LFB 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
philip_pau
All Star
Messages : 2051
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 10:19
Localisation : Pau (64)

Re: LFB 2016-2017

Message par philip_pau »

Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, je suis sur ce forum depuis 12 ans, je m'y suis fait des " amis " et de " nombreux ennemis " mais pour une fois, j'aimerai que vous mettiez de côté cette inimitié et je souhaiterai vous demander un petit service, pas grand chose pour vous mais vraiment très important pour moi : je suis le papa d'une petite fille de 5 ans, qui s'appelle Emma et qui est une vrai fan de basket et amoureuse de l'Elan Béarnais. Elle m'accompagne au Palais des Sports depuis deux ans et pour toutes celles et ceux qui le voudraient pourriez vous si détenez un compte Facebook Aimer et/ou Partage la page Facebook de ma fille sur " Emma et le SED " car elle est atteinte d'une maladie génétique rare et orpheline, le syndrome d'Ehlers-Danlos et elle serait très heureuse de voir que de nombreuses personnes pensent à elle :D
Nous ne demandons aucun don si ce n'est de faire connaître un peu mieux la maladie de ma fille et de faire en sorte de la soutenir de serait-ce qu'en lui apportant un " J'AIME " à sa page !!!
Se serait vraiment très gentil de votre part et si vous ne le faite pas pour moi, faite le au moins pour elle, Emma compte sur vous :wink:
Image
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Fait.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fred25
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 12:33

Re: LFB 2016-2017

Message par fred25 »

Est ce que quelqu'un a vu le match Angers Bourges ? Les stats de Marine Johannes sont très surprenantes en ce début de saison :( , même si un temps d'adaptation était à prévoir dans son nouveau club de là à tourner à 2pts/match alors qu''elle était la meilleure marqueuse du championnat l'année dernière ?!
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2016-2017

Message par Erwan56 »

Diandra Tchatchouang semble s'être blessée ce week-end. Elle n'a pas joué hier. Un commentaire sur FB : "on lui mettait de la glace sur le genou gauche" lors du match contre Charleville. Espérons que ce n'est rien.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Selon Le Berry Républicain, l’ailière internationale tricolore touchée au genou gauche ce week-end contre Charleville-Mézières, a passé une IRM mais devra subir d’autres examens pour connaître précisément la gravité de sa blessure. L’ex-Montpelliéraine venait de reprendre la compétition après une rupture des ligaments croisés du genou droit, l’ayant éloignée des terrains plusieurs mois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Diandra Tchatchouang (Bourges) encore forfait face à Mondeville !!!
D’après Le Berry Républicain, l'ailière touchée au genou et laissée au repos mercredi lors du déplacement à Angers, sera de nouveau forfait demain face à Mondeville. Elle a subi une "visco-supplémentation" qui consiste à injecter localement, dans les articulations, de l''acide hyaluronique pour traiter les phénomènes douloureux. Ce liquide agit comme agent de remplacement du liquide synovial et permet à l'articulation de recouvrer sa mobilité et de diminuer la douleur, voire de l'enrayer complètement.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

La défaite face à Bourges est dure à digérer et fait grincer des dents, à Villeneuve...
Modifié en dernier par Patou le sam. 29 oct. 2016 22:16, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Villeneuve encore battu !
Cette fois à Charleville... où Villeneuve menait de 15 pts (15-30 à la 15ème) et de 12pts (25-37) à la 23ème minute avant de se faire progressivement remonter puis dépasser au score, comme face à Bourges en Euroligue !!! Villeneuve a encaissé 50pts en 2ème mi-temps !!!

Le mécontentement gronde au sein du club, en particulier chez les supporters, mais pas uniquement... Morceaux choisis :
. Fréddy Lefred : "Avec deux défaites dès le début du championnat, une défaite à domicile face à Bourges en Euroligue pour notre premier match, nous sommes partis pour une excellente saison !"

. Francis Oblin : "Des stats accablantes !! 26% de réussite aux tirs avec un 4/38 à 3pts (11%). Des guerrieres sans munitions !! On n'arrive pas à approcher du panier !!! Une équipe sans âme."


. https://www.facebook.com/permalink.php? ... 3117302681
. http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/393604/bs.html
. http://resultats.ffbb.com/stats/2000000 ... 488338.pdf
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

ESBVA-LM : réactions des supporters, suite...

. Bierenard Chope : "Les supporters ont plus que jamais besoin de leurs guerrières", car samedi soir à Charleville on a vu nos joueuses, mais pas reconnu nos "guerrières". L'équipe est jeune certes, les joueuses sont individuellement talentueuses, mais il manque vraiment quelque chose à cette équipe pour prétendre jouer les premiers rôles : elles sont mentalement très faibles, incapables de se relancer ou de juste continuer à jouer leur basket lorsque les choses tournent mal. Dès que l'adversaire prend l'ascendant sur elles, c'est dégringolade ! Manque de confiance ? Manque de solidarité ? Manque d'une vraie leader ? Autant de questions auxquelles un bon préparateur mental pourrait apporter des réponses. Si les filles n'en n'ont pas, il faut leur en trouver un d'urgence, si par malheur elle en ont un, il faut vite en changer !"

. Francis Oblin: Malheur !! Quand j'ai fait ce même genre de réflexion, hier j'ai malheureusement été censuré par l'ESBVA-LM sur sa page FB !! Et pourtant, je suis abonné et étais présent à Charleville juste derrière le banc des joueuses !!! Il n'y a pas d'âme dans cette équipe !!! Des Guerrières sans munitions !!!! Enormement de talents gâchés !!"
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Les matchs de l'ESBVA-LM, face à Angers et à Nice les 5 et 12 novembre, ainsi que ceux d'Euroligue à Orenbourg demain et face à Avenida Salamanque le 9 novembre, montreront-ils des progrès significatifs ? Ils sont attendus...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Villeneuve battu (71-65) à Nice ! http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/393630/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Cette fois, les langues se délient ouvertement et au grand jour à l'ESBVA-LM dont les dirigeants s'interrogent sur les décisions à prendre...

. Nathalie Cls : "Là, il y a un malaise ! Il serait peut-être temps de se poser les bonnes questions... Avec la superbe équipe qu'on a, on devrait tout gagner ! Le problème ne viendrait il pas de l'encadrement ? Désolée, mais là, Fred devrait commencer à se remettre en question..."

. Brigitte Sénic : "Je suis d'accord sur la remise en question côté staff ! Il serait tant de se poser les bonnes questions ! On a des joueuses qui devraient tout casser ! Une équipe en or pour être en haut du tableau et elles perdent des matchs qui ne devraient pas l'être ! Mais que se passe t il ? Elles veulent joueur en Ligue 2 ou quoi ? Faut absolument se reprendre !"

. Pierre Marmande : "Quand on donne le ballon à Gaye on ne le revoit plus... Quand on donne le ballon à Gomis on ne le revoit plus... Quand on donne le ballon à Ayayi on ne le revoit plus... Il serait temps de jouer en équipe ! Ou alors qu'on achète un ballon à chacune !"

. Chantal Debuyser : "La mayonnaise n'a pas l'air de prendre ! Intérieures peu fiables et toujours pas une shooteuse efficace et constante ! Dur dur pour atteindre l'objectif très relevé qui a été fixé ! Allez Villeneuve, tu restes mon club de coeur !"

. Bierenard Chope : "Laisser 20' de jeu à Virginie Brémont sans qu'elle ne marque le moindre point, avant de se résoudre à faire entrer Olivia qui en claque 10 en 5', c'est quand même difficile à comprendre ! C'est pourtant Fred qui déclarait l'année dernière : "Quand Virginie va, tout va", il suffit juste d'en tirer les leçons quand Virginie ne va pas..."

. Rudy Jay-Dufayel : "Je partage votre incompréhension au vu de la qualité de l'équipe sur le papier et des talents qui la composent !"

https://www.facebook.com/ESBVA-Lille-Mé ... 1/?fref=ts
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Evaluations collectives : 83 et 57, pourcentages de réussite aux tirs : 45% et 34% et le 27/11/2016 à 15h30 : ESBVA-LM - BOURGES BASKET... http://resultats.ffbb.com/stats/2000000 ... 488351.pdf
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2016-2017

Message par Patou »

Philippe Landsheere : "L'ESBVA-LM est une équipe de guerrières pour gagner sur le papier, qui pratique un jeu pour perdre sur le terrain ! Coach et Guerrières, va vraiment falloir se remettre en question et se libérer dans le jeu collectif ! A croire que nos adversaires se régalent lorsqu'ils jouent contre nous ! On est si vulnérable que ça ? En Euroligue, on arrive à mettre 21-0 à Salamanque pour gagner finalement d'un point et Bourges nous remonte 15pts au score pour gagner de 7 points (74-81). Trois matchs de championnat perdus à l'extérieur..."
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Flaash
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 19:21

Re: LFB 2016-2017

Message par Flaash »

https://basket5962.wordpress.com/2016/1 ... uerrieres/ "Le début de saison décevant des Guerrières"
Répondre