[SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Arrivée de Ralph Temgoua |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
SOMB62
All Star

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Défaite contre un promu en ouverture du championnat |

Message par SOMB62 »

Et pendant qu'on se plaint de nos meneurs...
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... urnee.html

C'est quand même incroyable qu'on l'ait laissé filer... #-o
Image
cire23
Rookie

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Défaite contre un promu en ouverture du championnat |

Message par cire23 »

SOMB62 a écrit :Et pendant qu'on se plaint de nos meneurs...
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... urnee.html

C'est quand même incroyable qu'on l'ait laissé filer... #-o
Tout a fait d'accord avec toi :D
c'est pas notre meneur US qu'on verra MVP

On a vraiment besoin d'un US pour aider Loum , ca c'est clair !
wait and see :shock:
Image
KnicksNation62
Rookie

Message par KnicksNation62 »

Mais cela risque d'être compliqué financièrement non ?
Jareck
All Star

Message par Jareck »

KnicksNation62 a écrit :Mais cela risque d'être compliqué financièrement non ?
Je pense qu'ils ont du prévoir le coup du renfort pour après la trêve
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

"Pas de faux départ, messieurs...!!!" pouvait-on lire en ouvrant dans le magazine "Soir de match" !!! :roll:

Y avait-il des signes avant coureur pour titrer ainsi ou faut-il mettre ce "non-match" sur le compte de la nervosité, l'envie de bien faire, la pression inhérente au fait de vouloir bien démarrer le championnat ?
Personnellement, je n'ai pas la réponse...mais je veux croire au gros coup de stress collectif qui lorsqu'il s'installe, enlève toute lucidité, paralyse les esprits !!! #-o

Whaou, mais comment tout de même expliquer une telle liquéfaction collective ??? (6 passes décisives) :x
Whaou, mais comment tout de même justifier une telle maladresse ??? (11/22 au lancers francs) :x

Que ce soit sur le parquet, par le biais des capitaines ou que ce soit sur le banc, par le biais du staff, personne n'a réussi à poser ou obtenir ne serait ce qu'un semblant de jeu collectif. Tout juste a t-on vu une belle réaction défensive collective dans le milieu du 3éme et au début du 4éme quart temps qui malheureusement ne pouvait pas se traduire en points tellement l'individualiste et la précipitation primaient en attaque !!! :evil:

Nous avions tout de même assisté à un bon premier quart temps, puis d'un coup... plus aucune création, plus aucun système, pas même d'écrans... c'était le sauve qui peut général, et Dieu seul sait que tout le monde s'est pris pour lui samedi soir dernier, incroyable...effroyable ! :twisted:

Lors de mon dernier post, je rappelais à tous qu'il allait falloir rester calme et lucide... mais franchement là, je comprends que beaucoup aient eu du mal à le rester dans leurs réactions et commentaires d'après match. J'ai moi-même décidé de prendre beaucoup de temps et de réflexion avant de réagir !!! 8)

Alors les gars demain à Denain, je veux... nous voulons voir... nous voulons croire que franchement nous avons bien une équipe de basket !!! =D>

Prouvez-nous que vous valez bien mieux que ce que vous nous avez montré, ou plutôt pas montré samedi dernier ! [-X

Obéissez au coach qui n'a eu de cesse de vous demander : "d'appliquer les systèmes, de faire des écrans et surtout de les utiliser une fois qu'ils sont placés... bordel de merde" !!! :cry:

Premier match et vous voilà déjà tous redevable !!! #-o
Ce match, demain soir, vous nous le devez... et je serai là, à Denain, pour voir si vous nous le rendez !!! :?
walt
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Réaction attendue à Denain |

Message par walt »

2 eme défaite en 2 matchs, pas l idéal avant de recevoir evreux et de se déplacer à fos..
je n ai pas vu le match je ne dirais rien sur les joueurs et le jeu. Si des gens qui ont vu le match pouvaient faire une petite analyse du match.. , la chose qui me surprend c est le temps de jeu gibson au vue de ses stats.. Moisy était il blessé ou le staff à deja des doutes sur lui ?
rmx62
Sophomore

Message par rmx62 »

Encore un match ... Pathétique...
Gipson a 40min oui j'espère vraiment que Moisy est blesser sinon c'est incompréhensible, je n'ai plus de doute sur Gipson, c'est pas le meneur qu'il nous faut ! ..
Ha Loum quelle beau paris sur le papier.. J'avais une assez bonne image de lui, j'ai l'impression qu'il a perdu tout son Q.I basket ..
62 points hier 63 samedi dernier mais que c'est triste.. Je ne reconnais plus notre Boulogne..
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Je ne sais pas ce qui est le plus désespérant sur le match d'hier : notre pauvreté offensive, la gestion catastrophique de la fin de match alors qu'on menait de neuf points et qu'on est censé avoir un effectif d'expérience pour gérer ce genre de situation ou bien le duo Gipson-Loum qui s'enfonce dans la médiocrité ?
Sans changement rapidement, on peut très bien se retrouver à 0-4 après la réception d'Evreux et le déplacement à Fos.
Image
walt
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Nouvelle désillusion à Denain |

Message par walt »

Le problème c est qu apparemment il ne faudrait pas qu un changement ...
Ou va la priorité ? Couper Gibson et prendre un autre meneur us ou lui trouver une doublure jfl capable de lui prendre des minutes ? Ou engager un us scoreur en 4 ?
XAV5962
Rookie

Message par XAV5962 »

Un poste 4-5 en priorité .
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

C'est une bonne question. Je ne sais pas si on a les moyens de faire un seul changement, alors deux ça me paraît relever de l'utopie. Il faut donc trancher entre le meneur et l'intérieur.
Le coach le dit souvent, le poste 1 est sans aucun doute le plus important, c'est lui qui organise le jeu collectif de l'équipe. Force est de constater que Gipson n'est pas au niveau et que Moisy n'a pas la confiance du coach pour le moment.
On a la possibilité d'ajouter un américain sans couper Gipson mais c'est une solution que j'ai du mal à imaginer. A l'inverse, le couper serait sans doute la solution la plus coûteuse.
Je pense que le coach croit beaucoup en Gipson, il l'a encore répété dans sa dernière interview d'après-match. Il ne faut pas non plus oublier que ce n'est pas n'importe quel joueur, il a déjà été élu MVP de la division, et si on lui laisse un peu de temps, ça ne pourra que s'améliorer. Même remarque pour Moisy.
En revanche, à l'intérieur on manque d'un vrai scoreur comme on en a toujours eu sous l'ère Castano. On a fait confiance à Loum mais le pari s'avère pour l'instant perdant. Lui aussi, on peut imaginer qu'il s'améliorera, mais je doute qu'il puisse avoir le rendement d'un US. C'est d'autant plus problématique qu'on ne dispose pas de remplaçant à son poste. Même si Mendy peut prendre quelques minutes à l'intérieur, ce n'est pas lui non plus qui mettra 15-20 points par match.
En somme, je suis d'accord avec Xav, la priorité semble être de recruter un intérieur, à condition toutefois que nos meneurs se réveillent rapidement.
Image
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

N'ayant une nouvelle fois pas voulu réagir à chaud vendredi soir (et il valait mieux !!!), je me devais de vous livrer mon ressenti et mes impressions sur ce match perdu au buzzer. #-o

Je sais qu'il nous faut (supporters) raison garder, nous ne sommes certes qu'au second match de championnat, mais excusez moi d'avoir tout de même perçu quelques signes inquiétants !!! :?

Parlons d'abord de la mène :
Teddy Gipson est ce qu'on peut appeler un pur "meneur-shooter". Je ne doute pas de ses qualités quand le gaillard est en pleine possession de ses moyens, mais lorsqu'il n'ai même pas relayé du match, là j'ai peur !!! :(
Si j'en crois le coach, il semble que vendredi si Moisy n'est pas rentré en jeu c'est en partie parce qu'il était malade (gastro) dixit Castano !!!
Tout cela je l'entends, mais je l'entends aujourd'hui alors qu'il fallait communiquer la dessus déjà vendredi juste après la rencontre, coach !!!
Çà aurait peut-être permis de mieux comprendre pourquoi vous vous êtes obstiné à laisser Gipson en jeu aussi longtemps !!! #-o

Car vendredi, face à 2 homologues denaisiens (Poupet et Racine) particulièrement accrocheurs qui eux se relayent, nous avons tous pu nous rendre compte qu'il était déjà dans le rouge dès le milieu du 2éme quart temps. Le money time ne pouvait alors que confirmer mes craintes d'autant qu'il n'a malheureusement rejoint le banc que le temps de s'essuyer le visage et d'écouter le coach suite à un temps mort denaisien alors que nous venions de porter l'écart à +9 et qu'il restait 6 minutes à jouer.
La suite, vous la connaissez...épuisé, voir cramé, plus de Gipson durant 4 bonnes minutes et c'est un 14-2 détonant, dans une salle acquise à ses résidents, qu'il nous a fallu essuyer sans que personne ne réussissent à y faire grand chose, pas même Castano qui utilisa là son dernier temps mort sans réussir à résoudre une fois de plus l'équation. :cry:

Abdoulaye Loum, lui, se doit d'être un "Poste 4", il a d'ailleurs été préféré à un américain, mais le souci, c'est que pour le moment,
il en est loin !!! Ce qu'on lui demande n'est pourtant pas bien compliqué !!! :roll:
Aux vues de ses dispositions physiques, principalement des rebonds... voilà ce que devrait être sa principale mission !!! Ne pas permettre aux adversaires d'obtenir de "deuxième chance" et finir nos actions par des claquettes afin que le ballon ne ressorte pas lorsque l'on shoote. Si déjà il réalisait cela, ce serait déjà pas mal, vous ne croyez pas ? :mrgreen:
Mais pour cela, encore faut-il qu'il réussisse à se placer correctement !!! :x
Contre Aix, c'est sa rentrée qui nous fout dedans !!! On mène alors de 12 points et derrière, tous s'enraille !!! #-o
Tout comme Teddy, il est loin d'avoir vendredi soir été décisif dans le money time, tout juste ai-je le souvenir de 2 lancers francs raté et pis c'est tout !!! :(

Mais alors que faire ?

Certains disent déjà : virer le, voir même virer les !!! D'autres pensent que l'on a perdu notre ADN, nos systèmes !!!
Je dirais qu'avant tout, une fois de plus, il faut garder son calme...
Le match de vendredi, même si nous l'avons perdu, montre tout de même une légére amélioration dans la création. J'ai vu de bon passage avec JBam en dessous et quelques démarquages intéressants pour Corosine et Mendy. :)

J'ai confiance en Castano pour trouver les ajustements nécessaires et exiger de tous que chacun pense avant tout collectif !!!
De Jong ne gagnerai aucun match tout seul !!! [-X
Gipson ne sera jamais cluch player sans qu'il puisse venir souffler quelques minutes sur le banc dans chaque quart temps, je dis bien dans chaque quart temps !!! [-X
Loum ne retrouvera jamais son basket s'il ne se sent pas investi d'une mission parfaitement définie !!! On ne peut pas lui demander d'être un américain, c'est pas possible !!! [-X

Nous avons des atouts dans cette équipe qui à des moments clés d'un match doivent être mieux utiliser, mieux associer.
Je pense principalement à laisser la mène à Moisy et faire jouer Gipson en 2 lorsque l'on veut faire un éclat. Libéré de la remontée du ballon et plus libre du marquage, il ne peut alors que retrouver ce qui fait sa force, son shoot à 3 points. :idea:

Nous avons aussi la chance d'avoir deux gros poste 5, alors pourquoi ne pas les utiliser ensemble durant quelques minutes afin de fermer définitivement cette raquette et annihiler ainsi tout espoir de retour au score de nos adversaires ? :idea:

De Jong doit rester l'électron libre, mais il ne doit absolument pas croquer tous les ballons, à lui d'être plus sélectif surtout quand les 7 premières secondes sont épuisés !!! :idea:

Et justement, j'ai lu de la part du Manager général et du coach que cette saison nous avions changer de philosophie !!! :roll:

"Il faut bien être conscient que le SOMB 2016 est différent des versions précédentes", explique Olivier Bourgain. « L’équipe est plus forte physiquement, et elle est bâtie pour défendre. C’est fini, pour l’instant, les matches à 100 points »

Le coach, lui, nous dit : " Cela fait des années que, même nous le staff, nous nous sommes habitué à gagner des matchs en mettant 90pts. Alors oui c’était beau mais cette année on a voulu durcir notre équipe, mettre plus de défense.
Il va falloir prendre l’habitude à gagner des matchs sur des petits scores.
Il ne faut plus imaginer que l’on mettra 90pts à chaque match.. »

Moi je dis OK, mais alors pourquoi continuer de leur laisser les 7 premières secondes de chaque début d'action ??? :roll:
Y a pas là, un peu de contradiction ? :x

Désolé coach, mais lorsqu'on décide de ne plus rouler à 90 ou 100 à l'heure, alors on lève le pied !!! :oops:
Je ne dis pas qu'il faut leur enlever toute liberté mais au moment où dans le match vous jugez qu'il faut poser le jeu, sortez alors le képi et siffler la fin de la récré, cela évitera peut-être de les voir tous individuellement vouloir tuer le match à mains nues au lieu de s'associer afin de réaliser le crime parfait !!! :idea:

Je ne serai pas aussi dur que certains qui disent ne pas avoir vu d'amélioration par rapport au match d'Aix, d'autant que vous dites tous travailler dur tous les jours pour corriger ce qui doit être corriger... alors pour le bonheur de tous, faites en sorte s'il vous plait que tous ses efforts puissent encore un peu plus se voir ce soir et surtout samedi !!! [-o<
walt
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2016 - 2017 | Faux pas interdit contre Evreux |

Message par walt »

Défaite interdite ce soir , se retrouver à 0-3 avant 2 déplacements ferai vraiment tâche .
A l équipe de faire oublier le match d Aix et de confirmer les bonnes choses vues mardi soir.
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

Et dire qu'avant de réagir, j'attendais avec optimisme vos réactions après-match suite à cette belle victoire de mardi en Leaders Cup !!! #-o

Whaou, mais qu'est ce que je me suis fait chier cette semaine !!!
Si seulement vous pouviez êtes aussi prompt à encourager qu'à sniper ? :roll:

Allo, non mais allo.... Y a quelqu'un ?
A se demander si vous n'êtes pas tous rester à Denain ?
Faut avancer les gars...
Faut retrouver vos esprits...
Elle ne vous a pas plu la réaction collective de mardi ? :roll:

Moi aussi je n'ai pas aimé notre premier match, moi aussi j'ai pesté sur cette défaite au buzzer mais pour autant, ne me dites pas que vous n'avez pas vu d'amélioration mardi !!! :x

Faut-il tous qu'ils réitèrent ce soir une pareille prestation pour qu'ainsi vous puissiez enfin vous manifester ?
Si c'est le cas, c'est franchement triste... mais je vous conseille tout de même de tous préparez vos adjectifs parce qu'au vue de l'envie et l'intensité que j'ai ressenti mardi, y a aucune raison qu'on perde ce soir !!! [-X
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

T'as raison boyo, de quoi se plaint-on ? Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles à la mi-temps, on a retrouvé un basket fluide et une défense de fer avec seulement 49 points encaissés.
ALLEZ BOULOGNE on va faire une bouchée d'Evreux, la victoire est à nous !
Image
Verrouillé