques années, toujours deux trois équipes dans la charette, mais sinon tout le monde peut battre tout le monde, c'est hyper intéressant ! A terme, l'idée des play-off me parait bonne, redistribuer les cartes, garder du suspens jusqu'à la fin c'est pas mal !

Qu'en pensez vous ?
Gregz
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 10:58

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Gregz »

Yo les jeunes! Ca fait un bail que j'ai pas mis de pronos donc il est temps de s'y remettre!

Saint-Brieuc Trégueux : St Brieuc

Liffré Mordelles : Mordelles

Etrelles Hennebont : Etrelles pour leur première!

Montgermont Vitré : Montgermont en détente +25 :mrgreen:

Vannes Betton : J'ai pas encore vu Vannes, du coup je dirais Betton

CPB Saint Malo : Saint-Malo

Plouf CEP : Lorient

Bonne fin de semaine à tous! See ya
djgogot
All Star
Messages : 1248
Enregistré le : ven. 03 nov. 2006 0:08
Localisation : Pionir Hall de Belgrade

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par djgogot »

Début juin, on m'avait envoyé un PDF (que j'ai toujours) fait par la Ligue mentionnant 6 descentes en R2 s'il y avait 3 descentes de N3.
2 montées de R2 vers la R1 et une montée de R1 en N3 donne une poule de 12 comme précisé dans ce pdf.

Je table (malheureusement) sur une erreur de saisie dans le règlement mis en lien par Guile78 car le nombre de descentes décrits est iso en cas de 1 ou 2 descentes de N3.
Et cela créée donc un décalage sur les entrées suivantes du tableau du règlement, soit logiquement, 5 descentes en R2 si 2 descentes de N3 et donc 6 descentes en R2 si 3 de N3...

J'ai d'ailleurs l'impression que cette erreur de saisie s'applique pour la R2 mais pas pour la R3.... (j'ai regardé vite faite, ça fait mal au crâne^^)

:?:
Viva Jugoslavija
Prévoir le pire et envisager le meilleur
LeGuig
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:11

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par LeGuig »

Mes pronos :
St brieuc - Tregueux : Tregueux + 15
Liffré - Mordelles : Liffré à domicile, c'est compliqué ... + 10
Etrelles - Hennebont : Hennebont + 15
Montgermont - Vitre : Montgermont, l'équipe surprise ... + 5
Vannes - Betton : Vannes à domicile . + 5 pts .
Cpb - St malo : Le bon moment pour se relancer ..... + 20
Ploufragan - Cep : Le cep à un bon groupe, ça va être dur pour Plouf

Bons matchs !!!
LeGuig
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:11

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par LeGuig »

Noway35 a écrit :En tout cas, je trouve que le niveau de jeu en PN, est en train de grimper, depuis quelques années, toujours deux trois équipes dans la charette, mais sinon tout le monde peut battre tout le monde, c'est hyper intéressant ! A terme, l'idée des play-off me parait bonne, redistribuer les cartes, garder du suspens jusqu'à la fin c'est pas mal !

Qu'en pensez vous ?
Perso, je pense que le niveau est de plus en plus faible ... Concernant les play-off, je ne trouve pas ça très réglo pour l'équipe qui a réussi à terminé son chpt en leader !
Le Caen Basket avait raté la montée en n1 il y a quelques années, j'avais trouvé ça abusé ....
letmeplease
Rookie
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 23:50

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par letmeplease »

Tu n'as pas forcément tort !

Mais c'est ce qui fait la magie de notre sport aussi.
il y a du pour et du contre, je suis d'accord
Kapa O Pango
Rookie
Messages : 33
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016 22:01

Re: [BRETAGNE] Prénationale 2016-2017

Message par Kapa O Pango »

Salut les pousseurs de citrouille,

Pronos :
St Brieuc - Trégueux : Trégueux va gagner ce derby
Etrelles - Hennebont : j'avais dit Hennebont de peu la semaine dernière, je pensais pas forcément d'aussi peu, je le retente cette semaine mais pour Etrelles qui va finir par en accrocher une
Montgermont - Vitré : Vitré va continuer son bon rythme même s'il n'est pas facile de gagner chez les bleus
Vannes - Betton : A la météo du moment, une équipe en hausse l'autre en baisse, victoire des gars du 35
CPB - St Malo : les malouins vont se rattraper de leur défaite de la semaine dernière, les rennais risquent de prendre cher, St Malo large
Ploufragan - CEP : Lorient ne va pas laisser celui là
Lifté - Mordelles : Et bien je continue en croire en Mordelles en pronostiquant une première défaite liffréenne à domicile. Je vais d'ailleurs probablement aller dans le chaudron local voir le match. Dois je prévoir des boules quiès pour le match :-) ou un casque à pointe ou une armure si je vais boire une tisane au houblon ??? En tout cas pressé de voir cette ambiance et je tacherai d'encourager les tangos comme ils le méritent

Bons matchs à tous
No scrum, no win
Répondre