[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Parenthèse Mickey Cup !

Message par Alexdu27 »

L’ALM Evreux a les dents longues

Aller au moins jusqu’en finale de la Leaders Cup, voilà l’objectif que poursuit désormais l’ALM Evreux opposée ce soir à Bourg-en-Bresse en quart de finale aller.

Image
« On a les moyens de se qualifier », lance Pape Beye l’intérieur ébroïcien

Initialement, ça ne les intéressait pas. La Leaders Cup, Mickey, les Ébroïciens s’en moquaient, leur regard était exclusivement tourné vers le championnat. Mais, les victoires aidant (contre Rouen et Blois), les Amicalistes se sont pris au jeu et ils se sont aisément qualifiés pour les quarts de finale.

« On a fait un beau parcours (NDLR : 4 victoires en 4 matches) et il est hors de question qu’on galvaude tout ça, insiste Laurent Sciarra. On va jouer toutes les compétitions à fond et ce d’autant plus qu’on aura l’avantage du terrain jusqu’à Disneyland (où se déroulera la finale). » Un avantage dont l’ALM a failli ne pas pouvoir bénéficier face à Bourg-en-Bresse puisqu’il a un temps été question d’inverser l’ordre des rencontres.
« On a entendu dire qu’on ne pourrait pas utiliser la salle lors du match retour (prévu le 1er novembre), explique le technicien ébroïcien. J’ai dit au président (André Rostol) que ce n’était pas possible. Depuis le début les gars ne trichent pas, alors c’était selon moi inconcevable de les priver de l’apport du public pour le match retour. Finalement, le problème a été réglé et on pourra évoluer devant nos supporters. C’est quelque chose de très important. Ça change beaucoup de choses d’avoir une salle blindée derrière toi, ça t’apporte un supplément d’âme. »

Un supplément d’âme qui pourrait permettre à Évreux d’aller jusqu’en finale. Car c’est bien désormais l’objectif que poursuit Sciarra. « Si on ne voulait pas aller jusqu’au bout, on n’aurait pas joué les matches à fond, on aurait fait attention aux mecs. Aller à Disney, c’est mon objectif, mais c’est aussi celui des gars. » À ceci près que, pour le moment, ils ne l’expriment pas comme ça. « Au départ, ce n’était pas notre but, rappelle Pape Beye. Mais le coach a insisté pour qu’on joue le jeu et maintenant il faut finir le taf. Par conséquent, on va aller à Bourg avec la ferme intention deramener la victoire. On a les moyens dese qualifier. » Indéniablement au regard de la performance réalisée par les Eurois vendredi soir face à Roanne (84-83).

« Bourg, ça défend le plomb »

Contre l’un des favoris du championnat, les Amicalistes ont réalisé un match de toute beauté et prouvé qu’ils étaient capables de rivaliser avec une véritable armada. « On a battu une grosse équipe, confirme l’intérieur de l’ALM. On a gagné avec la manière et prouvé à tout le monde qu’il faudrait encore compter avec nous cette saison. Après le match de Saint-Quentin, les gens ont commencé à dire qu’on n’irait pas loin, mais je suis persuadé qu’on peut faire de bonnes choses. » Y compris ce soir, à Bourg-en-Bresse, contre une équipe qui, à l’instar de la Chorale, vise ouvertement la Pro A. « J’ai vu leur match contre Le Havre (victoire de la JLB 76-74), précise Sciarra. Ils ont été devant durant toute la partie, mais ils auraient pu perdre. Si King, qui restait sur un 2/2 à 3 points, met son tir et que ça ne fait pas gamelle, le STB réalise le hold-up. En revanche, Bourg, ça défend le plomb pendant quarante minutes. Mais bon, je ne me focalise pas là-dessus, je préfère me concentrer sur mon équipe. » Une formation qui face à Roanne, a semblé retrouver l’état d’esprit qui était le sien avant sa déroute en terre picarde (87-62 contre le SQBB). « Certes, mais c’est derrière nous, tranche le coach de l’ALM. On va essayer, à Bourg, de montrer notre meilleur visage. » Il n’y a en effet que comme ça qu’Evreux pourra voir Disney !

Le banc mis à contribution ?

Voilà plusieurs semaines que l’ALM doit composer avec un effectif de seulement sept joueurs et fatalement ils sont extrêmement sollicités. Encore un peu plus vendredi soir face à Roanne puisqu’en seconde période Corin Henry (touché à la hanche) n’a pas joué. Faut-il dès lors s’inquiéter pour le physique des Amicalistes ? « Si tu regardes les équipes d’Euroleague, tu t’aperçois qu’elles utilisent seulement sept ou huit joueurs, précise Laurent Sciarra. Certes les gars passent beaucoup de temps sur le parquet, mais ceux qui jouaient moins la saison dernière ne vont tout de même pas se plaindre de ça. » Effectivement pas. « Ça fait un bon moment que nous sommes dans cette configuration, mais le coach nous répète qu’on a besoin uniquement de cinq joueurs, explique en souriant Pape Beye. Le coach jongle avec les temps de jeu de chacun. Et puis la saison vient de démarrer, ce n’est donc pas un problème. » Et ce d’autant plus qu’Evreux a encore de la réserve. « Comme face à Roanne, s’il nous manque quelqu’un, Kevin (Lavieille) peut nous apporter quelques minutes et faire le boulot, souligne l’entraîneur ébroïcien. Thomas (Dolomingo) peut-être également. Quoi qu’il arrive, il ne faudra pas se réfugier derrière ça. Les gars doivent garder le même niveau de jeu que vendredi et se donner à fond. On joue quatre jours après à Boulogne-sur-Mer, mais ça ne doit pas être un frein. »

Sous les paniers

Serpent de mer

Voilà désormais trois semaines qu’à chaque fois qu’il est confronté à la presse Laurent Sciarra doit répondre à la même question : « Avez-vous trouvé le remplaçant de Lamine Kante (blessé au genou) ? » Et le coach de l’ALM d’expliquer qu’il n’a pas encore effectué son choix, mais que cela ne devrait plus tarder. Ce fut encore le cas vendredi soir après la rencontre face à Roanne mais force est de constater qu’au moment où nous écrivions ces lignes aucun nouveau joueur n’avait signé. « Lorsque ça sera le cas, le club communiquera sur le sujet », nous a juste indiqués hier le technicien eurois.

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Parenthèse Mickey Cup !

Message par Alexdu27 »

Dommage cette défaite d'un petit point car l'ALM a mené une très grande partie du match. Je vais me répéter mais si nous avions l'effectif au complet, on ferait encore mieux. En tout cas, c'est très encourageant tout ça.
Evreux limite la casse

Grâce à un excellent début de match, l’ALM revient de Bourg avec un seul petit point de retard à l’issue du match aller (84-83). Le retour à Evreux s’annonce chaud.

Image
Corin Henry, parfaitement remis du coup reçu à la hanche vendredi dernier face à Roanne, a été le meilleur marqueur ébroïcien hier soir avec 20 points

Tout le monde était content à la fin de ce quart de finale aller. Le public avait eu droit à une rencontre à suspense et à une victoire de ses favoris (84 à 83), auteurs d’une belle remontée.

Déjà concentré sur le match de championnat à Boulazac, samedi, l’entraîneur bressan Savo Vucevic ne déplorait aucun blessé et avait pu faire tourner tout son monde. Les Ébroïciens, bien décidés à aller en finale de l’épreuve, avaient augmenté leurs chances d’atteindre le dernier carré. Un succès mardi prochain leur donnera leur billet pour la suite.

Pour le reste, Bourg a présenté deux visages bien différents. Sans intensité ni adresse, les Burgiens ont été dominés durant la première période. Ils comptèrent même jusqu’à 16 points de retard (14 à 30, 12e minute).

Le deuxième acte fut plus heureux. Avec une défense enfin active autour de Mérédis Houmounou, avec une attaque avec Maxime Courby en fer de lance et le réveil de Garrett Sim dans le final, la Jeu a réussi à inverser la tendance in extremis. Les locaux ratèrent bien un wagon d’occasions sur jeu rapide. Mais ils parvinrent à préserver un succès sur la plus infime des marges. Bon pour le moral.

« Le match que nous voulions faire »

Bastien Pinault (arrière de l’ALM Evreux) : « Nous étions venus pour gagner mais c’est une défaite que nous pouvons savourer. Nous avons fait le match que nous voulions faire. Au retour, nous aurons le public pour nous. Mais Bourg est aussi capable de venir faire un gros match... »

Laurent Sciarra (entraîneur d’Evreux) : « Je suis surtout satisfait que nous restions dans ce que nous voulons faire. Avec l’effectif que l’on a, l’état d’esprit qui est le nôtre, c’est ce que nous voulions faire. Je suis très satisfait de l’état d’esprit, de faire du jeu. Perdre d’un point, dans le contexte, ici… on peut penser que c’est un bon résultat. La rotation fait que nous sommes dans le dur, que nous déjouons, mais cela je le savais avant. La leadersCup ? J’adore tous les sports et quand je vois les clubs de foot se battre comme des lions pour jouer la coupe d’Europe puis la galvauder ensuite car ils sont à la traîne en championnat… ce n’est pas possible. Alors peut-être que dans quelques semaines, je m’en mordrais les doigts car je n’ai pas l’effectif conséquent pour lutter. Mais les gars ont lutté à 5 pros plus deux espoirs à Rouen, nous avons acquis la 2e place au pointaverage face à Roanne et je vais arriver ici en disant on ne joue pas? Non, ou alors il fallait dès le mois d’août rayer les quatre matchs et dire aux gars qu’on allait faire des essais. Mais ceux qui font les efforts, ce sont eux. Il faut jouer les matchs à fond ».

Savo Vucevic (entraîneur de Bourg-en-Bresse) : « On voulait juste gagner. Mais on a préparé surtout Boulazac, samedi. Et après Boulazac, on se tournera vers Saint-Quentin et pas le match retour à Évreux. Car la priorité est le championnat. Même si le groupe s’est battu jusqu’au bout ce soir, j’ai essayé de faire tourner, pour préserver les joueurs et ne pas perdre la fraîcheur pour samedi à Boulazac. Nous avons fait une bonne deuxième période, surtout défensivement. L’objectif était d’encaisser moins de 30 points après la pause, face à une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes. Au fil du match, nous avons su trouver l’intelligence pour défendre correctement. »

Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Deuxième déplacement de la semaine, à Boulogne cette fois !

Message par Alexdu27 »

Dibo, la fulgurante ascension

Inconnu du grand public à son arrivée dans l’Eure, Rémi Dibo n’aura mis que quelques matches pour se faire un nom et une place au sein du cinq majeur de l’ALM.

Image
Rémi Dibo a « tapé dans l’œil » de Laurent Sciarra, le coach de l’ALM, lors d’un match de présaison

L’histoire commence l’été dernier à Vernon. Là, les Ébroïciens, alors en pleine préparation, disputent un match amical face à Rueil-Malmaison (N1), une équipe a priori dans leurs cordes. Sauf qu’ils vont tomber sur un os : Rémi Dibo (auteur de 18 pts, il précipitera la chute de l’ALM : 70-80). « Je ne le connaissais pas, admet Laurent Sciarra. À la pause, je me suis renseigné sur lui et à l’issue du match je suis allé voir son agent. À l’époque, on venait d’apprendre que ça allait traîner pour Corre (touché au dos) et nous cherchions un poste 4 (ailier fort). L’agent m’a dit que Rémi n’était pas sous contrat avec Rueil, je lui ai donc proposé de faire un essai chez nous. » Un test concluant. « Au bout de quelques jours et après un match contre Caen (N1), Elsa (Toffin, la directrice générale de l’ALM) m’a dit qu’il ne fallait pas prendre le risque de le perdre et on l’a signé. »

Un choix plus que pertinent puisque, derrière, le natif de Paris (25 ans) a tout cassé. En Leaders Cup, puis en Pro B avec notamment un match énorme contre Roanne vendredi dernier (25 pts, 11 rbs). « Il a un bras, pour un garçon de cette taille (NDLR : 2,01 m), plus qu’intéressant, estime le coach de l’ALM. Ce qu’il réalise depuis le début de la saison me conforte dans l’idée qu’il y a pas mal de joueurs de N1 qui ont les capacités pour évoluer en Pro B. C’est devenu quelqu’un d’important dans notre équipe. »

Une évolution aussi rapide qu’incroyable pour un joueur qui la saison dernière, à GET Vosges, était plutôt resté en retrait (10,8 pts, 4,8 rbs, 10,5 d’éval’en 23 minutes de moyenne). « Certes, mais nous avons fait les play-offs et nous n’avons perdu que face à Aix-Maurienne qui est aujourd’hui en Pro B, répond Dibo. J’ai confiance en moi et en mon éthique de travail. Et puis, avant ça, j’avais tout de même joué pendant six ans aux Etats-Unis avec les meilleurs joueurs de ma génération. J’avais été performant. » Tant avec le Casper College, que les Mountaineers de West Virginia (NCAA) l’ailier fort avait effectivement assuré (7,3 pts, 3,1 rbs lors de l’exercice 2013-2014).

« Il nous apporte beaucoup plus que ce qu’on espérait »

Pourtant, à l’issue de son cursus universitaire, Dibo n’a pas trouvé chaussure à son pied. La raison ? « On ne m’a pas donné l’opportunité d’évoluer en France, explique-t-il. J’ai eu le sentiment de ne pas être voulu, accepté. » L’Ivoirien d’origine décide donc de rejoindre Worcester (Ang). « C’était un pari. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je voulais gagner le titre. Surtout, je voulais m’imposer comme l’un des joueurs majeurs de mon équipe. Le niveau est assez bon, les quatre meilleurs clubs pourraient jouer en N1. » Une division qu’il a finalement rejoint en février dernier, mais où il n’a pas montré toute l’étendue de ses capacités. Résultat, les portes se sont à nouveau fermées. « Je me suis retrouvé sans club. Heureusement, j’ai eu l’occasion de m’entraîner avec Rueil et de participer à des matches de préparation. J’ai joué plusieurs rencontres dont celle contre l’ALM où j’ai tapé dans l’œil de Laurent. » Entre les deux hommes le courant est immédiatement passé.

« On a cliqué (sic) dès le début, précise Dibo. Le fait que je sois performant a sans doute aidé mais, au-delà du basket, c’est quelqu’un avec qui j’aime discuter et que j’apprécie. Je m’épanouis ici. » Tellement même qu’il pourrait bien être, cette saison, l’une des révélations de Pro B. « Il nous apporte beaucoup plus que ce qu’on espérait, confirme l’entraîneur ébroïcien. Mais quand on a un bras comme ça, un don, il faut s’en servir. Il a du temps de jeu, il n’a pas d’excuse. Il doit continuer à jouer, à s’exprimer. Mais attention, cela doit toujours se faire au sein du collectif. » Une mise en garde parfaitement comprise par l’intéressé. « Mon but, c’est bien évidemment d’être performant individuellement, mais aussi et surtout d’obtenir des résultats avec mon équipe, insiste celui qui porte le numéro 11 de l’ALM. Il ne faut pas se fixer de limites. L’objectif c’est d’accrocher les play-offs, mais on peut peut-être même faire un peu mieux. »

Paris Normandie

Tchotcho
Rookie

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Deuxième déplacement de la semaine, à Boulogne cette fois !

Message par Tchotcho »

Belle victoire. Quelque jour Après la LC , même si Boulogne la jouer, je redoutée leurs secteur intérieur. Et au final on prends les rebonds
Tchotcho
Rookie

Message par Tchotcho »

Corin henry, j'adore , et il devait arriver fatigué ???
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

apres le nounours burton, le lutin henry va devenir le nouveau chouchou de jean fourré
Tchotcho
Rookie

Message par Tchotcho »

=D>
candimax a écrit :apres le nounours burton, le lutin henry va devenir le nouveau chouchou de jean fourré
=D> c sur , ce club nous gâte depuis quelques année. L'armoire normande wood
Le sniper hanna .le guerrier reed, ect....
Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: L'ALM était à la bonne heure !

Message par Alexdu27 »

Evreux s’impose avec la manière

Incroyable de culot et d’audace, l’ALM Évreux s’est imposé à Boulogne avec la manière face à une équipe qui peut prétendre accéder aux play-offs.

Image
Les Ebroïciens ont confirmé après leur victoire face à Roanne, en s’imposant sur le parquet d’un candidat aux play-offs hier soir

Après avoir tapé Roanne, dans les conditions que l’on connaît, les Amicalistes se présentaient hier à Damrémont dotée d’une étiquette d’équipe capable de réaliser l’exploit. Germain Castano, le coach Boulonnais, n’avait d’ailleurs pas caché sa méfiance avant le coup d’envoi. Il estimait qu’en mettant énormément d’intensité dès le coup d’envoi, les Normands pourraient, peut-être, plier le match dans le dernier quart-temps.

Les premières minutes ont confirmé cette méfiance. Sous l’impulsion de Vilde, Henry et de Walker, les visiteurs prennent rapidement l’ascendant. Deux missiles signés Henry obligent le coach local à recadrer ses troupes (4-15, 4e). La fameuse intensité boulonnaise ? Un temps traduite par Paumier, on se demande encore où elle est, à ce moment du match. Cela reste bien trop pauvre pour inquiéter des Ébroïciens en pleine confiance (26-20, 10e)

Les Normands jouent crânement leur chance. Plus présents aux rebonds, les hommes de Sciarra alimentent, reprennent 8 longueurs de mieux, avec ce shoot de Lavieille. Et quand Beye puis Walker s’arrachent en dessous, ça fait même 12 (25-37, 15e). 30 secondes plus tard, Castano, à nouveau, doit resserrer les boulons suite à la flèche de Mekdad (25-40). Pour un prétendant aux play-offs, Boulogne présente un bien triste visage. Les Maritimes ne profitent même pas de la « technique » sifflée à l’encontre de Mekdad pour se refaire la cerise. Dibo racle un max sous le panier boulonnais pour mettre Henry en orbite. Un tir primé de Gipson, juste avant les vestiaires, évite au SOMB de prendre le gros bouillon avant la pause (38-49, 20e).

Gestion de l'avance

À la reprise, la paire Henry-Beye tourne comme une horloge. Boulogne s’en remet à De Jong et Paumier pour limiter la casse (50-60, 24e). Les visiteurs pourront-ils encore longtemps tenir sur ce rythme ? C’est que peu à peu, les passes deviennent moins précises, les tirs ont plus de mal atteindre le cercle. Paumier en profite pour faire un peu le chantier dans la raquette des visiteurs. Mais au troisième repos, le débours local est encore de 9 points. Dix minutes à tenir. Les Maritimes l’ont mauvaise et se ruent sur toutes les balles. La fatigue est de plus en plus visible mais Mekdad arrive encore à planter en force (65-73, 33e). Cependant, à force d’insister, les locaux grignotent (71-75, 34e). Gipson passe un shoot à trois points qui fait mal (74-75), mais Dibo a l’excellente idée de l’imiter dans la foulée. Et quand Mekdad en met un également à 1 minute du terme, c’est l’euphorie sur le banc normand (76-81, 39e). Euphorie douchée par Moendadze (79-81). Il reste 34 secondes de jeu, et Henry ne tremble pas aux lancers. La victoire est en vue. Non, elle est là : Henry se mue en Arsène Lupin et pique une balle pour transformer l’essai.

Il a dit

Laurent Sciarra (coach de l’ALM) : « On est cohérent dans ce qu’on veut faire et on est très content de gagner ici. Personnellement, je n’avais jamais gagné à Damrémont. Même à plus 10, on n’est jamais certain ici de l’emporter au final. Mais les gars ont su gérer, c’est la vérité du moment, la vérité de cette soirée. »

Paris Normandie

poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

Une bonne victoire à prendre ce samedi ou l'on peut noter la bonne perf' de Vilde en premier quart et qui arrache un rebond off important en fin de match.
Si il pouvait nous apporter 7-8 rebonds et 8-10 pts par match ça commencerai à être intéressant pour l'équipe.
Il y a eu quelque absences durant le match qui permettent à Boulogne de revenir plusieurs fois dans le match, mais bon quand on joue à 7 c'est logique.
candimax a écrit :apres le nounours burton, le lutin henry va devenir le nouveau chouchou de jean fourré
A oui il est fort lui! en plus il sent les interceptions.

Un bémol concernant Pinault qui est vraiment en manque de confiance sur des tirs ouverts, mais ça devrait revenir.
Tout le monde redouté cet enchaînement de match Roanne, Bourg, Boulogne mais on s'en sort plutôt bien finalement =D>
Modifié en dernier par poirijer le lun. 31 oct. 2016 14:43, modifié 1 fois.
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Une belle victoire d'équipe à Boulogne-sur-Mer même si un joueur se distingue, Corin Henry (28 points, 6 passes, 5 interceptions) !
D'ailleurs c'est très sympa de sa part de laisser un commentaire sur la page facebook officiel du club pour remercier les fans après les matchs.
Le mec n'est pas obligé, mais ça démontre beaucoup de choses =D>
Il est impératif de trouver un joueur, car même si Lamine Kanté commence à voir le bout du tunnel - retour prévu normalement vers la mi-novembre - il va lui falloir quelques matchs pour se remettre dans le bain. A force de tirer sur les mêmes joueurs, le risque de blessure est plus important. En tout cas, Evreux fait un bon début de saison malgré les galères que l'on connait !
L’ALM Evreux a bien réagi

Dominés à Bourg-en-Bresse mardi soir en quart de finale aller de la Leaders Cup, les joueurs de l’ALM Evreux ont remporté samedi une victoire pleine d’autorité à Boulogne-sur-Mer (81-86).

Image
L’ALM Evreux de Laurent Sciarra s’est imposé samedi soir à Boulogne-sur-Mer

Si les Boulonnais, Germain Castano, l’entraîneur, le premier, se sont réveillés ce dimanche matin avec la tête lourde, nul doute qu’il en était autrement du côté de l’ALM Evreux. Laurent Sciarra, qui n’avait jamais gagné à Damrémont, ne boudait pas son plaisir samedi soir : « C’est toujours très compliqué de venir gagner ici, d’où notre satisfaction. Cette victoire valide ce que font les gars depuis plusieurs semaines. »

Ceci dit, le coach est bien conscient que Boulogne aurait pu réussir un hold-up en fin de match. Mais même dans ce moment-là, celui que l’on connaissait pour son tempérament bouillant, est resté d’un calme quasi olympien : « C’est le seul moment où j’ai laissé les gars faire un peu ce qu’ils veulent. Parce que je sais qu’ils sont capables de faire deux stops. Que ça va changer. Qu’ils savent, dans ces moments-là, être agressifs. Que ça va piquer des ballons. Cette équipe, je l’ai constituée, je sais de quoi elle est capable. Bien sûr que j’aurais aimé avoir une fin de match un peu moins compliquée. »

Une fin de match compliquée, certainement parce que, une fois de plus, l’entraîneur ébroïcien a évolué avec un effectif un peu juste en quantité. En plus des absences sur blessure (Corre et Kante), il a dû composer avec les fautes qui ont trop rapidement sanctionné Samir Mekdad.

Une bonne surprise

« C’est l’ADN de cette équipe : elle est comme ça, elle ne lâche rien, met des paniers venus d’ailleurs. » Avec cette deuxième victoire en trois matches, l’ALM Evreux est à égalité de points avec le deuxième. Une vraie bonne surprise.

De surprise, il en est question aussi, à Boulogne-sur-Mer. Mais celle-ci est plutôt mauvaise. « L’intensité ? Je l’attends toujours, fulmine le coach boulonnais. Quand tu laisses l’adversaire atteindre les 50 points à la mi-temps, tu t’es déjà mis une balle dans le pied ! On joue une équipe qui est diminuée, qui a fait deux déplacements, qui est censée être fatiguée, qui joue à 7, avec en plus un mec qui se prend 4 fautes très vite... Ce n’est pas un manque de respect pour Evreux, mais on aurait dû tout de suite leur mettre la tête sous l’eau. On a manqué de caractère et c’est l’équipe qui le méritait le plus qui l’a emporté. Par rapport à l’ALM, nous, on ne méritait certainement pas de gagner ! »

Paris Normandie

Alexdu27
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Match retour de la Mickey Cup !

Message par Alexdu27 »

Les échos venus d'ailleurs:
Pour rester dans le dernier carré

La JL Bourg joue à Évreux ce mardi soir, sur la lancée de son bon match à Boulazac samedi. Avec en cas de victoire, une place pour la demi-finale. Mais la Leaders cup n’est pas la priorité du club.

Image
Garrett Sim et les Bressans avaient gagné le match aller

À peine le temps de savourer leur victoire en championnat face à Boulazac samedi que voilà les Bressans repartis à Évreux. Ils prendront le train aujourd’hui pour un retour en Bresse demain. Cette fois, c’est pour la Leaders cup. Un match à quitte ou double pour dire stop ou encore à la coupe Mickey.

Un match nul suffit

En gagnant d’un point la semaine dernière, la JL a pris un minuscule avantage sur Évreux. Les Bressans peuvent se contenter d’un match nul ce soir pour continuer l’aventure. En cas de défaite d’un point, les deux équipes seraient obligées de jouer les prolongations.

Bourg reste concentré sur le championnat

Savo Vucevic, lui, ne déroge pas à la ligne de conduite qu’il s’est fixée en début de saison. « Bien sûr que les joueurs y vont pour gagner. Même à l’entraînement, quand on fait du 5 contre 5, ils veulent gagner. Mais on ne peut pas tout faire et je reste cohérent par rapport à ce que j’ai dit. Je l’ai dit et je le fais. La priorité, c’est le championnat et c’est aussi la position du club. »

Pas question pour le coach de mettre certains de ses joueurs dans le rouge ni de prendre le moindre risque en cas de blessure. Ce sera le cas avec Mérédis Houmounou, ménagé ce soir.

Évreux au mental

Du côté de la Normandie, Évreux fait avec les moyens du moment et ça lui réussit plutôt bien. Le club, qui avait du mal à trouver un pigiste pour remédier à l’absence de Lamine Kanté, a d’ailleurs renoncé. Les gars de Laurent Sciarra se serrent les coudes. Et on peut faire confiance au coach pour ne rien lâcher. Évreux sait bien qu’une victoire passe par le collectif. Dans le cas contraire, l’ALM paye l’addition (-25 à Saint-Quentin). Elle pourra compter entre autres sur son meneur, Corin Henry, 28 points à Boulogne.

Le Progrès

scorpion27
Sophomore

Message par scorpion27 »

Le club semble avoir renoncé pour remplacer Lamine KANTE. Soit, mais qu'en est il pour le back up de CORRE arrêté pour encore plusieurs mois ?
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

z'ont pourtant fait le maximum pour vous faire gagner le duo postal :mrgreen: :mrgreen: un troisième QT de haut vol [..] pour nos deux arbitres =D> =D>

ça confirme mon impression de mardi passé, ça va être compliqué pour vous les soirs d'adresse longue distance en berne....
poirijer
Sophomore

Message par poirijer »

burgien a écrit :ça confirme mon impression de mardi passé, ça va être compliqué pour vous les soirs d'adresse longue distance en berne....
C'est vrai qu'une grande partie des shoots pris sont à trois points, et pourtant, en regardant de plus près le nombre de tir à trois points pris par match et par équipe durant la leaders cup, l'alm est loin d'être l'équipe qui en prend le plus.

Pour notre défense on peut dire que la variété offensive est forcément limitée étant donné que l'équipe joue à 7 depuis 1 mois 1/2 avec un intérieur en moins voir même 6 hier avec la sortie de Pinault.

De toute façon hier on ne pouvait pas gagner en laissant tant d'occasions sur la route, lorsque l'on revient à -2 on doit passer devant mais les bp, tirs rapides etc.. nous on fait mal.
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

cette defaite est un mal pour un bien, avec un effectif plus que reduit si on peut eviter de se rajouter des matchs c'est pas plus mal

pour répondre a burgiien, notre équipe est totalement désiquilibrer par manque de point d'ancrage fort a l'interieur, et oui nos interieurs sont pas dominant et on se repose beaucoup sur nos exterieurs

bourg, par contre à une tres belle équipe tres equilibré, la relation 1-5 sim-n'doye est franchement tres bonne, rush est un bon 3, peacok sera (malgres son talent) un bon complement de n'doye, pelos en back up va pouvoir grandir au pres de peacok, braud joss roze courby sont tres bien dans leur role, et enfin le petit jeune à la mene va grandir et devenir une valeur sur de votre équipe

ensuite les arbitres n'ont rien fait pour aider evreux, au sujet du nombre de faute, cela s'explique qu'evreux n'a pas beaucoup defendu (50 pts encissé en 1ere) car on joure a 7 + 1 jeune hier, donc la consigne était de ne pas prendre de faute, contrairement à bourg qui pouvait casser les bras et le rythme vu la richesse de l'effectif

alors oui j'ai trouvé l'anti sportive de braud severe, mais à +12, il aurait pu garder sa langue dans sa poche et eviter de prendre une technique car il était plus que virulent envers le corps arbitral, ensuite l'antisportive de deseignet est plus que merité puisqu'il fait un plaquage à walker
de plus on perd pinault (nez tres amoché ) sur un faute n'doye non sifflé,

les arbitres n'ont pas été exceptionnel mais n'ont favorisés aucune équipe

du coté ebroicien deceptions de mekdad, vile (peu de minute) dibo malgres 5 bonne minutes en 4em,
beye a fait un tres bon match

maintenant place au championnat en esperant que bastien puisse tenir sa place et que kevin soit retabli car sinon sciarra va devoir remettre le short, car avec 6 pros + 1 jeune , ca risque d'etre compliqué
Verrouillé