[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Sean Colson
Franchise Player

Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > Reprise de dribbles

Message par Sean Colson »

Très originale comme nom de quartier 'Le Toulon'. le HTV est en forme, aucune equipe n'a marqué plus de 70. La clé du matche sera le secteur interieur et le rebond (notre grosse faiblesse). Heureux de decouvrir l'Agora qui sera pleine comme un oeuf ?
Un club pro à Montpellier...merci
mom$
All Star

Message par mom$ »

slag
All Star

Message par slag »

Selon la DL Zianveni suspendu pour les 3 premiers matchs officiels. J'ai peur que la raquette du BBD se fasse laminer par celle du HTV. Il n y a pas de vrai pivot dans cette équipe ce soir,ni de vrai ailier d’ailleurs. Si peux qu'Alexis se prenne deux fautes dans le premier quart...Il va falloir une sacrée perf collective pour espérer la victoire ce soir .
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

La cdf et la leaders cup serviront cette année uniquement de matchs de préparation vu l effectif ! Peut être l occasion de voir en peut plus les jeunes sur le parquet !
bilba24
All Star

Message par bilba24 »

Bon ben élimination de le cdf après un match mi figue mi raisin ! Une bonne première mi temps puis très compliqué ensuite avec un William Howard de feu et un David Michineau qui confirme son statut de futur joueur nba ! Le Htv a une équipe tres intéressante pour la pro a et sera difficile à manoeuvrer ! Quand à nous, j ai aimé la défense de la première mi temps et l agressivité offensive mais malheureusement le physique de certains joueurs fait défaut notamment Roberson qui est très limite en ce début de saison !
slag
All Star

Message par slag »

De retour de l'Agora...
Pour moi ce BBD cru 2016/2017 manque cruellement de densité et de masse physique, elle n'impacte pas ses adversaires mais au contraire subit une nouvelle fois en seconde mi-temps.
A la mi-temps , il paraissait claire qu'en seconde partie de rencontre le HTV prendrai inexorablement l’ascendant.
En l'absence de Zianveni , j'ai trouvé notre raquette bien faible. Je n'ai pas vu les stats mais combien de rebond pris par les intérieurs ?
Je suis pas trop inquiet pour l'arrière garde de cette équipe mais le problème persiste sur l'aile et la raquette ne me rassure p, c'est un peu le désert sous le cercle.
Williams se met en évidence sur le jeu en mouvement vers le panier mais la régularité de son shoot à mi distance m’inquiétè un peu .
Quel joueur pour poser les écrans qui font mal? Je n'en vois pas pour le moment.
Contre Poitiers ce sera surement plus simple et il sera important de prendre une victoire pour se faire du bien au moral.
jojo1024
All Star

Message par jojo1024 »

Savez-vous oú pourra-t-on retrouver les stats de ce soir ?
Raf24
Franchise Player

Message par Raf24 »

Les stats ci-dessous:

http://netcasting.webpont.com/n4/index. ... ra_cup_303

Zéro points pour notre paire de meneurs c'est inadmissible.
Sans danger sur le poste 1 on peut pas jouer au basket.

Zéro point pour nos 2 jeunes. Si ils ne se font pas un petit capital confiance en pré saison ça risque d'être dur pour eux. Pas sûr que le coach fasse appel à eux régulièrement. En tout cas pour le moment ils n'ont pas l'air de pouvoir apporter en ProB
slag
All Star

Message par slag »

Pour moi, après avoir vu deux fois l'équipe à l’œuvre , je pense qu'elle est au niveau de la qualité et de la valeur intrinsèque inférieur à celle qui a terminé l'exercice précédent.
Je me pose beaucoup de questions sur la conception de l'équipe en voilà quelques une pelles mêle. Si vous pouvez éclairer ma lanterne:
-Roberson, n'est il pas plus un poste 1 qu'un poste 2?
-Zianveni dans le fond n'est il pas plus un poste 4 qu'un poste 5?
-Pourquoi s'obstiner à ne pas recruter un poste 3 de métier?
-Tanghe n'est il pas plus un poste 4 qu'un 5( l'an dernier il a été souvent associé à Hassell)?
-Y a t il dans cette équipe un point de fixation à l'intérieur, un joueur capable de jouer dos au panier, de poser de gros écrans?
-Cette équipe ne manque t elle pas de taille et de densité physique?
...
enzo24
Franchise Player

Message par enzo24 »

LE PALIO 24
Sophomore

Message par LE PALIO 24 »

slag a écrit :-Roberson, n'est il pas plus un poste 1 qu'un poste 2?
Anthony est un pur 2 qui peut éventuellement dépanner en 1 sur de très courte séquence. Donc la question ne se pose absolument pas.
slag a écrit :-Zianveni dans le fond n'est il pas plus un poste 4 qu'un poste 5?
Voici la réponse de Max à cette question :
"J'ai longtemps évolué au poste 4, mais depuis 2-3 ans je me suis rapproché du cercle pour jouer poste 5. Je peux quand même encore dépanner sur le poste d'ailier fort, dans un rôle de relais."
slag a écrit :-Tanghe n'est il pas plus un poste 4 qu'un 5( l'an dernier il a été souvent associé à Hassell)?
Comme Max, il peut jouer autant en 4 qu'en 5.
slag a écrit :-Y a t il dans cette équipe un point de fixation à l'intérieur, un joueur capable de jouer dos au panier, de poser de gros écrans?
Max est parfaitement dans ce registre.
slag a écrit :-Cette équipe ne manque t elle pas de taille et de densité physique?
De taille et de physique je ne pense pas, après il manque un peu de vitesse et de vivacité sur le poste 2 et 3 oui certainement.
jiaw
All Star

Message par jiaw »

slag a écrit :Contre Poitiers ce sera surement plus simple et il sera important de prendre une victoire pour se faire du bien au moral.
Sûrement ! :mrgreen:
slag
All Star

Message par slag »

Roberson un pur poste 2 selon "Le Palio 24" ? Il est étiqueté poste 1 partout ou il est passé, par exemple Strasbourg, Paris-Levallois et même au BBD lors de son dernier passage (voir ci dessous):
9 Roberson Anthony (depuis le 10/01/2013) 188 1 14.02.1983 USA

Du coup les réponses de "Le Palio 24"me plongent dans un grand doute à moins qu'il y ait confusion entre Roberson et Jackson qui lui était effectivement un pur poste 2 pouvant dépanner en 1. Du coup pas rassuré du tout! :(
Autre question, "Le Palio 24" est il le forumeur off du BBD? Dans ce cas enfin du positif , serait on lu par les instances du BBD? ;)
LE PALIO 24
Sophomore

Message par LE PALIO 24 »

slag a écrit :Roberson un pur poste 2 selon "Le Palio 24" ? Il est étiqueté poste 1 partout ou il est passé, par exemple Strasbourg, Paris-Levallois et même au BBD lors de son dernier passage (voir ci dessous):
Attention je ne dis pas que dans un autre contexte il ne peut pas joué meneur.
Mais dans le cas du Boulazac Basket Dordogne cette saison, Anthony sera utilisé à 99% en poste 2 et en meneur seulement à de très rare exception. Dans le cas contraire nous n'aurions jamais pris un meneur du calibre de Marc-Antoine Pellin pour former le poste 1 avec Arnaud. Donc pour cette saison et la suivante Anthony sera un pur poste 2.

Soit rassuré slag, Antoine maîtrise parfaitement la ProB et a construit son groupe en conséquence. Le championnat ne commence que le 15 octobre, soit encore 1 mois pour travailler les automatismes offensifs et défensifs. :wink:
jiaw
All Star

Message par jiaw »

slag a écrit :Autre question, "Le Palio 24" est il le forumeur off du BBD? Dans ce cas enfin du positif , serait on lu par les instances du BBD? ;)
LE PALIO 24 a écrit :
slag a écrit :Roberson un pur poste 2 selon "Le Palio 24" ? Il est étiqueté poste 1 partout ou il est passé, par exemple Strasbourg, Paris-Levallois et même au BBD lors de son dernier passage (voir ci dessous):
Attention je ne dis pas que dans un autre contexte il ne peut pas joué meneur.
Mais dans le cas du Boulazac Basket Dordogne cette saison, Anthony sera utilisé à 99% en poste 2 et en meneur seulement à de très rare exception. Dans le cas contraire nous n'aurions jamais pris un meneur du calibre de Marc-Antoine Pellin pour former le poste 1 avec Arnaud. Donc pour cette saison et la suivante Anthony sera un pur poste 2.

Soit rassuré slag, Antoine maîtrise parfaitement la ProB et a construit son groupe en conséquence. Le championnat ne commence que le 15 octobre, soit encore 1 mois pour travailler les automatismes offensifs et défensifs. :wink:
Qui ne dit mot...
Verrouillé