TPO

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Banguy
All Star

Re: TPO

Message par Banguy »

Ajinca paie clairement ses déclarations et son coté "ouinn personne m'aime". Après je trouve qu'il a été de moins en moins bon sur les matchs de prépa. Ca fait chier de se priver d'un grand mais bon au vue de la prestation générale (sportive/humaine), je crois qu'il n'y a pas grand chose à redire.
Tillie doit être au fait qu'en cas de qualif' il ne sera pas à Rio, j'adore ce joueur, pas un mot, il joue quand il est sur le terrain, mais après faut être réaliste il est loin d'un Gobert ou d'un Mahinmi. Si on va aux JO on a besoin d'un grand poste 5.

Enfin dernier point et non des moindres, Jackson. Franchement il a peut-être le melon, tout ce qu'on veut, mais là, accompagner le groupe pour faire le sparring-partner, bravo Edwin. En plus il a montré de belles choses je trouve sur le peu de temps passé sur le terrain, il a l'air à l'aise dans le groupe, il a clairement grandi.
En ce moment Diot, et malgré sa belle saison est à peine devant EJ. Quand on sait que dans l'équipe on a pour monter la balle, TP, Heurtel, NDC, le choix de garder EJ n'aurait pas été non plus un scandale.

NDC à l'air pour le moment en mode "j'me repose", on dirait qu'il ne se force pas, mais quelle putain de facilité, le gars rate jamais (presque :)), c'est limite pénible :mrgreen:
Heurtel (très adroit aussi en prépa), Moerman ont vraiment franchi un cap en Turquie, rien à redire.
JoLo toujours aussi énergique, c'est devenu une belle armoire d'ailleurs :)

TP n'est pas bon je trouve, il s'est uniquement reposé sur le tir ext en prépa, c'est d'un chiant ... Quelques railleries de trop aussi, j'espère qu'il sera prêt quand ça va compter.
Diaw, Flo et Gwada faut pas s’inquiéter, comme d'hab.
Kahudi sera le chien de garde comme depuis de nbses années.

A part Tony que je trouve en deça, on est pas mal !

Y'a plus qu'à ... !
A la retraite !
audiris
Franchise Player

Message par audiris »

Franck44 a écrit :Se priver d'Ajinca pour le TPO, c'est un gros risque!!!

En gros Collet ne compte pas sur lui pour les JO donc préfère s'en privé au vue des ces déclarations.
Vous croyez que Mahinmi est une option pour les jeux? Ou on fait comme les USA et l'Espagne (sans Ibaka et Marc Gasol probablement) et on va small-ball aussi?

Les Serbes ont combiens de pivots?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Du même avis que Franck. Le risque est énorme, et comme par hasard, on apprend que Thompson sera de la partie pour le Canada (bon, offensivement osef mais défensivement il est normalement potable).
J'ose espérer qu'on n'aura pas à le regretter. Si Lauvergne se prend 2 fautes rapides, voire pire, s'il se blesse en match, on est comme des C. vu la profondeur et le manque de dureté de ceux qu'il reste hormis Diaw et .. Pietrus. Et le manque de cm va faire mal.
Le pire c'est que ça se verra pas face aux philippins, mais le contraste entre les matchs de la 1ère phase et les matchs à élimination risque de faire un gros choc pour certains pre retraités qui se croient déjà en jubilé et qui font le tournoi avec son équipe de potos (ça se voit qui je vise? :mrgreen: ). Je m'étais poeler quand j'ai lu le résultat d'Angleterre-Islande, mais ça nous pend au nez gros comme le nez au milieu de la figure maintenant.

Concernant Edwin, c'est clair qu'il a très agréablement surpris pendant la prépa (même en défense, même si son activité reste brouillonne et qu'il avait pas mal morflé face à certains extérieurs serbes dont Markovic notamment). Mais Diot même sans scorer avait bien posé le jeu et bien défendu en Serbie et je pense qu'au delà de ce tournoi, le staff doit se rappeler de son mental lors de certaines fins de match il y a 2 /3 ans. Après, on parle de role player.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

audiris a écrit :
Franck44 a écrit :Se priver d'Ajinca pour le TPO, c'est un gros risque!!!

En gros Collet ne compte pas sur lui pour les JO donc préfère s'en privé au vue des ces déclarations.
Vous croyez que Mahinmi est une option pour les jeux? Ou on fait comme les USA et l'Espagne (sans Ibaka et Marc Gasol probablement) et on va small-ball aussi?

Les Serbes ont combiens de pivots?
Les serbes vont partir avec Raduljica-Stimac mais ils vont récupérer Bjelica en 4 et surtout Macvan qui lui peut évoluer en pivot par séquence. Mais Raduljica & stimac sont deux vrais pivot (un offensif et un défensif).
Avant de penser à Gobert, faut déjà se qualifier. Autant j'étais optimiste avec Ajinca, autant quand on s'en prive on n'a pas fini de paniquer vu qu'une équipe comme le Canada défend normalement plutôt bien. Et les turcs vont nous pilloner à l'intérieur (même s'il y a zone) si on doit jouer Moerman ou Tillie en pivot derrière Lauvergne (après, y a Diaw mais bon..)
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

raph a écrit :Du même avis que Franck. Le risque est énorme, et comme par hasard, on apprend que Thompson sera de la partie pour le Canada (bon, offensivement osef mais défensivement il est normalement potable).
J'ose espérer qu'on n'aura pas à le regretter. Si Lauvergne se prend 2 fautes rapides, voire pire, s'il se blesse en match, on est comme des C. vu la profondeur et le manque de dureté de ceux qu'il reste hormis Diaw et .. Pietrus. Et le manque de cm va faire mal.
Le pire c'est que ça se verra pas face aux philippins, mais le contraste entre les matchs de la 1ère phase et les matchs à élimination risque de faire un gros choc pour certains pre retraités qui se croient déjà en jubilé et qui font le tournoi avec son équipe de potos (ça se voit qui je vise? :mrgreen: ). Je m'étais poeler quand j'ai lu le résultat d'Angleterre-Islande, mais ça nous pend au nez gros comme le nez au milieu de la figure maintenant.

Concernant Edwin, c'est clair qu'il a très agréablement surpris pendant la prépa (même en défense, même si son activité reste brouillonne et qu'il avait pas mal morflé face à certains extérieurs serbes dont Markovic notamment). Mais Diot même sans scorer avait bien posé le jeu et bien défendu en Serbie et je pense qu'au delà de ce tournoi, le staff doit se rappeler de son mental lors de certaines fins de match il y a 2 /3 ans. Après, on parle de role player.
C'est surtout face à la Turquie qu'on risque de souffrir en match à elimination direct
franc01
All Star

Message par franc01 »

Oui c'est un risque évident de se priver d'Ajinça mais il doit bien y avoir des raisons donc on va essaier de faire confiance à Collet et au groupe.

TP n'est pas en forme il faudra qu'il le soit et aussi qu'il accepte de ne plus être forcément le même qu'il y a 3/4 ans. Diot a fait de bonnes choses sur la prépa et aussi de mauvaises, il a pour lui son registre polyvalent qui en fait le 3 ème meneur de l'équipe et son passé avec le groupe où il a su être indispensable. Jackson est en effet à féliciter pour sa bonne volonté, sportivement il n' est pas loin de certains des 12 qui vont au TPO mais d'autres joueurs ont l' expérience de ces tournois et ça fait la différence...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

franc01 a écrit :C'est une vraie surprise et clairement un risque pris par Collet maintenant on peut se douter que le comportement d'Ajinça et ses déclarations dans la presse à propos des autres joueurs se paient. A mon avis ses coups de sang aussi car c'est le genre de "blague" qui coûterait trop cher en compétition.

Tillie y va sur ce qu'on a vu c'est pas incohérent mais on n' a pas de vrai 5 plutôt des 4/5, il va falloir faire avec et trouver des solutions en défense comme en attaque.
Je défends Collet sur ce coup-là. Et Tillie il m'inquiète pas du tout. Et il défend mieux.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Tillie défend mieux qu' avant c'est clair, il est beaucoup plus dur dans l'engagement que lors de son passage en proA mais ça reste plutôt un 4 et en 5 au niveau international il faudra voir s'il fait le poids car le challenge sera relevé. Espérons que ça le fasse.
Je comprends le choix de Collet maintenant on verra face aux Turcs et aux Canadiens si on tient le choc. Clairement il faut un esprit "commando" pour ce tournoi et prendre un joueur qui est en difficulté au sein du groupe aurait été un vrai souci.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

Le Canada, sur la lancée de sa préparation réussie, a battu les Turcs. Vu le nombre de forfaits auxquels ils doivent faire face (même si Thompson est revenu sur sa décision de ne pas jouer), je m'attendais pas à ce qu'ils tournent aussi bien.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

TP ! TP ! T err..

presque 3' de jeu, il réussit une passe.
C'est juste pitoyable vu le niveau en face, avec un Blatche qui fait passer Diaw pour un anorexique.

Menée, l'edf de parker & co s'en remet.. à une bonne vieille zone pour éviter de se faire dégommer sur le moindre drive (Parker pas sorti depuis le début) par les philippines...
Modifié en dernier par raph le mar. 05 juil. 2016 15:15, modifié 1 fois.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Oui enfin devant leur public pour leur match du siècle

Y'a 30 à la fin
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Mauvais depart 17/10 pour les Philipinnes, déjà 12pts pour leur pivot :shock: sur qu'on avait pas besoin d'Ajinca?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bah Tp a dit non, donc non. Il a dit qu'on n'avait pas besoin de s'inquiéter de leurs meneurs et de leur arrières non plus. Pas besoin de défendre, m.. c'est les Philippines quoi? lol.
Je le supporte plus ce clown.

Sur la durée du match, ça passera (notamment grace au banc et au fait que Blatche tiendra pas longtemps) mais m.. face à la pression des canadiens autant hisser le drapeau blanc.

Sans déconner, 30 pts encaissés en 1 1/4 temps. Même s'ils scorent que 30 pts sur les 3 prochains 1/4 temps, c'est juste inadmissible. Et c'est pas le coach qui ne les a pas prévenu.
Modifié en dernier par raph le mar. 05 juil. 2016 15:24, modifié 1 fois.
vanpet
Franchise Player

Message par vanpet »

30pts en 10' dans le plus grand des calmes 8-)
Répondre