TPO
Modérateur : Modérateurs Equipe de France
-
raph
- Hall Of Famer
Re: TPO
Match face au Japon ce soir.
1ère info de ce soir, diot out (béquille au mollet), Gelabale finalement rétabli
Si Mike peut jouer 20mn de bonne facture (cad avec une bonne défense, et son jeu classique - post up, cut, 3 ptr en c&s ..) ça risque de changer pas mal la donne (au niveau des intérieurs envoyés au tqo).
Sportivement, on peut imaginer que vincent va vouloir faire réciter leurs gammes aux intérieurs et aux meneurs de jeu (pour les pnr) vu le match face aux philippins pour débuter le TQO.
A noter que les philippins ont un ex nba'r comme pivot et que c'est leur seule satisfaction en gros pour leur prépa.
Ca risque de pas mal cavaler ce soir, les équipes asiatiques misent beaucoup sur le jeu de transition (on s'en doute) donc gare au rebond offensif (et les ailiers vont devoir soigner le repli, comme mike ?).
1er 1/4 temps :
Pas beaucoup d'intensité des deux côtés. Ca défend moyen, c'est surtout une récitation des systèmes offensives et de la circulation de balle. Dommage, ça risque de piquer face aux philippins vu le manque de pression des extérieurs japonais (c'est un des points forts des philippins "normalement").
On aura l'avantage à l'intérieur mais nos extérieurs insiste beaucoup sur le 3 ptr (trop). Quasiment pas de pnr chez nous
Ah, temps mort de Vincent et 1ere chose qu'il dit "on ne met pas la balle intérieure".
1ère info de ce soir, diot out (béquille au mollet), Gelabale finalement rétabli
Si Mike peut jouer 20mn de bonne facture (cad avec une bonne défense, et son jeu classique - post up, cut, 3 ptr en c&s ..) ça risque de changer pas mal la donne (au niveau des intérieurs envoyés au tqo).
Sportivement, on peut imaginer que vincent va vouloir faire réciter leurs gammes aux intérieurs et aux meneurs de jeu (pour les pnr) vu le match face aux philippins pour débuter le TQO.
A noter que les philippins ont un ex nba'r comme pivot et que c'est leur seule satisfaction en gros pour leur prépa.
Ca risque de pas mal cavaler ce soir, les équipes asiatiques misent beaucoup sur le jeu de transition (on s'en doute) donc gare au rebond offensif (et les ailiers vont devoir soigner le repli, comme mike ?).
1er 1/4 temps :
Pas beaucoup d'intensité des deux côtés. Ca défend moyen, c'est surtout une récitation des systèmes offensives et de la circulation de balle. Dommage, ça risque de piquer face aux philippins vu le manque de pression des extérieurs japonais (c'est un des points forts des philippins "normalement").
On aura l'avantage à l'intérieur mais nos extérieurs insiste beaucoup sur le 3 ptr (trop). Quasiment pas de pnr chez nous
Ah, temps mort de Vincent et 1ere chose qu'il dit "on ne met pas la balle intérieure".
Modifié en dernier par raph le mar. 28 juin 2016 20:54, modifié 2 fois.
-
coutournant
- All Star
J'ai pas suivi les matches de prépa sont ils télévisés ? ya un binz avec SFR sports ?
Edit : en fait ya pas de binz c moi qui bug
Edit : en fait ya pas de binz c moi qui bug
Modifié en dernier par coutournant le mar. 28 juin 2016 20:54, modifié 1 fois.
-
raph
- Hall Of Famer
Mouais, c'est quand même très faible, le Japon est venu là surtout pour ne pas blesser de joueurs apparemment. Zéro intensité, c'est du scrimmage.
Quand même dommage de ne pas tenter des trucs à la collet (Lauvergne/Ajinca associés par exemple) vu comment ils défendent à l'intérieur. Pareil pour les ailiers, peu de drive (un de Kahudi), alors qu'il y a un énorme déficit de puissance pour les japonais.
Les philippins devraient être bien plus agressifs sur le porteur de balle (sans oublier les canadiens). On pourrait également travailler nos écrans de retard.
Le seul véritable enseignement c'est que Gelabale est apte au service et à 100% visiblement. Bref la liste du TQO (sauf blessure de dernière minute) ça doit donner :
Parker- Heurtel
De Colo - Diot
Kahudi - Gelabale - Batum
Diaw - Moerman - Flo
Ajinca - Lauvergne
Dommage pour tillie, il a été vraiment bon et efficace quand il rentrait. Si Batum avait été dispo dès le début, je pense que Diot sautait (Batum aurait pu aider pour remonter le ballon) mais là je vois mal l'équipe partir avec seulement parker heurtel et de colo vu les boulevards qu'ils laissent dès qu'il y a un écran à gérer. Faudra faire gaffe que Parker ne fasse pas trop de Harden là bas, il nous en a encore repondu une.
Bon, on a mieux alterné en seconde mi-temps, plus de pnr.
Quand même dommage de ne pas tenter des trucs à la collet (Lauvergne/Ajinca associés par exemple) vu comment ils défendent à l'intérieur. Pareil pour les ailiers, peu de drive (un de Kahudi), alors qu'il y a un énorme déficit de puissance pour les japonais.
Les philippins devraient être bien plus agressifs sur le porteur de balle (sans oublier les canadiens). On pourrait également travailler nos écrans de retard.
Le seul véritable enseignement c'est que Gelabale est apte au service et à 100% visiblement. Bref la liste du TQO (sauf blessure de dernière minute) ça doit donner :
Parker- Heurtel
De Colo - Diot
Kahudi - Gelabale - Batum
Diaw - Moerman - Flo
Ajinca - Lauvergne
Dommage pour tillie, il a été vraiment bon et efficace quand il rentrait. Si Batum avait été dispo dès le début, je pense que Diot sautait (Batum aurait pu aider pour remonter le ballon) mais là je vois mal l'équipe partir avec seulement parker heurtel et de colo vu les boulevards qu'ils laissent dès qu'il y a un écran à gérer. Faudra faire gaffe que Parker ne fasse pas trop de Harden là bas, il nous en a encore repondu une.
Bon, on a mieux alterné en seconde mi-temps, plus de pnr.
Modifié en dernier par raph le mar. 28 juin 2016 21:46, modifié 1 fois.
-
Firebat
- All Star
Hum, honnêtement, je suis pas convaincu de l'utilité de ce match. Les Japonais ont un tel déficit de puissance et de taille et proposent un quelque chose de tellement éloigné de ce qu'il y aura au TQO que tout ce qu'ils peuvent tenter n'a pas beaucoup de signification. La circulation de balle n'est pas contestée, ni les positions, tout se déroule trop facilement quasi sans opposition. Ils trouvent des positions de tir tellement facilement qu'ils sont obligés de refuser les tirs à 3 pts pour aller travailler dessous.
J'aime bien Dupraz en commentateur, je vois pas pourquoi on lui reproche d'être "mou".
J'aime bien Dupraz en commentateur, je vois pas pourquoi on lui reproche d'être "mou".
-
raph
- Hall Of Famer
Le problème c'est qu'on n'avait pas trop le choix (eux aussi prépare leur tqo à Belgrade). Mais par rapport à une équipe européenne c'est clair que niveau intensité c'est le jour et la nuit.
Ca va faire drole à Ajinca et Lauvergne de défendre sur Blatche après ça.
Ah, vincent tente du small ball pour ce début de 4eme. Avec Moerman en pivot.
Accessoirement, la Serbie est en train d'exploser la Grèce (je dis ça, je dis rien..).91-76 score final (les grecs n'ont gagné que le 1er 1/4)
La Lettonie a pulvérisé les neoZ de 29 points hier. Les neoz ont encore un match à jouer demain face à la lithuanie
Intéressant l'hommage de Parker. Diaw continue donc? cqfd ?
Ca va faire drole à Ajinca et Lauvergne de défendre sur Blatche après ça.
Ah, vincent tente du small ball pour ce début de 4eme. Avec Moerman en pivot.
Accessoirement, la Serbie est en train d'exploser la Grèce (je dis ça, je dis rien..).91-76 score final (les grecs n'ont gagné que le 1er 1/4)
La Lettonie a pulvérisé les neoZ de 29 points hier. Les neoz ont encore un match à jouer demain face à la lithuanie
Intéressant l'hommage de Parker. Diaw continue donc? cqfd ?
Modifié en dernier par raph le mar. 28 juin 2016 22:33, modifié 2 fois.
-
françois67
- Hall Of Famer
je parlais des cinq majeurs de grande taille avec des intérieurs jouant ailiers, je ne parlais pas des pivots^^Hugues Marcel a écrit :Sans Beugnot, nous ne sommes pas la meilleure équipe de l'Europe de l'ouest à la fin des années 50. Sans Weis on ne va pas en finale en 2000 à Sydney. Sans Noah on n'est pas champion d'Europe en 2011. Sans Gobert on bat pas l'Espagne à Madrid en 2014... Sans un 5 de grande taille, on n'a jamais rien fait.françois67 a écrit :Les 5 de grande taille ne nous ont pas forcément réussi par le passé.
Sinon assez d'accord avec ta liste raph, dommage pour Tillie, surtout vu l'attitude de ajinça (...) mais bon.
Place à la vraie compétition....
-
françois67
- Hall Of Famer
Ajinça paie surement ses déclarations.......Puis Tillie n'a pas démérité.
-
cedgilipipas
- Rookie
Ce qui laisse la porte grande ouverte à Gobert en cas de qualif'.
-
Franck44
- Hall Of Famer
Se priver d'Ajinca pour le TPO, c'est un gros risque!!!
En gros Collet ne compte pas sur lui pour les JO donc préfère s'en privé au vue des ces déclarations.
Pour moi il avait sa place, et ne pas avoir de pivot dissuasive est dangereux.
Finalement il serait peut-etre temps que Collet arête l'équipe de France...
En gros Collet ne compte pas sur lui pour les JO donc préfère s'en privé au vue des ces déclarations.
Pour moi il avait sa place, et ne pas avoir de pivot dissuasive est dangereux.
Finalement il serait peut-etre temps que Collet arête l'équipe de France...
-
cedgilipipas
- Rookie
Sportivement parlant, si on parle du type de joueur, long et bon offensivement il avait surement sa place...
Par contre pour un tournoi de ce type, où il faut etre soudé et etre un groupe, il n'avait rien à faire là étant donné que ça se passe mal avec les autres cadres du groupe... c'est triste mais c'est comme ça... Et puis défensivement, il a une grande envergure certes mais il est trop soft je trouve.... Tillie est devenu beaucoup plus dur par exemple cette année.
Par contre pour un tournoi de ce type, où il faut etre soudé et etre un groupe, il n'avait rien à faire là étant donné que ça se passe mal avec les autres cadres du groupe... c'est triste mais c'est comme ça... Et puis défensivement, il a une grande envergure certes mais il est trop soft je trouve.... Tillie est devenu beaucoup plus dur par exemple cette année.
-
franc01
- All Star
C'est une vraie surprise et clairement un risque pris par Collet maintenant on peut se douter que le comportement d'Ajinça et ses déclarations dans la presse à propos des autres joueurs se paient. A mon avis ses coups de sang aussi car c'est le genre de "blague" qui coûterait trop cher en compétition.
Tillie y va sur ce qu'on a vu c'est pas incohérent mais on n' a pas de vrai 5 plutôt des 4/5, il va falloir faire avec et trouver des solutions en défense comme en attaque.
Tillie y va sur ce qu'on a vu c'est pas incohérent mais on n' a pas de vrai 5 plutôt des 4/5, il va falloir faire avec et trouver des solutions en défense comme en attaque.