[Charlotte Hornets]

Modérateur : Modérateurs NBA

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [Charlotte Hornets]

Message par nutz »

raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Message par raph »

Personne n'en a encore parlé, mais Charlotte a tradé son tour de draft (22é p) contre Belinelli (encore 2 ans autour de 6.5m$).
Charlotte voulait libérer du cash, donc on attend de voir les contreparties réelles (du côté des fans, on s'attend à un départ de Lamb et/ou de Hawes).

Nico devrait taper au minimum sur du 80M$ sur 4 ans, mais Charlotte va vouloir le locker donc on peut même s'attendre à plus (110M$/5ans je pense mais ptet même plus).
Honoré
All Star
Messages : 3820
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010 11:21

Re: [Charlotte Hornets]

Message par Honoré »

Nicolas Batum reste à Charlotte. 120 millions de dollars sur 5 ans (24 millions de dolars/an). Tout simplement le plus gros contrat de l'histoire pour un sportif français. =D>
http://www.basketusa.com/news/369393/ni ... charlotte/
"J’parle pas aux cons, ça les instruit". Michel Audiard. :mrgreen:
askatu gudari
All Star
Messages : 4182
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 22:40
Localisation : Pau

Re: [Charlotte Hornets]

Message par askatu gudari »

Énorme, il le mérite, je pense que des franchises ont trop cherché à avoir durant mais ont oublié que batum était juste indispensable dans une équipe.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Message par raph »

Mérite, je sais pas. Ca reste des sommes énormes. Après, ça équivaut à 18M$ la saison sous l'ancien cap, donc au final ça correspond aux contrats des très bons role player.
Ce qui veut également dire que les gros calibres vont taper dans du très lourd, notamment Durant.
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Charlotte Hornets]

Message par orangeball »

raph a écrit :Mérite, je sais pas. Ca reste des sommes énormes. Après, ça équivaut à 18M$ la saison sous l'ancien cap, donc au final ça correspond aux contrats des très bons role player.
Ce qui veut également dire que les gros calibres vont taper dans du très lourd, notamment Durant.
Exactement les gens n'ont pas conscience que l'augmentation du salary cap est juste énorme pour les négociations de contrat... Donc Durant et James vont prendre des valises dans les jours à venir!!
ludo
Franchise Player
Messages : 950
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 2:48

Re: [Charlotte Hornets]

Message par ludo »

imaginez le contrat si il avait appris à dribbler... :arrow:
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Message par raph »

Sinon le roster actuel de Charlotte ça donne ça :

Walker - ? - Harrison
Batum - Belinelli - Daniels
MKG - Lamb
? - Kaminsky - ?
? - Zeller - Hawes

Hawes et Lamb ont de bons contrats (compte tenu du marché des FA..) et ils devraient bouger d'ici la fin de la fenêtre des trade.

Lin a signé pour 3 ans avec les Nets.
Charlotte a encore Lee et surtout Williams avec lequel ils vont essayer de trouver un accord. A voir pour Jefferson également, mais il faudrait qu'il accepte une grosse perte de salaire.
Avec la signature (enfin l'accord verbal, la signature c'est pour le 7) de Nico, il leur reste environ 20M$ comme marge de manoeuvre (+ s'ils arrivent à trader). Ils vont essayer de récupérer des "rookies deal" (pas forcément de cette année) s'ils arrivent à trader Hawes et/ou Lamb (2 contrats pour un joueur).
orangeball
All Star
Messages : 2667
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 13:34

Re: [Charlotte Hornets]

Message par orangeball »

Bye bye C.Lee

Marvin Williams reste pour quatre années à 54,5 millions.

La raquette est encore dégarni, il va falloir trouver un poste quatre ou cinq, pour viser les Play Offs.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Message par raph »

Ils recherchent un back up à la mène et un back up en pivot. Il leur reste environ 10M$ de cap space.

Profil défensif donc à voir pour des gus comme Pachulia ou pê seraphin (il est capable de bien défendre mais c'est comme Gelabale désormais, côté mental que ça pêche).
Y a un paquet de monde encore sur le marché, je pense pas qu'ils vont se presser. S'ils sont pas cons, ils vont chercher des deal à court terme pour ne pas se plomber la prochaine Free Agency qui est plus qu'intéressante pour eux vu qu'il y aura un paquet de pivots disponibles notamment chez les jeunes.

Leur meilleur recrue pour la saison qui vient, c'est un M. Kidd-Gilchrist en bonne santé. Si l'équipe n'a pas trop de pépins physiques, ils seront en PO et bien placés (derrière Cleveland, Boston et Detroit). Leur frontcourt reste un des meilleurs à l'est (meme devant Orlando vu ce qu'ils ont à l'aile) et certaines équipes ont l'air renforcées sur le papier mais je demande à voir (il n'y a qu'un ballon, et certains assemblages sont franchement très osés ou déséquilibrés).
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Charlotte Hornets]

Message par Sa boniche »

Roy Hibbert ne doit pas avoir une grosse valeur et il pourrait être intéressé pour un contrat d'un an histoire de montrer qu'il n'est pas cramé. Y a aussi Nene qui a un profil un peu similaire, les deux correspondraient bien à la philosophie défensive des Hornets.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Message par raph »

J'aimais bien nene du temps de Denver mais franchement sur ce que j'ai vu entre washington vs charlotte, il ne lui manque que le déambulateur. A la limite il faudrait fusionner avec son alter ego varejao, ça pourrait faire un basketteur pro capable de jouer la moitié de la saison nba.
De toute façon les brésiliens sont trop chers.

Y a aussi scola si on prend un tweener pf/c ou surtout Robinson (que nico connait bien vu que les blazers l'avaient un temps récupéré). Pour le montant à leur dispo, de toute façon ils vont devoir prendre un gus pas trop gourmant. Robinson me semble accessible, il a des mains carrées mais défensivement (en tout cas en 1/1) et au rebond/block il est capable de se faire respecter et de dissuader ce qui a manqué en PO chez les hornets.
Les autres options (seraphin, pachulia..) seront probablement trop chères sauf si Cho réussit à faire un deal de courte durée (1+1TO)

Par contre, j'essaye de convaincre les fans de s'intéresser à Inglis. Ca pourrait être l'affaire de la Free Agency vu que les bucks l'ont libéré et qu'il a un profil parfait pour suppléer à MKG si ce c... se blesse encore. Et au minimum, il leur permettrait de faire souffler MKG avant les PO (ou simplement de l'économiser).
Perso sur leurs forums, j'ai tenté Buycks (nbdl désormais) vu qu'ils ont surtout besoin d'un pf défensif en rotation), Inglis (en 3/4) et Robinson, le tout pour environ 5M de contrat.
Comme ça, il leur reste les contrats de Hawes et Lamb à valoriser intelligemment (vu les montants et le profil des joueurs, ça va devenir des contrats faciles à caser contre des picks et du cash ce qui serait mon objectif).

La fenêtre pour Charlotte elle s'ouvrira de toute façon dans 2 ans et plus, une fois qu'on saura à quoi s'attendre pour le trio Walker-Batum-MKG (et éventuellement Cody Zeller).
Accessoirement, d'après le staff des Hornets Kaminsky a pris environ 10kg de muscles. Ca pourrait être intéressant (du reste ils envisagent de le faire jouer pivot un peu plus désormais).

Petit edit, avec le trade de Durant, dans les destinations potentielles pour Bogut, Charlotte est un partenaire très intéressant pour les warriors (même s'il y a polémique, mais elle viendra des GM qui ont déjà une équipe qui tient la route comme par hasard).
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Message par raph »

Ils signent Sessions comme back up à la mène pour 12.5M$ sur 2 ans.

Walker - Sessions
Batum - Belinelli - Harrison
MKG - Lamb - Daniels
Williams - Kaminsky
Zeller - Hawes

En rouge, ceux qui sont à trader (6M$ par contrat)
En net pour le moment ils ont environ 4M$ de cap à utiliser pour choper un back up en pivot et un ailier défensif (ou ailier fort)
Sa boniche
All Star
Messages : 1594
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 5:04

Re: [Charlotte Hornets]

Message par Sa boniche »

J'aime beaucoup l'idée de Thomas Robinson mais ne comprends toujours pas comment sa cote est si basse. Il est encore très jeune et fait ce que peuvent faire un Ed Davis ou un Amir Johnson...
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
raph
Hall Of Famer
Messages : 5416
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 17:28

Re: [Charlotte Hornets]

Message par raph »

Il a vraiment eu sa chance chez les Blazers même si son profil est pas franchement compatible avec Stotts (pas de pnr et encore moins de pn pop avec lui..).
Physiquement il en impose, mais il n'arrive pas à le valoriser. Il était souvent paumé en défense, faisait des fautes stupides, était obnubilé par le porteur de balle (c'était sympa dans le cas des jeux en iso et quand Lillard se faisait torcher - comme souvent - vu qu'il pouvait au moins rendre le lay up impossible et occasionnellemnt bloquer). Un truc irritant c'était les box out foireux parfois alors que c'est normalement un "monstre".
Offensivement, très peu de post move, maladroits aux lancers, pas de dribble. Mais de bons écrans, juste durs à exploiter vu que son jeu sans ballon est très moyen (mais quand la défense était aux fraises en face, c'était de gros alley oops).
Bref, un joueur avec un QI basket très limité, mais malgré tout dissuasif dans la peinture.

De toute façon si on s'en tient aux dernières rumeurs, les hornets auraient d'autres pistes en ce moment (Hibbert à ma grande surprise, Ezeli, J. Hill ou Pachulia. De tous je préfère encore Pachulia même si c'est plus vraiment l'iron man d'Atlanta.
Un des modos des Hornets sur RGM suggère Dedmon qui a été coupé par Orlando. Je ne connaissais pas mais le profil est franchement le plus intéressant de tous.
Sachant également qu'ils cherchent activement un preneur pour Hawes (contrat de 6 ou 7M).

A noter que pas mal de retour sur les sites sérieux (pas les fanboy sites du style basketsessions à la sauce us :mrgreen: ) Charlotte fait partie des équipes ayant le mieux négocier cette free agency.
Là ou ils avaient le plus à perdre c'était si Batum s'était barré et non seulement il a prolongé (5 ans dont la dernière en player option) mais en plus pas au max. Si ça ne s'était pas fait, Cho aurait probablement giclé (cf le trade l'an passé avec Portland avec la perte relative de Vonleh + henderson).
Répondre