EUROLIGUE 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

Villeneuve battu (58-48) à Orenbourg avec, pour Iagupova, des stats plutôt éloquentes... http://www.fiba.com/ls/#12633&12636-B-8
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

Sandrine Gruda (23pts, 8rbds, 30 d'éval) impitoyable avec le BLMA et le Fener s'impose (69-63). http://www.fiba.com/ls/#12633&12636-A-5
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

Mené au score par Polcowice depuis le début du match, Bourges prend pour la première fois l'avantage au score (62/60) à... 40 secondes de la fin, par Paoline Salagnac, et s'impose 65/60 !!! http://www.fiba.com/ls/#12633&12636-B-7
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
marnais
Rookie
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 8:26

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par marnais »

Victoire tres heureuse des berruyeres qui n ont pas montré grand-chose baskettement parlant... Je ne les vois pas franchir le 1er tour de l euroligue malgré leur combativité, tant mieux si je me trompe et bravo tout de même pour leur abnégation
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

Bourges revient effectivement de loin ce soir et peut aller faire bruler un cierge ! Les équipes qui m'ont fait forte impression aujourd'hui : Ekat, Fenerbahçe, Montpellier, Koursk, Mersin, Prague et Salamanque.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Bapt7 »

Patou a écrit :Villeneuve battu (58-48) à Orenbourg avec, pour Iagupova, des stats plutôt éloquentes... http://www.fiba.com/ls/#12633&12636-B-8
Mais l'autre Ukrainienne ne joue jamais ?
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Bapt7 »

Le coaching de V. Garnier m'agace de plus en plus... Bojovic fait une rencontre dégueulasse et ce n'est d'ailleurs pas la première fois de la saison mais elle s'entête avec elle. Tanqueray n'a joué de 15min ce soir alors qu'elle a fait une très bonne impression, c'était nettement plus fluide et elle n'a pas fait d'erreur majeure. Même chose pour Chevaugeon qui n'a que des miettes alors que son entrée en jeu était plutôt intéressante.. Heureusement que la victoire est au bout
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

Bapt7 a écrit : Le coaching de V. Garnier m'agace de plus en plus... Bojovic fait une rencontre dégueulasse et ce n'est d'ailleurs pas la première fois de la saison mais elle s'entête avec elle. Tanqueray n'a joué de 15min ce soir alors qu'elle a fait une très bonne impression, c'était nettement plus fluide et elle n'a pas fait d'erreur majeure. Même chose pour Chevaugeon qui n'a que des miettes alors que son entrée en jeu était plutôt intéressante.. Heureusement que la victoire est au bout.
Tout à fait d'accord !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

Bierenard Chope : "4ème défaite consécutive de l'ESBVA-LM avec un terrible sentiment d'impuissance : maladresse chronique, tirs ouverts désespérés, pertes de balle sur les remises en jeu, inexistance aux rebonds... Ekat, Bourges, à Charleville, à Orenbourg, c'est vrai que c'est du lourd mais les ambitions du club affichées cette année n'étaient pas non plus d'aller simplement battre Tarbes et de gagner chez nous face à Saint-Amand ! Qu'est ce qui pourrait bien arrêter cette descente aux enfers ?
. Optimiste : "Qui est porté, par son caractère, à voir tout en bien, à s'estimer satisfait de ce qui arrive, à être confiant dans l'avenir".
Les supporters de l'ESBVA-LM ne peuvent pas être satisfaits de ce qui arrive, mais restent toutefois confiants dans l'avenir. Allez les guerrières et vivement samedi pour renouer avec la victoire !"
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Erwan56 »

Bapt7 a écrit :
Patou a écrit :Villeneuve battu (58-48) à Orenbourg avec, pour Iagupova, des stats plutôt éloquentes... http://www.fiba.com/ls/#12633&12636-B-8
Mais l'autre Ukrainienne ne joue jamais ?
Cela ressemble à un pack de 2. Elle a joué quelques minutes sur les matchs faciles et ce sera sûrement pareil pour le reste de la saison.

Patou, tu t'en prends à Iagupova qui n'est pas adroite en ce début de saison mais moi j'aime assez dans les matchs que j'ai vu. Je la trouve présente en défense, sur les bons coups. Après, oui faut que ça rentre. Je précise que je n'ai pas vu ce match contre Nadezhda. Les stats d'Epoupa, Amant et un peu près tout le monde sont mauvaises. Vu les temps de jeu, le coach n'a pas apprécié, 4 titulaires ont jouées moins que leur doublure !

Bourges doit être bien content de cette victoire. Valérie Garnier a fait des rotations le week-end dernier avec Bojo remplaçante, c'était sûrement un avertissement.

Montpellier a de quoi regretter les quelques shoots ratés. Elles auraient pu prendre l'avantage avant leur trou d'air dans le troisième. Vivement que Jarry et Michel retrouvent un peu plus d'adresse/confiance.

Avec l'arrivée de Nneka, Cruz. Koursk est pour moi favori cette saison. Ciak a une jolie place dans l'équipe. Bien complémentaire avec celle qui est peut-être la meilleure joueuse du monde.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

Erwan56 a écrit : Patou, tu t'en prends à Iagupova qui n'est pas adroite en ce début de saison mais moi j'aime assez dans les matchs que j'ai vu. Je la trouve présente en défense, sur les bons coups. Après, oui faut que ça rentre. Je précise que je n'ai pas vu ce match contre Nadezhda. Les stats d'Epoupa, Amant et un peu près tout le monde sont mauvaises. Vu les temps de jeu, le coach n'a pas apprécié, quatre titulaires ont joué moins que leur doublure !
J'ai simplement dit que les stats de Iagupova étaient "plutôt éloquentes"... d'une situation que vous évoquez.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

Comme l'an dernier lorsqu'elle évoluait à Cracovie, Yvonne Turner (21pts, 8pds) a été le bourreau de Bourges battu (77-69) à Sopron ! http://www.fiba.com/ls/#12633&12636-B-10
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Bapt7 »

Erwan56 a écrit :
Bapt7 a écrit :
Patou a écrit :Villeneuve battu (58-48) à Orenbourg avec, pour Iagupova, des stats plutôt éloquentes... http://www.fiba.com/ls/#12633&12636-B-8
Mais l'autre Ukrainienne ne joue jamais ?
Cela ressemble à un pack de 2. Elle a joué quelques minutes sur les matchs faciles et ce sera sûrement pareil pour le reste de la saison.

Patou, tu t'en prends à Iagupova qui n'est pas adroite en ce début de saison mais moi j'aime assez dans les matchs que j'ai vu. Je la trouve présente en défense, sur les bons coups. Après, oui faut que ça rentre. Je précise que je n'ai pas vu ce match contre Nadezhda. Les stats d'Epoupa, Amant et un peu près tout le monde sont mauvaises. Vu les temps de jeu, le coach n'a pas apprécié, 4 titulaires ont jouées moins que leur doublure !

Bourges doit être bien content de cette victoire. Valérie Garnier a fait des rotations le week-end dernier avec Bojo remplaçante, c'était sûrement un avertissement.

Montpellier a de quoi regretter les quelques shoots ratés. Elles auraient pu prendre l'avantage avant leur trou d'air dans le troisième. Vivement que Jarry et Michel retrouvent un peu plus d'adresse/confiance.

Avec l'arrivée de Nneka, Cruz. Koursk est pour moi favori cette saison. Ciak a une jolie place dans l'équipe. Bien complémentaire avec celle qui est peut-être la meilleure joueuse du monde.

Elle est si faible que ça pour jouer aussi peu? Tu veux dire qu'elle a été recruté dans le seul but de permettre à Iagupova de ne pas être dépaysée?

Concernant Iagupova je suis du même avis que toi, je l'a trouve très intéressante défensivement et surtout offensivement où elle a pesé majoritairement sur l'équipe depuis le début de la saison
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Bapt7 »

Patou a écrit :Comme l'an dernier lorsqu'elle évoluait à Cracovie, Yvonne Turner (21pts, 8pds) a été le bourreau de Bourges battu (77-69) à Sopron ! http://www.fiba.com/ls/#12633&12636-B-10
J'ai regardé le match, elle le perde toutes seules... Avec 10pts d'avance en fin de troisième quart tu dois savoir gérer ce score et c'est en partie pour cela que V. Garnier remet son 5 majeur et notamment Bojovic censée apportée dans ses moments là et bien c'est raté une nouvelle fois. Les meilleurs passages de Bourges et notamment l'avance qu'elles prennent dans le 3ème quart son avec Tanqueray à la mène. Je veux bien comprendre qu'il faut quelque temps pour s'adapter mais là ça fait quand même quelques matchs qu'elle se loupe et que Tanqueray montre au contraire de réelles certitudes.

C. Dos Santos fait une nouvelle fois un match énorme. Captain Jo également. Passage très intéressant de S. Chevaugeon mais que V. Garnier a laissé sur le banc en deuxième.. :evil:
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROLIGUE 2016-2017

Message par Patou »

"Avec 10pts d'avance en fin de troisième quart...". 11pts (51-40).
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre