[ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

[ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Voici le tableau provisoire des poules A et B de RM2

Poule A
1 E.LE CHESNAY VERSAILLES 78 -
2 CS MEAUX -
3 COSM ARCUEIL -
4 CA THIAIS BASKETBALL -
5 CHAMPIONNET SPORTS -
6 VILLEMOMBLE SPORTS -
7 IE - BASKET PARIS 14 -
8 IE - CTC VANVES MEUDON -
9 US BASKET DRANCY -
10 BC MAUREPAS -
11 AAS SARCELLES BB -
12 ESPERANCE DE BOURG LA REINE -

Poule B
1 US BURES SUR YVETTE -
2 ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - 2
3 A SAINT PIERRE DE NEUILLY -
4 TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - 2
5 US MELUN -
6 CHATOU CROISSY BASKET -
7 AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL -
8 LES MUREAUX B C -
9 USD CHARONNE -
10 US ENNERY BB -
11 CSMF PARIS - 2
12 BC ERMONT -
13 Vaux la Rochette Basket
14 EXEMPT
Modifié en dernier par GUERART le dim. 14 août 2016 9:44, modifié 1 fois.
RonRon78
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 13:26

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par RonRon78 »

Ça s'annonce équilibré, qui a des infos sur les équipes engagées ?
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

La poule B me parait plus relevé avec notamment 3 équipes 2.

Pour la poule B
Charenton est une très bonne équipe, jeune et très physique, avec des renforts de leur équipe une sur quelques matchs généralement, cette équipe va jouer les hauts de tableau, Ozan viendra nous en dire plus.

Le ministère 2 est une très belle équipe de copains qui sait jouer au basket. Maintenant est ce que l'effectif a bouger durant l'inter saison ???

Ermont est une très belle équipe, qui s'est renforcé dans la raquette et en dehors, je pense qu'elle sera difficile a manœuvrer.

Auber est une très bonne équipe aussi avec des shooteurs longue distance.

Chatou à joué les hauts de tableau toute la saison dernière et loupe la montée de peu, elle risque de poser beaucoup de problème.

Ennery, effectif quasi inchangé, 1 départ dans la raquette, un autre qui ne sera quasi pas la de la saison, et passage d'un arrière en équipe 2.

Pour la poule A je connais que 2 clubs

Sarcelles, les echos disent que l'effectif est totalement remanié, maintenant qui reste ou pas ? je ne sais pas, mais l'ambiance du groupe n'était pas top la saison dernière, vont ils se relever de la descente ???

Villemomble, pas de grosse individualité à par leur meneur de 40 ans qui c'est tout faire, après c'est une équipe soudée qui défend très très fort et très bien coaché.

Voilà les infos que je connais.

J'espère que le topic bougera un peu cette saison, car la saison dernière à part les anciens et la poule A de RM3, ça ne bougeait pas beaucoup pour les topics d'IDF.
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

Salut à tous,

Moi, je pense que la poule A sera plus relevée que la poule B.

Amusons nous à décrypter, peut être (meme sûrement) avec des fausses informations (à l'insu de mon plein grès), les différentes équipes.

Soyez pas "mauvais", laissez un com, ne faites pas que lire, le forum sera vite mort comme la saison dernière sinon ;)

Poule A
1 E.LE CHESNAY VERSAILLES 78
Deux descentes consécutives pour Versailles. Cependant, la saison dernière, sans leurs pénalités, ils se seraient sûrement maintenus. Les voilà désormais en promo region mais avec un effectif inchangé voir renforcé (dont une recrue de Chatou). Un ailier ancien haut niveau qui casse la baraque, attention à eux.

2 CS MEAUX -
Une raquette très fournie et un meneur électron libre, Meaux a un domicile compliqué en plus de tout ça. Ajouté à tout cela différente recrue (de Melun peut être) et ça donne une equipe costaud!

3 COSM ARCUEIL -
Apres 3 montées consécutives, et après avoir échoué la saison dernière lors de la dernière journée, Arcueil a, d'après ce que j'ai entendu, littéralement explosé. Tout le monde est parti, ils repartent sur un nouveau cycle avec les quelques U20 qui sont restés et l'équipe 2 qui monte de promo départ à excellence départ. Ca s'annonce très compliqué pour eux...

4 CA THIAIS BASKETBALL -
Equipe très complète, une bande de potes qui jouent ensemble depuis plusieurs saisons et qui jouent la montée chaque année. Des intérieurs d'expérience (un ancien de Sceaux N3 notamment) et des shooteurs longue distance qui n'hésitent pas. Un très bon meneur, cette equipe de Thiais ne changera pas ses objectifs la saison prochaine.

5 CHAMPIONNET SPORTS -
Durant toute la première partie de saison, ils ont joué le haut de tableau avant de connaître quelques difficultés. Ils perdent quelques joueurs mais garde néanmoins leur ossature, sous la houlette d'un très bon coach, ils vont se battre pour le maintien.

6 VILLEMOMBLE SPORTS -
Un très bon meneur, un très bon coach et une defense de fer, avec de nouvelles recrues, le promu du 93 voudra faire bonne figure la saison prochaine.

7 IE - BASKET PARIS 14 -
Le favori de la poule. Apres l'ascenseur promo-honneur-promo, l'équipe a gardé son effectif et s'est meme lourdement renforcé. A l'intérieur, déjà avec l'ancien international portugais, le 4 shooteur dit le "roucain" ancien N3 de Val de Seine, ils ont signé un 3-4 de Gennevilliers ainsi que 2 autres joueurs du club du 92. Toujours avec leur meneur ancien de Vanves (décalé en 2 et qui revient de blessure), le PB14 fait office d'épouvantail dans la poule.

8 IE - CTC VANVES MEUDON -
Une bande de potes qui ont joué en N1-N2-N3, avec un très bon meneur électron libre (shooteur à 9 mètres comme c'est pas possible), des joueurs qui étaient là l'année dernière mais qui ne pouvaient pas jouer à cause du boulot (mais qui feront leur retour désormais), des jeunes qui s'entraînent avec la N2 de Vanves (d'où l'entente), cette equipe a de quoi faire rougir plus d'un sur le papier.

9 US BASKET DRANCY -
Des morts la faim, des joueurs qui se battent sur tous les ballons, un ailier très fort capable de faire beaucoup et un recrutement digne d'une nationale (interieur de Gennevilliers, ancien Paris Levallois et ancien pro B et un ailier très gros shooteur de Neuilly sur Marne N3), toujours coaché par un ancien pro, qui ne tolère pas que ses joueurs laisse le moindre souffle aux équipes adverses, Drancy aura à Coeur de jouer la montée!

10 BC MAUREPAS
Un gros projet à Maurepas. Deux montées consécutives, un 3/4 ancien international centre Afrique très fort, une equipe avec de très gros fondamentaux, cumulé a un recrutement à l'intérieur (secteur qui péché peut être la saison dernière), Maurepas voudra continuer son ascension vers de plus hautes perspectives.

11 AAS SARCELLES BB -
En difficulté la saison dernière, avec une ambiance compliquée, Sarcelles repart avec de meilleures intentions. Le groupe a plus ou moins explosé mais leur ambition est inchangée, méfiance.

12 ESPERANCE DE BOURG LA REINE -
Ils avaient créé la surprise il y a deux ans en montant en excellence région. BLR conserve son effectif, leur coach reste finalement... Un très bon meneur shooteur, un ailier très gros driveur et un autre polyvalent, le secteur interieur est renforcé avec le retour des "anciens" qui n'ont pas pu faire l'année en excellence à cause de mutation professionnelle, le groupe est sensiblement le même que lorsqu'ils sont montés il y a deux ans, avec l'expérience en plus... Dangereux donc...


Pour la poule B, j'attend un peu avant de faire la même :)

Et vous, qu'en pensez vous?
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Belle analyse de la poule A, je ne connais aucun club à part Sarcelles et Villemomble comme écrit plus haut.

J'attends ton analyse de la poule B, car c'est celle qui m'intéresse lol
Superslashbro
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 12:23

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Superslashbro »

Yo,

Merci pour l'analyse Tinov007,


Je vais faire de même sur ceux que je connais :

Poule A :

2. CS MEAUX : Grosse raquette, très physique, va jouer le haut de tableau.

3.ARCEUIL : A raté la montée sur la dernière journée, j'ai aussi entendu dire que l'effectif avait éclaté...maintien.

5.Championnet Sports : Pas mal de départs, mais un bon coach qui à toujours su bricoler avec son effectif, maintien.

7.Basket Paris 14 : Gros effectif , gros recrutement, nouveau coach, le favori de la poule.

9.Drancy : Un bon ailier, un effectif qui va au charbon, Coach toujours sur le dos des joueurs, Haut de tableau.


Poule B :

2.Charenton : effectif jeune, un bon meneur de jeu, haut de tableau.

4.Tremblay : dès que ca peut, des joueurs de l'équipe 1 descendent, et donc lourd en fonction des matchs.

8.Les mureaux : Effectif physique, grosse défense, haut de tableau

9.Charonne : Gros collectif, si l'effectif est toujours au complet et sérieux, ca joue la montée.

11. CSMF : Flopée d'anciens joueurs N2,N3 , Favori de la poule.

12. Ermont : Bonne équipe, complet à tous les postes, effectif inchangé haut de tableau.
gabrielle-92
Sophomore
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 22:20

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par gabrielle-92 »

poule a
pb14;très bon recrutement avec les joueurs de gegene et surtout le 4 trop fort
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

Allez, après la poule A, place à la poule B :)

Toujours dans le même esprit, d'après les bruits de couloirs entendus, en espérant que ça en fasse parler plus d'un :lol:

Poule B
1 US BURES SUR YVETTE -
Equipe qui a perdu pas mal de joueurs de son effectif en raison de l'entente Massy-Bures. En effet, certains sont partis dans l'entente, d'autres dans d'autres clubs (Viry notamment), Bures sera tout de même compétitif avec des U20 qui ont fait une très belle saison mais également une ossature de joueurs qui sont restés (+les joueurs non pris le week end dans le groupe de l'entente).

2 ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE - 2
Une équipe de jeunes, renforcée par leur équipe première, ça a toujours fait des résultats intéressants. Ils perdent deux ou trois joueurs cependant, mais le "gros" du groupe est conservé, de quoi se battre pour un maintien tranquille voir mieux.

3 A SAINT PIERRE DE NEUILLY
Equipe totalement remaniée. Les anciens ont été remercié, leur coach aussi, ils repartent sur un nouveau cycle et quel nouveau cycle! Thierry Zig a été annoncé la bas (pas en tant que joueur mais en tant que manager-mécène) et apparemment, de gros noms ont circulé. Ça reste néanmoins l'inconnu de la poule, les joueurs annoncés sont bien au-dessus du niveau mais ont ils signé au final?

4 TREMBLAY ATHLETIQUE CLUB - 2
La saison dernière, ils ont fait descendre et pas n'importe quel joueur en plus. Mais ces derniers sont partis (un à Rueil par exemple) mais leur politique restera la même. Les jeunes U20 ont pris de l'expérience, les joueurs qui s'entraînent avec la première aussi. Tremblay ne sera pas simple à jouer...

5 US MELUN
Le groupe a totalement explosé la saison dernière, perdant plus de la moitié de leur effectif en cours de saison. Arriveront ils à stopper l'hémorragie? Rien est moins sur, je pense que Ca sera une année compliquée pour eux.

6 CHATOU CROISSY BASKET
Après avoir fini troisième la saison dernière et réalisé les troubles fêtes toute la saison, Chatou a perdu beaucoup de joueurs et repart sur un nouveau cycle. Un est parti à Versailles, deux à Malakoff, certains ont arrêté. Les recrues? C'est possible mais le trou à combler est quand même important. Le retour d'un ancien de Rueil et de Vanves, la saison dernière à Neuilly sur Seine, va leur faire du bien. Gros joueur, scoreur capable de jouer à tous les postes. Cela suffira t il?

7 AUBERVILLIERS AVENIR BASKET BALL
Une grosse raquette, des ailiers shooteurs et un meneur très bon (shooteur de folie), Aubervilliers s'est en plus de cela renforcé avec la signature d'un 4-5 de Levallois et un ailier qui revient à la "maison" après un ou deux ans à Marly le Roi. Attention au réveil d'Auber, ils ne feront pas deux saisons dans le bas du classement!

8 LES MUREAUX B C
Très physique, grosse défense, le renouveau des Mureaux porte ses fruits. Les jeunes ont pris de l'expérience et sont désormais prêts à jouer définitivement une montée. Equipe difficile à jouer.

9 USD CHARONNE
Le plus beau collectif la saison dernière. Tout le groupe est maintenu, un meneur qui revient de blessure monstrueux, de très gros shooteurs et des recrues a l'intérieur notamment (dont un était en N2 la saison dernière). Une équipe qui, si elle ne connaît pas la même saison que l'année dernière avec une hécatombe de blessures, jouera forcément la montée.

10 US ENNERY BB
Doublé à chaque poste, un domicile digne des salles dans le Nord (du bruit, une cinquantaine de supporteurs au moins faisant un boucan d'enfer), Ennery voudra surfer sur la vague de sa montée. Une équipe qui joue au basket, qui ne dit rien face aux arbitres et qui est solidaire, ça peut vraiment le faire.

11 CSMF PARIS - 2
Le coach, arrivé il y a deux ans maintenant, a pu construire le groupe à son image. Une equipe solidaire, forte à tous les postes, qui jouent au basket et qui défend dur, on ne pourra pas dire le contraire mais les armes sont la pour ne pas faire que de la figuration!

12 BC ERMONT
Voilà deux ans qu'ils jouaient le haut de tableau en honneur. Ils sont enfin montés, l'expérience portant ses fruits. Athlétiques, costauds, Ermont aura fier allure la saison prochaine.


Du coup, au final, je dirais que les poules sont à peu près équilibrées :)
Ozan
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:47

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Ozan »

Salut à tous !
Bon je ne vais pas me lancer dans des pronostics car je ne connais que 4-5 équipes sur les deux poules et je ne connais pas le niveau de la rm2 !
Ce que je sais en revanche c'est ce qui se passe chez nous (Charenton).
On a perdu notre arrière titulaire gros défenseur et scoreur qui est allé renforcer le ministère des finances ainsi qu'un poste 4 polyvalent qui s'en va à arcueil ! Au niveau des arrivées, pas de gros gros renfort, quelques mutés dont un gros shooteur (pratique quand on se mange 40mn de zone) et un entraîneur du club qui va nous faire du bien ! Sinon on repart avec le même groupe + les 3 de n3 qui sont susceptibles de descendre plus ou moins régulièrement.

Hâte que la saison commence !!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Salut Ozan
Vous avez changé d'entraineur ?

Nous pas de gros changement, 2 arrivées et quelques départs en équipe 2 ou arrêt de jeu notamment notre #23 lol
Ozan
Sophomore
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:47

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Ozan »

Non un entraîneur du club qui va jouer avec nous ! On garde notre coach sinon lol. Ah le 23 il va vous faire faire des économies en techniques !!!
Hard work beats talent when talent doesn't work hard
Tinov007
Sophomore
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 20:55

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Tinov007 »

Ozan, ça fait plaisir de te revoir ;)
Contacte moi en MP que je te dise qui je suis :p

Au passage, Guerart, peux tu regarder tes Mps aussi stp? Merci :)
GUERART
Sophomore
Messages : 311
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015 0:33

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par GUERART »

Ozan a écrit :Non un entraîneur du club qui va jouer avec nous ! On garde notre coach sinon lol. Ah le 23 il va vous faire faire des économies en techniques !!!
Nan il n'a pas eu de technique la saison dernière, bon il a joué que 7 matchs coupe confondue :mrgreen:

Tinov, vu et répondu ;)
ALDRIDGE 95
Rookie
Messages : 67
Enregistré le : mar. 22 juil. 2014 13:11

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par ALDRIDGE 95 »

Hello tout le monde,

Joueur du BC ERMONT

Dans notre team, quelques changements avec des renforts sur les postes 3-4 et 5.
Et notre coach-joueur laisse sa place pour cette année à un nouveau coach tout en restant dans le club.

Pour les poules, de prime abord je serai plutôt de l’avis de GUERRART en disant que notre poule à l’air plus compliqué du fait notamment de la présence de trois équipes réserves et d’équipes solides habituées à joueur à ce niveau.

Après çà reste qu’une impression vu qu’il me manque pas mal d’infos sur certaines teams.

Les infos que j’ai :

Poule B :
• Charenton c’est jeune et très athlétique. Même sans le renfort d’éventuels joueurs de l’équipe 1….leur team sera hyper compliquée à jouer.
• Neuilly : effectivement leur coach « historique » est parti accompagné de pas mal de joueurs. Grosse inconnue.
• Charonne : équipe très bien rodée….avec un gros collectif.
• Ennery : équipe complète à tous les postes et qui sera très compliquée à jouer à domicile avec son public chaud.
• CSMF PARIS – 2 : analyse similaire à Charonne avec un très bon coach aux manettes.

Poule A :
• Villemomble : équipe qui était dans notre poule la saison dernière. Une équipe qui défend dur et bien.

Pour les autres teams je n’ai pas d’infos donc je préfère ne pas me prononcer.
« Même lorsque je serai vieux, que je ne serai plus capable de jouer, j'aimerai toujours ce jeu » (I'll still love the game)

#TeamBezons
Zlatan11
Sophomore
Messages : 200
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 14:52

Re: [ILE DE FRANCE] RM2 POULE A ET B 2016/2017

Message par Zlatan11 »

Salut à tous ! Suite à un déménagement proche je cherche un club dans le 78 ( j'habiterai à Mantes . Faire la route me dérange pas tellement tout dépend du projet. ) poste 2/3 shooteur , 1m90 . Assez frêle mais percutant. Bon shoot à 3 points . Minimes France a ALM evreux plus jeune. 21 ans cherche un club avec un petit projet sympa mais surtout convivial!!!

Si en plus une équipe fille dans le club pour ma copine serais parfait !
Répondre