[POULE K] 2016-17

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
LDDF03
Sophomore

Re: [POULE K] 2016-17

Message par LDDF03 »

leecharlesperry#13 a écrit :Petit résumé de notre match à St-Priest:
ON est derrière tout le match, l'écart monte jusqu'à 15 pts à la mi-temps, petit à petit nous revenons dans le match grâce à nos shoots bonifiés et el fait que St Priest se voyait peut être déjà arrivé, nous sommes à -4 à 16sec de la fin avant 2 LF loupé par un joueur de chez nous...(N°13..pour ne pas le citer :cry: ) .
Dommage pour nous mais un très bon match défensivement du moins, offensivement compliqué pour nos gabarits d'attaquer sur une zone avec un gars de 2m15 au milieu et en indiv il est toujours dans le coin également... :roll:

Prochain match et déjà très important dans la course au maintien avec la réception de Marzy.
Pas de panique c'est qu'un premier match !
Vous avez encore le temps d'engranger
Jamais facile une entrée de championnat
;)
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

ROANNE CHORALE 2 / STADE CLERMONTOIS 76-69 il manquait 2 jeunes avec les pros contre tarare au complet ça peut passer
CTC CHASSIEU DECINES / AS TARARE 76-69 le match du haut de tableau avantage à decines qui impressionne
CLAR LYON BASKET / JS MARZY BASKET 75 -62 à domicile
VAUX EN VELIN BC / AL SAINT PRIEST 78-73 à domicile
CS OZON / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 74 - 55 avantage à Ozon sur sa lancée
LENTIGNY US / AL LONS LE SAUNIER 75-72 ça pas être facile mais on va essayer de faire un gros match dans notre salle fraîchement rénovée
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
JusteLeblanc
Rookie

Message par JusteLeblanc »

LDDF03 a écrit :
attila69 a écrit :Oui sur le match de Tarare, excellent match de Mathieu Durillon, constant tout le match, dur en défense, présent au rebond, sobre et efficace en attaque ... bref il a franchi un gros cap en passant par la N2 (je l'avais déjà vu jouer à Beaujolais donc ce n'était pas une surprise pour moi), un joueur très très solide.
Benjamin Vauquois a fait du bien aussi, avec quelques actions spectacle de la part de ces 2 là, toujours sympathique.

Sinon je trouve que Guillaume est celui qui a le mieux tenu le grand 7 en défense, du fait que Thomas Vauquois soit sorti match assez tot, on a pu voir que le 7 a mis moins de point par la suite.

Côté Roanne le 4, le 10, le 7 sont pas mal de ce que j'ai vu, le 5 bon shooteur, le reste est plutôt moyen en tout cas sur ce match.
Le 13 n'a fait que s'embrouiller sur le terrain, mauvaise agressivité ... je n'aime pas voir ce genre d'attitude et encore moins dans une équipe d'espoirs ... certes je ne sais pas ce qui s'est dit sur le terrain, mais quand à 2 reprises le même joueur est à l'origine d'une embrouille ... c'est bizarre quand même.

Décines-Tarare pour le 2eme match, un très bon test ... ça sera dur mais intéressant.
Surpris que tu ne cites pas R.Jacon qui est pour moi le vrai régulateur de cette équipe tararienne.
en tout cas le "5" de Tarare
Vignon-Durillon-B Vauquois-Jacon- T Vauquois est très Dur à jouer
Grand, rugueux, et surtout en attaque les menaces viennent d'absolument partout.
Je trouve peut être le banc un peu jeune encore
Ça manque d'une ou 2 rotations "costaudes"
C'est pour ça que je ne les vois pas viser la montée.

Lons, St Priest me semblent au dessus
Et Decines me paraît vraiment proche voit mieux.

En tout cas j'annonce une 2eme
Journée difficile à pronostiquer ..
Ça devrait pas faire beaucoup de points tout ca!
D'accord avec toi surtout sur la triplette Jacon,Durillon,Vauquois (à voir quand les deux vauquois feront tout un match ensemble aussi) qui va faire beaucoup de mal car toujours dangereux et clairement au dessus du niveau, il y a peut êter une certaine différence lorsque le 5 majeur est sur le terrain, et lorsque le coach de tarare entre dans les rotations, même si l'an passé j'ai vu certains joueurs du banc faire de belles perf', par contre avec cette équipe et ce 5 là ils devraient viser les premières places pour la première fois depuis longtemps je pense.Grosse intensité de l'équipe tararienne ça fait plaisir de voir un match comme ça, par contre l'arbitrage n'a pas controlé du tout ce match qui aurait pu être encore plus plaisant à regarder.Si ça joue comme ça tous les weekend on devrait revoir du monde à Tarare!
Zezette42
Rookie

Message par Zezette42 »

ROANNE CHORALE 2 / STADE CLERMONTOIS 75 / 65
CTC CHASSIEU DECINES / AS TARARE 71 / 78
CLAR LYON BASKET / JS MARZY BASKET 85 /78
VAUX EN VELIN BC / AL SAINT PRIEST 82 / 79
CS OZON / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 85 / 62
LENTIGNY US / AL LONS LE SAUNIER 62 / 88
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

JusteLeblanc a écrit :
LDDF03 a écrit :
attila69 a écrit :Oui sur le match de Tarare, excellent match de Mathieu Durillon, constant tout le match, dur en défense, présent au rebond, sobre et efficace en attaque ... bref il a franchi un gros cap en passant par la N2 (je l'avais déjà vu jouer à Beaujolais donc ce n'était pas une surprise pour moi), un joueur très très solide.
Benjamin Vauquois a fait du bien aussi, avec quelques actions spectacle de la part de ces 2 là, toujours sympathique.

Sinon je trouve que Guillaume est celui qui a le mieux tenu le grand 7 en défense, du fait que Thomas Vauquois soit sorti match assez tot, on a pu voir que le 7 a mis moins de point par la suite.

Côté Roanne le 4, le 10, le 7 sont pas mal de ce que j'ai vu, le 5 bon shooteur, le reste est plutôt moyen en tout cas sur ce match.
Le 13 n'a fait que s'embrouiller sur le terrain, mauvaise agressivité ... je n'aime pas voir ce genre d'attitude et encore moins dans une équipe d'espoirs ... certes je ne sais pas ce qui s'est dit sur le terrain, mais quand à 2 reprises le même joueur est à l'origine d'une embrouille ... c'est bizarre quand même.

Décines-Tarare pour le 2eme match, un très bon test ... ça sera dur mais intéressant.
Surpris que tu ne cites pas R.Jacon qui est pour moi le vrai régulateur de cette équipe tararienne.
Grand, rugueux, et surtout en attaque les menaces viennent d'absolument partout.

D'accord avec toi surtout sur la triplette Jacon,Durillon,Vauquois (à voir quand les deux vauquois feront tout un match ensemble aussi) qui va faire beaucoup de mal car toujours dangereux et clairement au dessus du niveau, il y a peut êter une certaine différence lorsque le 5 majeur est sur le terrain, et lorsque le coach de tarare entre dans les rotations, même si l'an passé j'ai vu certains joueurs du banc faire de belles perf', par contre avec cette équipe et ce 5 là ils devraient viser les premières places pour la première fois depuis longtemps je pense.Grosse intensité de l'équipe tararienne ça fait plaisir de voir un match comme ça, par contre l'arbitrage n'a pas controlé du tout ce match qui aurait pu être encore plus plaisant à regarder.Si ça joue comme ça tous les weekend on devrait revoir du monde à Tarare![/quote

]
Tout à fait d'accord avec toi !!
On a retrouvé la patte du jeu Tararien que l'on a eu il y a quelques années. .. jeu rapide agressivité defensive . . Beaucoup d'adresse et encore il manquait l'impact de Thomas sur la 2eme période sans oublier Romain à longue distance ! ! On a un gros 7 !! Après c'est encore tendre mais nos jeunes arrivent bien !!! . Si ça veut rire, je pense qu'on va vivre une belle saison.. En tout cas avec l'apport de Benjamin et de Mathieu c'est tout bénef. .!!
On verra ça dès samedi à Décines. . :mrgreen:
alexovic8
Sophomore

Message par alexovic8 »

Salut a tous , oulala compliqué pour moi cette première journée . J ai tenté quelques paris comme la Chorale et Lentigny qui ne m ' ont pas sourit . Je vais essayer de me reprendre voici mes pronostics :
Chorale 2 / Clermont 2 : 74 / 65
Chassieu Decines / Tarare : 71 / 78
CLAR Lyon / Marzy : 72 / 60
Vaulx en Velin / Saint Priest : 86 / 81
Ozon / Villefranche Beaujolais : 80 / 62
Lentigny / Lons le Saunier : 73 / 80
Voilà bonne semaine a plus ...
Lyonnais11
Rookie

Message par Lyonnais11 »

ROANNE CHORALE 2 / STADE CLERMONTOIS 74 / 61
CTC CHASSIEU DECINES / AS TARARE 75 / 72
CLAR LYON BASKET / JS MARZY BASKET 74 / 70
VAUX EN VELIN BC / AL SAINT PRIEST 69 / 66
CS OZON / BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS 88 / 79
LENTIGNY US / AL LONS LE SAUNIER 70 / 84
attila69
Sophomore

Message par attila69 »

LDDF03 a écrit : Surpris que tu ne cites pas R.Jacon qui est pour moi le vrai régulateur de cette équipe tararienne.

Exact, autant pour moi, Jacon fait un match sérieux en défense avec de belles interceptions, et il a été très adroit ce soir.

Décines je pense que c'est très très costaud, en fonction de l'issue de ce match ça nous donnera une idée plus précise du potentiel de cette équipe à jouer le haut haut du tableau ou non.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Moi j'attends le petit débrief de Coach R sur la rencontre du week end dernier avant de faire mes pronos'!! Lol
Car j'avoue que Decines Tarare c'est chaud à pronostiquer ...
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

LDDF03 a écrit :Moi j'attends le petit débrief de Coach R sur la rencontre du week end dernier avant de faire mes pronos'!! Lol
:lol: mouais, je vois que ça vous perturbe. Fallait acheter le Progrès de lundi, y'avait tout dedans :wink: .
Pas grand chose à dire d'un match qui n'a duré qu'un 1/4 temps, que nous avons fait comme dans un rêve. Quand le 1°qt se termine sur le score de 26/4, on peut considérer que le match est quasi plié.
Pas d'enseignement à tirer d'une rencontre entre une équipe incomplète et un promu qui doit faire son apprentissage de la division et qui a eu la malchance de tomber d'entrée sur un équipe euphorique sur les 10 premières minutes.

Tarare, coach Chave l'a annoncé lui-même vise le top 4. Et il a bien raison de nourrir de belles ambitions avec l'équipe de cette année.
Pour être passé quelques temps par l'OLB, j'ai eu le plaisir d'avoir quelques fois les frères Ben et Thom à mon entraînement, et je connais donc bien leur valeur. Mat Durillon dans sa jeunesse est passé par Décines, c'était un joueur prometteur .... les promesses ont été tenues. La saison dernière en match de prépa, Jacon, que j'avais déjà croisé en N2 contre StCham m'a impressionné à ce niveau N3.
Même si je ne les cite pas je ne néglige pas pour autant les autres que ce soit l'excellent meneur Vignon, le travailleur Brun, le shooteur Comby etc ....
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Coach R a écrit :
LDDF03 a écrit :Moi j'attends le petit débrief de Coach R sur la rencontre du week end dernier avant de faire mes pronos'!! Lol
:lol: mouais, je vois que ça vous perturbe. Fallait acheter le Progrès de lundi, y'avait tout dedans :wink: .
Pas grand chose à dire d'un match qui n'a duré qu'un 1/4 temps, que nous avons fait comme dans un rêve. Quand le 1°qt se termine sur le score de 26/4, on peut considérer que le match est quasi plié.
Pas d'enseignement à tirer d'une rencontre entre une équipe incomplète et un promu qui doit faire son apprentissage de la division et qui a eu la malchance de tomber d'entrée sur un équipe euphorique sur les 10 premières minutes.

Tarare, coach Chave l'a annoncé lui-même vise le top 4. Et il a bien raison de nourrir de belles ambitions avec l'équipe de cette année.
Pour être passé quelques temps par l'OLB, j'ai eu le plaisir d'avoir quelques fois les frères Ben et Thom à mon entraînement, et je connais donc bien leur valeur. Mat Durillon dans sa jeunesse est passé par Décines, c'était un joueur prometteur .... les promesses ont été tenues. La saison dernière en match de prépa, Jacon, que j'avais déjà croisé en N2 contre StCham m'a impressionné à ce niveau N3.
Même si je ne les cite pas je ne néglige pas pour autant les autres que ce soit l'excellent meneur Vignon, le travailleur Brun, le shooteur Comby etc ....
Ah oui tu as Raison ca me perturbe j'arrive pas à pronostiquer mdr
Lol j'avais bien entendu tout lu sur le progrès !!!
Mais rien ne vaut l'avis d'un sage ;) !!!
Oui tu as raison, l'objectif a été annoncé il va donc falloir l'assumer maintenant .. ;)
Mais avec Pasquié qui est chaud apparement, Haziza, and Co, je pense qu'il y aura pas mal de répondant en face aussi..
Ce qui est sur c'est qu'il y aura des enseignements à tirer de ce match dans tous les cas.
Merci Coach R!!!!
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

LDDF03 a écrit : Ce qui est sur c'est qu'il y aura des enseignements à tirer de ce match dans tous les cas.
A moitié car ça reste un match de début de saison avec les blessures de reprise (c'est notre cas, je sais pas si on sera plus complet que contre VSS).
Mais c'est clair que si Tarare vise le top de la poule voire la montée, chaque match est capital.
Quoi que pour la montée, je mets une pièce voire même un petit billet sur Lons. J'ai fait un peu le tour des effectifs (c'est mon job), et franchement c'est le plus gros effectif de la poule et de loin.
Mais c'est vrai qu'au basket et je l'ai vécu la saison dernière, une cascade de blessures/absences a vite fait de redistribuer les cartes et de bousculer les hiérarchies supposées.
Lyonnais11
Rookie

Message par Lyonnais11 »

Coach R a écrit :
LDDF03 a écrit : Ce qui est sur c'est qu'il y aura des enseignements à tirer de ce match dans tous les cas.
A moitié car ça reste un match de début de saison avec les blessures de reprise (c'est notre cas, je sais pas si on sera plus complet que contre VSS).
Mais c'est clair que si Tarare vise le top de la poule voire la montée, chaque match est capital.
Coach R qui utilise cette bonne vieille méthode de mettre la pression sur l'adversaire... :D :D :D
Pour faire un Top 4 (tu l'as dit plus haut c'est leur objectif, et non pas la montée!), Tarare n'a pas besoin de gagner à Décines. La victoire serait un plus pour eux.

Et sinon quid de vos objectifs à vous ? Car quand je lis le Progrès je ne vois rien #-o #-o #-o #-o
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Sur le progrès coach R voit plus d'équipe au dessus de lui qu'en dessous :mrgreen:
quand on en passe 30 à villefranche , 25 à Ozon la semaine d'avant et qu'on est capable de battre bourg ( même en prépa) ça laisse présager un tant soit peu de pessimisme voulu ...ou non dans le discours ... :D
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player

Message par Coach R »

Lyonnais11 a écrit :Coach R qui utilise cette bonne vieille méthode de mettre la pression sur l'adversaire... :D :D :D
Pour faire un Top 4 (tu l'as dit plus haut c'est leur objectif, et non pas la montée!), Tarare n'a pas besoin de gagner à Décines. La victoire serait un plus pour eux.
Et sinon quid de vos objectifs à vous ? Car quand je lis le Progrès je ne vois rien #-o #-o #-o #-o
La "pression" en N3 tout le monde s'en fout. Et si y'en a le début d'une petite, chaque équipe est assez grande pour se la mettre toute seule.
c'est que du basket et que de la N3.
Par ailleurs même avec mes lunettes je sais encore lire, et, concernant Tarare, j'ai lu "au moins dans le top 4" , ça veut bien dire que la montée est une éventualité non négligeable. Je ne comprendrai plus les phrases ou bien ?? :wink:
Nos objectifs ?? quand on extrapole ce qui est dit dans le Progrès, c'est le maintien.
Je sais par expérience (permettez-moi de me targuer d'une certaine expérience) qu'à ce niveau de N3 les objectifs d'avant saison relèvent plus souvent de la boule de cristal que de l'analyse précise, notamment parce qu'on ne sait pas grand chose des autres équipes et les objectifs précis dépendant aussi du niveau des adversaires. Sans compter les aléas.
Pour exemple, il y a 2 saisons quand j'ai repris Décines en cours de saison, on termine 2°, et on peut penser que sans les 3 défaites dans les 5 premiers matchs, on pouvait prétendre à mieux. Du coup la saison dernière on se dit qu'on peut viser le haut de tableau, et de fait, après nos victoires sur Venelles et Montélimar on était second. Derrière on subit une avalanche de problèmes et blessures et au final on termine à une victoire au-dessus du 1°relégable (avec GA défavorable). Etant passé si près du couperet la saison dernière on ne peut que parler maintien cette saison.
Déjà cette année y'a une équipe de N3 à Décines (pardon Chassieu-Décines), c'est déjà pas mal, beaucoup pariait sur la disparition de ce club à l'inter-saison. Ce qui semblait en ravir plus d'un :mrgreen:

Ps pour Jerem9 : t'es mal renseigné : "on n'a pas passé 25pts à Ozon" mais la moitié. Quand au match vs Bourg t'es pas non plus très bien renseigné sur les conditions de ce match. De plus je ne parle jamais des matchs de prépa qui ne sont représentatifs de rien du tout, car jamais joué dans les conditions de championnat, que ce soit coaching ou effectif. Ne t'amuse pas à sous-estimer Ozon sur le vu du résultat d'un match de prépa, puisqu'à Ozon il manquait au moins 4 joueurs et notamment Guillaume et Simon, excuse du peu.
.... et si on doit de baser sur les matchs de prépa pour évaluer une équipe, alors tu oublies bizarrement de signaler qu'au tournoi de Vaulx où on a donc houé Bourg, le matin on avait perdu contre Roche. Si j'ai bien lu (car je regarde ça d'un œil distrait) les résultats des mathcs de prépa sur ce site, Lentigny a battu Roche non ??? lentigny bat Roche, Roche bat Décines .... conclusion ????
aucune évidemment :arrow:
Modifié en dernier par Coach R le mar. 27 sept. 2016 15:55, modifié 1 fois.
Verrouillé