[ALPES] Prenationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Roookie »

Hello a tous

Voici 4/5 sur mes pronos :

Challes - Montmelian : 1 Ok

Saint Egreve - Terres Froides : 2 Ok

Le Versoud - Elan Sportif Muzolais : 1 Ok

Nivolas - Saint Martin D'heres : 2 No

Annemasse - Vallons : 1 Ok

Effectivement assez dur à pronostiquer vu que certaines équipes peuvent soufflent le chaud et le froid d'une semaine à l'autre ...
Bon match de Annemasse qui met Vallons à 2 défaites et voit Terres Froides / Montmelian à 3 défaites
Le championnat est encore long mais très bon début de saison du promu dont personne ne parlais réellement !

Bonne Semaine a tous
Prénatfille
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 18:52

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Prénatfille »

Je dirai bon début des 2 promu...
Car les 2 ont gagné contre Vallon....
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Roookie »

Effectivement les 2 Promus font un bon début de championnat cependant Montmelian était annoncé fort avec leurs recrus alors que Annemasse n'était pas annoncé aussi haut et n'a fait que 1 véritable renfort .

C'est pour cela que je souligne le classement d'Annemasse dont personne ne parlais réellement !
Fine appellation
Rookie
Messages : 74
Enregistré le : ven. 01 août 2014 19:16

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Fine appellation »

C'est pourquoi je parlais d'un petit hold-up, MBS n'a jamais mené au score... [-X
Il faut du courage pour arriver au but !
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par switch »

Retour de joueuses à Nicolas?
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par leroidufunk »

Bonjour.

Je crois que le championnat est plié.
Annemasse a 2 victoires d'avance voire 3. Toutes les équipes ont été passées à la moulinette sauf La Ravoire / Challes.
A priori peu ou pas de filles de N2 descendent, bravo à ce groupe de filles qui méritent cette place avec un parcours digne de Voiron l'année dernière.

Annemasse va donc conforter sa place de 3ième équipe de la Ligue des Alpes derrière Voiron et La Tronche (ou le contraire).
Ce qui me choque dans cette affaire c'est que ce club n'a aucune politique de formation et va donc chercher des filles à l'extérieur (des filles de l'UCAB en N2). J'imagine que le club en a les moyens..........(Voir le forum R2 Masculin...).

Le club bénéficie de la faiblesse des obligations sportives. Pour jouer en N2F, il faut avoir une autre équipe SF et 2 équipes de jeunes. Ridicule.
Et là, c'est le néant à Annemasse.
Annemasse a une équipe U13F et un équipe U15F qui se prend des fessées tous les WE en poule basse du championnat de Haute Savoie. Bref, une équipe montée de toutes pièces juste pour respecter les obligations sportives.
Quand on voit le nombre d'équipes féminines à Voiron , La Tronche, BVT, Terres Froides, Le Versoud, Artas, autour d'Annecy... là je dis respect.

En regardant le classement de NF2 poule A, je constate qu'il y a en tête 2 équipes de ........Monaco juste devant Annemasse.
Vive le basket
Prénatfille
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 18:52

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Prénatfille »

Le championnat n'est pas fini. Il y as encore les matchs retour ...
Elles peuvent en perdre...
Bien que ce ne soit sûrement pas leur but
Basket36
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : sam. 08 oct. 2016 3:02

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Basket36 »

En effet la saison n'est pas terminée, même si Annemasse est en tête avec un bon bagage, le risque de blessures n'est pas a oublié, Nivolas en a fait les frais début de saison même si celui-ci ne prétend en rien à la montée. Je ne l'espère pour elles mais une saison se joue jusqu'à La fin et c'est justement ça qui est appréciable dans ce sport. Rien n'est acquis il faut se battre jusqu'à la fin. Je pense que la deuxième partie de saison risque de nous surprendre. :wink:
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par switch »

Bonjour le roi du funk
J'ai lu ton post et tu dis qu Annemasse recrute des filles de l Ucab.
Peux tu me dire qui à Annemasse vient de l Ucab????
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Roookie »

Hello a tous

Voici mes pronos :

Montmelian - Saint Egreve : 1

BCNA - Challes : 2

Elan Sportif Muzolais - Nivolas : 2

Saint Martin D'heres - Annemasse : 2

Vallons - Le Versoud : 1

Personnellement je ne pense pas que le championnat soit plier ... après si Annemasse joue sérieusement jusqu'au bout je ne voit pas qui pourrais leurs prendre leurs premières places mais elles vont allez aux Vallons et aussi a Montmelian qui ne vont pas être facile ainsi que tous les matchs a l'extérieur mais reçoivent Challes et Terres Froides . Prenons les matchs 1 à 1 et en fin de saison on fera les comptes .

Effectivement la formation n'est pas ou peu présente après si le règlement leurs permet je ne voit pas en quoi cela pose problème c'est à la FFBB de changer les règles
C'est comme l'histoire des 7 brules tant que c'est a sont avantages on ne dit rien dès que les choses s'inversent c'est pas fair-play ...

Bonne Semaine a tous
Prénatfille
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 18:52

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Prénatfille »

Effectivement le championnat est loin d'être fini...
Un grain de sable peu tout bouleversé...
A annemasse de tout faire pour gardé cette première place ...
Mais si elle gagne tout leurs match on as déjà le classement... Elles ont même 2 jockers on peu dire...
Et une blessure est vite arrivée. Ce que je ne souhaite a aucune équipe...

La première monte en n3 ?
La deuxième joue des barrages?
Je ne connais pas cette partie du championnat.
Merci de m'éclairer...
Roookie
Rookie
Messages : 88
Enregistré le : mar. 20 janv. 2015 15:33

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Roookie »

Les 1 eres montent en N3
Les 2 eme restent en Prenat sauf Wild Cart attribuer par la ffbb mais a titre de comparaison l'an dernier Challes ne la pas eu , à cause du faible niveau de la ligues des Alples par rapport a d'autres régions (ranking)
Apres pour les descentes tous dépend du nombre de descentes de N3 en Prenat

Apres pour plus de renseignement il faut consulter le règlement Prenat
Prénatfille
Rookie
Messages : 44
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 18:52

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Prénatfille »

Merci ..
jerem15
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 10:07

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par jerem15 »

Roookie a écrit :Les 1 eres montent en N3
Les 2 eme restent en Prenat sauf Wild Cart attribuer par la ffbb mais a titre de comparaison l'an dernier Challes ne la pas eu , à cause du faible niveau de la ligues des Alples par rapport a d'autres régions (ranking)
Apres pour les descentes tous dépend du nombre de descentes de N3 en Prenat

Apres pour plus de renseignement il faut consulter le règlement Prenat

Ils ne se basent pas que sur le niveau de la ligue d'autres critères rentrent en jeux
Pat10
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 12:15

Message par Pat10 »

Bonjour,
mon prono pour le week-end est sur des victoires à domicile :
BCNA n'a pas encore perdu à domicile (sauf l'open) et St Martin d'hère est difficile à jouer à la maison.
Après j'espère que la saison n'est pas pliée ; j'ai quand même l'impression que chaque équipe peut être mise en échec par presque n'importe quelle autre. C'est vrai qu'Annemasse paraît plus "confort" que les autres meme si elles n'ont pas mis 20 points à tout le monde.
Répondre