J'y penserai la prochaine fois, mercimephisto a écrit :Aubin9821 a écrit :Absence de joueurs de chaque côté qui sont difficiles a supporter, surtout pour nous sans Alingué, mais il faut également que les nouveaux s'adaptent ( notamment Miles qui est très bon mais naïf ) et que nos deux postes JFL se sortent un peu les doigts du fondement (si je peux me permettre) après l'équipe pourrait être pas malTomBall a écrit :Match très très laid en effet.Les arbitres très mauvais, mais pour avoir vu Dijon en live pendant la préparation, avec leur défense style "garçons bouchers" il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'être sanctionné plus que les adversaires. C'est des coups, des poussettes, des mains qui trainent en permanence. C'est un basket très laid mais efficace aussi, mais il y a un revers à la médaille c’est les fautes.
![]()
Sur le match Dijon reste devant grâce à la grosse maladresse du CSP, surtout à trois points pendant 25/30 mn. Une fois qu’ils ont réglés la mire il n’y avait plus photo. Le niveau de jeu des deux équipes n'est quand même pas top !
Tu peux dire le cul ça choque pas
[LIMOGES CSP] 2016/17 :La logique sportive en prend un coup..Eurocup, nous voilà !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Aubin9821
- Franchise Player
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Victoire ! A défaut de talents, y a de la hargne ! Et ça, Beaublanc adore....
-
joleric
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Fin des matchs de prépa, place au championnat ! Objectif maintien pour l'oeuf ?
Basket et foot, même combat. Des arbitres qui se croient bons, oublient totalement l'esprit du jeu et puis cette putain idée de se croire tellement supérieurs avec leur sifflet. Après, on va se plaindre que personne ne regarde la ProA...YAYA87 a écrit : C'est ça !! Pénible, très pénible même ! J'ai vu des bribes des matchs de l'Asvel/Monaco et Le Mans/SIG et avec ce que j'ai vu hier soir, il semble que les nouvelles consignes d'arbitrages vont nous pourrir les matchs. Bref, on a pas fini d'entendre parler d'arbitrage cette saison....
Sinon, on pourra pas traiter de Fred Weis de complaisance, au contraire
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
chezwam83
- Hall Of Famer
- Localisation : Espace 3000 ou PDS de Toulon, en clair a l'extreme sud de la France ...
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Victoire ! A défaut de talents, y a de la hargne ! Et ça, Beaublanc adore....
Moi j'ai bien une idée ou ils peuvent se mettre les sifflets ... 
Membre officiel du C.C.C.: Comité Contre les Chats et fan officiel de Julio Essuieglace ...
KRUPA MVP
KRUPA MVP
-
marcos
- All Star
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : Fin des matchs de prépa, place au championnat ! Objectif maintien pour l'oeuf ?
Fred Weis aux commentaires c'est pas top , Stephen Brun c'est quand même plus technique et plus drôle.joleric a écrit :Basket et foot, même combat. Des arbitres qui se croient bons, oublient totalement l'esprit du jeu et puis cette putain idée de se croire tellement supérieurs avec leur sifflet. Après, on va se plaindre que personne ne regarde la ProA...YAYA87 a écrit : C'est ça !! Pénible, très pénible même ! J'ai vu des bribes des matchs de l'Asvel/Monaco et Le Mans/SIG et avec ce que j'ai vu hier soir, il semble que les nouvelles consignes d'arbitrages vont nous pourrir les matchs. Bref, on a pas fini d'entendre parler d'arbitrage cette saison....
-
YAYA87
- Hall Of Famer
C'est ça, l'esprit du jeu ! Un exemple, Limoges part en contre attaque, un 3 contre 1. Un Dijonnais, dont j'ai oublié le nom fait une faute à 10 mêtre du ballon, même pas pour arrêter volontairement la contre attaque, mais il perd l'équilibre et "effleure" le Limougeaud. Faute ! Non seulement elle est sévère, mais du coup, elle arrête la contre attaque alors que le CSP est genre à +2.joleric a écrit :Basket et foot, même combat. Des arbitres qui se croient bons, oublient totalement l'esprit du jeu et puis cette putain idée de se croire tellement supérieurs avec leur sifflet. Après, on va se plaindre que personne ne regarde la ProA...YAYA87 a écrit : C'est ça !! Pénible, très pénible même ! J'ai vu des bribes des matchs de l'Asvel/Monaco et Le Mans/SIG et avec ce que j'ai vu hier soir, il semble que les nouvelles consignes d'arbitrages vont nous pourrir les matchs. Bref, on a pas fini d'entendre parler d'arbitrage cette saison....
Je veux bien qu'il faut un cadre et des règles, mais clairement parfois il serait bon que les instances laissent un peu de "liberté" au corps arbitral.
Ensuite, il serait également bon d'inculquer aux arbitres les outils pédagogiques qui font qu'ils seront respectés et écoutés autrement, qu'en menaçant ou repoussant dédaigneusement d'un geste de la main, les joueurs qui tentent d'avoir une explication sur le pourquoi du comment...!!
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
joleric
- Hall Of Famer
Je l'ai trouvé vraiment pas mal. Pas aussi drôle que Brun, mais de l'humour quand même, il a la voix et techniquement, il est pas si mauvais que ça. Et aussi pas de langue de bois, ça change et ça fait du bien.marcos a écrit : Fred Weis aux commentaires c'est pas top , Stephen Brun c'est quand même plus technique et plus drôle.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
YAYA87
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 2016/17 : CDF, toujours en liste...
4 éme masse salariale, ce qui nous intéresse directement, les budgets de fonctionnement n'ont que peu d'intérêt. On en a clairement sous la pédale....!!

"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain
-
awaremannn
- Hall Of Famer
"Toujours en liste" c'est l'expression limougeaude équivalente au français "toujours en lice" ? 
Back to (pro) b
-
Amid
- All Star
Apparemment nez cassé pour Bufford.
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Il en avait un de remplacement visiblementAmid a écrit :Apparemment nez cassé pour Bufford.
Sinon elle fait du bien celle-là, encore une fois des lacunes mais une belle volonté de se partager la gonfle, état d'esprit excellent, elle semble vaillante cette équipe.
-
Yadlajoie
- All Star
Encore un bel esprit d'équipe ce soir !!! Buford (quel joueur !! et discret en plus) et Prepelic précieux Camara toujours au charbon Fair intéressant (il progresse)
Au rayon des déception : les meneurs de jeu notamment Wood loin du top forme même s'il est clutch sur la fin
et la confirmation qu'il nous faudrait un backup plus solide au poste de pivot
40 tirs à 3 points de pris. C'est feu d'artifice ce soir Heureusement qu'on avait trouvé la mire par rapport aux deux derniers matchs
Au rayon des déception : les meneurs de jeu notamment Wood loin du top forme même s'il est clutch sur la fin
et la confirmation qu'il nous faudrait un backup plus solide au poste de pivot
40 tirs à 3 points de pris. C'est feu d'artifice ce soir Heureusement qu'on avait trouvé la mire par rapport aux deux derniers matchs
Go CSP Go !!!
-
visiteur
- Hall Of Famer
Ouais, il ne lui manque que la fiabilité à 3 pts, même si ce soir il s'en est bien tiré dans l'exercice, ce ne sera pas le cas tous les soirs, mais même s'il n'est pas un organisateur né, il voit bien le jeu.
Les lacunes? Moins que face à Dijon dans la conduite du jeu, mais défensivement oulalalala...
Très inquiet sur le poste 1, en tout cas sur Wood, encore très moyen, même si évidemment clutch, ce qui est important dans ce jeu...
J'ai trouvé Hammonds bien mieux sur ses passages, il n'a qu'une semaine dans l'équipe, mais il correspond mieux à ce que cette équipe semble attendre du poste 1.
A l'intérieur, ça tient relativement la route dessous, en tant que captage du rebond, même si évidemment on a vu des passages pas géniaux, surtout sur la fin avec l'association Fair/Scott sur le parquet. Un Fair que j'ai retrouvé dans son registre universitaire, élégant sur ses démarrages, assez fiable dans son shoot, sachant aussi aller chercher du rebond mais qui clairement n'ira jamais bastonner dessous.
Et porter le danger à l'intérieur reste quand même bien problématique, car à part Camara, il n'y a personne dans cet aspect du jeu....
Le 2-0 initial permet d'éviter le psychodrame que n'aurait pas manqué de provoquer un 0-2 et franchement il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que ce soit le cas. Si le bilan est favorable, ce n'est pas tant que le potentiel de l'équipe soit fabuleux, mais qu'effectivement elle semble avoir un caractère certain...
Les lacunes? Moins que face à Dijon dans la conduite du jeu, mais défensivement oulalalala...
Très inquiet sur le poste 1, en tout cas sur Wood, encore très moyen, même si évidemment clutch, ce qui est important dans ce jeu...
J'ai trouvé Hammonds bien mieux sur ses passages, il n'a qu'une semaine dans l'équipe, mais il correspond mieux à ce que cette équipe semble attendre du poste 1.
A l'intérieur, ça tient relativement la route dessous, en tant que captage du rebond, même si évidemment on a vu des passages pas géniaux, surtout sur la fin avec l'association Fair/Scott sur le parquet. Un Fair que j'ai retrouvé dans son registre universitaire, élégant sur ses démarrages, assez fiable dans son shoot, sachant aussi aller chercher du rebond mais qui clairement n'ira jamais bastonner dessous.
Et porter le danger à l'intérieur reste quand même bien problématique, car à part Camara, il n'y a personne dans cet aspect du jeu....
Le 2-0 initial permet d'éviter le psychodrame que n'aurait pas manqué de provoquer un 0-2 et franchement il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que ce soit le cas. Si le bilan est favorable, ce n'est pas tant que le potentiel de l'équipe soit fabuleux, mais qu'effectivement elle semble avoir un caractère certain...
-
point final
- Sophomore
enfin une équipe: travail,solidarité,discipline,gnac.
des joueurs qui jouent pour le public et leur entraineur ; qui , respectent leur maillot.
continuez à travailler messieurs.et, Merci. [
-X
des joueurs qui jouent pour le public et leur entraineur ; qui , respectent leur maillot.
continuez à travailler messieurs.et, Merci. [
-
Pilou87
- Sophomore
le jour et la nuit cette équipe avec celle de la saison passée (voir même des 3 dernières) Dulé a vraiment mit sa patte sur cette équipe et c'est tant mieux ... il montre bien que c'est un grand coach... n'en déplaise à Bergeaud le Palois ! De beaux joueurs qui font taire les détracteurs du recrutement... Bufort n'a rien à envier a ses confrères des autres équipes... quel beau et bon joueur ! une très belle surprise... Prepelic va faire souffrir pas mal de défenses ... Wood (une fois le surpoids perdu) est déjà le taulier de cette équipe et Capt'ain Camara est vraiment la bonne surprise (comme quoi quand on exploite un joueur sur ses qualités et à son poste )... sans compter sur le retour de Nixon pas loin d'être le meilleur joueur de la prépa... bref il y aura des doudounes cette saison, mais il y aura surtout une équipe plaisante à voir jouer de part son envie et le respect du maillot !!! pourvu que ça dure !
Modifié en dernier par Pilou87 le lun. 03 oct. 2016 18:44, modifié 2 fois.
“Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.”
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
à mes idoles awaremannn et Jaco 11
-
YAYA87
- Hall Of Famer
visiteur a écrit : Le 2-0 initial permet d'éviter le psychodrame que n'aurait pas manqué de provoquer un 0-2 et franchement il ne s'en est pas fallu de beaucoup pour que ce soit le cas. Si le bilan est favorable, ce n'est pas tant que le potentiel de l'équipe soit fabuleux, mais qu'effectivement elle semble avoir un caractère certain...
On va effectivement pas s'enflammer par ces deux victoires à l'arrache, même si la volonté affichée par cette équipe fait plaisir à voir !
Maintenant, ce qui m'inquiète c'est le cap'tain Camara !! Va falloir qu'il soit secondé rapidement sinon il tiendra pas....!
Olivier Bourgain
Olivier Bourgain