[POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Modérateur : Modérateurs N2

Robo Pop
All Star
Messages : 1984
Enregistré le : dim. 13 oct. 2013 16:45

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Robo Pop »

facile et pratique de taper sur le staff comme bouc émissaire :roll:

en général quand il y a problème, ça vient pas mal d'en haut aussi et évidemment d'en bas car en premier lieu c'est les joueurs qui sont sur le terrain et c'est quand même eux qui ont perdu le match hier soir et en mai ont lâché leurs 24 points d'avance en moins d'une mi-temps en PO, ce n'était dans les 2 cas pas les consignes du staff de perdre à POB hier soir ou de laisser Rennes revenir et les coiffer en PO...
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Huxel37 »

Je comprends pas pourquoi ça vient d'en haut ? C'est quoi le lien entre les dirigeants et les resultats sportifs quand tu fais les play-off ? Une vraie saison ratée ça aurait été de passer totalement à côté de la saison malgré une grosse équipe et effectivement, on pourrait dire que les choix des dirigeants ont été désastreux mais là je vois pas bien le grief contre les dirigeants. Pardon si je te semble un peu idiot. Par contre quand tu as des trous d'air au point de se faire remonter 24 points (et il y en a eu d'autres dans la saison) et que tu as l'impression que physiquement ils tiennent pas la distance et qu'on ne voit pas de changement tactique pour inverser la tendance en cours de match alors oui, le staff me semble davantage responsable (avec les joueurs).
BB37000
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 11:47

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par BB37000 »

A peine une journée de championnat et les débats sont déjà lancés ... Preuve de la fragilité et de l'impopularité du projet. Oui ça ne fait qu'une journée et rien n'est perdu pour autant. Néanmoins pour une équipe qui s'auto proclame surdimensionnée pour la N2, qui se dit être déjà du niveau de la N1 et qui du haut de ses 900 000 € est l'équivalent des plus gros budgets de N1 les deux défaites en amical et la defaite de samedi est déjà de trop. Il ne s'agit pas de trouver des boucs émissaires mais l'incompétence technique et managériale du staff nous a déjà coûté la montée l'an passée sans faire offense à nos amis rennais. Les coaches sont loin d'être au niveau, c'est un secret de polichinelle. Les dirigeants prolongent et cautionnent par conséquent leur part de responsabilité est plus qu'engager. Les erreurs de recrutement de la saison dernière et de celle qui commence accumulées avec le départ mécanique de certains cadres Risquent de peser lourd... Les mercenaires et leurs agents ne s'y sont pas trompés ... Tours est devenu un bon plan !! C'est une très jolie histoire qui en rappelle une autre d'ailleurs citée un peu plus haut... Mais Caen n'a pas mis 6 ans pour monter mais près de 15 #-o Amis passionnés du basket tourangeaux il n'est pas trop tard pour se réveiller ... Avant de devenir à notre Tours la risée de la N2...
BB37000
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 11:47

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par BB37000 »

Sinon vous pensez quoi du coaching et de la prestation de la mène contre Olonnes :?: :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Huxel37 »

Aigreur 2.0. Toi aussi tu es un grand traumatisé de la fusion visiblement.

Ok pour le staff, on est déjà d'accord depuis un moment. par contre quels cadres sont partis cette année ? Je cherche, je trouve pas.
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par beefan »

BB37000 a écrit :Sinon vous pensez quoi du coaching et de la prestation de la mène contre Olonnes :?: :mrgreen:

Relis en haut certains ont assisté au match et concernant le coaching deux temps morts pris en fin de match sans effet sur le score. Et maintien de Ramphort en fin de match qui fait des mauvais choix alors que Belabre a été recruté pour son cité gestionnaire à la mène. Ce joueur a quand meme participé à deux montées en N1 je crois avec Berck et Cergy comme meneur n°1.
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par beefan »

Huxel37 a écrit :Aigreur 2.0. Toi aussi tu es un grand traumatisé de la fusion visiblement.

Ok pour le staff, on est déjà d'accord depuis un moment. par contre quels cadres sont partis cette année ? Je cherche, je trouve pas.

C'est qui les cadres cette année?? Allerme et Baykam ont signé en PNM dans un club de la banlieue tourangelle. Je vous laisse juger
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par beefan »

Et puis attention, nous oublions un peu vite la valeur de cette équipe d'Olonnes qui a peut etre été mésestimée !!!!!

Nous verrons plus clair dans quelques journées
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

Tours n'aura jamais autant animé le forum :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player
Messages : 552
Enregistré le : lun. 30 mai 2016 16:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par Huxel37 »

beefan a écrit :
Huxel37 a écrit :Aigreur 2.0. Toi aussi tu es un grand traumatisé de la fusion visiblement.

Ok pour le staff, on est déjà d'accord depuis un moment. par contre quels cadres sont partis cette année ? Je cherche, je trouve pas.

C'est qui les cadres cette année?? Allerme et Baykam ont signé en PNM dans un club de la banlieue tourangelle. Je vous laisse juger
J'ai en effet l'impression que ce sont les fameux cadres... ça va alors, ils sont pas si nuls ces dirigeants.
cruising_attitude
All Star
Messages : 1153
Enregistré le : ven. 27 mai 2005 20:52

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par cruising_attitude »

Pour le staff, je partage le point de vue... On ne conduit pas une ferrari avec un pilotage de smart :lol:
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par stryper »

Ouais enfin la smart a quand même maintenu le PLL en N2 sans avoir un effectif non plus extraordinaire à l'époque. C'est après que ça cale un peu pour viser plus haut.
beefan
All Star
Messages : 2780
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2011 23:51

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par beefan »

stryper a écrit :Ouais enfin la smart a quand même maintenu le PLL en N2 sans avoir un effectif non plus extraordinaire à l'époque. C'est après que ça cale un peu pour viser plus haut.

Ça n'a rien à voir entre un club plutôt familiale qui joue le maintien et un club ambitieux ayant un budget conséquent et affichant une ambition de montée

Regardes le pedigree des coaches des 8 clubs ayant jouer les PO la saison dernière
stryper
All Star
Messages : 3048
Enregistré le : sam. 13 avr. 2013 22:17

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par stryper »

Et c'est bien là le problème! Le coach semble avoir du mal à passer à l'étape supérieure. Pour la N2 ça va mais après c'est plus compliqué, même avec un effectif de "malade". Ce n'est pas seulement une question de club dit "familial" (ça n'empêche pas d'avoir de gros moyens d'ailleurs comme Challans) versus club ambitieux. "Les bonnes personnes", aux "bonnes places" et surtout au "bon moment".
BB37000
Rookie
Messages : 57
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 11:47

Re: [POULE B] UNION TOURS BASKET METROPOLE 2016-2017

Message par BB37000 »

Allerme et Baykam ont atterri en PNM parce qu'ils ont fait le choix de privilégier la carrière professionnelle sur le basket, rien à voir avec leur niveau de jeu. D'ailleurs l'un et l'autre ne manquaient pas de propositions. Allerme a été pénalisé parce qu'il travaillait à côté et que ça devient compliqué en N2 quand tu es dans un projet de montée. Ceci dit, on va pas refaire le débat du mois de juillet, Belabre est un bon joueur de N2 pas plus. On va pas le comparer avec le pedigree et le talent de son prédécesseur. Il n'est pas non plus le top player que tu veux nous faire croire, pas plus plus à Berck qu'à Cergy où il n'a d'ailleurs pas été conservé. Pas conservé non plus dans les autres clubs où il est passé puisqu'il ne fait que rarement plus d'une saison. Il y a un consensus, pour Allerme c'est une grosse boulette. Mais j'ai espoir rien n'est irrémédiable. En ce qui concerne le recrutement depuis 2 saisons ça ressemble à de jolies histoires de copinage. Pas très sérieux et très pro contrairement à ce qu'affiche le club ... Quid des deux derniers américains, Lacourt, Lema, Coutin etc etc ... Qu'apporte M'Boma ? En attente toujours de références de Ramphort contre des "gros" (fiasco à Brissac, idem Rennes en play-off...). Moukenga la saison passée, Matic, Lesieu et Pridotkas cette saison sont de très bons recrutements. Mais bis repetita ... le collectif affiché samedi dernier est proche du néant... Ramphort ne fait pas jouer l'équipe au détriment du collectif. Matic et Pridotkas n'alimentent pas assez la marque et eux qui sont des gros scoreurs dans l'âme commencent à être irrités de cette situation.
Quand j'évoque les cadres, il y aussi ceux qui sont partis les saisons précédentes. Sulpice trop vieux ? El Khdar 38 ans nous en plante 31 pions samedi dernier !! Sulpice Allerme ça c'était la classe :!: Remember Caen, Vitrée etc etc etc ...
Puisque l'argent n'est pas un problème, et tant mieux pour nous, pourquoi ne pas avoir prolongé Yates la saison dernière (invaincu avec lui il me semble). Maintenant ... wait and see [-o<
Verrouillé