[JO RIO 2016]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Firebat
All Star
Messages : 2388
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005 23:08

Re: [JO RIO 2016]

Message par Firebat »

Basketo-Phil-again a écrit :Les Serbes vont finir à 4-4 avec une médaille de Bronze !

Ils ont battu la Chine, le Venezuela, la Croatie et après le gros bon coup l'Australie...

Des JO d'escrocs :)
Exactement la même que la coupe du monde 2014 en fait.
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [JO RIO 2016]

Message par Gavia arctica »

D'argent...
je shoote ça rentre...pourquoi se fatiguer en effet...

J'aurai pu gagner placé mais je l'ai eu dans le désordre...

Étonnant le non match des serbes, leur premier quart était pourtant ok...
Hugues Marcel
All Star
Messages : 2341
Enregistré le : dim. 21 mars 2004 11:34
Localisation : Tours

Re: [JO RIO 2016]

Message par Hugues Marcel »

Y a un mec qui a posté un truc sur bebasket qui m'a bien fait marrer :
"Tu remplaces Kalinic et Stimac par Fournic et Mahinmic et ils gagnent.
Bouh, Djordjevic démission !!"
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [JO RIO 2016]

Message par Gavia arctica »

Comme quoi tout est dans le coaching...:mrgreen:


Live and let live...coach or let play...proverbe bouddhiste...
Stavanger38
Rookie
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 17:13
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: [JO RIO 2016]

Message par Stavanger38 »

Ta mauvaise foi t'aveugle fourbe jolerIC. Seulement les Caincains en deux trois passes, ils te trouvent le mec ouvert qui plante. Pourquoi il iraient se faire chier avec X qui switch avec Y qui renverse sur Z pour une transversale sur W qui balance une brique.
C'est vrai, autant demander à Butler de balancer une brique en 1ère intention, il sait faire ! :D
Gavia arctica
Hall Of Famer
Messages : 20139
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 10:18

Re: [JO RIO 2016]

Message par Gavia arctica »

...et si tu veux briller tu prends le rebond pour un dunk stratosphérique...:mrgreen:

je pense toutefois que les serbes n'ont pas montré le meilleur d'eux mêmes...je regrette vraiment d'avoir vu ce match insipide dès le second quart-temps...même si je m'y attendais un peu...
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [JO RIO 2016]

Message par orangeball »

Je pense qu'il faut être un peu lucide, une fois qu'ils jouent sérieusement les garçons comme les filles sont injouables...

N'importe quel joueur de ses équipes serait le joueur majeur d'une autre nation... Donc forcement ils quand ils font l'effort de respecter leurs adversaires, ça devient une boucherie... Le problème des Ricains (surtout les garçons) c'est qu'ils le savent un peu trop et jouent souvent avec le feu...
Basketo-Phil-again
Sophomore
Messages : 147
Enregistré le : mer. 08 juil. 2015 8:52

Re: [JO RIO 2016]

Message par Basketo-Phil-again »

Perso, je ne pense pas que les Ricains jouent avec le feu. Je suis d'accord qu'ils doivent bien profiter de la vie hors basket pendant ces JO, la plage, le soleil, les cariocas et les danseuses :) , mais je pense qu'ils n'ont surtout pas beaucoup de repères collectifs. Par manque d'habitude du basket FIBA et par manque de temps de préparation.
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [JO RIO 2016]

Message par visiteur »

Firebat a écrit :Pas grand chose à dire, les Serbes en mode full choke au moment où ça compte, comme à l'heure habitude, avec Teodosic en tête de liste.

Bref, avec Teodosic à la rue, impossible pour les Serbes de trouver du rythme, donc les shoots même ouverts ne rentrent plus (désolé monsieur Bogdanovic, on peut pas jouer la France à chaque match) et ils entrent dans un cercle vicieux dont il est peu probable qu'ils se sortent.

Non pas que ça aurait changé grand chose à mon avis, vu que de toute façon en face Durant et Thompson sont partis en vrille en même temps (enfin, surtout le premier), et ça, personne peut lutter contre. C'est tout ce dont les USA ont besoin.
J'ai pas vu le match, je ne m'attendais pas du tout à ce type de rencontre, les USA m'avaient paru vraiment prenables cette fois... Pourquoi les Serbes semblent s'en battre des matchs face aux States en finale?...
visiteur
Hall Of Famer
Messages : 5958
Enregistré le : mer. 07 déc. 2005 17:20

Re: [JO RIO 2016]

Message par visiteur »

Suis dubitatif sur la façon dont les choses se sont terminées pour l'EDF... Il y'a quelque chose d'un peu cassé dans cette équipe depuis le titre de 2013 même si le championnat du monde 2014 a pu faire illusion... Un peu comme si le titre avait été une finalité et pas le début d'une aventure...

Les Espagnols s'attendaient à ce que ce soit les Français qui prennent le relai de la domination européenne après 2013. Leur génération était un chouïa plus agée et le renouvellement d'un moins bon niveau que la génération française qui arrivait... Résultat des courses, ce sont eux qui se prennent l'or en 2015 et encore le bronze aux JO...

Au final, avec un potentiel assez proche, quand on voit leurs résultats et les nôtres, il n'y a pas photo... Même si évidemment, il faut remonter aux années d'après guerre pour retrouver des résultats aussi consistants pour nos couleurs....

Pour le futur? J'avoue avoir été très optimiste en 2014 sur la suite, et là, nécessairement très échaudé... Y'a de la matière, du talent, il faudra voir ce qu'on en fait... Et avec qui on le fait... Il y'a peu de techniciens compétitifs en France, Collet avait ses limites mais il a su les repousser, derrière lui, je ne vois pas grand monde... Or on sait que la fédé évitera un technicien étranger.... D'un autre côté, les compétitions nationales ne sont pas non plus aussi compliquées que celles des clubs, il y'a très peu de cadors quand on fait le tour des concurrents....

A suivre....
al1450
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : mer. 09 mars 2011 14:42

Re: [JO RIO 2016]

Message par al1450 »

2014 était plutôt prometteur avec une excellente troisième place et l'énorme victoire sur l'Espagne sans Parker. La transition était en marche avec l'éclosion de Gobert, la montée en puissance de De Colo, Heurtel et Fournier. Mais avec le recul, on s'aperçoit que c'était le chant du cygne. 2015 et 2016 sont les limites de la gestion Parker/Collet. Pour la première fois, le malaise était palpable, à l'image du coaching de Collet en demi en 2015. En sport, on écrit pas à l'avance et le côté jubilé de Rio a été fatal, il n'avait pas un groupe affamé. L'interview de Pietrus et Gélébale après la volée contre l'Espagne en est l'illustration : on évoque les 10 années passées et non le match. On comprend la frustration exprimée par Fournier (Bebasket)
Prince09
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 1:38

Re: [JO RIO 2016]

Message par Prince09 »

Lorys a écrit :Le programme : :arrow: http://www.bebasket.fr/championnat-equi ... ux-jo.htmlTransfers Orly
Samedi 6 août : France - Australie 19h15
Mardi 9 août : France - Chine 3h30
Mercredi 10 août : France - Serbie 19h15
Samedi 13 août : France - Venezuela 3h30
Dimanche 14 août : France - Etats-Unis 19h15
l'équipe a tout fait foiré
Répondre